Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
De grà¢à¢à¢à¢ce....Encore une belle photo gà¢chée.... :(
Remettre la poignée de coffre droite quand vous photographiez votre auto, ou la poignée de porte, ça fait tellement plus beau ! 8)
Sans quoi c'est une des plus jolie 2CV qu'il m'ait été donné d'admirer !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi a écrit : De grà¢à¢à¢à¢ce....Encore une belle photo gà¢chée.... :(
Remettre la poignée de coffre droite quand vous photographiez votre auto, ou la poignée de porte, ça fait tellement plus beau ! 8)
Sans quoi c'est une des plus jolie 2CV qu'il m'ait été donné d'admirer !
Domi a écrit : De grà¢à¢à¢à¢ce....Encore une belle photo gà¢chée.... :(
Remettre la poignée de coffre droite quand vous photographiez votre auto, ou la poignée de porte, ça fait tellement plus beau ! 8)
Sans quoi c'est une des plus jolie 2CV qu'il m'ait été donné d'admirer !
merci
aujourd'hui, enfin dés que j'aurais acheté quelques bricoles (un bon marteau, un petit burin, un tube de pate bleu) j'attaque la remise en état de la boite à vitesse
désolé pour la poignée de malle mais je me suis ratrappé sur la photo suivante
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
hier matin j'ai reçu mes supports moteurs, celui de la boite, le reniflard et son joint
j'attends l'embrayage complet qui je l'éspère arrivera cette semaine et c'est parti pour une sceance de mécanique ou si j'y suis , je regarderai les pros faire :lol:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
l'hiver dernier ,en regardant un 2cv azam au 1/18 qui trainait sur mon étagère, j'ai vu la lumiere.
je suis descendu au garage, récuperer quelques bombes de peinture et j'ai fais ça :shock:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
j'ai récuperé ma dolly hier aprem
il y a encore pas mal de chose à voir car mis à part le coté mécanique (boite, embrayage support moteur) qui a été fait au top , pour le reste c'est pas trop ça................
boite à air qui tenait on se demande comment, commande de chauffage non fonctionnelle purge des freins baclée (au bout de 20 bornes c'est pompage obligatoire)
mais bon mes pote sont plus à l'aise avec les dernieres audi multiplexées qu'avec une 2cv pleine de surprises
la nouvelle boite fonctionne à merveille mais chose bizare, j'ai l'impression qu'elle tire plus long (4000tr au lieu des 4200trs/min à 90km/h avec l'ancienne) mais c'est peut etre qu'une impression!!!!!
maedi apremidi on se replogne sur la bête pour les finitions et apres, à moi les nationales!!!!!!!!!!! :lol:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Bonnes nouvelles ça !
Concernant ta boite, si tu n'es pas certain de son origine et qu'elle a le même couvercle que la tienne, peut-être s'agit-il d'une boite Dyane, effectivement avec la 4 em plus longue...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi a écrit : Bonnes nouvelles ça !
Concernant ta boite, si tu n'es pas certain de son origine et qu'elle a le même couvercle que la tienne, peut-être s'agit-il d'une boite Dyane, effectivement avec la 4 em plus longue...
je ne penses pas qu'il y ai eue de diane avec des freins à disque
mais le couvercle est bien le meme
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Bin justement, si, il y a eu des Dyane à frein à disques !
Et ce pour tout ce qui concerne les années modèles 78 ! 8)
C'est cette même année modèle là que les Méhari les reçoivent également.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
apres la boite à vitesses, c'est le tour du maitre cylindre à rendre l'ame
il n'a pas du aprecié les purges successives ainsi que le liquide LHM tout neuf
le reniflard tout neuf est une grosse m.... vu qu'il ne tient pas fermé (vive les serflex) et fuit au niveau de l'embase malgré un plan de joint propre et un joint papier tout neuf
pour ce mois ci je vais arreter les frais, laisser ma 2cv un peu au garage
je m'y remettrais debut novembre
ça me donnera un peu de temps pour faire rouler mon 125 intruder
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
comme la patience n'est pas mon point fort, j'ai commandé un vrai reniflard (stock ancien....) avec une paire de joints et un maitre cylindre avec son vase LHM
cette fois ci c'est direction citroen mercredi prochain
à part ça le collegue a cru bien faire en rangeant tous les fils qui trainaient sous la barre de phare en les fixant avec plein de serflex
résultat des courses, la fausse masse de mon phare gauche est de retour
ce week end je vais déjà m'occupé de ça et de la commande de chauffage apres le boulot
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
demain matin (8 h ) je serais chez monsieur citron pour finaliser la remise en forme de dolly la deuch
j'espère que j'arrive à la fin de mes surprises car le 25 octobre c'est encore un périple direction le midi qui m'attend
je voulais descendre avec le coupé mais si ma 2cv péte la forme......
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
pour l'instant ça freine et plutot pas mal
le maitre cylindre neuf made in spain a l'air de bien remplir sont role
demain je remets d'aplomb ma commande de chauffage + gaines neuves
j'aurais pas le temps de trop roulé avec la 2cv vu que je sors faire une balade au volant de ma golf 1 de 1982 qui ne s'est pas dégourdie les pneu depuis plus d'un mois
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Bonsoir,
Je suis assez nouveau sur le forum mais je dois dire que tu es un des plus heureux proprios de 2CV que j'ai vus. "Fais ce qu'il te plait" semble être ta devise. Je trouve que tu as raison de modifier ta Dolly en fonction de tes désirs ou humeurs.
Tu m'inspires ...
Bonne continuation dans le domaine mécanique et longue vie à ta Dolly !
Je me couche heureux chaque jour où j'apprends quelque chose... cela dure depuis que je suis né!
Billy a écrit :Bonsoir,
Je suis assez nouveau sur le forum mais je dois dire que tu es un des plus heureux proprios de 2CV que j'ai vus. "Fais ce qu'il te plait" semble être ta devise. Je trouve que tu as raison de modifier ta Dolly en fonction de tes désirs ou humeurs.
Tu m'inspires ...
Bonne continuation dans le domaine mécanique et longue vie à ta Dolly !
merci
question modif esthetique c'est pas fini
j'ai reçu mes petits feux arrieres
donc j'attends de voir si un carrossier se sentirait de refaire tout l'arriere de ma dolly que la rouille a légèrement bouffé afin de parfaire le look 60's
j'ai encore une petite fuite d'huile au niveau de la durite qui va du reniflard au puit de la jauge
c'est ma priorité mais quel plaisir de rouler à nouveau avec ma 2cv 8)
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001