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ma deuche tousse

Posté : 29 sept. 2009, 21:02
par tony
salut a vous tous j ai un petit problème avec mon carbu double corp apparemment j ai voulu le nettoyer changer les joint et les gicleurs mais je n arrive pas a le régler au ralenti et a faible vitesse ca va mais dé que j accélère a fond elle s étouffe est ce un problème de carburation ou autre chose merci

Posté : 29 sept. 2009, 23:20
par Domi
:? Hello ! Bin si tu as ce problème depuis que tu es intervenu sur ton carbu, c'est là  que tu dois aller revoir pour trouver une soluce... :o
Es tu certain d'avoir bien remonté tous les éléments ?
Tu as bien repositioné la commande du volet du choke ?

Posté : 30 sept. 2009, 06:45
par tony
oui j ai tous remonter tel quel

Posté : 30 sept. 2009, 22:33
par Domi
Tu avais déjà  des problèmes avant de travailler sur ton carbu ?

Posté : 02 oct. 2009, 19:03
par tony
avant de tenter de le renover elle tourner pas trop mal mais de temps en temp elle caler

Posté : 02 oct. 2009, 23:12
par Domi
Bien...Dans quel état est ton allumage, et est-ce qu'il y a longtemps que tu as réglé tes culbuteurs ?
Et surtout, es tu certain d'avoir posé le bon joint de couvercle ? 8)

Posté : 03 oct. 2009, 12:41
par tony
l allumage électronique est neuf fils de bougies neuf bougies et bobine neuf pompe a essence et filtre neuf culbuteur jamais régler personnellement et joins carbu apparemment identique flotteur régler a 18 mn axe au plan de joint
quand j accélère progressivement ca va et a fond de pédale elle s étouffe quand je relà¢che elle retourne a peut près bien :cry:

Posté : 04 oct. 2009, 01:05
par Domi
:o Ca me fait penser au gicleur de 2em corps bouché ça !
Tu dois rouvrir, et, sur le coté droit du carbu vu de puis l'avant de l'auto, tu as un bouchon qui te permet d'accéder au gicleur caché dans le fond de la cuve droite.
Tu sais passer par l'orifice du bouchon et, à  l'aide d'un petit tournevis, tu déposes le petit gicleur du 2 em corps placer au fond d'un petit conduit qui est à  la base du logement du tube d'émultion du 2em corps.
Tu enlèves le tube d'émultion (le long) qui lui correspond et tu souffles le tout au mieux.
Il te reste à  remonter, ça devrait aller mieux.
D'un autre coté, prévois de revoir ton jeu aux culbuteurs, ça ne lui fera pas de tort !
A toi l'honneur, tiens nous au jus ! :wink:

Posté : 04 oct. 2009, 19:59
par tony
ok merci domi je vais faire ca le plus vite possible

Posté : 09 oct. 2009, 17:50
par tony
j ai récupérer un carbu mais ce n est pas le même modèle est ce je peut le mettre a la place du mien

[img][img]http://i88.servimg.com/u/f88/10/08/98/74/th/19098510.jpg[/img][/img]

Posté : 09 oct. 2009, 23:12
par Michaël
Salut !

Pour déboucher les gicleurs, étant diabétique, j'utilise une seringue à  insuline, ça marche nickel :)

Posté : 10 oct. 2009, 01:49
par Domi
:o Salut Tony, c'est un 21-24 d'AM2, mais on dirait un des premiers modèles, plein de petits soucis dà»s à  sa vétusté... A démonter, à  controler, à  nettoyer et à  essayer, pourquoi pas... :?
Tu peux l'installer, mais tu ne seras pas forcément heureux du résultat, ils marchaient bien avec la soufflante, mais moins bien à  l'air libre, dirons nous.
Tu as nettoyé ton émulsion du 2em corps ?
Ca donne quoi ?

Angelmoon, peux tu mieux nous décrire comment tu effectues ton intervention à  la seringue ? Une photo peut-ête ?
Ceci dit, de tout coeur avec toi face à  la maladie... :|

Posté : 11 oct. 2009, 08:47
par tony
je n arrive pas a démonter le gicleur d émulsion du 2em corps apparemment il a déjà  était démonter il accroche pas avec un petit tournevis
il faudrait que je trouve un autre carbu

Posté : 11 oct. 2009, 23:19
par Michaël
Salut

En fait, je passe l'aiguille de la seringue dans le trou du gicleur. J'essaierai de faire une photo et de la mettre en ligne dès que possible.

Posté : 16 oct. 2009, 15:03
par tony
j ai tous redemonter j ai remis mes ancien gicleur apparemment ca va mieux par contre je ne suis pas sur de la hauteur des flotteur 18 ou 21 mn de l axe au plan de joint merci :D