resto de ma 2cv AZA de 1966
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- Le_solognot_41
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resto de ma 2cv AZA de 1966
Je commence vraiment en douceur, j'ai démonté le demi cardan avant et le tambour grippé pour pouvoir la déplacer et la mettre à l'abri pour cet hiver.
les garnitures ne sont pas vraiment mortes mais elles doivent dater !
faudra tout racheter neuf évidement, à part peut être les tambours je ne sais pas.
les garnitures ne sont pas vraiment mortes mais elles doivent dater !
faudra tout racheter neuf évidement, à part peut être les tambours je ne sais pas.
- bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bon courage !
Oui, il faut forcer sur la clé, et même souvent prendre un bras de levier plus long.
Effectivement, il faudra changer les garnitures et les cylindres de roues, et aussi les ressorts.
Pour les tambours, un bon nettoyage devrait suffire.
Si tu les fais rectifier, attention à ce que le rectifieur ne tape pas trop dedans, sinon ils risquent ensuite d'être hors cote et tu ne pourras plus régler les freins, ils seront inefficaces. Ca m'est arrivé avec mon AMI 6, les tambours étaient trop ovalisés et le rectifieur a du aller trop loin, résultat, j'ai du remettre des vieux tambours.
Tolérance de faux rond : 0,1 mm.
Cote maxi de rectification : 2 mm au diamètre.
- renato13
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Je suis du même avis que bob, remonte tout en neuf.
LE tambour sil et pas rayer ,ou creusé ,ou ovalisé ,un coup de toile et c'est bon.
Pense a bien arroser de dégrippant les escargots de réglage des mâchoires , et les excentriques du bas .
- Jimjim
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
salut à vous !
je commence les miens ce week-end,as-tu eu besoin de rétrécir le diamètre de ta douille ?
faut-il prévoir de changer les écrous de 44 ?
je commence les miens ce week-end,as-tu eu besoin de rétrécir le diamètre de ta douille ?
faut-il prévoir de changer les écrous de 44 ?
- bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Les écrous de 44 sont normalement arrêtés par un coup de pointeau. S'il y en a beaucoup il vaut mieux les remplacer.
De même s'ils sont abîmés.
- Jimjim
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
encore une fois ... MERCI BOB :mercibob:
bonne soirée à tous !
bonne soirée à tous !
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Tu veux dire si l'écrou était ovalisé ?Jimjim a écrit :salut à vous !
je commence les miens ce week-end,as-tu eu besoin de rétrécir le diamètre de ta douille ?
faut-il prévoir de changer les écrous de 44 ?
Dans mon cas non.
Par contre il vaut mieux le changer à chaque fois pour un neuf.
La partie maté au pointeau peut endommager le pas de vis et là ce n'est plus 5 €.
Oui bien vu j'ai arroser les escargots excentriques et les centreurs du bas.renato13 a écrit :
Je suis du même avis que bob, remonte tout en neuf.
LE tambour sil et pas rayer ,ou creusé ,ou ovalisé ,un coup de toile et c'est bon.
Pense a bien arroser de dégrippant les escargots de réglage des mâchoires , et les excentriques du bas .
Et oui encore merci Bob pour tes conseils tu es toujours présent !
- Jimjim
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui je parlais bien du fait que ce soit maté ,j'ai commandé mes pièces et j'ai oublié les écrous... (encore des frais de port....) je verrai en démontant s'il n'y a pas moyen de les récupérer...
bonne journée à tous !
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- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
essaye de limer la partie matée et avec un peu de chance tu retomberas pas en face de la partie supprimée.Jimjim a écrit :oui je parlais bien du fait que ce soit maté ,j'ai commandé mes pièces et j'ai oublié les écrous... (encore des frais de port....) je verrai en démontant s'il n'y a pas moyen de les récupérer...
bonne journée à tous !
maintenant c'est vrai que vu le prix des écrous...
je continue en douceur sur la 2cv quand j'ai 5 minutes et j'ai donc démontée les bougies car j'avais peur qu'elles soient grippées, elles n’étaient pas coincées heureusement.
La marque des bougies est AC DELCO, elles doivent dater un peu.
