Problèmes de ralenti 2cv - besoin de ralenti
Posté : 14 oct. 2018, 13:32
Bonjour,
J'ai acheté une 2CV spécial de 82 il y a un mois. Je l'ai acheté à un fermier qui l'utilisait assez peu. Pas mal de travaux de carrosserie mais, à ce qui m'a semblé, un moteur sain.
Après avoir fait une 100 de km sans aucun problème, ma voiture à commencer à caler de plus en plus au ralenti.
Aujourd'hui, elle ne démarre et ne roule qu'avec une moitié de starter car elle cale dès que je passe au ralenti.
Elle a aussi quelques soubresauts lorsque j'accélère trop.
A ce jour,j'ai réalisé, dans l'ordre, les entretiens suivants:
- nettoyage du gicleur de ralenti;
- vissage à fond de la vis de réglage du ralenti;
- installation d'un filtre à essence;
- démontage complet du carburateur; nettoyage, changement de certains gicleurs (dont le gicleur de ralenti), joints, entretoise et autres éléments.
Mais la situation n'a pas évolué.
Lors des premiers entretiens, j'ai parfois réussi, à rétablir un semblant de ralenti stable mais il n'a jamais tenu après un petit tour.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire et je requiert votre aide.
J'ai détourné le problème en reprenant le réglage du cable d'accélération pour maintenir un régime moteur suffisant même en relâchant la pédale d'accélérateur. Mais au ralenti, la vis de ralenti pourtant à fond n'est plus au contact du mécanisme de stater. Cela ne me satisfait pas.
Merci d'avance
Pivolo
J'ai acheté une 2CV spécial de 82 il y a un mois. Je l'ai acheté à un fermier qui l'utilisait assez peu. Pas mal de travaux de carrosserie mais, à ce qui m'a semblé, un moteur sain.
Après avoir fait une 100 de km sans aucun problème, ma voiture à commencer à caler de plus en plus au ralenti.
Aujourd'hui, elle ne démarre et ne roule qu'avec une moitié de starter car elle cale dès que je passe au ralenti.
Elle a aussi quelques soubresauts lorsque j'accélère trop.
A ce jour,j'ai réalisé, dans l'ordre, les entretiens suivants:
- nettoyage du gicleur de ralenti;
- vissage à fond de la vis de réglage du ralenti;
- installation d'un filtre à essence;
- démontage complet du carburateur; nettoyage, changement de certains gicleurs (dont le gicleur de ralenti), joints, entretoise et autres éléments.
Mais la situation n'a pas évolué.
Lors des premiers entretiens, j'ai parfois réussi, à rétablir un semblant de ralenti stable mais il n'a jamais tenu après un petit tour.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire et je requiert votre aide.
J'ai détourné le problème en reprenant le réglage du cable d'accélération pour maintenir un régime moteur suffisant même en relâchant la pédale d'accélérateur. Mais au ralenti, la vis de ralenti pourtant à fond n'est plus au contact du mécanisme de stater. Cela ne me satisfait pas.
Merci d'avance
Pivolo