Bonne route et amusez-vous bien toi, ta 2cv et ta pitchounette.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Bien arrivés après plus de 400 km et pas mal de pauses touristiques!
Nous voilà bien arrivés à Tours!
Il faut dire que les territoires traversés sont propices à la "mise en scène". Si j'avais été seul, je me serais arrêté quasiment à chaque village!Eric13190 a écrit : ↑17 août 2021, 06:18![]()
Tu as un certain don et un don certain pour les photos.
Elles sont très jolies, bravo.
Content que ton premier périple se soit bien passé, bon repos jusqu'au prochain![]()
Ps: je m'attendais à voir un "31" sur la plaque d'immatriculation... en fait elle a le même accent que moi
je l'aime bien ta voiture
![]()
![]()
Je m'étais psychologiquement préparé à dépenser 500 Eur mais merci pour le conseil: je vais effectivement tester cela et, si cela ne règle pas le souci, demander conseil au garage associatif où il y a des experts de Deuch, de Cox et de ses dérivés.Eric13190 a écrit : ↑17 août 2021, 19:47![]()
Ha oui 1 mois c'est peu.
Pour tes pots avants de les changer, c'est très coûteux, tu peux les graisser.
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/a ... 33373.html
Ça marche pas mal et c'est facile à faire.
![]()
Le lien a pas marchéEric13190 a écrit : ↑22 août 2021, 00:13![]()
![]()
pas de graisse dans le levier. Ça bouffe les bagues
![]()
Tu peux mettre du talc dixit@bob41 .
Mais sache que c'est un problème récurrent chez les 2cv.
Tiens dans ce sujet. On en parle et notre ami @bOule a trouvé une solution viable.
En ce qui concerne le bouchon d'essence, je te confirme qu'il est ventilé, il a un petit trou sur le dessus.
pour les photos. Elles sont très belle.
Bonne route Stephane, tu es bientôt arrivé.
![]()
On avait prévu d’aller à Colombey effectivement mais vu le temps pourri, ça « drachait » sévère sans discontinuer, on a dû se résoudre à tracer la route…Deuchémoi a écrit : ↑22 août 2021, 08:10 Bar Sur Aube !!!
Je connais bien ! 8km plus loin, direction Chaumont, avant le village de Colombey où de Gaulle est enterré (tu verras la croix de Lorraine de loin !), tu traverseras un petit village qui s'appelle Lignol le Château. J'y ai passé mes vacances petit !![]()
Pour le reste tout a été dit, et bien dit !
Bonne fin de route.
Pour le bruit du levier de vitesse, j'avais un silent bloc qui avait disparu. Réparation de fortune : j'avais un vieux bout de caoutchouc du bon diamètre, j'en ai coupé une tranche et c'est reparti, sans (presque plus de ...) bruit !![]()
Problème de grésillement résolu ce soir à l’arrivée:c’était bien le problème au niveau de la tringlerie avec une bague qui vibrait: dans mon cas il manquait carrément une des deux clavettes…Eric13190 a écrit : ↑22 août 2021, 00:13![]()
![]()
pas de graisse dans le levier. Ça bouffe les bagues
![]()
Tu peux mettre du talc dixit@bob41 .
Mais sache que c'est un problème récurrent chez les 2cv.
Tiens dans ce sujet. On en parle et notre ami @bOule a trouvé une solution viable.
En ce qui concerne le bouchon d'essence, je te confirme qu'il est ventilé, il a un petit trou sur le dessus.
pour les photos. Elles sont très belle.
Bonne route Stephane, tu es bientôt arrivé.
![]()
Bien arrivés à la maison oui! L’étape d’aujourd’hui était courte: à peine 300 km!Eric13190 a écrit : ↑22 août 2021, 22:43![]()
Oui je confirme le trop plein du carburateur et tu as raison de poser la question car lorsque j'ai acquis ma titine, j'ai fait la même constatation et comme un bêta j'ai acheté un neuf chez Renov 36, je dis pas qu'il marche pas mais depuis je consomme un peu plus. :boulet2:
Es tu arrivé chez toi? Sinon combien te reste t'il de kilomètres?
![]()
Nouch67 a écrit : ↑22 août 2021, 23:40Bien arrivés à la maison oui! L’étape d’aujourd’hui était courte: à peine 300 km!Eric13190 a écrit : ↑22 août 2021, 22:43![]()
Oui je confirme le trop plein du carburateur et tu as raison de poser la question car lorsque j'ai acquis ma titine, j'ai fait la même constatation et comme un bêta j'ai acheté un neuf chez Renov 36, je dis pas qu'il marche pas mais depuis je consomme un peu plus. :boulet2:
Es tu arrivé chez toi? Sinon combien te reste t'il de kilomètres?
![]()
![]()