Nouvel inscrit
Posté : 04 nov. 2018, 22:05
Bonsoir,
Je m'appelle Christian et je roule en 2CV depuis mon plus jeune âge puisque c'était la voiture de ma mère lorsque je suis né!
Après elle m'a trimbalé dans d'autres voitures de la Citroën AMi 6 berline, AMI 8 break.
C'est mon père qui a pris le relais dans les années 80 avec une Charleston bordeaux (82 à 84) puis une belle rouge (84 à 89) et enfin "Moumoune", la Charleston grise.
Cette année 2018 est consacrée à sa remise en forme pour le CT du mois de janvier prochain :
En début d'année j'ai traité le reniflard, le joint de volet de bas de parebrise (quel boulot!) remise en conformité du faisceau électrique j'ai déjà fait la partie moteur et la partie cabine, il me reste à réviser l'arrière avec le faisceau d'attelage.
Reste encore le réglage du moteur (allumage, soupapes, carburation), les axes de pivots, le siège conducteur qui a tendance à bouger du côté gauche, de quoi occuper pas mal de week-end d'ici janvier!
Je m'appelle Christian et je roule en 2CV depuis mon plus jeune âge puisque c'était la voiture de ma mère lorsque je suis né!
Après elle m'a trimbalé dans d'autres voitures de la Citroën AMi 6 berline, AMI 8 break.
C'est mon père qui a pris le relais dans les années 80 avec une Charleston bordeaux (82 à 84) puis une belle rouge (84 à 89) et enfin "Moumoune", la Charleston grise.
Cette année 2018 est consacrée à sa remise en forme pour le CT du mois de janvier prochain :
En début d'année j'ai traité le reniflard, le joint de volet de bas de parebrise (quel boulot!) remise en conformité du faisceau électrique j'ai déjà fait la partie moteur et la partie cabine, il me reste à réviser l'arrière avec le faisceau d'attelage.
Reste encore le réglage du moteur (allumage, soupapes, carburation), les axes de pivots, le siège conducteur qui a tendance à bouger du côté gauche, de quoi occuper pas mal de week-end d'ici janvier!