So après réflexion et aussi passage des vis des essieux aux ultrasons, celle-ci vont être récupéré. J'ai vu en faisant les photos le début de corrosion, du coup direct un passage au convertisseur de rouille (Sur les vis je teste les bombe vendu au action pour 3€) puis elles auront le droit a de la peinture en bombe et seront montées a la graisse cuivré.
Par ailleurs pour nettoyer aux ultrasons j'ai d'abord fait un mélange liquide vaisselle et acétone dans l'eau, je trouve le résultat moyen. Mais en y rajoutant du produit professionnelle pour le sol (qui est utilisé dans les auto-laveuses) le résultat des pièces est bien meilleur.
Si non j'ai commencé le démontage du moteur. Celui-ci ne va pas être ouvert. pour plusieurs raison. Il fonctionne très bien même si certain joints notamment les lunettes sont bon à être remplacé, la deuxième raison les finances j'en suis déjà a +6500€ de dépense (j'ai acheté au gré des promos déjà pas mal d'avance), et dernière vu que j'en ai un 2eme de même référence je compte restaurer le 2eme plus tard quand la 2cv roulera et qu'elle sera terminer.
Je vais tout de même remplacer les pièce suivante.
silentblocs
pompe essence
reniflard
embrayage
bague vilebrequin
joint de l'araignée admission échappement et carbu
Et pour redonner juste un peu d'éclat repeindre l'araignée, et les caches culbu en argent haute temp'
L'allumage a été changé il y a 300km donc on va le garder le réglage culbu pareil, mais je vais refaire une vidange et changement de filtre essence et huile.
Un petit coup de feroses sur le cache de la pompe a huile et sur la conduite d'huile à l'avant.
J'ai aussi démonté les 2 support moteurs un coup de brosse de convertisseur et 2 couches de peinture en bombe.
Pour ce qui est des couloirs d'airs je suis moyennement fan de leurs état. Sur mon moteur il sont en caoutchouc et la partie basse a bien craquelé. (Le moteur de réserve les as en tôle).
Logiquement de ce que j'ai vu dans le forum il tiennent dans le temps malgré les fissures donc on va laisser. juste les nettoyer et voir si les éclats s'enlève.
Par contre 2 soucis un peu plus important ou j'ai besoin de votre aide.
Le premier j'ai voulu enlevé la bague de queue de vilebrequin boite par contre celle ci n'était plus dedans. En fait en démontant l'embrayage celle-ci est tombé avec et je m'en étais pas rendu compte. Et après vérif la bague rentre dans le vilebrequin et sors sans problème. Ne devrait-elle pas être en montage serré???
J'ai vérifier au pied a coulisse (J'ai pas encore reçus mon micromètre) et elle mesure bien 18mm en extérieur. Pour le joint ca sera bien le creux de celui-ci vers l'extérieur et le coté plat vers la bague.
Et enfin après démontage et décrassage j'avais cette pièce sur l'établi. Quelqu'un a un idée de ce que ca peu être et ou ca ce trouvait.
Pour moi ca pourrait venir du cabu mais j'ai pas trouvé où....
Par ailleurs si quelqu'un sait le modèle exact de carbu posé sur le a06/635 je suis preneur car les 2 moteurs on pas le même carbu et dans ce que j'ai en stock reçus avec la voiture j'ai plusieurs variantes.
Encore
et passez de bonnes fêtes