resto de ma 2cv AZA de 1966

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Oui socotel fallait oser mais je me suis lancé !!
osons !
merci pour ton avis sur le site.


il est encore minuit et je fini de bricoler,
je continue d'enlever la tablette morceau par morceau et j'ai vu
qu'il y avait un montant dessous qui a failli passer sous ma disqueuse :o

c'est une bonne nouvelle car cela tient la caisse et ça facilite la pose de la nouvelle tablette.

je poste les photos :

un montant surprise !
un montant surprise !
deux petites soudure aussi à ne pas oublier.
deux petites soudure aussi à ne pas oublier.

j'ai de la chance car même si la tablette était complétement rouillée
le montant par contre est très solide, je l'ai bien dégagé sur plus de la moitié:

une bonne base restée en bonne état.
une bonne base restée en bonne état.


j'ai acheté une tablette nouveau modèle sur laquelle il faudra enlever les crans de frein à main
pour remettre mon montage tournant à moi :


quelques points à faire sauter pour adapter.
quelques points à faire sauter pour adapter.

voila si ça aide quelqu'un :)


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Deuchémoi
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Deuchémoi »

Mazette !! Quel chantier !!
Je n'avais jamais vu un squelette de deuche ...😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Damien25
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Damien25 »

Salut,

Si quelqu'un se demandait ce qu'était la 'rouille perforante', y'a un beau tuto (mais malheureusement, sur ce site, je pense que tout le monde est bien au courant !!!) :D .

Très beau boulot, bon courage !

Damien
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Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Le_solognot_41 a écrit : 25 mai 2023, 21:06 Bonjour à tous !

ça fait un moment que je n'avais pas posté ici, avec le boulot et le mauvais temps j'ai délaissé un peu la mécanique.

alors avec les beaux jours je me repenche sur ma deuche...

après avoir fait un gros ménage et déplacer la caisse, je jette un œil aux planchers en cette soirée ensoleillé.

j'ai donc installé les éléments sur le châssis et mis des boulons dans les trous pour voir si tous s’alignait a peu près.

et là problème:

IMG_20230525_195144.jpg



le plancher pédale est décalé ( ! ) par rapport au châssis et donc par rapport au 2 planchers :euh:

en effet l’extrémité gauche dépasse tandis que c'est trop court de l'autre côté.


IMG_20230525_195058.jpg



IMG_20230525_194941.jpg



je pensais comme vu dans ce même fil il y a un bon moment

que c’était un plancher qui était mal ajusté,

mais vu la même erreur des deux côtés je crois que c'est plutôt les 2 trous de fixations qui sont décalés vers la droite



IMG_20230525_194428.jpg


fixé au châssis par ces 2 trous renforcés ( en plus ) c'est bien le plancher pédales qui est décalé,

un trou est à 29 cm du bord et l'autre à plus de 30 !

si il y a juste à repercer 2 trous de 8 mm c'est vraiment pas grave mais bon.

l'adaptable faut l'adapter comme disait quelqu'un !

Avez-vous eu ce genre de problème avec vos pièces à vous ?
J'arrive tardivement, mais oui, j'ai eu le même soucis. (j'en avais un peu parlé là : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 96#p141296)
Surtout ne reperce pas de trous à coté, sinon tu n'auras plus le trou de la colonne de direction qui sera aligné avec ta crémaillère. (on y pense pas , mais c'est important d'avoir un volant :) )
Il va falloir que tu déforme tes plis à coup de marteau pour les "plaquer" lorsque tu les mettra dans ta caisse.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Filofax a écrit : 22 juin 2023, 16:09
Le_solognot_41 a écrit : 25 mai 2023, 21:06 Bonjour à tous !

ça fait un moment que je n'avais pas posté ici, avec le boulot et le mauvais temps j'ai délaissé un peu la mécanique.

alors avec les beaux jours je me repenche sur ma deuche...

après avoir fait un gros ménage et déplacer la caisse, je jette un œil aux planchers en cette soirée ensoleillé.

j'ai donc installé les éléments sur le châssis et mis des boulons dans les trous pour voir si tous s’alignait a peu près.

et là problème:

IMG_20230525_195144.jpg



le plancher pédale est décalé ( ! ) par rapport au châssis et donc par rapport au 2 planchers :euh:

en effet l’extrémité gauche dépasse tandis que c'est trop court de l'autre côté.


