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				2 cv  Pédale dure
				Posté : 21 avr. 2018, 13:28
				par Valerian
				Bonjour, je vous explique mon problème : je viens de changer mon maître cylindre car je devais pomper plusieurs fois pour freiner.  Une fois mon maître cylindre installé, j effectue une purge, résultat une pedale molle et freine en fin de course assez mal.  2 eme purge, la pedale se durcit dès qu’en je révisse la vis de purge. Du coup, la voiture freine de trop, et même freine quasiment toute seule!!!  Résultat une sensation de voiture qui chauffe!!     Quand je dévisse la vis de purge, la pédale se détend !!!   Merci de votre aide.  Bonne journée
			 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 21 avr. 2018, 13:38
				par renato13
				Valerian a écrit :Bonjour, je vous explique mon problème : je viens de changer mon maître cylindre car je devais pomper plusieurs fois pour freiner.  Une fois mon maître cylindre installé, j effectue une purge, résultat une pedale molle et freine en fin de course assez mal.  2 eme purge, la pedale se durcit dès qu’en je révisse la vis de purge. Du coup, la voiture freine de trop, et même freine quasiment toute seule!!!  Résultat une sensation de voiture qui chauffe!!     Quand je dévisse la vis de purge, la pédale se détend !!!   Merci de votre aide.  Bonne journée
 
 Valerian
  Si tu veut bien te présenté     avant toutes chose sil te plait 
 
  
 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 21 avr. 2018, 18:14
				par Valerian
				Je viens de lever ma 2cv, c est bien ça. La vis de purge ouverte, les roues tournent bien et ma pédale souple.  Je sert la Vis de purge: pédale dur et roue qui freine!! Help
			 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 22 avr. 2018, 14:46
				par RICMAN41
				
 Comment as tu purger
la bonne façon de purger est arr droit , arr gauche , av droit puis av gauche.
 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 23 avr. 2018, 07:21
				par Valerian
				Oui, j’ai bien purger de cette manière. Hier, j’ai essayer de faire un tour, la pédale reste dure , mais je n’ai plus cette sensation que les roues freinent.   Merci
			 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 23 avr. 2018, 08:43
				par renato13
				Valerian a écrit :Oui, j’ai bien purger de cette manière. Hier, j’ai essayer de faire un tour, la pédale reste dure , mais je n’ai plus cette sensation que les roues freinent.   Merci
  
 
    Cette    manière  et  le bon ordre,  mais pas  la façon de purger, comme tu nous dit plus haut.
 
Il te faut une personne avec toi pour purger.
   1 la purge    se fait  roue au sol ,
 la plus éloigner du maître cylindre ARD  ARG  AVD  AVG ou AV pour des disque .
 Ensuite  la personne dans la voiture  attend les ordres de la personne qui purge.
   1   tu prend un morceau de tuyaux transparent , qui trempe dans du liquide de frein ,   tu le fixe sur le purgeur, tu  dit a la personne de pomper  lentement jusque au plancher quelques fois,
 
ensuite tu lui dit de rester appuyer,  a se moment précis tu peut ouvrir la vis de purge, l'air et le liquide  va sortir, la pédale va partir au plancher, surtout pas relâcher la pédale  temps que la vis de 
purge et pas refermer,  tu   répète cette opération   temps qu'il y a des bulles d'air  dans le tuyaux ,  ensuite tu passe a l'autre roue  , toujours dans le bon ordre. 

 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 23 avr. 2018, 10:03
				par RICMAN41
				
 Ou en vidéo à partir de la 18éme minute , bonne purge !!!  
 https://www.technique-mehariclub.com/tu ... cv-mehari/
 
https://www.technique-mehariclub.com/tu ... cv-mehari/ 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 23 avr. 2018, 12:30
				par Valerian
				Merci pour vos réponses , je vais refaire la purge alors .
			 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 23 avr. 2018, 19:05
				par bob41
				 
 
Je pense que ça ne vient pas d'un problème de purge.
Quand on purge mal, il reste de l'air dans le circuit et la pédale est plus ou moins molle. Je ne vois pas comment elle pourrait être plus dure  
 
 
Je pense plutôt, comme je l'ai écrit dans un autre post, à une détérioration d'un flexible qui est en train de se boucher.
 

