questions d'huile sur ma 2 cv
Posté : 16 août 2019, 18:36
Bonjour à tous,
Je me pose des questions d'huiles... :boulet2:
Avant acquisition de ma Dyane6 (moteur AM2) l'ancien proprio avait mis de la 15w40, quand je suis aller la chercher j'ai fait 3h de route par temps chaud sur route de montagne, et rien à signaler un part un peu d'huile dessous mais rien de méchant.
J'ai fait la vidange et on m'a conseillé en été de mettre de la 20w50, seulement voila aprés j'ai eu pas mal de soucis...
une fois le moteur bien chaud le voyant d'huile s'allume, et s'éteint quand le moteur refroidis un peu ( en descente, quand la voiture roule vite sans forcer) j'ai aussi beaucoup de fuite, un peu de partout, impossible de savoir ou, le moteur suinte, j'ai de l'huile dessous, dessus, sur les joues d'aile, sur la boite, et une bonne odeur d'huile chaude quand je roule (enfin le compartiment moteur et bien graissé...).
Quand j'ai découvert ça j'étais en train de rapatrier la voiture dans mon nouveau chez moi, je ne pouvais faire demi tour, j'avais nul part ou aller et la dépanneuse pour 500km c'était pas possible, et une femme et un bébé qui m'attendait à la maison donc j'ai tenté le coup, et j'ai fait 7h de route comme ça en surveillant le niveau d'huile tous les quart d'heure et en soufflant dans les descentes quand le voyant s'éteignait, le moteur à super bien marché, et il potpot toujours très bien
Au départ j'ai pensé que l'huile n'était pas la bonne mais pourtant la 20w50 serait moins fluide à chaud que la 15w40,
Après j'ai pensé au reniflard qui faiblit et fait une sur-pression qui fait que le moteur suinte un peu de partout, mais le manocontact ne s’allumerait pas en cas sur surpression ( enfin je ne croit pas).
Et ensuite j'ai pensé au manocontact qui déconne aussi mais quand je démarre il s'éteint direct (signe de fonctionnement)...
Je ne suis pas mécano je fais peut être des erreur d'interpretation, reprenez moi si c'est le cas ce sera constructif pour moi.
Bon je sais que le moteur à besoin d'une bonne révision, joints à changer, reniflard à restauré et mano à changer, mais sa m'étonne qu'avant la vidange je n'avais pas tout ça. Et avant de déposer le moteur j'aimerai être sur de ce que je fais.
D'après vous, par ou je devrait commencé? joints? mano? reniflard?... aller au garage faire testé la pression ou dépression?.
Merci d'avance pour vos conseils.
Boris
Je me pose des questions d'huiles... :boulet2:
Avant acquisition de ma Dyane6 (moteur AM2) l'ancien proprio avait mis de la 15w40, quand je suis aller la chercher j'ai fait 3h de route par temps chaud sur route de montagne, et rien à signaler un part un peu d'huile dessous mais rien de méchant.
J'ai fait la vidange et on m'a conseillé en été de mettre de la 20w50, seulement voila aprés j'ai eu pas mal de soucis...
une fois le moteur bien chaud le voyant d'huile s'allume, et s'éteint quand le moteur refroidis un peu ( en descente, quand la voiture roule vite sans forcer) j'ai aussi beaucoup de fuite, un peu de partout, impossible de savoir ou, le moteur suinte, j'ai de l'huile dessous, dessus, sur les joues d'aile, sur la boite, et une bonne odeur d'huile chaude quand je roule (enfin le compartiment moteur et bien graissé...).
Quand j'ai découvert ça j'étais en train de rapatrier la voiture dans mon nouveau chez moi, je ne pouvais faire demi tour, j'avais nul part ou aller et la dépanneuse pour 500km c'était pas possible, et une femme et un bébé qui m'attendait à la maison donc j'ai tenté le coup, et j'ai fait 7h de route comme ça en surveillant le niveau d'huile tous les quart d'heure et en soufflant dans les descentes quand le voyant s'éteignait, le moteur à super bien marché, et il potpot toujours très bien
Au départ j'ai pensé que l'huile n'était pas la bonne mais pourtant la 20w50 serait moins fluide à chaud que la 15w40,
Après j'ai pensé au reniflard qui faiblit et fait une sur-pression qui fait que le moteur suinte un peu de partout, mais le manocontact ne s’allumerait pas en cas sur surpression ( enfin je ne croit pas).
Et ensuite j'ai pensé au manocontact qui déconne aussi mais quand je démarre il s'éteint direct (signe de fonctionnement)...
Je ne suis pas mécano je fais peut être des erreur d'interpretation, reprenez moi si c'est le cas ce sera constructif pour moi.
Bon je sais que le moteur à besoin d'une bonne révision, joints à changer, reniflard à restauré et mano à changer, mais sa m'étonne qu'avant la vidange je n'avais pas tout ça. Et avant de déposer le moteur j'aimerai être sur de ce que je fais.
D'après vous, par ou je devrait commencé? joints? mano? reniflard?... aller au garage faire testé la pression ou dépression?.
Merci d'avance pour vos conseils.
Boris