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Phares Rectangulaires ou phares ronds 2cv?
Posté : 13 sept. 2009, 18:17
par Champenois
Bonjour
J'ai acheté récemment une 2CV6 Club AM 84 avec des phares rectangulaires dont l'état impose qu'ils soient changés. Esthétiquement je préfère les phares ronds . Il me semble que ce changement est même ssez fréquent.
Est-ce que cela serait considéré comme hérétique par les puristes , et relèguerait la voiture en véhicule non conforme à l'original , ou bien est-ce totalement indifférent ?
Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Merci
Champenois
Posté : 13 sept. 2009, 18:23
par lalal
Pour moi, je préfère les ronds. Ce n'est absolument pas une hérésie de mettre les ronds à la place des rectangulaire. Au :lol: contraire.
Posté : 13 sept. 2009, 19:32
par Volant Enfer
Des ronds mon cher, s'il te plaît :P :lol:
Posté : 14 sept. 2009, 11:00
par manga
Bonjour,
Perso je préfère les ronds mais comme déjà dit, le principal est de se faire plaisir avec sa voiture
De plus, pour les "puristes", c'est le genre de changement réversible sans aucun soucis.
Posté : 14 sept. 2009, 19:30
par Domi
8) Vous avez dit "Puriste" ? :mrgreen:
Bin c'est ce genre de détail qui te permettait de reconnaître au premier coup d'oeil que tu avais affaire à une Club !
En effet, en AM 84, la Club recevait le large tableau de bord, les panneaux de porte spécifiques, la capote à verrouillage intérieur, le large pare-choc AR et, justement, les phares rectangulaires...
Maintenant, il est vrai qu'une 2CV qui les possède n'a pas tout à fait la même bonne "bouille" que la version classique, mais ça lui donne malgré tout un charme indéniable ! :P
Posté : 14 sept. 2009, 21:54
par admin
Comme le dit Domi, laissons aux Clubs les phares rectangulaires, si tu en as une de cette série.
Sinon, ne nous faisons pas de mal, optons avec un grand oui pour les phares ronds!!
A bientôt
Posté : 15 sept. 2009, 10:24
par manga
Sinon, ne nous faisons pas de mal, optons avec un grand oui pour les phares ronds!!
Avec des casquettes

Posté : 15 sept. 2009, 16:34
par admin
... avec des casquettes

Posté : 20 oct. 2009, 23:18
par Oliv'
... Ils ont des chapeaux ronds ... vive les bretons :lol:
Non, sincèrement, moi aussi, je préfère les ronds.
J'ai également une question concernant les phares :
Sont-ils "mieux" ronds, repeints, avec optique Cibié "normale" (et un peu piquées sur la phare droit, qui plus est) ... ou bien toujours ronds, mais chromés (à la manière Charleston") avec optiques H4 à iode.
Perso, j'ai peur de perdre une partie de la "poésie" en perdant ces 2 yeux d'un autre temps ... mais de trouver un meilleur confort d'éclairage.
Qu'en pensez-vous ???

Posté : 21 oct. 2009, 01:00
par Domi
Bin, ce n'est pas le cuvelage, qu'il soit peint ou chromé, qui fait la qualité" de l'éclairage, mais bien le type d'optique et d'ampoule que tu monte sur ce cuvelage !

Posté : 21 oct. 2009, 08:12
par Oliv'
:shock: :lol: ... Bien entendu !
Mais, sauf erreur de ma part, quand on change l'optique pour une H4 ... les striures du verre sont beaucoup plus denses, l'ampoule ne donne plus non plus le même reflet jaune ... et l'apparence du phare, vu de face, fait beaucoup plus moderne.
Certes, c'est bien plus efficace en éclairage, mais l'aspect "ancien" de mes phares (vus éteints, coté optique) leur donne un p'tit air désuet et un peu "poétique" que je trouverai un peu dommage de perdre.
(Même le coté un peu piqué de la parabole, qui ajoute encore un peu de couleur à ce curieux Å“il me plait).
... Reste à savoir si leur efficacité, "en retrait" par rapport aux habitudes actuelles, ne me gênera pas trop.
Posté : 21 oct. 2009, 10:43
par Michaël
C'est vrai qu'il y a une sacré différence d'éclairage entre les phares classiques et les h4. Ca me rappelle ma première deuche, au contrôle technique, il m'avait dit que mes phares éclairaient bien mais bizarrement, tu m'étonnes ! Quand je les ai démonté, le mec avait bidouillé et mis des ampoules h4 dans des phares classiques :lol:
Posté : 21 oct. 2009, 21:52
par Domi

Le hic, c'est que ça fonctionne bien mais pas longtemps...
En fait, des ampoules normales développent 40 et 45 W de puissance, tandis que les H4 en donnent 55-60, près de 30 % de plus dans le pire des cas !
Auterment dit, votre ampérage aux contacts d'origine va grimper joyeuxement jusqu'à les cramer d'un bon coeur, si vous laissez tout ça sans amélioration, bien entendu... :?
Aussi, idéalement, il faudra doubler les lignes via 2 relais, un pour les feux de croisement, l'autre pour les feux de route.
Pensez y lorsque vous poserez des optiques plus performantes !
