resto de ma 2cv AZA de 1966
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- Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Merci de venir me voir de temps en temps.
Mais comme les autres, j'attends aussi avec impatiences les avancées que tu auras à nous conter.
Donc à très bientôt
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- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Salut à tous !
comme j'avais besoin de place dans le garage, j'ai enfin remis le moteur en place
une grande avancée pour moi !
j'ai commencé à refaire le faisceau, et je me suis rendu compte que la rta indiquait seulement les couleurs d'embout mais pas des fils,
j'ai même lu que les 6 volts avaient pleins de petites évolutions au fil des années, donc pas de couleur de fil vraiment imposé.
perso j'ai débuté le faisceau par:
- allumeur ( fil bleu )
- puis dynamo ( fil gris et un gros jaune ),
- qui seront rejoints par le fil d'un mano-contact d'huile. (pas d'idée pour la couleur de ce dernier)
j'ai mis le "plus" dynamo en 4 mm ( jaune ) car il alimente un peu tout en fait. le reste sera en 2,5 mm² je pense.
je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a proposé un standard de couleur pour les fils des 6 volts, déjà en inspectant son faisceau d'origine par exemple.
comme ma voiture ( aza 1966 ) ne possède aucune protection,
je vais rajouter plus tard deux boites à fusible, donc modifier légerement le câblage.
j'ai des numeros de 2cv expert qui aborde le sujet.
mais ça ce n'est pas pour tout de suite !
je vais avoir un énorme travail de carrosserie avant
comme j'avais besoin de place dans le garage, j'ai enfin remis le moteur en place
une grande avancée pour moi !
j'ai commencé à refaire le faisceau, et je me suis rendu compte que la rta indiquait seulement les couleurs d'embout mais pas des fils,
j'ai même lu que les 6 volts avaient pleins de petites évolutions au fil des années, donc pas de couleur de fil vraiment imposé.
perso j'ai débuté le faisceau par:
- allumeur ( fil bleu )
- puis dynamo ( fil gris et un gros jaune ),
- qui seront rejoints par le fil d'un mano-contact d'huile. (pas d'idée pour la couleur de ce dernier)
j'ai mis le "plus" dynamo en 4 mm ( jaune ) car il alimente un peu tout en fait. le reste sera en 2,5 mm² je pense.
je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a proposé un standard de couleur pour les fils des 6 volts, déjà en inspectant son faisceau d'origine par exemple.
comme ma voiture ( aza 1966 ) ne possède aucune protection,
je vais rajouter plus tard deux boites à fusible, donc modifier légerement le câblage.
j'ai des numeros de 2cv expert qui aborde le sujet.
mais ça ce n'est pas pour tout de suite !
je vais avoir un énorme travail de carrosserie avant
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Petit à petit ...
L'important est que ça avance.
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonsoir Solognot,
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles!!!
Te biles pas trop pour la carrosserie, petit à petit ça va le faire
A bientôt.
JLUC
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- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Merci de votre soutien !!
ça me fait grand plaisir de venir également !
Comme les roues avant se baladaient, j'ai commencé à installer un levier de direction:
j'avais commandé des vis chez MCC, et j'ai remarqué qu'elles comportent une partie non filetée...
j'ai cherché dans ma boite à vis et j'ai retrouvé les tôles arrêtoirs et donc les 2 paires d’anciennes vis avec,
et il n'y a pas de partie lisse. je me demandais comment c’était d'origine, avé ou sans partie lisse ?
c'est pas important mais bon.
par contre dans ma boite j'ai bien des vis de ce type, mais je ne sais plus ou elle vont exactement,
verrouillage du capot moteur ? carbu, pompe à essence, reniflard
il y en a même avec le bout pointu (!) peut être pour les couloirs d'air en tôle ?
j'ai remplacé aussi le vieux manchon bien pas beau par un modèle tubulaire en "inox",
d'ailleurs l'inox est bien moins reluisant que sur la photo,
mais je ne pense pas que cela s’oxydera après demain !
voilà ce soir j'ai déjà une roue qui ne louche plus !
je ferais l'autre coté ce week end si je peux.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonsoir les deuchistes !
dimanche dernier j'ai été faire un tour à un rallye de 2cv dans le Cher,
évidement il y avait plein de voitures équipées course,
et exposée au public le capot ouvert, une 2cv avec un vrai turbo
j'en avais déjà vu sur le net mais jamais en vrai.
j'ignore si c'est le turbo vendu par burton ou un autre modèle.
je ne connais pas la puissance obtenue au final mais c'est un beau travail en tout cas !
dimanche dernier j'ai été faire un tour à un rallye de 2cv dans le Cher,
évidement il y avait plein de voitures équipées course,
et exposée au public le capot ouvert, une 2cv avec un vrai turbo
j'en avais déjà vu sur le net mais jamais en vrai.
j'ignore si c'est le turbo vendu par burton ou un autre modèle.
je ne connais pas la puissance obtenue au final mais c'est un beau travail en tout cas !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour Solognot,
tu m'apprends un truck!