IMG_20230525_195058.jpg



IMG_20230525_194941.jpg



je pensais comme vu dans ce même fil il y a un bon moment

que c’était un plancher qui était mal ajusté,

mais vu la même erreur des deux côtés je crois que c'est plutôt les 2 trous de fixations qui sont décalés vers la droite



IMG_20230525_194428.jpg


fixé au châssis par ces 2 trous renforcés ( en plus ) c'est bien le plancher pédales qui est décalé,

un trou est à 29 cm du bord et l'autre à plus de 30 !

si il y a juste à repercer 2 trous de 8 mm c'est vraiment pas grave mais bon.

J'arrive tardivement, mais oui, j'ai eu le même soucis. (j'en avais un peu parlé là : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 96#p141296)
Surtout ne reperce pas de trous à coté, sinon tu n'auras plus le trou de la colonne de direction qui sera aligné avec ta crémaillère. (on y pense pas , mais c'est important d'avoir un volant :) )
Il va falloir que tu déforme tes plis à coup de marteau pour les "plaquer" lorsque tu les mettra dans ta caisse.
Salut Fil merci du renseignement, moi j'aurais fait une voiture avé un volant tordu !!
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Deuchémoi a écrit : 22 juin 2023, 06:44 Mazette !! Quel chantier !!
Je n'avais jamais vu un squelette de deuche ...😉
oui et elle est encore plus squelettique ce soir, contrairement à moi :mdrr:

Damien25 a écrit : 22 juin 2023, 07:44 Salut,

Si quelqu'un se demandait ce qu'était la 'rouille perforante', y'a un beau tuto (mais malheureusement, sur ce site, je pense que tout le monde est bien au courant !!!) :D .

Très beau boulot, bon courage !

Damien
oui c vrai au niveau de la rouille perforée je suis comblé !!



Après avoir travaillé dehors ce matin sous une pluie battante,

ce soir je me suis payé le support de compteur et le reste de la tablette...

je l'ai eu vers 22h30 victoire !

allez j'attaque le côté restant déjà...
allez j'attaque le côté restant déjà...
je commence doucement à la cisaille,
je commence doucement à la cisaille,
je dessoude les quelques points acrobatiquement, c'était long !
je dessoude les quelques points acrobatiquement, c'était long !
voilà j'y vois un peu plus clair sur le 'squelette'
voilà j'y vois un peu plus clair sur le 'squelette'
je ne résiste pas à poser la tôle neuve en soufflant un peu.
je ne résiste pas à poser la tôle neuve en soufflant un peu.

il faudra que débarrasse le support et que je le traite à part,
car il faudra le remettre en premier je pense.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par NICO44980 »

Je suis admiratif du travail. Merci pour le partage, je vais suivre tout cela avec grand intérêt. :cafe:
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Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Je ne saurais trop que de te conseiller de finir de démonter ton tableau de bord, tes essuie-glaces et surtout le parebrise, avant que ce dernier ne soit piqué par des graton lorsque tu vas commencé à la soudure, ou quand tu meules.
Et lorsque tu auras fait cela, tu vas remarquer que la buse du dégivrage est simplement maintenu avec 2 vis et qu'elle ne t'ennuiera pas du tout lors du remontant de ton tablier. ;)
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Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

NICO44980 a écrit : 23 juin 2023, 07:53 Je suis admiratif du travail. Merci pour le partage, je vais suivre tout cela avec grand intérêt. :cafe:
merci nico !

Filofax a écrit : 23 juin 2023, 10:29 Je ne saurais trop que de te conseiller de finir de démonter ton tableau de bord, tes essuie-glaces et surtout le parebrise, avant que ce dernier ne soit piqué par des graton lorsque tu vas commencé à la soudure, ou quand tu meules.
Et lorsque tu auras fait cela, tu vas remarquer que la buse du dégivrage est simplement maintenu avec 2 vis et qu'elle ne t'ennuiera pas du tout lors du remontant de ton tablier. ;)
bien vu pour les grattons de meuleuse j'ai déjà mitraillé un meuble de rangement blanc brillant !

et je viens de suivre tes conseils j'ai tout enlevé c’était prévu ! preuve en image :

et voilà j'ai allégé encore le devant...
et voilà j'ai allégé encore le devant...

