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Re: 2cv de 1969
Posté : 07 mars 2012, 20:25
par PierreM
Oups, oui, excusez moi
Mais je n'arrive pas à mettre la photo, tout est en anglais et ca m'eneve plus que autre chose! :twisted: :twisted:
Ce n'est pas grave, c'était juste pour montrer qu' il n'y a pas de carbu et de bougies
Merci beaucoup Domi pour les explications, c'était de fait pour apprendre puisque je n'ai pas démonter le moteur !! :D :D
Et bon courage a Bilout, je suis sa restauration avec attention!
Pierre
Re: 2cv de 1969
Posté : 08 mars 2012, 20:22
par Deuchémoi
PierreM a écrit :
Mais je n'arrive pas à mettre la photo, tout est en anglais et ca m'eneve plus que autre chose! :twisted: :twisted:
Comment ça tout est en anglais ??? :shock:
Les explication avec captures d'écran à l'appui, sont en français et les 2 sites donnés le sont aussi !
:roll:
Re: 2cv de 1969
Posté : 09 mars 2012, 08:31
par bilout
en se qui me conserne . l ors du démontage complet du moteur qui etait dans mas 2cv j ai constaté que les bielles avait enormemant de jeu au niveau des cousinets et , n etant pas mecano, celle si ne sont pas démontable ou alors il faut refoidir l axe a tres tres basse température, pour que celui si se retracte.
mais bon ceci est mon avis.
mais le mieux est de retrouver un ensemble complet vilebreuquin , bielle.
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Re: 2cv de 1969
Posté : 16 mars 2012, 13:13
par bilout
une question , car j ai pas pris de photo avant.
quelqu un peut il me montrer en photo comment installer le suport de phare ainsi que les supports de par choc avant?
merci. :(
Re: 2cv de 1969
Posté : 20 mars 2012, 19:54
par PierreM
Et là, et là, ...Ca fonctionne :?: :?:
Merci pour les explications :!: :!: :!:
Re: 2cv de 1969
Posté : 22 mars 2012, 12:49
par bilout
coucou tout le monde .
la voiture se monte bien .
par contre j ai acheté une banquette avant de sois disant de 2cv mais j ai l impression de mettre fait avoir encore une fois.
j ai pas de photo mais la partie avant doit etre arondit et la elle est plate, la ou on repose les genoux.
j espere que mes explication concienne.
si quelle qu un peut me renseigner ? merci.
se qui m enerve le plus c est que la personne lés vendu pour une banquette avant d azam.Je serais tres heureux de le revoir :mrgreen:
Re: 2cv de 1969
Posté : 24 mars 2012, 19:35
par s.remy51
bilout a écrit :une question , car j ai pas pris de photo avant.
quelqu un peut il me montrer en photo comment installer le suport de phare ainsi que les supports de par choc avant?
merci. :(
Bonjour Bilout
as tu eu ta réponse pur cette question ou as tu besoin d'une photo explicative ???
Je sis dsl, je reviens d'un long séjour à l'étranger et je n'ai pas suivi tes aventures, je passais juste ce soir devant le forum, pour me rafraichir les idées.
@+
Re: 2cv de 1969
Posté : 26 mars 2012, 08:27
par bilout
pour le support de pare j ai trouvé.
pour la banquette voici la photo, qui ma etait vendu pour model azam :(
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Re: 2cv de 1969
Posté : 31 mars 2012, 18:59
par bilout
pour la banquette sa vas ce régler .
si non j ai apprété la 2cv .

Re: 2cv de 1969
Posté : 01 avr. 2012, 21:29
par Domi

Pas mal du tout !

