Bonjour à tous
Posté : 12 avr. 2019, 16:10
Salut les deuchistes.
Je m’appelle Cédric, j'ai 37 ans et j'avoue que j'aime bien les anciennes.
Je possède depuis des années un range rover V8 de 1987 pour faire du franchissement.
Je vient d'en acheter un autre de 1993 en version LSE, pour ce qui connaissent, pour les grands voyages
J'ai racheter, récemment, la 2CV AZKA beige de 1973 de mon frère car il part faire le tour du Canada, Etat unis et Mexique en camping car pendant 1 an
il y a ÉNORMÉMENT de boulot dessus: châssis mort, caisse bien pourris....capote et sellerie neuves, remplacées par mon frère (oufff)
le moteur tourne pas trop mal malgré la ligne d’échappement troué à 2 endroit et le carbu fatigué
il est prévu, cet été, de la mettre en pièces détaché pour:
_ mettre un châssis galva tout beau tout neuf
_ remplacer les planchers, les bas de caisse par des neuf, après avoir enlever le kit de réparation qu'on avait mis avec mon frère il y a quelque années
_ réfection carbu et échappement (les compressions sont pas mal donc je touche pas au reste)
_ contrôle du reniflard qui a mon avis ne renifle plus rien
_ remise à neuf de tout le reste....
voila le programme...
pour info, je bricole beaucoup et n'ai pas que rarement peur de démonter un truc que je ne connait pas donc je pense que ça devrait le faire.
pendant que j'y suis, je pense prendre tout les pièces (châssis compris) chez renov2cv dans le 36 car je ne suis pas loin.
Si vous avez des retours d’expériences sur le châssis notamment, je suis preneur.
Je m’appelle Cédric, j'ai 37 ans et j'avoue que j'aime bien les anciennes.
Je possède depuis des années un range rover V8 de 1987 pour faire du franchissement.
Je vient d'en acheter un autre de 1993 en version LSE, pour ce qui connaissent, pour les grands voyages
J'ai racheter, récemment, la 2CV AZKA beige de 1973 de mon frère car il part faire le tour du Canada, Etat unis et Mexique en camping car pendant 1 an
il y a ÉNORMÉMENT de boulot dessus: châssis mort, caisse bien pourris....capote et sellerie neuves, remplacées par mon frère (oufff)
le moteur tourne pas trop mal malgré la ligne d’échappement troué à 2 endroit et le carbu fatigué
il est prévu, cet été, de la mettre en pièces détaché pour:
_ mettre un châssis galva tout beau tout neuf
_ remplacer les planchers, les bas de caisse par des neuf, après avoir enlever le kit de réparation qu'on avait mis avec mon frère il y a quelque années
_ réfection carbu et échappement (les compressions sont pas mal donc je touche pas au reste)
_ contrôle du reniflard qui a mon avis ne renifle plus rien
_ remise à neuf de tout le reste....
voila le programme...
pour info, je bricole beaucoup et n'ai pas que rarement peur de démonter un truc que je ne connait pas donc je pense que ça devrait le faire.
pendant que j'y suis, je pense prendre tout les pièces (châssis compris) chez renov2cv dans le 36 car je ne suis pas loin.
Si vous avez des retours d’expériences sur le châssis notamment, je suis preneur.