ensuite j'ai viré le plancher pédales, enfin ce qui restait !
ensuite j'ai viré le plancher pédales, enfin ce qui restait !

encore une fois je positionne une tôle neuve pour voir.
encore une fois je positionne une tôle neuve pour voir.

j'ai fait le démontage pour l'instant, quand viendra l'heure du remontage ce sera une autre paire de manches !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »

C'est déjà du boulot bien stressant comme tout, lentement du remontage viendra... et nous nous serons là pour te soutenir ;)
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Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Eric13190 a écrit : 24 juin 2023, 06:14 C'est déjà du boulot bien stressant comme tout, lentement du remontage viendra... et nous nous serons là pour te soutenir ;)
grand merci Eric, le soutient c'est comme un ricard ça se refuse jamais !

aujourd'hui j'ai dérouillé les gros points sur l'interieur de la caisse et certain montants avec un champignon à poils metaliques,

et puis un coup de férose pour patienter.


sur les parties difficiles d’accès qui seront cachées par le feutre à coller,

j'ai envie de passer du CIP au pinceau, cela aura le temps de sécher.

je ne sais pas si c'est une bonne idée.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »

Salut, pour les montants, si ils sont pas rouillé, le CIP est, pour moi une bonne idée. 2 couches et en avant ginette, tu le recouvre avec le feutre. :pouce:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Eric13190 a écrit : 25 juin 2023, 20:38 Salut, pour les montants, si ils sont pas rouillé, le CIP est, pour moi une bonne idée. 2 couches et en avant ginette, tu le recouvre avec le feutre.
il y a de la rouille par endroit je viens de poncer et féroser encore quelques endroits autour des vitres de custode.

il doit y avoir des petits points restant et le cip devrait les neutraliser d'après leur site web.

par contre il préconise de bien dégraisser à l'acétone. ce sera pas le plus dur ! :D

cette semaine je vais commandé une bombe d'apprêt garnissant Ecar pour essayer et voir le ponçage,

comme il existe le même produit en pot ça sera comme un échantillon pour être sur.

Quand à ginette ... :mdrr:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

bon j'ai continué le netoyage par un panneau

et en utilisant la meuleuse j'ai choppé un fil que j'avais laissé pour pas me mélanger par la suite

il s'est entouré sur l'axe et a tout bloqué

la machine s'est mise à fumer en émétant le bruit caractéristique du moteur bloqué :o

je pense que ça aurait pris feu si elle ne s’était pas éteinte. je l'ai refait tourner ( pour la refroidir ) sans problème.
bon, pour le faisceau ...
bon, pour le faisceau ...
une fois ce côté a peu près poncé et nettoyé j'ai mis une couche de cip au pinceau,

je pensai que je n’était pas habile au pinceau, mais maintenant j'en suis sûr :mdrr:

je passerai une deuxième couche demain. c'est pas très beau mais ce sera recouvert ( apprêt, peinture,feutre ).

je fait un peu le travail dans le désordre mais ça m'avance un peu de travailler le soir après le boulot,
l'hiver on peut pas trop peindre faut profiter du beau temps.

une première couche de de CIP.
une première couche de de CIP.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Deuchémoi »

Le_solognot_41 a écrit : 27 juin 2023, 23:03 Image
Mais ??? c'est tout rouillé là-dedans !!
:gnark:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Damien25 »

Salut,

Je vois que ça avance !

Perso, j'ai une préférence pour les brosses 'nylon' qui je trouve marchent mieux que les poils métal, mais ça n'est qu'un avis personnel... les disques à lamelles vont bien aussi !

Pour le CIP c'est 'trés' liquide... et du coup faut pas en mettre de trop... De mon côté, je le pose avec un rouleau mousse + pinceau pour les recoins : c'est plus rapide et plus simple ;o)

Si rouille apparente, je mets déjà du destructeur de rouille Julien, c'est redoutable (mais attention à la peinture !)

Bonne continuation,

Damien
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Deuchémoi a écrit : 28 juin 2023, 07:01
Le_solognot_41 a écrit : 27 juin 2023, 23:03 Image
Mais ??? c'est tout rouillé là-dedans !!
:gnark:
bin oui t'as raison, et tout doit être obligatoirement changé par du neuf, la porte de la mâle y compris
j'ai pas fini !
Damien25 a écrit : 28 juin 2023, 08:36 Salut,

Je vois que ça avance !

