Oliv'
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Oliv'
- Deuchiste intéressé
- Messages : 95
- Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
Oliv'
Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier, j'habite dans le 94, j'ai 48 ans et quelques passions.
- Je pratique le saxophone depuis 1 an 1/2.
- J'ai toujours roulé en moto pour aller bosser à Paris.
- Depuis peu, j'ai une voiture de société et roule le Week-End en Harley 1200 Sportster (j'admire les motos anciennes et rêve d'en acheter, mais j'ai vraiment peur de ne pas trouver les pièces, d'où le "moyen terme" de ma Harley de 1991 (tout de même), de conception ancienne, mais dont on trouve encore les pièces et les mécanos pour l'entretenir.
- J'emmène ma petite famille, mon épouse, nos 3 enfants, sans oublier notre petit chien, avec notre Renault Espace Série 1.
... J'en arrive à la 2CV ... étant jeune, j'ai eu une très vieille méhari qui m'a vraiment procuré beaucoup de très bons souvenirs ... ma première copine avait une 2CV 6.
J'ai de très nombreux souvenirs de virées en 2CV de toutes sortes, dont de très anciennes qui ne dépassaient pas le 70 km/h en terrain plat (ma Méhari, ce n'était que 80 Km/h aussi, sauf dans les descentes, bien entendu).
Et là , comme seconde voiture, je viens d'acheter une 2CV (un vieux rêve qui me trotte dans la tête depuis longtemps).
Elle est normalement de 1980 ... mais il y a eu du "bricolage".
Elle est rouge.
Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est "le bond dans le temps" quand on se met pour le première fois à son volant.
Quelle "rusticité", quel dénuement, quel tableau de bord (en plus, le mien a bien été bricolé aussi : pour tourner à droite, j'ai un bouton en haut qu'il faut que j'enfonce vers la droite, alors que pour tourner à droite, c'est un autres bouton, en bas, qu'il faut tourner à gauche).
Vraiment, quel plaisir !
Je m'appelle Olivier, j'habite dans le 94, j'ai 48 ans et quelques passions.
- Je pratique le saxophone depuis 1 an 1/2.
- J'ai toujours roulé en moto pour aller bosser à Paris.
- Depuis peu, j'ai une voiture de société et roule le Week-End en Harley 1200 Sportster (j'admire les motos anciennes et rêve d'en acheter, mais j'ai vraiment peur de ne pas trouver les pièces, d'où le "moyen terme" de ma Harley de 1991 (tout de même), de conception ancienne, mais dont on trouve encore les pièces et les mécanos pour l'entretenir.
- J'emmène ma petite famille, mon épouse, nos 3 enfants, sans oublier notre petit chien, avec notre Renault Espace Série 1.
... J'en arrive à la 2CV ... étant jeune, j'ai eu une très vieille méhari qui m'a vraiment procuré beaucoup de très bons souvenirs ... ma première copine avait une 2CV 6.
J'ai de très nombreux souvenirs de virées en 2CV de toutes sortes, dont de très anciennes qui ne dépassaient pas le 70 km/h en terrain plat (ma Méhari, ce n'était que 80 Km/h aussi, sauf dans les descentes, bien entendu).
Et là , comme seconde voiture, je viens d'acheter une 2CV (un vieux rêve qui me trotte dans la tête depuis longtemps).
Elle est normalement de 1980 ... mais il y a eu du "bricolage".
Elle est rouge.
Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est "le bond dans le temps" quand on se met pour le première fois à son volant.
Quelle "rusticité", quel dénuement, quel tableau de bord (en plus, le mien a bien été bricolé aussi : pour tourner à droite, j'ai un bouton en haut qu'il faut que j'enfonce vers la droite, alors que pour tourner à droite, c'est un autres bouton, en bas, qu'il faut tourner à gauche).
Vraiment, quel plaisir !
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
soit le bienvenu,
héhé encore une AZKA Rouge .. yes.
a+
héhé encore une AZKA Rouge .. yes.
a+
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- admin
- Webmaster
- Messages : 5409
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Coucou Oliv'!!
