ben voila ca me désole j'avais commande chez renov 2cv les stikers france 3 fin 2021
aujourd'hui je les sort pour voir comment ils se disposent
et qu-est-ce que je découvre les deux bandes du capot moteur sont légèrement courbe
alors que d'origine elles sont droite
si je pose ces bandes je vais obtenir un effet "oeuf" j'ai vu une france 3 avec ces stikers j'ai cru
qu'ils avaient été mal posé surtout que, a coté, il y avait une france 3 en origine dans son jus
pas du tout le mème effet
c'est maintenant que je découvre le pourquoi de cet effet bizarre sur cette france 3 que j'avais vu
en pensant que cela venait de la pose
j'ai posé la question a Cassis pour savoir comment sont leurs stikers de capot moteur
et j'ai envoyé a renov 2cv le probléme stikers et housses de siège non conforme
c'est d'hommage de faire un travail et dépenser de l'argent pour quelque chose
qui ne correspond pas
alors attention a ceux qui restaure des France 3
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 11 mai 2023, 20:53
par Deuchémoi
mura03 a écrit : ↑11 mai 2023, 20:49
ben voila ca me désole j'avais commande chez renov 2cv les stikers france 3 fin 2021
aujourd'hui je les sort pour voir comment ils se disposent
et qu-est-ce que je découvre les deux bandes du capot moteur sont légèrement courbe
alors que d'origine elles sont droite
si je pose ces bandes je vais obtenir un effet "oeuf" j'ai vu une france 3 avec ces stikers j'ai cru
qu'ils avaient été mal posé surtout que, a coté, il y avait une france 3 en origine dans son jus
pas du tout le mème effet
c'est maintenant que je découvre le pourquoi de cet effet bizarre sur cette france 3 que j'avais vu
en pensant que cela venait de la pose
j'ai posé la question a Cassis pour savoir comment sont leurs stikers de capot moteur
et j'ai envoyé a renov 2cv le probléme stikers et housses de siège non conforme
c'est d'hommage de faire un travail et dépenser de l'argent pour quelque chose
qui ne correspond pas
alors attention a ceux qui restaure des France 3
Désolé pour toi !
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 12 mai 2023, 10:01
par Eric13190
Désolé.
Ces refabrications sont désolantes et comme on les achète à distance du chantier, pour se faire rembourser pour le partage.
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 18 mai 2023, 08:23
par mura03
une question au sujet de la calandre
sur la mienne l'entourage et noir et je vois que sur d'autre elle est crème
quelle serait le bon modéle pour une france 3
car possible qu'elle ait été changé dans sa vie précédente
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 18 mai 2023, 09:29
par Eric13190
mura03 a écrit : ↑18 mai 2023, 08:23
une question au sujet de la calandre
sur la mienne l'entourage et noir et je vois que sur d'autre elle est crème
quelle serait le bon modéle pour une france 3
car possible qu'elle ait été changé dans sa vie précédente
Salut.
Tu auras un début de réponse ici viewtopic.php?f=29&t=2690
Sur la photo de la pub Citroën, la calandre est noire.
A 1min25, gros plan sur la calandre.
A 40' il est écrit "en anglais" que les enjoliveurs de clignotants sont gris et la grille est noire.
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 18 mai 2023, 20:11
par mura03
ok merci c'est bon
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 18 mai 2023, 22:49
par Eric13190
mura03 a écrit : ↑18 mai 2023, 20:11
ok merci c'est bon
Quand je suis lancé
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 30 mai 2023, 11:28
par mura03
allumage électronique si quelqu'un a des retours de ces allumages
je suis preneur car je voulais en commander un mais mais mais
tarif de 140 ou 108 actuellement a 225 ou 168 actuellement pour le racing
j'ai su que des personnes on eut des soucis et bien sur je voudrais bien les éviter
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 30 mai 2023, 13:13
par CHARLYSTONE
Bonjour, tu peux aussi monter un boîtier, type Laurent ou Cartier, ainsi tu garde les rupteurs,qui vont durer plus longtemps, c'est juste le condensateur qui est a ,remplacer ,le prix est de 50 €, et facile à monter
Personnellement je ne suis pas pour un allumage électronique en plus en cas de panne c'est la galère
De tous les messages que j'ai lu a propos des allumages électronique posant problème, aucun (ou alors je n'ai pas voulu voir) n'impliqué les allumage de la marque 123 Ignition.
C'est ce que j'ai pris, mais je n'ai pas assez de retour d'expérience pour être digne de valeur (seulement 200 kms à ce jour)
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 30 mai 2023, 21:33
par Eric13190
Salut.
J'ai un allumage électronique MCC Classique depuis 3 ans, RAS, je le "pige" une fois par an.
C'est vrai que le jour, où il me lâche.... J'ai hésité d'en prendre un autre à 105€ en promo pour l'avoir, mais bon...