 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 23 avr. 2018, 19:45
				par zamzam
				bob41 a écrit : 
 
Je pense que ça ne vient pas d'un problème de purge.
Quand on purge mal, il reste de l'air dans le circuit et la pédale est plus ou moins molle. Je ne vois pas comment elle pourrait être plus dure  
 
 
Je pense plutôt, comme je l'ai écrit dans un autre post, à une détérioration d'un flexible qui est en train de se boucher.
 

 
 :plus1:  ou encore canalisation pliée ou pincée ....
 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 23 avr. 2018, 19:57
				par renato13
				 
 
 M oi  je pense plutôt au maitre cylindre ,  bob  c’est l'autre sujet  que tu a répondue    à Nightrol pédale de frein dure comme du bois . :lol: 
 la c’est pédale dure  ( nature ) de  Valérian, 

 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 23 avr. 2018, 20:31
				par Valerian
				Mon maître cylindre est neuf
			 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 23 avr. 2018, 21:05
				par renato13
				Valerian a écrit :Mon maître cylindre est neuf
  
 
  Neuf   ne veut pas dire   qu'il fonctionne ,ou la tige de poussé  de bien régler,  parce que une canalisation pincé ou boucher
 tu ne peut pas purger correctement  ,et  tes roues  freinerai pas ,!!  bien sur vérifie    tes canalisations     çà coute rien ,  mais je vois pas pourquoi les tuyaux  se boucherais ,ou se plier,
 juste pour changer le maitre cylindre ,   

 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 24 avr. 2018, 09:00
				par bob41
				renato13 a écrit :Valerian a écrit :Mon maître cylindre est neuf
  
 
  Neuf   ne veut pas dire   qu'il fonctionne ,ou la tige de poussé  de bien régler,  parce que une canalisation pincé ou boucher
 tu ne peut pas purger correctement  ,et  tes roues  freinerai pas ,!!  bien sur vérifie    tes canalisations     çà coute rien ,  mais je vois pas pourquoi les tuyaux  se boucherais ,ou se plier,
 juste pour changer le maitre cylindre ,   

 
  
 
Oui, ici la pédale n'est pas dure comme du bois  
 
 
Il n'y a pas de rapport effectivement, entre le changement de MC et le fait que les tuyaux soient pliés. Encore que  
 
 
J'ai parlé des flexibles. Pas de rapport non plus, mais peut-être juste une coïncidence.
Le caoutchouc des flexibles se détériore avec le temps et peut boucher le flexible. Je l'ai eu très récemment avec l'AMI 6 de mon fils qui est à vendre.
Anecdote : quand mon fils l'a amenée chez moi pour la remettre en route, les freins ont bien fonctionné en la descendant du plateau. Après remise en route, je suis allé faire un petit tour, la pédale de frein est devenue dure (comme du bois dur, parce qu'il y a aussi du bois mou  

 ). Je suis rentré, et il était temps, les freins se sont bloqués. J'ai d'abord incriminé les cylindres de roue, et non, c'était le flexible qui part du MC qui s'était bouché, on ne pouvait même plus y passer un fil de fer. Je l'ai coupé, et le caoutchouc était devenu une espèce de bouillie.
Voilà mon expérience...
 

 
			
					
				Re: Pédale dure 2cv
				Posté : 24 avr. 2018, 12:45
				par renato13
				bob41 a écrit :renato13 a écrit :Valerian a écrit :Mon maître cylindre est neuf
  
 
  Neuf   ne veut pas dire   qu'il fonctionne ,ou la tige de poussé  de bien régler,  parce que une canalisation pincé ou boucher
 tu ne peut pas purger correctement  ,et  tes roues  freinerai pas ,!!  bien sur vérifie    tes canalisations     çà coute rien ,  mais je vois pas pourquoi les tuyaux  se boucherais ,ou se plier,
 juste pour changer le maitre cylindre ,   

 
 
  
 
 devenue dure (comme du bois dur, parce qu'il y a aussi du bois mou  

 ). 
 
 
  
    A oui    sil y a du bois mou , c'est moins dur , que le bois dur, parole d'ébéniste !!! 
 
   
  