Sois le bienvenue chez nous, j'espère que tu t'y plairas.
Voici là une superbe deuche rouge, comme notre ami Domi!
A très bientôt
Sois le bienvenue chez nous, j'espère que tu t'y plairas.
Voici là une superbe deuche rouge, comme notre ami Domi!
A très bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- Oliv'
- Deuchiste intéressé
- Messages : 95
- Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
Merci pour votre chaleureux accueil.
Ce matin, j'ai assuré ma nouvelle voiture et j'ai roulé.
J'ai eu une vielle méhari, il y a 25 ans ... et je ne me rappelais plus.
Dans mes souvenirs, elle était assez "nerveuse", bien menée dans les premiers rapports (mais plafonnait à 80 Km/h).
La nouvelle deuch', je n'ose pas encore trop "la pousser".
Ce matin aussi, plein d'essence ... pas de SP90 "non E10" ... alors SP 98 + adjuvant. :(
Bon, elle est super rigolote, en rouge ... mais j'ai vraiment plein de trucs à faire dessus, et je ne sais pas par quoi commencer.
Je vous livre ma liste à la Prévert :
- Refaire fonctionner les clignotants
- Refaire fonctionner la commande de chauffage pour ne pas être obligé de débrancher les tuyaux pour "survivre dans l'habitacle" :lol:
- Peut-être poser un "catalyseur" pour ne plus avoir de soucis avec le SP 95
- Poser des bavettes de garde-boue ... mais le support gauche n'existe plus à cause de l'oxydation.
- Remplacer tous les tendeurs caoutchouc de la banquette arrière.
- Remplacer les serrures de portes/coffre
- Faire fonctionner l'éclairage du tableau de bord
- Faire fonctionner la jauge d'essence qui reste désespérément à 0.
- Changer les 2 pneus avant (je cherche plutôt 2 roues complètes d'occase)
- Compléter les pare-choc avec les caoutchoucs
- Revoir la capote belle, mais percée au niveau du plis (quand on l'ouvre) ... réparée avec du silicone.
- Changer les paraboles de phare un peu piquées (peut-être avec des adaptables pour ampoules H4 ... iconoclastes mais efficaces).
- Changer la calandre avant pour une neuve non peinturlurée :D
- Voir si je peux trouver un traitement contre la corrosion du plancher.
etc ... (c'est une liste qui n'est pas prête d'être finie un jour ... je pense aussi "allumage électronique", sièges d'origine à l'avant ...).
Si vous avez quelqu'idées ou conseils, il seront les bienvenus.
Ce matin, j'ai assuré ma nouvelle voiture et j'ai roulé.
J'ai eu une vielle méhari, il y a 25 ans ... et je ne me rappelais plus.
Dans mes souvenirs, elle était assez "nerveuse", bien menée dans les premiers rapports (mais plafonnait à 80 Km/h).
La nouvelle deuch', je n'ose pas encore trop "la pousser".
Ce matin aussi, plein d'essence ... pas de SP90 "non E10" ... alors SP 98 + adjuvant. :(
Bon, elle est super rigolote, en rouge ... mais j'ai vraiment plein de trucs à faire dessus, et je ne sais pas par quoi commencer.
Je vous livre ma liste à la Prévert :
- Refaire fonctionner les clignotants
- Refaire fonctionner la commande de chauffage pour ne pas être obligé de débrancher les tuyaux pour "survivre dans l'habitacle" :lol:
- Peut-être poser un "catalyseur" pour ne plus avoir de soucis avec le SP 95
- Poser des bavettes de garde-boue ... mais le support gauche n'existe plus à cause de l'oxydation.
- Remplacer tous les tendeurs caoutchouc de la banquette arrière.
- Remplacer les serrures de portes/coffre
- Faire fonctionner l'éclairage du tableau de bord
- Faire fonctionner la jauge d'essence qui reste désespérément à 0.