Perso, j'ai une préférence pour les brosses 'nylon' qui je trouve marchent mieux que les poils métal, mais ça n'est qu'un avis personnel... les disques à lamelles vont bien aussi !

Pour le CIP c'est 'trés' liquide... et du coup faut pas en mettre de trop... De mon côté, je le pose avec un rouleau mousse + pinceau pour les recoins : c'est plus rapide et plus simple ;o)

Si rouille apparente, je mets déjà du destructeur de rouille Julien, c'est redoutable (mais attention à la peinture !)

Bonne continuation,

Damien


oui quand la rouille fait cloquer la peinture ou est apparente ( comme sur mon passage de roue )
je mets soit la brosse métallique sur perceuse,
soit le disque de mousse dur sur la disqueuse et là ça nettoie fort jusqu’à l'acier sain.
puis j'utilise de la férose bien ciblé,
et le CIP par la dessus qui a l'air de ne pas poser de problème.
ces parties seront cachées par le feutre de toutes façons.
pour la brosse à poil nylon tu as raison faut que j'en prenne une pour essayer.
moi aussi j'ai passé pas mal de rouleaux mousse pour les surfaces moyennes, ça fait bien moins de trace.

j'ai passé 2 couches de CIP aujourd’hui sur la première et le résultat est satisfaisant,
on ne voit plus de manque tout est recouvert.

ensuite j'ai fait prendre un bain de MAFRA dégraissant au truc de chauffage qui en avait bien besoin, comme le reste !

on prends les autres et on recommence !
on prends les autres et on recommence !

j'ai lavouillé le long volet d'air aussi,
par la suite
va falloir le démonter pour mettre un beau joint neuf,
en dépointant des soudures on dirait.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »

Que de travail..
Pour le volet, il suffit d'écarter la feuillure, le joint est pincé et non soudé ;)
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Eric13190 a écrit : 29 juin 2023, 19:26 Que de travail..
Pour le volet, il suffit d'écarter la feuillure, le joint est pincé et non soudé ;)
tu as des antennes Eric !
il y 5 minutes j'étais justement en train de remarquer qu'il était pincé ce joint
et j'allais poser la question du démontage !

j'ai désassemblé le moteur de la platine d'essuie-glace et fait trempé cette dernière en m'acharnant dessus avec un tampon-gex

ainsi que les pédales et surtout la boite de désembuage grise que j'ai poncé et férosé ensuite.
je vais recevoir une bombe d'apprêt samedi et j'ai une bombe de gris rosé
je pense faire des expérimentations !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

j'ai avancé un peu encore aujourd'hui,

j'ai dégraissé, dérouillé puis férosé l'arrière du support de plaque d'immatriculation,

j'ai vraiment de la chance, ce dernier est plutôt en bon état et n'est pas carrément pourri

comme le sont le bas de la porte de malle et sa traverse juste au dessus

et le fond de coffre juste en dessous :pense:

je ne sais pourquoi cela a été assez épargné. Faut pas chercher !

Une rare partie rescapée !
Une rare partie rescapée !
La traverse elle à tous pris dans la tronche niveau rouille.
La traverse elle à tous pris dans la tronche niveau rouille.

je me suis occupé aussi du support d'essuie glace avec une bombe d'hamerite noir satiné.

Une seconde jeunesse.
Une seconde jeunesse.

j'avais dégraissé la buse de chauffage, et férosé ensuite.

prêt à l'apprêtage ...
prêt à l'apprêtage ...

comme j'ai reçu mon apprêt j'ai égrainé et essayé la bombe sur la face cachée :

une première couche sans problème.
une première couche sans problème.
Évidement c'est plus propre une fois recouvert.
il y a un réglage pour modifier la forme du spray, j'ai laissé au milieu et le jet un peu large à recouvert
rapidement la pièce.
seul bémol c'est du gris moyen adapté à mon vert agave, et là je vais peindre par dessus gris rosé
comme d'origine.
je pense pas que cela se verra.

impatient d'essayer ce gris d'ailleurs,
j'ai la bombe encore toute neuve prêt à faire feu !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Deuchémoi »

