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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 15 sept. 2015, 23:57
par RICMAN41
:salut: -J'ai demandé à un carrossier à son compte près de chez moi de me chiffrer le travail pour me changer
les 2 planchers latéraux,le plancher pédale,les bas de caisse,le panneau complet arrière et les bas de tôle avant
avec anti-gravillons sous toute la Titine.Je suis passé ce matin pour voir et le prix au brouillon se chiffre à
un peu plus de 2000 Euros sans les pièces,que de main d'oeuvre.Je pense que cela est raisonnable
mais ça fait mal au c.. quand même :siffle: .
En attente du devis complet.
Qu'est ce que vous en pensez ??? :merci:

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 16 sept. 2015, 19:05
par scrat
Arrrfffff ....... t'as pas un soudeur dans le coin qui bosserait en chèque emploie service ... par exemple ??? :siffle: 2000€ plus l'achat de tes pièces , ça fait quand même un beau budget !!! :cry:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 16 sept. 2015, 19:51
par zamzam
Ben comme chaque fois je trouves que cela fait cher mais pour avoir été à mon compte depuis une trentaine d'années il faut bien se dire qu'en dessous un artisan ne gagne plus sa vie et mettrait rapidement la clef sous la porte !
Ben comme chaque fois pour moi la solution reste de le faire soi-même. En s'équipant un peu en se formant un peu, en se renseignant (chez des copains pro par exemple) et comme tu n'as pas l'air maladroit je pense que tu peux y arriver !
Puis n'oublies pas : on est là aussi ! :wink:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 17 sept. 2015, 00:10
par RICMAN41
:salut: -C'est vrai que ça fait mal au portefeuille,après comme dit zamzam je pourrais le faire moi même ou trouver
quelqu'un qui puisse me le faire en chèque emploie ou autres,je voulais juste me rendre compte du prix fait
par un artisan,je vais aborder le sujet au club dimanche,il y en a bien un qui doit connaître quelqu'un qui sait
souder.
-2éme solution,investir dans un poste à souder (mig) et apprendre,apprendre et apprendre....mais c'est un métier.
Je me suis pas donné de date pour la fin de restauration de ma Titine mais là ça va demandé un certain temps ou
un temps certain avant de sortir quelque chose de propre !!!même si je ne suis maladroit de mes mains,pour
un mig correct+gaz+cagoule,il faut un minimum de 1000 Euros,mais c'est vrai avec des conseils de droite et de gauche
pourquoi pas,à réfléchir...
:merci: Pour vos avis.
:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 18 sept. 2015, 14:37
par william
Ca dépend du budget que tu t'es fixé pour la restauration de ta voiture. Pour info, la mienne entièrement restaurée, je l'ai achetée 4900 euros il y a trois ans maintenant et pas d'em.... depuis.
Il y a juste quelques p'tites coulures de peinture par-ci par-là. Le gars n'était sûrement pas un peintre de métier. L'ensemble reste correct.
Elle avait 123 000 km au compteur. On a fait des recherches pour moi pour connaitre son histoire. J'ai les noms de tous les acheteurs. Je suis le 12ème proprio, elle a quasiment fait le tour de France au dessus de la Loire !!!!la Bretagne, la Normandie, l'Est et maintenant la région parisienne. Le compteur correspond parfaitement au kilométrage parcouru par chacun. Par contre concernant le moteur,j'ignore tout. Est-ce celui d'origine. A-t-il était refait, a-t-il était changé. Mystère et boulle de gomme. Enfin, il tourne bien, c'est l'essentiel.

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 09 janv. 2016, 21:23
par RICMAN41
:salut: Bonsoir à tous,quelques nouvelles de Titine.
Le châssis est de nouveau sur ses roues.

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Garnitures de frein et cylindres neufs,tambours repeints avec peinture haute température qui attendent bien sagement.

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Démontage des culasses et cylindres,j'ai acheté un kit cylindre,piston perfect circle.