- Changer les 2 pneus avant (je cherche plutôt 2 roues complètes d'occase)
- Compléter les pare-choc avec les caoutchoucs
- Revoir la capote belle, mais percée au niveau du plis (quand on l'ouvre) ... réparée avec du silicone.
- Changer les paraboles de phare un peu piquées (peut-être avec des adaptables pour ampoules H4 ... iconoclastes mais efficaces).
- Changer la calandre avant pour une neuve non peinturlurée :D
- Voir si je peux trouver un traitement contre la corrosion du plancher.
etc ... (c'est une liste qui n'est pas prête d'être finie un jour ... je pense aussi "allumage électronique", sièges d'origine à l'avant ...).
Si vous avez quelqu'idées ou conseils, il seront les bienvenus.
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
- admin
- Webmaster
- Messages : 5409
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Oliv',
N'hésites pas à passer par les forums "besoin de conseils" pour poser tes questions!!
A bientôt
N'hésites pas à passer par les forums "besoin de conseils" pour poser tes questions!!
A bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello. Effectivement, les questions techniques trouvent leurs réponses via les salons dévolus. De plus, avec la fonction "rechercher", tu pourras déjà répondre à certaines de tes interrogations.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Oliv'
- Deuchiste intéressé
- Messages : 95
- Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
Oui, je vais essayer de trouver des réponses dans les sujets déjà développés et je vais poster mes autres questions dans les divers chapitres.
J'ai déjà trouvé ma première réponse,
Au sujet des clignos qui ne fonctionnent pas :
Au lieu d'acheter un comodo et de me prendre trop la tête, l'idée fut d'appeler l'ancien proprio qui l'a déjà pas mal bricolée pour avoir son avis.
Il m'a répondu que les clignos fonctionnent, mais qu'ils font souvent sauter leur fusible.
Donc, dans un premier temps : trouver le court circuit et remplacer le fusible (en même temps, vérifier que celui en place est bien calibré pour les clignos).
Au plaisir :D
J'ai déjà trouvé ma première réponse,
Au sujet des clignos qui ne fonctionnent pas :
Au lieu d'acheter un comodo et de me prendre trop la tête, l'idée fut d'appeler l'ancien proprio qui l'a déjà pas mal bricolée pour avoir son avis.
Il m'a répondu que les clignos fonctionnent, mais qu'ils font souvent sauter leur fusible.
Donc, dans un premier temps : trouver le court circuit et remplacer le fusible (en même temps, vérifier que celui en place est bien calibré pour les clignos).
Au plaisir :D
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Très bonne réaction, c'est de cette manière que tu vas vraiment apprécier ta 2CV, : en découvrant ses petites tracasseries et en en venant à bout (quasi) tout seul ! :P
Et c'est ça tout le charme de la 2CV, une vieille auto capricieuse, limite emmerdeuse, mais tellement adorable qu'on lui pardonne tout et encore, à tel point qu'on y replonge, encore et encore... 8)
A propos du court-circuit pour les clignotants, commence par revoir les fils de raccordement des feux AV, soit qui "cuisent" tranquillement sur les collecteurs, soit qui font "masse" aux trous de passage dans les ailes AV... :?
Pour le reste, il est rare d'avoir des soucis autre part, concernant ces circuits là principalement.
Bon succès dans tes démarches.
Et c'est ça tout le charme de la 2CV, une vieille auto capricieuse, limite emmerdeuse, mais tellement adorable qu'on lui pardonne tout et encore, à tel point qu'on y replonge, encore et encore... 8)
A propos du court-circuit pour les clignotants, commence par revoir les fils de raccordement des feux AV, soit qui "cuisent" tranquillement sur les collecteurs, soit qui font "masse" aux trous de passage dans les ailes AV... :?
Pour le reste, il est rare d'avoir des soucis autre part, concernant ces circuits là principalement.
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14874
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Bonjour Oliv' et bienvenue ici !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87