Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?
Posté : 04 août 2018, 11:26
Bonjour,
Je veux bien me présenter, je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut procéder... Si je m'y suis mal pris, merci de me pardonner, et de m'expliquer comment je dois faire.
J'ai acheté pour la première fois une 2CV (2CV6 Special 1983) il y a deux ans et demi; jeune (début des années 70, j'ai aujourd'hui 65 ans), je n'en voulais pas car je considérais que ce n'était pas une vraie voiture, mais un drôle de machin; aujourd'hui je continue à considérer que ce n'est pas une vraie voiture, mais un drôle de machin, et c'est pour cela que j'en ai acheté une: j'ai en effet d'autres voitures, des vraies, pour les fois où j'ai vraiment besoin d'une voiture, la 2CV étant réservée aux fois où je veux me faire plaisir avec un drôle de machin; étant à la retraite depuis un peu moins de deux ans, j'ai multiplié les occasions de faire joujou, donc la 2CV roule souvent.
J'ai mis plus de deux ans à la faire sortir de mon département; il faut dire que la capote était d'origine, rigide, coupée et impossible à refermer; je devais donc rester près de ma base pour pouvoir la rentrer au garage chaque soir, comme en cas de menace d'intempéries; j'ai donc pris le risque de changer la capote -je suis un piètre bricoleur, et il m'est arrivé plusieurs fois de rester bloqué au milieu d'un travail, déclenchant la risée des artisans qui tentent de rattraper le coup!- et j'en ai profité pour faire la transformation en capote à fermeture intérieure; j'ai un peu tourné en rond, mais j'y suis parvenu. Je sais, ce n'est pas conforme à l'origine, mais rien n'interdisait à l'époque à un propriétaire de 2CV Special de faire cette transformation, les pas-de-vis étant déjà en place dans les arches de toit.
En juin de cette année, j'ai quitté mon Tarn-et-Garonne de résidence pour aller rendre visite à une amie en Charente; tout s'est bien passé.
Du coup, me voici en vacances en Angleterre avec la 2CV (j'aurais bien inséré une photo, mais je ne sais pas comment on fait, faut dire que je ne suis pas doué non plus en informatique, mon premier téléphone mobile date de Juillet 2017, et le GPS du mois d'après: qu'est-ce qu'on se dévergonde avec la retraite!!!). Un petit souci de capote a fait que j'ai cherché la réponse sur Internet (évidemment, je n'ai pas trouvé, avec moi y'a pas grand-chose qui marche sur Internet, je me demande comment font les autres qui y trouvent toujours leurs réponses!), mais je suis tombé sur votre forum (je n'ose pas encore dire "notre", étant arrivé de l'instant) et j'ai réussi, en y passant beaucoup de temps, à m'y inscrire. J'essaierai de voir comment je peux poser ma question pour obtenir une réponse.
A part ça, n'imaginez pas que je vais apporter beaucoup de solutions aux autres utilisateurs; je suis d'une ignorance crasse et ai infiniment plus à apprendre (quoique... ça a souvent du mal à rentrer!) qu'à enseigner en matière de mécanique.
Et comme je fais le grand écart (virtuel, car si je le tentais en vrai je resterais définitivement bloqué), j'ai une autre voiture de collection, tout-à-fait l'opposé sur le marché français ancien, puisque c'est une Vedette de 1953; les premières Vedette sont sorties en 1948, comme la 2CV, mais en haut-de-gamme, avec tout le confort et le moteur V8; dix ans plus tard, selon l'Auto-Journal de l'époque, une 2CV d'occasion cotait au moins le double d'une Vedette du même âge; depuis, les choses se sont rééquilibrées. L'été dernier, c'est la Vedette qui a visité l'Angleterre, elle a à regret laissé sa place à sa petite soeur Citroën pour cette année.
Bonne continuation à tous,
-Philippe Giffard-
Je veux bien me présenter, je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut procéder... Si je m'y suis mal pris, merci de me pardonner, et de m'expliquer comment je dois faire.
J'ai acheté pour la première fois une 2CV (2CV6 Special 1983) il y a deux ans et demi; jeune (début des années 70, j'ai aujourd'hui 65 ans), je n'en voulais pas car je considérais que ce n'était pas une vraie voiture, mais un drôle de machin; aujourd'hui je continue à considérer que ce n'est pas une vraie voiture, mais un drôle de machin, et c'est pour cela que j'en ai acheté une: j'ai en effet d'autres voitures, des vraies, pour les fois où j'ai vraiment besoin d'une voiture, la 2CV étant réservée aux fois où je veux me faire plaisir avec un drôle de machin; étant à la retraite depuis un peu moins de deux ans, j'ai multiplié les occasions de faire joujou, donc la 2CV roule souvent.
J'ai mis plus de deux ans à la faire sortir de mon département; il faut dire que la capote était d'origine, rigide, coupée et impossible à refermer; je devais donc rester près de ma base pour pouvoir la rentrer au garage chaque soir, comme en cas de menace d'intempéries; j'ai donc pris le risque de changer la capote -je suis un piètre bricoleur, et il m'est arrivé plusieurs fois de rester bloqué au milieu d'un travail, déclenchant la risée des artisans qui tentent de rattraper le coup!- et j'en ai profité pour faire la transformation en capote à fermeture intérieure; j'ai un peu tourné en rond, mais j'y suis parvenu. Je sais, ce n'est pas conforme à l'origine, mais rien n'interdisait à l'époque à un propriétaire de 2CV Special de faire cette transformation, les pas-de-vis étant déjà en place dans les arches de toit.
En juin de cette année, j'ai quitté mon Tarn-et-Garonne de résidence pour aller rendre visite à une amie en Charente; tout s'est bien passé.
Du coup, me voici en vacances en Angleterre avec la 2CV (j'aurais bien inséré une photo, mais je ne sais pas comment on fait, faut dire que je ne suis pas doué non plus en informatique, mon premier téléphone mobile date de Juillet 2017, et le GPS du mois d'après: qu'est-ce qu'on se dévergonde avec la retraite!!!). Un petit souci de capote a fait que j'ai cherché la réponse sur Internet (évidemment, je n'ai pas trouvé, avec moi y'a pas grand-chose qui marche sur Internet, je me demande comment font les autres qui y trouvent toujours leurs réponses!), mais je suis tombé sur votre forum (je n'ose pas encore dire "notre", étant arrivé de l'instant) et j'ai réussi, en y passant beaucoup de temps, à m'y inscrire. J'essaierai de voir comment je peux poser ma question pour obtenir une réponse.
A part ça, n'imaginez pas que je vais apporter beaucoup de solutions aux autres utilisateurs; je suis d'une ignorance crasse et ai infiniment plus à apprendre (quoique... ça a souvent du mal à rentrer!) qu'à enseigner en matière de mécanique.
Et comme je fais le grand écart (virtuel, car si je le tentais en vrai je resterais définitivement bloqué), j'ai une autre voiture de collection, tout-à-fait l'opposé sur le marché français ancien, puisque c'est une Vedette de 1953; les premières Vedette sont sorties en 1948, comme la 2CV, mais en haut-de-gamme, avec tout le confort et le moteur V8; dix ans plus tard, selon l'Auto-Journal de l'époque, une 2CV d'occasion cotait au moins le double d'une Vedette du même âge; depuis, les choses se sont rééquilibrées. L'été dernier, c'est la Vedette qui a visité l'Angleterre, elle a à regret laissé sa place à sa petite soeur Citroën pour cette année.
Bonne continuation à tous,
-Philippe Giffard-