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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Posté : 03 déc. 2018, 11:53
par bob41
Je ne ferais pas cette bidouille...
Si tu veux absolument mettre des pneus de 15 pouces (ce que je trouve vraiment dommage) il vaut mieux changer tout l'essieu avant avec les bras, la direction, les batteurs, etc. C'est un peu plus long, mais certainement plus sûr.
Par ailleurs, les AZ en 1957 étaient équipées de 125 x 400. Les 2 CV berlines n'ont été d'origine équipées de 135 que de juillet 1959 à mars 60 environ, au moment de l'abandon des roues de 400 au profit des roues de 380. Mais le certificat des mines homologuait les deux montes.
Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Posté : 03 déc. 2018, 12:17
par zamzam
bob41 a écrit :
Je ne ferais pas cette bidouille...
+1
Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Posté : 03 déc. 2018, 13:49
par renato13
Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Posté : 03 déc. 2018, 16:52
par bob41
renato13 a écrit :
Tu passera jamais au contrôle avec se bricolage
Alors, là, c'est pas sur, René. :shock:
Ou alors il faudra un contrôleur averti
Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Posté : 04 déc. 2018, 13:20
par christian34
Bonjour,
Ca n'est pas du bricolage puisque je ne sais plus à partir de quelle année c'est les modifications qu'avait fait Citroën pour passer en 15.
Après je ne vois pas pourquoi celà changerais le parralélisme, si tu veux bien t'expliquer.
Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Posté : 04 déc. 2018, 18:35
par bob41
christian34 a écrit :
Bonjour,
Ca n'est pas du bricolage puisque je ne sais plus à partir de quelle année c'est les modifications qu'avait fait Citroën pour passer en 15.
Pas du tout.
La transformation consistait à remplacer les batteurs (par des batteurs à support incliné), les pivots et les axes, les barres de direction et les leviers d'accouplement. Les nouveaux leviers ont une longueur de 152 mm au lieu de 157.
Et c'était après juillet 1959.
C'est pour ça que je disait plus haut que le plus simple aujourd'hui c'est de remplacer tout l'essieu avant. On en trouve facilement d'occasion. On en a un tas au club....
Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Posté : 05 déc. 2018, 08:03
par christian34
bob41 a écrit : C'est pour ça que je disait plus haut que le plus simple aujourd'hui c'est de remplacer tout l'essieu avant. On en trouve facilement d'occasion. On en a un tas au club....
Ok, je comprends, s'il y as 1 essieu à récupérer, je suis donc preneur.