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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 15 avr. 2011, 20:53
par Steph38
Voila pour aujourd'hui livraison d'un bon lot de pièces !!! :D :D
Commandé hier matin reçu aujourd'hui !!!
Pour argumenter le commentaire de Domi une vu des 2 pompes à huile
Pas de grosses differences à la vu si ce n'est une un peu creusé mais sur la pompe neuve le gros pignon rentre un peu en force alors que sur la vielle il rentre sans aucune difficulté !!
donc voila l'objectif du week end est le chassis sur ses roues avec tout ses périphériques montés .
PS:pour Philippe (papa vincent) nos soucis tu peux utiliser toutes les photos que tu veux pour tes tutos

Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 15 avr. 2011, 20:56
par vincent1962papa
merci pour tous, chacun en profitera , mais ti peux faire un tuto aussi

Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 16 avr. 2011, 21:44
par Steph38
Hello !!!
Petite question bielette de direction ??
Apres en avoir bavé pour rentrer les caoutchoucs j'ai graissé et tout refermé mais je trouve que la direction est dure !!!
Vous avez une idée ???
peu-etre trop serré ???
merci des conseils

Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 16 avr. 2011, 21:53
par vincent1962papa
oui trop serrée surement, il y a un écrou sur le dessus
l'écrou en question avec l'outil bricolé pour l'occasion, fera l'objet d'un tuto
et une vis sous le dessous qui guide la crémaillère,
la vis en question du dessous et l'outil bricolé pour le régler, fera l'objet d'un tuto
un subtil réglage entre les deux, pour qu'il n'y ait pas de jeu , et pas serré, 8)
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 16 avr. 2011, 22:01
par Steph38
Merci Philippe !!
en fait la partie cremaillère j'ai rien touché (tout été impec)
c'est juste les 2 barres de direction que j'ai demonté et remonté :roll:
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 16 avr. 2011, 22:36
par Domi

Hello, le clapet de décharge du circuit d'huile est physiquement à l'oposé du manocontact de pression d'huile. C'est un piston, un ressort et le bouchon, le piston coulissant dans un logement percé d'une lumière ramenant la surpression vers le carter d'huile.
Pour ce qui est des gicleurs, il y en a un peu partout, calibré en usinage, les plus visibles sont, par exemple, ceux induits par le diamètre du passage d'huile au sein des raccords de tuyaux de graissage des culasses, tout comme celui du départ depuis le bloc.

Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 17 avr. 2011, 09:03
par vincent1962papa
tu essayes de tourner à la main direct ou avec le volant, car ce n'est pas pour rien que le volant est un diamètre certains
ceux qui s'amusent à mettre des petits volants quelque soit la voiture savent de quoi je fais allusion :roll:
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 17 avr. 2011, 09:40
par Steph38
vincent1962papa a écrit :tu essayes de tourner à la main direct ou avec le volant, car ce n'est pas pour rien que le volant est un diamètre certains
ceux qui s'amusent à mettre des petits volants quelque soit la voiture savent de quoi je fais allusion :roll:
Non à la main !!
j'ai essayé le reglage savant :mrgreen: :mrgreen: et c'est deja mieux :D :D :D
je me suis fabriqué un outil et ça va pas mal (photos ce soir

)
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 17 avr. 2011, 10:59
par vincent1962papa
si je ne m'abuse, le réglage sur une crémaillère , on serré modérément jusque blocage , ensuite on déssère tout doucement jusque obtenir le mouvement mais sans jeux ou minimum, mais il faut le faire par tatonemment et avec le volant car il représente un bras de levier, :?
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 17 avr. 2011, 12:33
par Bill57
Quand on voit tout ça je me lasserais dans la resto de ma 2ème mémère mais comme dit Domi
il faut de la place :| bon courage pour la suite

Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 17 avr. 2011, 14:13
par Steph38
vincent1962papa a écrit :si je ne m'abuse, le réglage sur une crémaillère , on serré modérément jusque blocage , ensuite on déssère tout doucement jusque obtenir le mouvement mais sans jeux ou minimum, mais il faut le faire par tatonemment et avec le volant car il représente un bras de levier, :?
J'ai tout fait comme ça :D :D
Si non les news du jour !!
Toute les partie sont remontées la direction réglée les cardant nettoyé soufflés changé et rechargé en graisse .ça MOTIVE !!!! :D :D :D
Question d'un bleu :oops: :oops: y a t-il joint la derrière ???
Pour la suite la colonne vertébrale étant ok je vais mettre en place le bloc opératoire pour le coeur

Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 17 avr. 2011, 18:09
par s.remy51
Steph38 a écrit :
Question d'un bleu :oops: :oops: y a t-il joint la derrière ???
Salut Steph,
je suppose que ta question est :
y a t-il un joint sur la plaque qui ferme le roulement du bras AR?
Ma réponse (la mienne... attention) : oui, il doit y avoir un joint en papier qui se livre seul ou se trouve aussi dans les pochettes "joint moteur complète" (cas des miennes - mes pochettes).
Question :
As tu fait une modif' "gros réservoir" ou étais ce une modif' déjà faite quand tu as trouvé la voiture?
C'est une modif' qui m'intéresse pour la rénov futur de ma bleu.
@+
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 17 avr. 2011, 18:20
par Steph38
s.remy51 a écrit :
Salut Steph,
je suppose que ta question est :
y a t-il un joint sur la plaque qui ferme le roulement du bras AR?
Ma réponse (la mienne... attention) : oui, il doit y avoir un joint en papier qui se livre seul ou se trouve aussi dans les pochettes "joint moteur complète" (cas des miennes - mes pochettes).
Question :
As tu fait une modif' "gros réservoir" ou étais ce une modif' déjà faite quand tu as trouvé la voiture?
C'est une modif' qui m'intéresse pour la rénov futur de ma bleu.
@+
Merci pour le renseignement c'est celui de l'avant derriere il y a des bouchons plastique .
pour le reservoir il ne me semble pas plus gros qu'un autre il a juste dessus le chassis pour les ceintures arriere .
@+
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 17 avr. 2011, 18:57
par s.remy51
Steph38 a écrit :s.remy51 a écrit :
Salut Steph,
je suppose que ta question est :
y a t-il un joint sur la plaque qui ferme le roulement du bras AR?
Ma réponse (la mienne... attention) : oui, il doit y avoir un joint en papier qui se livre seul ou se trouve aussi dans les pochettes "joint moteur complète" (cas des miennes - mes pochettes).
Question :
As tu fait une modif' "gros réservoir" ou étais ce une modif' déjà faite quand tu as trouvé la voiture?
C'est une modif' qui m'intéresse pour la rénov futur de ma bleu.
@+
Merci pour le renseignement c'est celui de l'avant derriere il y a des bouchons plastique .
pour le reservoir il ne me semble pas plus gros qu'un autre il a juste dessus le chassis pour les ceintures arriere .
@+
Mais oui quel co^^^^ je fais...
Je me bourre : c'est une de 79 que tu as... je faisais la comparaison avec mon AZAM...
Non mais je te jure.. quel abruti...
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 18 avr. 2011, 00:03
par Domi

Pas de joint sur les modèles à flasques pour amortisseurs ,AV.

Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 19 avr. 2011, 17:32
par Steph38
Salut tout le monde !!!
Je change de rayon et j'attaque le remontage du moteur !!
Petite question??
Pour les joints préférable joint papier huilé ou pate à joint bleu , grise ou autre ???
ou les 2 ???
en sachant quand même que j'ai acheté la pochette joint moteur complète
merci !!
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 19 avr. 2011, 18:57
par s.remy51
Steph38 a écrit :Salut tout le monde !!!
Je change de rayon et j'attaque le remontage du moteur !!
Petite question??
Pour les joints préférable joint papier huilé ou pate à joint bleu , grise ou autre ???
ou les 2 ???
en sachant quand même que j'ai acheté la pochette joint moteur complète
merci !!
Salut Steph.
De lecture de nombreux post dans les topics "restau/rénov" :
assemblage des demi-carter au joint bleu.
Autres pièces : joint papier huilé fourni dans le kit.
Nota : si mauvaise étanchéité à la base du reniflard, possibilité de remplacer le joint papier par un joint bleu.
Nota 2 : joints spécifiques pour les caches-culbu (fournis dans le kit).
J'espère pas te dire de bêtises.
@+
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 19 avr. 2011, 19:33
par vincent1962
s.remy51 a écrit :assemblage des demi-carter au joint bleu.
Autres pièces : joint papier huilé fourni dans le kit.
Nota : si mauvaise étanchéité à la base du reniflard, possibilité de remplacer le joint papier par un joint bleu.
Nota 2 : joints spécifiques pour les caches-culbu (fournis dans le kit).
J'espère pas te dire de bêtises.
Je confirme! 8)
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 20 avr. 2011, 20:23
par Steph38
Merci pour les réponses !!
Pour aujourd'hui le moteur est refermé avec sa pate à joint arbre à came et vilo calés la crépine remise en place avec un joint torique neuf , les cullasses nettoyé et les cylindres chez le rectifieur pour un coup de honoir ou je sais pas quoi d'autre qu'il m'a dit :mrgreen: .
Une question de plus :D
Les poussoirs y a t il un sens pour les monter vu qu'il y a 3 trous sur les cotés ???
bonne soirée !! :D :D
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 20 avr. 2011, 21:32
par vincent1962
Hello!
Les poussoirs sont en liaison "pivot glissante" avec le carter. Autrement dit, ils peuvent coulisser et tourner dans leur logements. Donc il n'est pas nécessaire de faire attention au positionnement...
@+
Vincent.
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 21 avr. 2011, 00:13
par Damien60840
:shock: :shock: :shock:
Franchement je suis sur le c... Quand on voit le souci de finition et le rythme où ça avance, chapeau bas.
J'en reviens pas!
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 22 avr. 2011, 21:52
par Steph38
Bonsoir !!
Bon ben ce soir je suis pas content j'ai fait ma boulette :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai posé mes joint spi avant et arrière mais l'arrière est trop rentré !!
A part en recommander un je vois pas trop de solution :roll: :roll:
si vous avez une idée je suis preneur

Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 23 avr. 2011, 13:06
par vincent1962
Oups! :oops:
On a aussi fait une boulette de notre côté de pas avoir prévenu... il faut vraiment qu'il soit à fleur :roll:
J'ai pas de solution pour le reculer, ça le détruirai...
@+ Bon courage!
Vincent.
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 23 avr. 2011, 14:04
par s.remy51
Steph38 a écrit :Bonsoir !!
Bon ben ce soir je suis pas content j'ai fait ma boulette :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai posé mes joint spi avant et arrière mais l'arrière est trop rentré !!
A part en recommander un je vois pas trop de solution :roll: :roll:
si vous avez une idée je suis preneur

Salut Steph,
à la limite, dans l'optique que de toute façon, si tu veux le sortir, il va se détruire,
à ta place,
j'essaierai de coller un bout de plexi ep 3mm, largeur 20 mm, sur la tranche du joint à cyano.
De cette façon tu devrais pouvoir le faire ressortir. EN faisant attention de le dégraisser, et de laisser la colle durcir.
(la cyano ou cyanocrilate c'est la glue... je précise quand même, que tout le monde comprenne).
Dans le mieux, tu le ressortiras, dans le pire, il ne bougera pas.
Maintenant, simple question, dans la mesure où je le vois pas plus enfoncée que cela, cela est -il vraiment gênant?
Va t-il s'user plus vite? Ou laisser fuir de l'huile??
@+
Bon courage.
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 23 avr. 2011, 16:18
par vincent1962papa
je me pose la même question,
la fonction d'un joint spi étant l'étanchéité entre un carter et un axe en rotation, je ne pense pas qu'il y ait un problème de positionnement quand on voit la largeur de portée sur le carter , ce n'est pas comme si c'était un joint en butée, ou autre,
pour moi je ne pense pas que ce soit un soucis, faudra que je regarde une vue éclatée du moteur pour confirmer mon point de vue, du moment que la face coté moteur du joint spi ne touche pas une partie en rotation sur sa face il ne s'usera pas , là est la question :?
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 23 avr. 2011, 16:52
par Steph38
Salut Philippe !!
J'ai regardé sur 2 ou 3 site deuchiste et ce qu'ils disait apres l'avoir fait c'est fuite garantie !!
Alors je prend aucun risque et j'en recommande un autre !!
Je viens de me prendre la tête avec mes segments !!!
Pour monter les 2 cylindres j'ai mis 4h00 !!! :twisted: :twisted: :twisted:
je suis fier de moi mais beaucoup trop long !!!
je controle tout en passant un coup de pied dans la bidon d'huile qui se vide au sol !!! :twisted:
Et là horreur !!!!!la fleche du piston est dirigée vers l'arrière !!!
on redemonte tout non sans dire quelques gros mots !!!
remontage des 2 cyindres et des segments 30 mn :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avec mes conneries je vais devenir un pro de la deuch !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bonne soirée à tous !
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 23 avr. 2011, 21:37
par vincent1962
Bonsoir!
Je voulais répondre à ton message masi visiblement ça a pas marché :oops: Je suis tellement doué en informatique que j'ai réussi à valider mon message sans qu'il apparaisse. Ce que je voulais dire c'est que j'ai entendu dire, comme toi, qu'il faut que ce joint soit absolument à fleur. Pour le démonter, je vois pas de manière non-destructrice :twisted: (à part séparer les carters) alors la seule façon est d'en recommander un autre... :roll:
@+ Bon courage et félicitation pour les pistons!
Vincent.
Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 25 avr. 2011, 20:06
par Steph38
Bonsoir !!
Bon l'aventure suit son cour ce soir le moteur est quasiment terminé j'attend mon joint spi arriere et le new reniflard !!!! :D :D
Je comptai garder l'ancien mais sur les conseil du "Doctor Deuch Domi " :mrgreen: je le change pour etre tranquille !!
Les photos du jours !!

J'ai nettoyé le carbu et il en avait bien besoin !!!
il a passé 45 mn dans une casserole avec du vinaigre blanc et 10 mn avec la brosse à dent le résultat est correct !!
Les gicleurs sont correct j'ai commandé les joints et la membrene de pompe de reprise + 2 ou 3 babioles j'espère arriver pour fin Mai à le faire tourner :D :D
AVANT

APRES
voila pour ce soir !!!
bonne semaine à tous !!

Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 26 avr. 2011, 11:23
par Bill57
Je l'ai aussi loupé :roll: (le joint spi) et je l'ai laissé tout en surveillant et tout vas bien pas de fuite

Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979
Posté : 26 avr. 2011, 13:35
par Steph38
Bill57 a écrit :Je l'ai aussi loupé :roll: (le joint spi) et je l'ai laissé tout en surveillant et tout vas bien pas de fuite

Salut !!
A 4€ le joint je voulai pas prendre de risque
