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Problèmes de ralenti 2cv - besoin de ralenti

Posté : 14 oct. 2018, 13:32
par Pivolo
Bonjour,

J'ai acheté une 2CV spécial de 82 il y a un mois. Je l'ai acheté à un fermier qui l'utilisait assez peu. Pas mal de travaux de carrosserie mais, à ce qui m'a semblé, un moteur sain.
Après avoir fait une 100 de km sans aucun problème, ma voiture à commencer à caler de plus en plus au ralenti.
Aujourd'hui, elle ne démarre et ne roule qu'avec une moitié de starter car elle cale dès que je passe au ralenti.
Elle a aussi quelques soubresauts lorsque j'accélère trop.
A ce jour,j'ai réalisé, dans l'ordre, les entretiens suivants:
- nettoyage du gicleur de ralenti;
- vissage à fond de la vis de réglage du ralenti;
- installation d'un filtre à essence;
- démontage complet du carburateur; nettoyage, changement de certains gicleurs (dont le gicleur de ralenti), joints, entretoise et autres éléments.
Mais la situation n'a pas évolué.
Lors des premiers entretiens, j'ai parfois réussi, à rétablir un semblant de ralenti stable mais il n'a jamais tenu après un petit tour.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire et je requiert votre aide.
J'ai détourné le problème en reprenant le réglage du cable d'accélération pour maintenir un régime moteur suffisant même en relâchant la pédale d'accélérateur. Mais au ralenti, la vis de ralenti pourtant à fond n'est plus au contact du mécanisme de stater. Cela ne me satisfait pas.

Merci d'avance

Pivolo

Re: Problèmes de ralenti - besoin de ralenti

Posté : 14 oct. 2018, 16:40
par bob41
:salut:

Une petite présentation au café deuchiste, s'il te plait, avant qu'on te réponde...

:salut:

Re: Problèmes de ralenti 2cv - besoin de ralenti

Posté : 16 oct. 2018, 23:08
par RICMAN41
:salut: Ton carbu vu l'année de ta 2cv doit être un double corps 26/35 à buses 18/26 , peux tu nous indiquer les n° et lettres gravés sur le corps cuve svp

- En 1er réglage de l'allumage :vis platinées (0,40) et calage validé et réglage culbu (0,20 ad/échap) validé ?

-Comment et avec quoi l'as-tu nettoyé et as-tu validé tous les trous après nettoyage de celui-ci ?

-Pourquoi as-tu changer ton gicleur de ralenti ? et l'as-tu remplacé par le même calibrage ? :non: surtout ne jettes pas tes gicleurs Solex d'origine normalement inusables.

- As- tu changé ton joint corps/couvercle ? et si oui par exactement le même c'est à dire contrôler par superposition avec tous les trous aux mêmes emplacements. :non: surtout ne jettes pas l'ancien et si c'est déjà fait va le chercher dans la poubelle :laughing:

- As-tu contrôlé si tu as une prise d'air au niveau de l'axe du papillon , semelle du carbu / cale / collecteur ou collecteur / culasse D et G coté admission avec un pinceau et de l'essence ?

:merci: de répondre à chacune de ces questions pour ne pas nous égarer . :wink:

Re: Problèmes de ralenti 2cv - besoin de ralenti

Posté : 17 oct. 2018, 07:52
par zamzam
Oui, pareil que Richard pour la prise d'air à quoi je rajouterai une arrivée d'essence déficiente. Essaie de revenir aux réglages d'origine et fais un essai en alimentant le carbu en direct avec une bouteille d'essence dans laquelle tu plonge la durite du carbu. :wink:

Re: Problèmes de ralenti 2cv - besoin de ralenti

Posté : 21 oct. 2018, 09:58
par pat77
Salut,
pour ma part, je commencerais par l'arrivée d'essence. Tu débranches la durite sur ton carbu et tu mets des coups de démarreur pour voir si la pompe donne bien. si ça ne vient pas ou mal, ton circuit peut être bouché, il faut le contrôler du réservoir à la pompe.