Hello ! c'est un cas souvent rapporté, le faisceau en court jus !
Soit via l'attache métallique sur le support de filtre à air, soit, tout bêtement le faisceau qui est venu se reposer sur l'échappement... Sur ce, il fond et se met en court-jus, souvent via le fil positif d'alimentation de la bobine d'allumage... :roll:
Pour commencer, tu dois le déshabiller complètement !
En fait c'est très spectaculaire mais souvent peu conséquent, et ce grà¢ce à l'épissure qui relie plusieurs ffils ensembles, le court jus s'y arrète, ce qui limite les dégats à un seul fil, sauf si ça aurait trop duré. :?
Donc, débrancher la batterie, déconnecter l'alternateur, toutes les connexions de la rampe des phares, la ligne du démarreur.
Bien tout dénuder en déroulant toute la bande isolante qui constitue la tresse complète, repèrer le ou les fils incriminés et constater l'état de tout le reste.
Ensuite, intervenir à bon escient, remplacer le morceau grillé, réparer l'isolant des fils abîmés et reconstituer un enroulement à la bande isolante pour recréer le faisceau à l'identique de celui d'origine.
Reposer le faisceau reconstitué, le raccorder et vérifier que plus rien ne risque de recréer le problème !
C'est un jeu de patience, mais pas irréalisable, tout dépendra de l'étendue réelle des dégà¢ts.
Bon courage !