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Nettoyage des demi carters à l'aide d'un pinceau,brosse à dents et de l'essence,circuit de graissage avec un goupillon et bombe de dégraissant
puis nettoyage des plans de joint avec cutter et laine d'acier.

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:enchante: Bonne soiréé

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 09 janv. 2016, 21:57
par DERIO
Joli travail ! :clap:
C'est vrai que tes tambours ont l'air très sages ! :siffle:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 09 janv. 2016, 23:40
par RICMAN41
:salut: Voilà,le 2éme demi carter est propre et plan de joint nettoyé.

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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 10 janv. 2016, 18:14
par renato13
:salut: :pouce:


très beau boulot :clap:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 11 janv. 2016, 11:28
par Deuchémoi
Ha ben c'est du propre .... :mdr:
Beau travail ! :wink:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 11 janv. 2016, 13:27
par paphio86
Super!
Je vois qu'on en ai presque au même point! :D bien que je n'ai pas encore commencé à remonté... :siffle:

Bravo pour le travail réalisé!!! pour les plans de joint, tu utilises de la laine d'acier utiliser habituellement pour le bois??

a+!

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 11 janv. 2016, 23:15
par RICMAN41
:salut: Salut Phaphio, :merci:
Oui,laine d'acier n°0 pour utilisation sur bois,aluminium,émail,métaux...

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 12 janv. 2016, 15:19
par DERIO
On voit que ça avance ! :clap:
Je confirme la laine d'acier c'est super efficace !
Préférer le "000" triple zéro en laine d'inox utilisable sur le verre sans rayer et sans laisser de petits résidus d'acier qui rouillent.
Ne pas utiliser à sec si possible.
Coup de soufflette impératif après utilisation, la mécanique n'apprécie pas les petits bouts de métal,même minuscules la peinture non plus.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 12 janv. 2016, 21:29
par RICMAN41
:salut: Salut Derio,merci pour l'info :wink:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 31 janv. 2016, 19:27
par laullo 02/44
Bonjour RICMAN 41 :D

Juste un petit mot d'une part pour te remercier de nous faire vivre ton expérience et d'autre part pour t'encourager !

Moi , je dis BRAVO ! ! ! ! !

Comme toi, je fais ma première expérience , c'est plus simple pour moi, car en fait, j'aide un pro, qui a peu de temps mais me laisse " bricoler" dans son atelier, il a donc le matos, et rattrape mes erreurs!

En tout cas, je suis ta progression avec grand intérêt...

Vas tu te mettre au MIG ???

La question reste posée...

Suite au prochain épisode !

Ne soit pas trop pressé de terminer.....savoure le chemin parcouru ! On a pas fait Blois en un jour.... :D

Courage et merci pour tes récits !!!!

Amitiés bicylindriques !

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 01 févr. 2016, 18:01
par RICMAN41
:salut: Bonjour à tous.
Merci pour les encouragements Laullo,pour ce qui est du mig je n'ai pas encore pris de décision.
J'ai presque fini mon moteur avec l'aide d'une personne du club (merci Christophe) encore quelques éléments à monter (reniflard neuf,
radiateur neuf,pompe à essence,volant moteur et collecteur)pour le serrage définitif des culasses,ça se fait tout doucement mais le principal
c'est que ça avance. :wink:

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:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 01 févr. 2016, 22:26
par paphio86
Salut :salut:

Bravo pour tout ce "nettoyage", ton moteur a l'air comme neuf!
Comment as tu fait pour avoir des chemises aussi propres??? a moins qu'il s'agisse de pièces neuves..?

bonne continuation :D et au plaisir de lire/voir la suite!

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 01 févr. 2016, 22:39
par RICMAN41
:salut: Bah oui,cylindres et pistons neufs "perfect circle ".
Pour le nettoyage il n'y a pas de secret: 5 litres d'huile de coude,essence,bombe de dégraissant et brosse à dents. :wink:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 20 févr. 2016, 21:51
par RICMAN41
:salut: Bonsoir les fanas de la deuch.
-Poursuite du remontage du moteur avec quelques photos.
-radiateur neuf,reniflard neuf,pompe à essence Valéo neuve,allumage électronique DG.
-Réglage des culbuteurs et remontage des carters de ventilation.