Re: 2cv de 1969
Posté : 02 avr. 2012, 18:28
par bilout
actuellement je suis sur le faisceau electrique que je refait entierement.
Re: 2cv de 1969
Posté : 07 avr. 2012, 19:39
par bilout
le faisceeau est fait.
je me suis attaqué a la peinture.
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le " mécano" a l oeuvre :mrgreen:
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Re: 2cv de 1969
Posté : 09 avr. 2012, 12:18
par s.remy51
Salut Bilout
Pas mal du tout !
Je vois qu'on progresse !!
Bon courage !
Re: 2cv de 1969
Posté : 23 avr. 2012, 17:18
par bilout
salut a tous
j aurai une question.
je recherche les dimensions pour réaliser ma capote.
merci
Re: 2cv de 1969
Posté : 29 avr. 2012, 18:13
par bilout
voici les siège mis en place
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Re: 2cv de 1969
Posté : 30 avr. 2012, 00:43
par Damien60840
Re: 2cv de 1969
Posté : 30 avr. 2012, 17:57
par ericdeuche
Vraiment du beau travail lorsque l'on voit le véhicule de départ. Bravo.
Re: 2cv de 1969
Posté : 05 mai 2012, 15:59
par bilout
lors de sa premiere sortie j ai constaté que la pedale de frein etait mole j ai fais une purge du circuit , pas enormement de pression a l arriere dés que le temps le permet je refait un essais.
Re: 2cv de 1969
Posté : 06 mai 2012, 00:11
par Damien60840
Il doit te rester de l'air, ou alors le liquide a moussé. Attends un peu et repurge.
Si tu as l'occasion de prendre avec une côte assez raide et de la redescendre après, des fois ça aide.
Re: 2cv de 1969
Posté : 06 mai 2012, 08:19
par renato13
:D bonjour je suis du même avis que Damien.
si tu et sur du réglage des mâchoires, c la purge qui va pas . très beaux boulot pour ta restauration bravo

Re: 2cv de 1969
Posté : 06 mai 2012, 13:12
par Domi

Hello, si pas de pression à l'AR, revois l'état des flexibles AR, on les oublie souvent ces 2 là.... :roll:
Les "vieilles" ont tendance à faire du cholestérol, si, si ! :mrgreen:
Re: 2cv de 1969
Posté : 08 mai 2012, 09:07
par bilout
merci pour vos info
si mémère commence a faire du cholestérol j vais devoir la mètre au régime :mrgreen: :mrgreen:
Re: 2cv de 1969
Posté : 08 mai 2012, 12:25
par Damien60840
Remets là surtout au sport, j'crois qu'elle manque un peu d'activité! :P :lol: :lol: :lol:
Re: 2cv de 1969
Posté : 09 mai 2012, 00:09
par Domi
:mrgreen:
Re: 2cv de 1969
Posté : 25 juin 2012, 08:00
par bilout
j ai investi dans un bac a ultra son ,toutes mes voitures on ue droit au bain ,
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avant le démontage et nettoyage
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voici les quelques pièces du carburateur une fois démonté.
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remontage
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Re: 2cv de 1969
Posté : 26 juin 2012, 00:38
par zamzam
Hello !
au vu des photos de ton carbu, tu as un 26CBI et normalement en 69 c'était des 28CBI ... au cas où tu ne l'aurais pas su.
Pour en avoir fait l'expérience, avec un 28 ton moteur aurait un peu plus de "souffle" !

Re: 2cv de 1969
Posté : 26 juin 2012, 12:41
par bilout
merci pour tes info c est bien un 26 CBI, personnellement j ai mis se que j avait sous la main et en plus je suis incapable de dire qui vas sur quoi .
j ai mis 69 mais j avais dus penser a autre chose :mrgreen: , elle est de 67 , je sais pas si c est mieux au niveau carbu, tes info seront les bien venues
Re: 2cv de 1969
Posté : 26 juin 2012, 14:13
par zamzam
bilout a écrit :merci pour tes info c est bien un 26 CBI, personnellement j ai mis se que j avait sous la main et en plus je suis incapable de dire qui vas sur quoi .
j ai mis 69 mais j avais dus penser a autre chose :mrgreen:
Oui, oui ! on a parfois la tête ailleurs ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Effectivement ! avant la pipe :mrgreen: il y a un carbu de 28CBI de 63 à 69 moteur 18cv avec un 26 tu ne peux espérer que 15cv maxi ...mais ça marche quand même bien : je roule depuis quelques temps avec ce montage (26 BCI de 1955) sur l"azam...et moi ça me va !

Re: 2cv de 1969
Posté : 14 juil. 2012, 08:46
par bilout
bonjour a tous , j ai un ptit souci avec ma 2cv.
le voyant rouge reste allumer , les charbons sont changé le branchement mas l aire bon mise a par l induit qui pourrai etre en défaut
je vois pas.
sur le regulateur quand j enclenche le contacte manuellement , en appuyant dessus, le voyant s étaint ,
a titre d info je suis allé faire un tour avec la voiture , c est indem le voyant toujour allumer méme a grand vitesse :mrgreen:
si quelqu un un a schemas electrique du regulateur ( branchement interne), bobine et voyant je prends ( model "paris rhone")