Y'a des deuchs trubo en 2cv cross!!!
Niveau bruit c'est comment?
A bientôt.
JLUC
tu m'apprends un truck!
Y'a des deuchs trubo en 2cv cross!!!
Niveau bruit c'est comment?
A bientôt.
JLUC
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Salut Jluc !
niveau bruit je n'ai pas entendu la voiture tourner, mais les autres deuches qui ont couru sur la piste elles on les a entendu !!
c'est vrai que ça doit avoir une sonorité différente avec un turbo.
Pour ma part je suis allé acheter un tablier et les joues tous neufs, j'avais déjà les 3 planchers.
j'ai ensuite descendu la caisse du pont et je l'ai posé sur un support artisanal fait de chevrons et de 8 roulettes.
la mission prochaine si je l'accepte sera de souder une armature pour immobiliser la caisse, et de prendre pleins de mesures.
je pense que je vais jouer du foret à dépointer dans pas longtemps.
-
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonsoir Solognot.
Les affaires reprennent !
Bravo.
A bientôt.
Et bon courage.
Jluc
Les affaires reprennent !
Bravo.
A bientôt.
Et bon courage.
Jluc
- Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Salut Le Solognot,Le_solognot_41 a écrit : ↑21 sept. 2022, 22:51 j'ai remplacé aussi le vieux manchon bien pas beau par un modèle tubulaire en "inox",
d'ailleurs l'inox est bien moins reluisant que sur la photo,
mais je ne pense pas que cela s’oxydera après demain !
J'ai mis les même manchons que toi, et je les trouve beaucoup plus pratique également.
Par contre, n'oublie surtout pas la graisse cuivrée, parce que même si l'inox ne va pas s'oxyder de si tôt, ce sont plustot les rotules et les barres de direction qui vont rouiller.
Avec la graisse cuivrée, tu n'auras pas le soucis
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Salut filofax !Filofax a écrit : ↑09 oct. 2022, 21:01Salut Le Solognot,Le_solognot_41 a écrit : ↑21 sept. 2022, 22:51 j'ai remplacé aussi le vieux manchon bien pas beau par un modèle tubulaire en "inox",
d'ailleurs l'inox est bien moins reluisant que sur la photo,
mais je ne pense pas que cela s’oxydera après demain !
J'ai mis les même manchons que toi, et je les trouve beaucoup plus pratique également.
Par contre, n'oublie surtout pas la graisse cuivrée, parce que même si l'inox ne va pas s'oxyder de si tôt, ce sont plustot les rotules et les barres de direction qui vont rouiller.
Avec la graisse cuivrée, tu n'auras pas le soucis
oui tu as raison de le préciser,
j'ai bien enduit les filets avec de la graisse cuivrée comme pas mal de chose sur cette deuche
- René-2A
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour
Les petites vis pointues sont pour les couloirs d’air oui. Elles font 1cm environ de long et se vissent dans des clips filetés posés sur les couloirs d’air.
René
Les petites vis pointues sont pour les couloirs d’air oui. Elles font 1cm environ de long et se vissent dans des clips filetés posés sur les couloirs d’air.
René
Le_solognot_41 a écrit : ↑21 sept. 2022, 22:51
j'ai cherché dans ma boite à vis et j'ai retrouvé les tôles arrêtoirs et donc les 2 paires d’anciennes vis avec,
et il n'y a pas de partie lisse. je me demandais comment c’était d'origine, avé ou sans partie lisse ?
c'est pas important mais bon.
par contre dans ma boite j'ai bien des vis de ce type, mais je ne sais plus ou elle vont exactement,
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
merci ( avec du retard :boulet2: ) beaucoup René de ces précisions,René-2A a écrit : ↑25 nov. 2022, 07:57 Bonjour
Les petites vis pointues sont pour les couloirs d’air oui. Elles font 1cm environ de long et se vissent dans des clips filetés posés sur les couloirs d’air.
René
Le_solognot_41 a écrit : ↑21 sept. 2022, 22:51
j'ai cherché dans ma boite à vis et j'ai retrouvé les tôles arrêtoirs et donc les 2 paires d’anciennes vis avec,
et il n'y a pas de partie lisse. je me demandais comment c’était d'origine, avé ou sans partie lisse ?
c'est pas important mais bon.
par contre dans ma boite j'ai bien des vis de ce type, mais je ne sais plus ou elle vont exactement,
cela servira aussi à d'autres j'en suis sûr
car on ne prend pas forcement assez de photos au démontage
bon l'argentine vient de battre les croates, demain à nous le maroc !.