Le_solognot_41 a écrit : 01 juil. 2023, 22:48 Image
Ha oui, y'a de la dentelle ...😲
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Deuchémoi a écrit : 02 juil. 2023, 07:39
Le_solognot_41 a écrit : 01 juil. 2023, 22:48 Image
Ha oui, y'a de la dentelle ...😲
oui tu as raison, et j'aimerais pas porter une paire de chaussette de cette dentelle là :mdrr:

ce matin j'ai testé le gris rosé sur la buse, la couleur ça va
mais j'ai des petites imperfection évidement
c'est une vieille pièces heureusement que j'ai apprêté avant
mais ça me donne une idée pour la carrosserie qui sera visible : va falloir poncer et reponcer !
essaie du gris 136 pour voir... les défauts !
essaie du gris 136 pour voir... les défauts !

après la formule un et pendant qu'un français gagnait l'étape du tdf

je me suis usé à préparer le haut de l'autre passage de roue,
il y a avait des petits trous de rouille sur l’extérieur
qui se trouvaient tous sous le joint qui longe le haut.
j'ai repris mon ciseau à bois et fait sauter le joint qui a du garder l'humidité.
normale la voiture est restée dehors pendant un long moment.

comme je veux essayer de garder le haut du passage,
j'ai férosé pour tout protéger
et je recouvrirait de plusieurs couche de cip plus tard
après la réparation:
je prendrais le bas dans une pièce neuve car c'est vraiment trop pourri.
je ferai beaucoup moins de dépointage et de soudure de cette manière.

et les shadoks ponçaient, ponçaient...
et les shadoks ponçaient, ponçaient...

et là pour finir j'ai démonté les trucs d'essuie-glace afin de les graisser et de peindre ce qui en a besoin :

au bout de 60 ans on re-graisse un peu !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »

:pouce: ça avance, et pas qu'un peu :clap:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

à midi et après le boulot

sur le passage de roue et aussi sur le derrière du support de plaque
j'en ai profité pour en remettre une couche, enfin deux sur la férose :
Férose et CIP, en rouge et noiiir !
Férose et CIP, en rouge et noiiir !
il y a le support de butoir derrière le passage de roue,

je découperai juste au dessus comme ça ça sera neuf.

ça fait avancer le schmilblik pendant qu'il faut beau.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »

Alors là :pouce: je peux t'assurer sue la titine a un traitement antirouille qu'elle n'a jamais connu depuis lors, elle est répartie pour 50 ans. :content:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par nono23 »

@Le_solognot_41
salut
belle resto
je savais pas que tu été un spécialiste du puzzle :D
j'ai vu que tu avais des produits de chez ecar (www.peinturevoiture.fr) c'est du bon produit qui ont

par contre j'aime pas le féroce je préfère le convertisseur de rouille de chez écart mais ce n'est que mon avis
j'attend la suite
bon courage
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par nono23 »

Le_solognot_41 a écrit : 02 juil. 2023, 21:37
Deuchémoi a écrit : 02 juil. 2023, 07:39
Le_solognot_41 a écrit : 01 juil. 2023, 22:48 Image
Ha oui, y'a de la dentelle ...😲
oui tu as raison, et j'aimerais pas porter une paire de chaussette de cette dentelle là :mdrr:

ce matin j'ai testé le gris rosé sur la buse, la couleur ça va
mais j'ai des petites imperfection évidement
c'est une vieille pièces heureusement que j'ai apprêté avant
mais ça me donne une idée pour la carrosserie qui sera visible : va falloir poncer et reponcer !

IMG_20230702_201028.jpg


après la formule un et pendant qu'un français gagnait l'étape du tdf

je me suis usé à préparer le haut de l'autre passage de roue,
il y a avait des petits trous de rouille sur l’extérieur
qui se trouvaient tous sous le joint qui longe le haut.
j'ai repris mon ciseau à bois et fait sauter le joint qui a du garder l'humidité.
normale la voiture est restée dehors pendant un long moment.

comme je veux essayer de garder le haut du passage,
j'ai férosé pour tout protéger
et je recouvrirait de plusieurs couche de cip plus tard
après la réparation:
je prendrais le bas dans une pièce neuve car c'est vraiment trop pourri.
je ferai beaucoup moins de dépointage et de soudure de cette manière.


IMG_20230702_201101.jpg


et là pour finir j'ai démonté les trucs d'essuie-glace afin de les graisser et de peindre ce qui en a besoin :


IMG_20230702_200823.jpg
pour moi il faudrait passé un apprêt phosphatent et le ponçais au 240 et après tu peut peintre sinon du met une apprêt garnissant enfin mon avis c'est pas a moi de te dire comment tu veut faire lol
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Eric13190 a écrit : 04 juil. 2023, 21:26 Alors là je peux t'assurer sue la titine a un traitement antirouille qu'elle n'a jamais connu depuis lors, elle est répartie pour 50 ans.
vu que l'on est presque du même age,

dans 50 ans on aura cent ans !

je viendrai chez toi et on inspectera la deuche ensemble, si on voit encore les points de rouille ! :tchin:

nono23 a écrit : 05 juil. 2023, 19:17 @Le_solognot_41
salut
belle resto
je savais pas que tu été un spécialiste du puzzle
j'ai vu que tu avais des produits de chez ecar (www.peinturevoiture.fr) c'est du bon produit qui ont

par contre j'aime pas le féroce je préfère le convertisseur de rouille de chez écart mais ce n'est que mon avis
j'attend la suite
bon courage

en fait j'ai juste essayé leur apprêt pour l'instant, ça à l'air d'aller
j'ai pas fait de coulure mais j'ai n'ai pas trop chargé non plus.

par contre pour le " le féroce " :mdrr: ce produit est conseillé par grand nombre dans le monde de la resto,

perso je l'ai utilisé pendant le premier confinement et j'aime beaucoup, sèche très vite
en plus pas de réaction avec l'hamerite, ni avec le cip.

j'ai vu également leur transformateur de rouille, cela doit être à peu près les mêmes formules chimiques
et je l’essaierai surement un de ces jours pour voir ce que ça donne.

niveau puzzle pour l'instant je l'ai déconstruit, c'est le plus facile !!


pour l'apprêt phosphatant effectivement on m'a conseillé d'y passer toutes les tôles neuves
ensuite garnissant.

et les conseils et avis sont indispensables sur le forum,
ton expérience est la bienvenue nono.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Le_solognot_41 a écrit : 08 juil. 2023, 22:03
Eric13190 a écrit : 04 juil. 2023, 21:26 Alors là je peux t'assurer sue la titine a un traitement antirouille qu'elle n'a jamais connu depuis lors, elle est répartie pour 50 ans.
vu que l'on est presque du même age,

dans 50 ans on aura cent ans !

je viendrai chez toi et on inspectera la deuche ensemble, si on voit encore les points de rouille ! :tchin:

nono23 a écrit : 05 juil. 2023, 19:17 @Le_solognot_41
salut
belle resto
je savais pas que tu été un spécialiste du puzzle
j'ai vu que tu avais des produits de chez ecar (www.peinturevoiture.fr) c'est du bon produit qui ont

par contre j'aime pas le féroce je préfère le convertisseur de rouille de chez écart mais ce n'est que mon avis
j'attend la suite
bon courage

en fait j'ai juste essayé leur apprêt pour l'instant, ça à l'air d'aller
j'ai pas fait de coulure mais j'ai n'ai pas trop chargé non plus.

par contre pour le " le féroce " :mdrr: ce produit est conseillé par grand nombre dans le monde de la resto,

perso je l'ai utilisé pendant le premier confinement et j'aime beaucoup, sèche très vite
en plus pas de réaction avec l'hamerite, ni avec le cip.

j'ai vu également leur transformateur de rouille, cela doit être à peu près les mêmes formules chimiques
et je l’essaierai surement un de ces jours pour voir ce que ça donne.

niveau puzzle pour l'instant je l'ai déconstruit, c'est le plus facile !!


pour l'apprêt phosphatant effectivement on m'a conseillé d'y passer toutes les tôles neuves
ensuite garnissant.

et les conseils et avis sont indispensables sur le forum,
ton expérience est la bienvenue nono.
en bas de cette page pas mal d'explication de la part de lucky :

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... &start=660
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Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

un peu de boulot ce soir,

j'ai remonté la barre d'essuie glace avec toutes ses petites rondelles,

et j'ai déssoudé le support de la tablette, enfin de ce qu'il reste d'elle :siffle:


un coup de 400, et on graisse !
un coup de 400, et on graisse !
IMG_20230711_193041.jpg (56.73 Kio) Vu 1782 fois

le support va bénéficier d'un petit coup de jeune.
le support va bénéficier d'un petit coup de jeune.
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