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 05 juin 2023, 20:13
par mura03
au vu de vos réponses je vais patienté un peut pour l'allumage électronique
j'en suis a poser les "enjoliveurs souple des montants de porte arrière
et je ne me souviens plus comment et ou était fixer les boucles plastique qui tiennent la ceinture
si quelqu'un peut me faire une photo d'un coté merci a lui
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 05 juin 2023, 20:33
par Deuchémoi
mura03 a écrit : ↑05 juin 2023, 20:13
au vu de vos réponses je vais patienté un peut pour l'allumage électronique
j'en suis a poser les "enjoliveurs souple des montants de porte arrière
et je ne me souviens plus comment et ou était fixer les boucles plastique qui tiennent la ceinture
si quelqu'un peut me faire une photo d'un coté merci a lui
ok ç'est fait j'ai trouvé
reçu enfin ce matin les décalques de france trois en provenance de Adhépose
les 2 bandes de capot moteur sont bien correct (droite en légère pointe)
juste que le coté gauche et droit ne sont pas repérer mais ce n'est pas un problème
on comprend vite ou et le coté D ou G
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 07 juin 2023, 20:17
par mura03
cet aprés midi je me suis attelé a poser les enjoliveurs de portière arrière
le fameux plastique caoutchouteu noir avec les deux barettes de maintien
ben je n'y suis pas arrivé juste fixé sur le montant mais sur la portière
c'est une autre histoire
y a t'il une procédure ?
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 13 juin 2023, 06:27
par Deuchémoi
mura03 a écrit : ↑07 juin 2023, 20:17
cet aprés midi je me suis attelé a poser les enjoliveurs de portière arrière
le fameux plastique caoutchouteu noir avec les deux barettes de maintien
ben je n'y suis pas arrivé juste fixé sur le montant mais sur la portière
c'est une autre histoire
y a t'il une procédure ?
des nouvelles j'ai enfin posé les stickers asser facile, sauf pour le capot
je m'y suis pris en plusieurs fois pour positionner correctement les deux bandes
avant le collage j'ai oublié le contact pendant 1h30 la bobine bouillante
passage au control ok mais elle ne voulait plus redémarer bobine trop chaude
finalement je viens de commander une bobine séche je dois la recevoir dans la semaine
le control donne deux ammortisseurs coté droit avec 34% de différence
pourtant pot de suspensions et amortisseurs neuf ..... la je sèche
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 03 juil. 2023, 23:40
par Eric13190
Salut..
Ça doit venir des bancs de test des contrôles qui doivent pas être trop adaptés à nos anciennes.
Mais bon, j'en déduit que c'est OK pour le CT... Alors si oui
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 06 juil. 2023, 00:03
par mura03
affirmatif elle est reçu au ctrl
bobine reçu je la monte demain matin
je suis en cour pour passer la carte grise en collection
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 06 juil. 2023, 18:35
par mura03
photo de la 2cv finit
le journal c'est pour la demande du certificat FFVE pour la CG collection
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 06 juil. 2023, 21:03
par Eric13190
Superbe résultat, bravo.
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 08 juil. 2023, 10:35
par Damien25
Salut,
Magnifique, bravo pour ce résultat !!!
Si le comportement et le moteur sont à l'avenant, tu vas vraiment prendre ton pied !!!
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 08 juil. 2023, 22:28
par Le_solognot_41
mura03 a écrit : ↑06 juil. 2023, 18:35
photo de la 2cv finit
le journal c'est pour la demande du certificat FFVE pour la CG collection
2cv AV.jpg
Elle est comme sortie de l'usine quelle merveille !
et la baghera ou murena à côté à l'air en superbe état également !
elle doit être sortie ( près de chez moi ) de l'usine matra de Romorantin à mon avis,
comme les rancho et ensuite plusieurs génération d'espace.
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 10 juil. 2023, 19:06
par mura03
muréna 2.2 elle aurait besoin d'un voile minimum
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 22 juil. 2023, 16:50
par mura03
je viens de lancer la demande de carte grise collection
demande a la FFVE de la fiche d'attestation en cours
60€ la fiche
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 22 juil. 2023, 19:20
par Eric13190
Si notre ami @bob41 était parmis nous, il t'aurais conseillé de passer par l'aventure Peugeot-Citroën, un peu plus cher mais cela soutien le musée et l'association Citroën.
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 10 août 2023, 12:42
par mura03
voila reçu le document de la FFVE reste plus que la demande
en préfecture, je vais re-essayer sur internet si j'arrive au bout
j'avais essayé pour la murena j'ai du abandonner au bout de 2 jours
je suis allé voir une dame dans un mobile home qui ne fait que ça
le prix n'est pas trop onéreux 30€ mais en 10 minutes c'était fait
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 10 août 2023, 12:55
par CHARLYSTONE
mura03 a écrit : ↑10 août 2023, 12:42
voila reçu le document de la FFVE reste plus que la demande
en préfecture, je vais re-essayer sur internet si j'arrive au bout
j'avais essayé pour la murena , j'ai du abandonner au bout de 2 jours
je suis allé voir une dame dans un mobile home qui ne fait que ça
le prix n'est pas trop onéreux 30€ mais en 10 minutes c'était fait
Une dame dans un mobilhome, tu est sur qu'elle fait pas autre chose,