- CHARLYSTONE
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour, tu a réussi à fixer le carénage d'air, Solognot, peux-tu nous faire une petite photo
Ps ;ce soir y a match France-Maroc ,attention au mauvaise surprise
Ps ;ce soir y a match France-Maroc ,attention au mauvaise surprise
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonsoir charly, j'ai mis 2 photos un plus haut sur cette page.CHARLYSTONE a écrit : ↑14 déc. 2022, 10:34 Bonjour, tu a réussi à fixer le carénage d'air, Solognot, peux-tu nous faire une petite photo
Ps ;ce soir y a match France-Maroc ,attention au mauvaise surprise
on ne voit pas grand chose, car c'est noir sur noir avec un vieux gsm sous les néons.
si c'est pour une vue précise demande moi là,
Je ferais ça demain à la lumière du jour si cela peut t'aider.
oui on tremble tous un peu car sur un seul match tout peut arriver ...
allez les bleus !
- CHARLYSTONE
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Merci pour la réponse, je voulais juste savoir si tu a utilisé que des vis Parker
Pour le match que le meilleur gagne
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- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
désolé pour le retard,CHARLYSTONE a écrit : ↑14 déc. 2022, 19:21 Merci pour la réponse, je voulais juste savoir si tu a utilisé que des vis Parker
Pour le match que le meilleur gagne
j'ai regardé sous la bâche qui recouvre mon moteur tout propre et
j'ai vu que j'avais mis des vis neuves de chez renov2cv ou 2cv passion à tête hexagonales ( en m5 il me semble ).
il y a aussi deux toutes petites que j'ai j'ai du repeindre ( à vu d’œil ).
il me semble avoir retaraudé les carters après la peinture.
si tu veux les dimensions exactes des vis de ces carters de mon AZA, tu me le diras je trouverai bien un moment pour regarder.
et puis un petit clip qui aurait pu être tourné en sologne !
- Deuchémoi
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Sympa !!!Le_solognot_41 a écrit : ↑19 déc. 2022, 19:02 et puis un petit clip qui aurait pu être tourné en sologne !
Merci pour ce petit clip ... bien humide !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
voici une photo des carters charlystone :
( tient je n'avais pas remarqué que les émoticones avaient évolué. )
( tient je n'avais pas remarqué que les émoticones avaient évolué. )
- CHARLYSTONE
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Merci @Le_solognot_41 je viens de voir que nous avons pas le même moteur,moi c'est un 602cm3,
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
et bin à quoi ça sert que ducros il se décarcasse dehors pour les photos dans le froid !!CHARLYSTONE a écrit : ↑20 déc. 2022, 21:24 Merci @Le_solognot_41 je viens de voir que nous avons pas le même moteur,moi c'est un 602cm3,
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Excuse moi vraiment désolé
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Ne sois pas désolé, mon garage est à 10 mètres de la maison !!
allez et retour 20 m cela fait ma gymnastique du mois !!
- CHARLYSTONE
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
bon esprit
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour à tous !
ça fait un moment que je n'avais pas posté ici, avec le boulot et le mauvais temps j'ai délaissé un peu la mécanique.
alors avec les beaux jours je me repenche sur ma deuche...
après avoir fait un gros ménage et déplacer la caisse, je jette un œil aux planchers en cette soirée ensoleillé.
j'ai donc installé les éléments sur le châssis et mis des boulons dans les trous pour voir si tous s’alignait a peu près.
et là problème:
le plancher pédale est décalé ( ! ) par rapport au châssis et donc par rapport au 2 planchers
en effet l’extrémité gauche dépasse tandis que c'est trop court de l'autre côté.
je pensais comme vu dans ce même fil il y a un bon moment
que c’était un plancher qui était mal ajusté,
mais vu la même erreur des deux côtés je crois que c'est plutôt les 2 trous de fixations qui sont décalés vers la droite
fixé au châssis par ces 2 trous renforcés ( en plus ) c'est bien le plancher pédales qui est décalé,
un trou est à 29 cm du bord et l'autre à plus de 30 !
si il y a juste à repercer 2 trous de 8 mm c'est vraiment pas grave mais bon.
l'adaptable faut l'adapter comme disait quelqu'un !
Avez-vous eu ce genre de problème avec vos pièces à vous ?