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-Embrayage neuf et sa butée.
-Décapage des demi cardans et remontage des tambours sur la boîte.

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-Les sachets de boulons et de visses diminuent,ça fait plaisir :wink:

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 févr. 2016, 07:48
par zamzam
Bien, bien, bien, tout ça !
J'espère que tu as bien rangé les clés de neimann, ça serait dommage de les perdre ! :)

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 févr. 2016, 10:44
par Poyducotam
Bravo pour la qualité "sortie d'usine" :clap:
Chapeau bas, Monsieur :)

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 févr. 2016, 11:57
par DERIO
Bravo ! C'est du beau boulot !
On voit que tu t'es appliqué et que tu y as passé du temps ! :clap:
Juste une question, comment se fait-il avec tout le soin apporté que tu n'aies pas nettoyé les culasses ?
Elles sont en alu et assez faciles à nettoyer, comparées à tout le reste !
Mais c'est très beau, et supérieur à pas mal de restaus, ne les redémonte pas pour ça ! :tchin:

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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 févr. 2016, 18:45
par renato13
:salut:

Tu peut faire cuire un œuf sur ton moteur, et le manger après sans crainte :clap: :clap: :pouce: :salut:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 févr. 2016, 19:37
par RICMAN41
:salut: -Merci à tous pour les encouragements :oops: en espérant que tout fonctionne :siffle:

Zamzam:il n'y a pas de neiman sur cette deuche.Une bricole de l'ancien propriétaire.Je dois aussi résoudre ce problème.

Docteur Derio:les culasses ont été nettoyées mais c'est vrai pas assez,une erreur de ma part mais je te rassure je ne démonterais pas
ou peut-être dans 10 ans (j'espère).

Renato:non :non: pas d’œuf ça risque d'attacher,il n'y a pas un poil de graisse pour l'instant. :wink:

Poyducotam:merci ça fait plaisir pour un novice comme moi comme quoi quand on veut,on peut mais encore beaucoup de boulot à faire.

Demain matin un collègue vient m'aider pour poser la boîte de vitesse et le moteur si tout se passe bien avant d'aller vraiment bosser,
des photos en perceptives.

:merci: encore à tous

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 25 févr. 2016, 17:11
par Deuchémoi
Je m'associe à tous ces compliments et à l'admiration du travail fourni et réalisé !!
:clap: :clap:
:pouce:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 02 mars 2016, 21:01
par Poyducotam
Quelle patience, et très beau travail :clap:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 07 mars 2016, 00:32
par RICMAN41
:salut: -Bonsoir et merci à vous pour les compliments :oops: :oops: :oops:
Après quelques déboires avec internet,plus d’accès pendant 15 jours !!! :enerve: :enerve: :enerve: Un peu de nouvelles de Titine.

-Remontage du moteur+boîte sur châssis.

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-Démontage du carburateur et nettoyage avec mon p'tit godet à sabler avec du bicarbonate de soude,ça va très vite,j'ai bouffé 6 kilos
mais le résultat est là,il est comme neuf.

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-Donc remontage du carburateur,du démarreur, de l'alternateur,du filtre à huile,du boitier du filtre à air.Des photos dès demain si tout va bien. :siffle:

A suivre ...

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 07 mars 2016, 23:08
par RICMAN41
:salut: Bonsoir les deuchistes.
Comme prévu quelques photos de la suite du remontage.

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:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 08 mars 2016, 08:58
par Deuchémoi
Chapeau Ricman !! :pouce:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 13 mars 2016, 09:03
par benflucktefluur
Whaououuuu suis carrément impressionné!! la classe!! :clap: :clap: :clap: