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				Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 11 août 2018, 19:03
				par Max_aza
				Hello !
Après ma petite présentation, je viens vers vous pour avoir quelques pistes concernant mon soucis de carburation.
Mon azam démarre au quart de tour a chaud comme a froid. Le ralentit est stable ,rien a dire.
Le soucis que j' ai,c est que quand je roule en 4e et que je relâche l accélérateur pour ralentir au frein moteur, mon moteur s arrête. Cependant, dès que je suis arrêté, elle redémarre sans soucis.
D autre part, depuis ce matin, par deux fois, mon filtre a essence s est vidé. Ce qui a entraîné des raté a l accélération et un arrêt moteur. J' ai alors réamorcé l essence et elle est repartie comme si de rien était.
Toutes mes durites sont clean , et les collier bien placé. J' ai pensé a des saletés dans mon réservoirs car j' ai fais le plein hier soir. Sachant que mon filtre est placé entre ma pompe et mon carbu. Peut être des saletés dans la pompe. Je ne sais pas trop...
Est ce que tout cela parle a quelqu un ? Car a part ça, elle tourne super rond .
Merci  

 
			
					
				Re: Moteur qui cale a la desceleration
				Posté : 11 août 2018, 19:31
				par Max_aza
				Je viens de tomber sur un autre sujet dans la même catégorie qui explique que ça pourrait être le joint de cuve du carburateur qui ne soit pas le bon...
A votre avis , les symptômes correspondent a un "noyage" du circuit de ralenti ?
Il me semble correct pourtant : 

 
			
					
				Re: Moteur qui cale a la desceleration
				Posté : 11 août 2018, 20:53
				par lucky40
				 
 
C'est le bon joint...C'est peut être le niveau de cuve dans le carburateur qui est trop bas...Tu devrais passer les gicleurs à la soufflette déjà...
Attends d'autres avis  

 
			
					
				Re: Moteur qui cale a la desceleration
				Posté : 11 août 2018, 22:48
				par papy deudeuche
				 
 
Tu dit que ton filtre à essence se vide tout seul !!!
Et sans réamorcer ,a tu remarqué si elle revient au bout d'un certain temps.  

 moi je ne pouvais pas réamorcer je n'ai pas de pompe manuelle ,avant de redémarrer 
il fallait attendre 10 minutes à un quart d'heure 
même voir plus ,l'essence remontait toute seule. J'ai réglé le problème en suppriment 
le filtre et depuis, j'ai effectué pas mal de kms  

 sans problème ,elle tourne comme une horloge.
 C'est d'ailleur 
pour ça que je me suis toujours posé cette question ,
es-ce bien nécessaire d'avoir un filtre:???: à  partir du moment où le réservoir est propre.  
 

 Bonne soirée
 
			
					
				Re: Moteur qui cale a la desceleration
				Posté : 12 août 2018, 01:46
				par François44
				Oui, parce que même si le réservoir est propre, l"essence que tu mets dedans ne l'est pas obligatoirement! Et si tu avais des problèmes avec le filtre, c'est qu'il n'était pas correctement raccordé!
			 
			
					
				Re: Moteur qui cale a la desceleration
				Posté : 12 août 2018, 08:09
				par papy deudeuche
				[quote="François44"]Oui, parce que même si le réservoir est propre, l"essence que tu mets dedans ne l'est pas obligatoirement! Et si tu avais des problèmes avec le filtre, c'est qu'il n'était pas correctement raccordé viewtopic.php?f=19&t=1222&p=91276#p8858
 
viewtopic.php?f=19&t=1222&p=91276#p8858 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 12 août 2018, 13:31
				par Max_aza
				Bon... Les amis ...
Malgré que je sois au boulot aujourd'hui,j' ai réussi à avoir les factures d entretien. Et j' en ai une qui date de 1 mois et 200 kms qui prouve une réfection carbu ainsi qu un reglage moteur...
Je me tâte à faire un réglage du jeu des culbuteurs sachant que normalement ça a été fait. Vous l auriez fais vous ?
			 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 12 août 2018, 21:36
				par lucky40
				 
 
Sais tu si le réglage des culbuteurs a été fait à chaud ? Ca coûte rien de faire un contrôle : 0.20 sous chaque soupape...
 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 12 août 2018, 21:39
				par Max_aza
				J'ai regardé la méthode , ça a pas l'air trop compliqué mais je ai pas de joints de cache culbuteur alors c est fichu pour demain
			 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 12 août 2018, 22:21
				par papy deudeuche
				 
 
Si ta deuche tourne bien et démarre bien  
ne touche à rien,  

 je ne vois pas la raison pour laquelle 
tu réglerait tes culbuteurs :???:surtout si cela vient d'être fait 

 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 13 août 2018, 08:00
				par renato13
				 
 
  Non touche rien ,si ta voiture cliquettes pas  et si çà était fait ,touche rien .
Si ta voiture cale a la décélération  , d'après ta photo  tu a un carbu  avec frein  de ralenti, et il ma l'air 
en position fermer la tige sur le piston, et je suis pas certain que tu a le  bon joint ,faudrait une photo du dessus de carbu  sans le joint
et avec le joint a coté pour   voir les trous  si tout correspond,  
Ta vis de ralentie et  complètement desserrer   essaie   de la remettre  au  régime 900 tours . 

 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 13 août 2018, 08:12
				par Max_aza
				La vis du bas sur le carbu ce n' est pas la vis du ralenti ? J' ai honte lol
			 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 13 août 2018, 10:24
				par lucky40
				Ben si René, le joint est bon ;
Par contre le dash-pot ne doit pas fonctionner, piston grippé... 

 la tenue du ralenti en est fortement perturbé et impossible de le régler correctement ( expérience vécue). Il faut démonter le dash-pot et décalaminer doucement l'intérieur de la colonne ainsi que le piston en y allant doucement avec de la laine d'acier triple 000...bien nettoyer à l'essence et à l'air comprimé. Le piston doit coulisser librement.
Pour sortir l'ensemble, rondelle en cuivre, tige, ressort, piston; c'est délicat mais on y arrive. avec une pince étau serrée modérément sur la tige, tirer vers le haut par petits coups; ça doit sortir...
 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 13 août 2018, 12:20
				par renato13
				 
 
  Ben  moi je trouve que sur ton joint il manque un trous !! a coté  du diffuseur il y a un trous  ,qui doit être   bouché
part le   joint,  et bien sur   ,débloqué la   tige   du frein de ralentie ,  et  voir les prises  d'air aussi . 

 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 13 août 2018, 12:45
				par Max_aza
				Des nouvelles vu que je bosse sur ma 2cv depuis ce matin. Quand j ai regardé mon filtre en ouvrant le capot, j' ai constaté que l essence était marron...
Bon ba la,y a peu de doute possible. J' ai démonté ma pompe a essence et y avait des saletés dedans...
Du coup j ai déposé le réservoir après une purge, et la y avait un gros soucis. Le fond de carburant était marron foncé. Du coup,je vais poser un nouveau réservoir. De plus le flotteur était en état de décomposition malgré son bon fonctionnement.
Alors je ne sais pas si ça va tout résoudre mais en tout cas , ça ne pouvait pas bien fonctionner avec tout ça.
			 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 13 août 2018, 13:09
				par renato13
				 
 
 C'est pas  çà qui fait calé  ta  voiture, mais    çà pourra pas lui faire de mal, tu est pas obligé de changer le réservoir ,un bon nettoyage
avec  du gravier attacher sur une bétonnière  :lol:  il se nettoie  nickel , et un   flotteur neuf  ,et c'est bon, part la même occasion  monte toutes ta tuyauterie
souple  ,part des  neuve  çà coute pas  énormément cher et tu repart sur des bonne base. 

 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 13 août 2018, 13:41
				par Max_aza
				Pour l arrêt du moteur au freinage non ça ne vient sûrement pas de ça .
Par contre, je pense que quand j ai eu des raté et que le filtre a essence ne se remplissait pas , ça devait venir des saletés venant du réservoir et bouchant les durites
			 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 13 août 2018, 15:57
				par bob41
				renato13 a écrit : 
 
 C'est pas  çà qui fait calé  ta  voiture, mais    çà pourra pas lui faire de mal, tu est pas obligé de changer le réservoir ,un bon nettoyage
avec  du gravier attacher sur une bétonnière  :lol:  il se nettoie  nickel , et un   flotteur neuf  ,et c'est bon, part la même occasion  monte toutes ta tuyauterie
souple  ,part des  neuve  çà coute pas  énormément cher et tu repart sur des bonne base. 

 
Oui, oui, nettoie ton réservoir. la bétonnière n'est pas indispensable, un réservoir de 2 CV ce n'est pas lourd. Tu y mets des cailloux ou des boulons(je mets des écrous de roue !), de l'eau et du détergent. Tu remues bien dans tous les sens, tu vides, tu vas voir ce qui sort ! Tu recommences deux ou trois fois. Puis tu laisses bien sécher, tu peux y mettre quelques coups de sèche-cheveux ça améliore.
Pour le joint, il me semble aussi qu'il manque un trou, mais je ne suis pas spécialiste des carbus...
			
		
				
			 
- joint carbu 425_1.jpg (66.01 Kio) Vu 7866 fois
 
Tu peux aussi vérifier si ta pompe à essence débite bien quand le moteur tourne à bas régime. Si c'est pas bon, il suffit de raboter légèrement la cale, quelques dixièmes ça suffit souvent.
 

 
			
					
				Re: Moteur 2cv  qui cale a la desceleration
				Posté : 14 août 2018, 09:09
				par lucky40
				J'ai regardé ce trou effectivement, il ne semble communiquer avec rien.Quand j'envoie du nettoyant frein en pression, ça ressort par le haut... 
 
 
Je vais regardé sur mon carburateur qui lui fonctionne bien ...
Je viens de démonter mes deux carburateurs 28 CBI , celui du moteur de rechange et celui du moteur de l'AZAM, donc deux carbus qui fonctionnent normalement ; ce trou ne semble servir à rien, les deux joints que j'ai sorti ne sont pas percé à cet endroit.