ça fait un moment que je n'avais pas posté ici, avec le boulot et le mauvais temps j'ai délaissé un peu la mécanique.
alors avec les beaux jours je me repenche sur ma deuche...
après avoir fait un gros ménage et déplacer la caisse, je jette un œil aux planchers en cette soirée ensoleillé.
j'ai donc installé les éléments sur le châssis et mis des boulons dans les trous pour voir si tous s’alignait a peu près.
et là problème:
le plancher pédale est décalé ( ! ) par rapport au châssis et donc par rapport au 2 planchers
en effet l’extrémité gauche dépasse tandis que c'est trop court de l'autre côté.
je pensais comme vu dans ce même fil il y a un bon moment
que c’était un plancher qui était mal ajusté,
mais vu la même erreur des deux côtés je crois que c'est plutôt les 2 trous de fixations qui sont décalés vers la droite
fixé au châssis par ces 2 trous renforcés ( en plus ) c'est bien le plancher pédales qui est décalé,
un trou est à 29 cm du bord et l'autre à plus de 30 !
si il y a juste à repercer 2 trous de 8 mm c'est vraiment pas grave mais bon.
l'adaptable faut l'adapter comme disait quelqu'un !
Avez-vous eu ce genre de problème avec vos pièces à vous ?
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonsoir à tous,
je viens poster quelques photos des petits avancements de ma resto :
la tôle neuve parait plus longue, mais elle correspond peut être au tablier neuf
je verrais bien. du coté conducteur je l'ai gardé pour avoir une base pour installer à blanc le tablier et le plancher pédale.
là j'ai justement enlevé le tablier rouillé, en dépointant un paquet de points et en utilisant un ciseau à bois pour séparer délicatement les fines tôles.
il y a plein de truc sur ce tablier, faudra tout remettre.
pour nettoyer un peu ci et là j'ai utilisé un disque de mousse dur monté sur la disqueuse, de chez action vendu par trois.
c'est vraiement efficace sans abimer la tôle. surtout le long des rebords tout juste séparés et un peu oxydés.
je mettrais des photos dès que possible.
je viens poster quelques photos des petits avancements de ma resto :
la tôle neuve parait plus longue, mais elle correspond peut être au tablier neuf
je verrais bien. du coté conducteur je l'ai gardé pour avoir une base pour installer à blanc le tablier et le plancher pédale.
là j'ai justement enlevé le tablier rouillé, en dépointant un paquet de points et en utilisant un ciseau à bois pour séparer délicatement les fines tôles.
il y a plein de truc sur ce tablier, faudra tout remettre.
pour nettoyer un peu ci et là j'ai utilisé un disque de mousse dur monté sur la disqueuse, de chez action vendu par trois.
c'est vraiement efficace sans abimer la tôle. surtout le long des rebords tout juste séparés et un peu oxydés.
je mettrais des photos dès que possible.
- Eric13190
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
ça y est, la carrosserie, stressant mais je sens que tu es plein d'entrain... pour le partage.
- paphio86
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Hâte de lire la suite!
C'est toujours très enrichissant de voir comment le gens s'y prennent pour poser et souder les pièces de carrosserie.
vivement les prochains post
C'est toujours très enrichissant de voir comment le gens s'y prennent pour poser et souder les pièces de carrosserie.
vivement les prochains post
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Oui Eric la carrosserie c'est un peu l'angoisse pour moi !
on va y aller tout doucement.
oui, moi même j'ai regardé énormément de vidéos et les restos des autres sur ce forum avant de me lancer à dépointer.
bon sur les 2cv c'est pas compliqué, on est dans les voitures les plus simples à réassembler.
j'ai enlevé presque tout le tablier hier à la nuit quand il faisait moins chaud dans mon garage,
pour remettre le neuf je vais m'amuser à mon avis,
ça fait partie du plaisir de la resto... une fois finie !
d'un autre côté j'ai vu une promo sur internet
je sais pas si cela peut intéresser quelqu'un ou quelqu'une :
https://www.peinturevoiture.fr/
https://www.peinturevoiture.fr/1215-pei ... _de_500_ml
mais je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un a déjà utilisé ...
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Super ta resto...
J'admire ceux qui osent se lancer dans la carrosserie.
En ce qui concerne le site PEINTUREVOITURE, j'ai déjà testé et j'en suis content.
J'ai utilisé leur produits pour la restauration d'une grosse mobylette (SP98 Motoconfort).
Livraison rapide, prix intéressants, conseils, et peinture avec un bon rendu et solide. J'ai fait repeindre par un membre du club car je ne maîtrise pas le pistolet, et j'en suis très content.
Bon courage pour la suite.
J'admire ceux qui osent se lancer dans la carrosserie.
En ce qui concerne le site PEINTUREVOITURE, j'ai déjà testé et j'en suis content.
J'ai utilisé leur produits pour la restauration d'une grosse mobylette (SP98 Motoconfort).
Livraison rapide, prix intéressants, conseils, et peinture avec un bon rendu et solide. J'ai fait repeindre par un membre du club car je ne maîtrise pas le pistolet, et j'en suis très content.
Bon courage pour la suite.