Amusant le diametre de clé est de 20,8 mm ( ), une clé de 21 et ça convient.
- Jimjim
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
salut, oui je vais essayer de les limer un peu et on verra bien...
merci
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- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Je continue de plus belle en démontant les 2 vis du carbu pour nettoyer tout çà !
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Salut à tous,
aujourd'hui je me suis équipé d'une petite sableuse d'occasion en vue de décaper quelques parties de ma 2cv.
elle est prévue pour fonctionner avec un compresseur de ... 2 chevaux ( ! ), dans les puissances équivalente au miens.
si des personnes peuvent donner des conseils ils seront les bienvenues !
j'ai un espèce de sable noir avec je crois, mais je sais qu'il y a aussi un sable spécialement adapté pour les carrosserie ( le corindon ?? ),
si quelqu'un a des infos...
aujourd'hui je me suis équipé d'une petite sableuse d'occasion en vue de décaper quelques parties de ma 2cv.
elle est prévue pour fonctionner avec un compresseur de ... 2 chevaux ( ! ), dans les puissances équivalente au miens.
je ne me suis jamais servi de ces engins là on verra bien, déjà je m'entrainerais sur des jantes rouillées qui trainent.
si des personnes peuvent donner des conseils ils seront les bienvenues !
j'ai un espèce de sable noir avec je crois, mais je sais qu'il y a aussi un sable spécialement adapté pour les carrosserie ( le corindon ?? ),
si quelqu'un a des infos...
- Mikey 71
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Salut, elle a l'air pas mal du tout ta sableuse... Il te faut, par contre, un bon compresseur avec un débit d'air, c'est indispensable. Sinon, tu pourras rien faire. Ton sable ou ton corindon ne frappera pas assez fort sur la carrosserie. Le corindon est souvent utilisé pour le décapage de carrosserie, je crois que c'est plus dur que le sable...
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Pour le sablage, pression entre 2 et 3 bars maximum !
Si ça ne marche pas, ce n'est pas la pression ni la sableuse mais le sable non adapté.
Si ça ne marche pas, ce n'est pas la pression ni la sableuse mais le sable non adapté.
- Mikey 71
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Le débit d'air du compresseur est important aussi, on l'oublie souvent. Il ne faut pas confondre débit et pression...
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
pour le débit va falloir faire des pause café a mon avis, j'ai pas un compresseur pro.Mikey 71 a écrit :
Salut, elle a l'air pas mal du tout ta sableuse... Il te faut, par contre, un bon compresseur avec un débit d'air, c'est indispensable. Sinon, tu pourras rien faire. Ton sable ou ton corindon ne frappera pas assez fort sur la carrosserie. Le corindon est souvent utilisé pour le décapage de carrosserie, je crois que c'est plus dur que le sable...
j'espere que le corindon n'est pas trop chère !
mpil a écrit :Pour le sablage, pression entre 2 et 3 bars maximum !
Si ça ne marche pas, ce n'est pas la pression ni la sableuse mais le sable non adapté.
le gars m'a dit qu'il avait réglé le régulateur à 6 bars, je baisserai doc un peu pour commencer.
( edit : la doc indique entre 4 et 8,5 bars, avec le corindon je vais y aller très bas sinon la buse en céramique va pas durer longtemps )
moi j'ai un 100 litres, une fois gonflé à 8 ou 10 bars si je demande 3 ou 4 bars je tiendrais plus longtemps sur mon volume d'air.Mikey 71 a écrit :
Le débit d'air du compresseur est important aussi, on l'oublie souvent. Il ne faut pas confondre débit et pression...
- Mikey 71
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
J'ai été voir sur mamazon, tu en trouves en sac de 500g à 7€ environ. Pour ton compresseur, ça va être juste 100 litres. J'ai une ponceuse excentrique et c'est juste, mon compresseur ne même pas. Après, tout dépend, comme j'ai déjà dit plus haut, du débit de ton compresseur, qui se mesure en litre par minute. Comme tu dis, des pauses café, améliorer ou pas , te seront nécessaires...
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
le corindon se réutilise pas mal de fois, c'est une bonne chose.
j'ai plus qu'a acheter un tamis !
voici un tableau du site vendeur :
- alu : bille de verre
- carburateur : bicarbonate de soude ( soda )
j'ai plus qu'a acheter un tamis !
voici un tableau du site vendeur :
- carrosserie : corindon
- alu : bille de verre
- carburateur : bicarbonate de soude ( soda )
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
je continue par petites étapes :
j'ai démonter tout l’intérieur du tambour arrières restant, et j'ai trouvé une vielle roue de secours galette pour pouvoir déplacer la 2cv.
en effet les roues arrières n’étaient plus trop en état :
j'ai démonter tout l’intérieur du tambour arrières restant, et j'ai trouvé une vielle roue de secours galette pour pouvoir déplacer la 2cv.
en effet les roues arrières n’étaient plus trop en état :
- russou
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
salut , je vois que tu vas sabler. il te faut un bon compresseur minimum 100l, par contre pour la protection , de quoi dispose-tu .c'est important car tu en prend plein la g....le .moi j'ai une cagoule avec un plexis mais cela ne vaut rien , ca rentre de partout. j'utilise de la silice 0 ce n'est pas mal il faut quand meme un bon masque. bon courage et a bien +.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
super travail
j'ai en effet une cagoule, et je pense que je devrai mettre une combinaison de peintre fermée jusqu'au menton !
de la silice il y en a partout sur terre au moins !
moi j'ai du " corindon ", c'est surement de la recup de limaille d'alu a peu pres tamisée
j'ai bien un compresseur 100 l, je ferais des pause si il ne suit pas !
mes jantes sont tres abimées, je verrais bien si ça vaut le coup de passer du temps dessus.
de ton coté, quel produit utilises tu pour la premiere couche ? rustol CIP ? ou tu les fais poudrer à l'epoxy ? ( ou autre )
j'ai en effet une cagoule, et je pense que je devrai mettre une combinaison de peintre fermée jusqu'au menton !
de la silice il y en a partout sur terre au moins !
moi j'ai du " corindon ", c'est surement de la recup de limaille d'alu a peu pres tamisée
j'ai bien un compresseur 100 l, je ferais des pause si il ne suit pas !
mes jantes sont tres abimées, je verrais bien si ça vaut le coup de passer du temps dessus.
de ton coté, quel produit utilises tu pour la premiere couche ? rustol CIP ? ou tu les fais poudrer à l'epoxy ? ( ou autre )
- russou
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- Ma deuche : 2cv 6 special
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
bonsoir le solognot 41. pour les jantes une fois sablees , je nettoie , je ponce , je passe un solvant puis je met un appret de carrossier (un peu cher mais pro ) je vais les peindre gris rosé comme il me semble d'origine.a bien + .
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui les miennes sont et seront gris rosé aussi.
poste des photos pour montrer le résultat !
de mon coté j'ai enfin roulé la 2cv dans mon garage, je serais plus a mon aise le soir pour désosser doucement :
il était tellement coincé que j'ai cru à un moment à un filetage inversé pour cette roue à droite,
poste des photos pour montrer le résultat !
de mon coté j'ai enfin roulé la 2cv dans mon garage, je serais plus a mon aise le soir pour désosser doucement :
j'ai entrepris de déconnecter le cardan du moyeu, mais l’écrou de 32 m'a occupé jusqu’à la nuit,
il était tellement coincé que j'ai cru à un moment à un filetage inversé pour cette roue à droite,
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Il pleut pas mal ce soir et je continue un peu mon démontage :
tambour et garniture avant droite, pipe, pare-choc, portique de phare avec un écrou carré qui tournait dans le vide !
après pas mal d'essai de blocage de cet écrou, j'ai sorti une scie sabre et je suis parvenu à scier le boulon entre le support et le châssis.
par contre, les 2 long boulons qui tiennent le moteur à l'avant sont venus tout seul !
il va falloir que je reprennent pas mal de boulons neufs !
tambour et garniture avant droite, pipe, pare-choc, portique de phare avec un écrou carré qui tournait dans le vide !
après pas mal d'essai de blocage de cet écrou, j'ai sorti une scie sabre et je suis parvenu à scier le boulon entre le support et le châssis.
par contre, les 2 long boulons qui tiennent le moteur à l'avant sont venus tout seul !
il va falloir que je reprennent pas mal de boulons neufs !
je me demande comment on ôte le cardan de la boite, je vais chercher ce soir.
-
- Docteur deuchiste
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour Solognot,
content qui tu aies pu mettre l'auto à l'abris ( et toi aussi).
Ca avance bien dis-donc.
T'as déjà des souvenirs avec les "boulons récalcitrants" :D
Pour tes cardans, j'imagine qu'il faut les séparer : "coté boite… coté roue".
J'ai une RTA d'époque si ça t'intéresse!!!
A bientôt.
JLUC
content qui tu aies pu mettre l'auto à l'abris ( et toi aussi).
Ca avance bien dis-donc.
T'as déjà des souvenirs avec les "boulons récalcitrants" :D
Pour tes cardans, j'imagine qu'il faut les séparer : "coté boite… coté roue".
J'ai une RTA d'époque si ça t'intéresse!!!
A bientôt.
JLUC
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Oui en effet JL, j'ai eu ma dose !! j'ai bien enlevé les deux demi-cardans côté roue.
là je viens d'enlever le moteur !! c'est mon premier de 2cv !
j'ai eu la dose cet fois ci avec le support de boite en caoutchouc, un boulon est venu à la scie sabre mais l'autre était moins accessible,
alors j'ai détruit le caoutchouc au cuter à 2 balles en secouant le moteur,
j'ai mis une heure à cause de ce boulon de merde.
Le caoutchouc était quand même solide avant :shock:
là je viens d'enlever le moteur !! c'est mon premier de 2cv !
j'ai eu la dose cet fois ci avec le support de boite en caoutchouc, un boulon est venu à la scie sabre mais l'autre était moins accessible,
alors j'ai détruit le caoutchouc au cuter à 2 balles en secouant le moteur,
j'ai mis une heure à cause de ce boulon de merde.
Le caoutchouc était quand même solide avant :shock:
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
J'ai placé le moteur sur une planche pour travailler dessus,
mais comme je n'avais pas mis de gasoil dans les cylindres,
et comme je ne veux pas forcer, je ne peux plus trop rien faire.
mais comme je n'avais pas mis de gasoil dans les cylindres,
et comme je ne veux pas forcer, je ne peux plus trop rien faire.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
j'ai démonté hier soir les 2 cylindres, alors que je croyais tout bloqué, cela s'est enlevé plutôt facilement, y compris l'axe !
vive les 2 cv !
ce qui m’étonne c'est l'absence de marque dans les cylindres,
j'aurais cru sentir avec le doigt une épaisseur en haut et en bas de la course des segments, là rien du tout, peut être qu'un kit neuf avait déjà été installé peu avant l’arrêt du véhicule.
je ne sais pas comment évaluer l'usure.
par le contre le vilebrequin arbore une belle couleur rouille !
vive les 2 cv !
ce qui m’étonne c'est l'absence de marque dans les cylindres,
j'aurais cru sentir avec le doigt une épaisseur en haut et en bas de la course des segments, là rien du tout, peut être qu'un kit neuf avait déjà été installé peu avant l’arrêt du véhicule.
je ne sais pas comment évaluer l'usure.
ça ne changera pas grand chose vu que je remet un kit neuf, c’était par curiosité.
par le contre le vilebrequin arbore une belle couleur rouille !
-
- Docteur deuchiste
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour Solognot,
ça avance bien dis moi.
Coté chassis ça donne quoi?
Sauvable?
JLUC
ça avance bien dis moi.
Coté chassis ça donne quoi?
Sauvable?
JLUC
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour JL,JLUC a écrit :Bonjour Solognot,
ça avance bien dis moi.
Coté chassis ça donne quoi?
Sauvable?
JLUC
le châssis n'est pas sauvable non, et autour de chez moi il n'y en a pas beaucoup a vendre .j 'aimerai bien repartir sur un tout neuf.
là je suis en quête d'un vilebrequin le mien a un peu de jeu, et je ne veux pas remonter comme ça.
les 425 cm° ne sont pas les plus courants.
je vais voir un moteur ce soir, je verrais bien.