Page 25 sur 30

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 06 avr. 2012, 13:04
par fricos
bravo quand meme pour ta restauration pour le prix dommage ma resto est bientot fini (2cv azlp de 60 ) :D :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 06 avr. 2012, 21:41
par fricos
combien de mettre de fil qu il faut pour refaire le faisceau et de mettre de ruban :?: :?: :?:

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 07 avr. 2012, 08:58
par DELAROUILLE
Je n'ai pas compté car j'ai des bobines de fil en 1mm2 , 1.5mm2 et 2.5mm2 de 100m de long et j'ai tapé dedans , pour le ruban j'avais acheté 20 m et ça à suffit il en reste .

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 15 avr. 2012, 10:36
par DELAROUILLE
Bon je suis toujours vivant , j'ai des pôtes qui s'occupent bien de moi :cote: ils m'amènent des trucs , je me suis fait le freinage complet d'une cox qui copain a récupéré , elle n'avait pas tourné depuis 15 ans , donc on a fait un redémarrage en règles , vidange , freinage , électricité .
Ensuite avec un autre copain on s'est collé sur son moteur est sa boite , refection du moulin et réparation du différentiel de la boite dont les deux planétaires avaient perdus une dent :happy1:
Aller photos ! le garage n'est pas vide

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai trouvé un moteur de 18cv que je vais restaurer aprés celui là , il y a marqué AZC sur la plaque , c'est normal ? qu'en pensez vous ?

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 15 avr. 2012, 12:04
par renato13
:D bonjour

tu chaume pas ,toujours plein le garage, je pense que tu doit le savoir , fait gaffe le remontage du différentiel
la grande couronne va dans les deux sens, tu la remonte comme elle et sur la photo côté droite face a la boite,
sinon tu auras 4 marche arrière et une marche avant :mrgreen: :wink:

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 15 avr. 2012, 16:56
par ninif16
DELAROUILLE a écrit : J'ai trouvé un moteur de 18cv que je vais restaurer aprés celui là , il y a marqué AZC sur la plaque , c'est normal ? qu'en pensez vous ?

425cc (1963-1970)
Type A53 - Plaque moteur AZA, AZC, AZM
16ch Din à 4200trs/min - 27Nm à 2500trs/min - Modèles AZ (3/63-2/70) et AZU (1/63-8/67)
Quatre vis de chaque côtés du collecteur
Tôles de refroidissement des cylindres plates
Dynamo sur le vilebrequin (6V)
Ventilateur à 6 pâles en acier
Grille de ventilation fixée par trois vis (une seule en bas)
Ancienne boîte de vitesse
Carburateur Solex 28BCI

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 15 avr. 2012, 22:39
par DELAROUILLE
Merci ninif , je croyais que c'était 18 CV mais bon ça devrait marcher mieux quand même :D

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 16 avr. 2012, 10:48
par ninif16
de rien M'sieur ! :D perso j'aurrai laisser le moteur d'origine pour le charme ... et aurai mis ton nouveau moteur dans une AZAM ? :P

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 16 avr. 2012, 21:10
par DELAROUILLE
Tu as raison sur le fond , dans la mesure du possible j'essaie de respecter l'origine , de toute mes restauration , j'ai fait 3 entorses : j'ai mis une boite 4 sur une traction , pour moins consomer , ne pas mouliner et rouler plus vite , j'ai mis une benne à une 203 plateau parce que je trouvais ça rigolo et ça ne se voit pas , et je vais mettre un 18CV sur AZL parce que comme pour la traction si on veux rouler vraiment aujourd'hui , il faut s'insérer dans la circulation en toute sécurité mais je garde le 12 CV dans une caisse prêt à être remonté .

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 17 avr. 2012, 08:33
par DELAROUILLE
C'est mon 3ème moteurs de deuche en 6 mois , je commence à les connaitre , pour la boite c'est changement de la cloche et d'un planétaire , remise de l'embrayage d'origine à 3 linguets , le gars en avait mis un a diaphragme et c'est pas terrible .

Image

Image

Et voici les évèques ( quoi un évèque , c'est bien un sous pape ??? ) je sait ... elle est pourri ma vanne :langue:

Image

On a l'impression de l'avoir déjà vu celle là , mais c'est bien un autre moteur .

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 17 avr. 2012, 11:21
par vincent1962
DELAROUILLE a écrit : Image
Malheureusement, les cache culbuteurs ne sont pas transparents et ils... cachent les culbuteurs! :oops: :lol:

Superbe travail! Mais les culbuteurs polis... c'est pas un peu trop docteur? 8)

@+ amuse-toi bien!

Vincent.

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 17 avr. 2012, 11:41
par DELAROUILLE
vincent1962 a écrit :Malheureusement, les cache culbuteurs ne sont pas transparents et ils... cachent les culbuteurs! :oops: :lol:

Superbe travail! Mais les culbuteurs polis... c'est pas un peu trop docteur? 8)
Vincent.
Mais moi je le sait que c'est propre dessous :oops:

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 17 avr. 2012, 23:07
par Domi
:) Hello, en cherchant bien, tu pourras retrouver un 425 type A79/0 de 21 CV !
Il équipait les premières Dyane 425 (8-67 au 3-68) ainsi que les dernières AZU/premières AK250, celles produites entre le 8-67 et le 5-72.
Ce moteur développait 21 CV à 5450 t/min, des pistons RV 7,75, couple de 3 m/kgs à 3400 tours, carbu Solex de 32, épure d'arbre à came revue au max, ect.... :)
Au fait, tout comme pour le 18 CV, tu devras prévoir des ailes à bossage interne, leur carrure ne s'enquille pas dans l'espace laissé par celles équipant les 12 CV en origine... :wink:

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 17 avr. 2012, 23:56
par vincent1962
Domi a écrit ::) Hello, en cherchant bien, tu pourras retrouver un 425 type A79/0 de 21 CV !
Il équipait les premières Dyane 425 (8-67 au 3-68) ainsi que les dernières AZU/premières AK250, celles produites entre le 8-67 et le 5-72.
Ce moteur développait 21 CV à 5450 t/min, des pistons RV 7,75, couple de 3 m/kgs à 3400 tours, carbu Solex de 32, épure d'arbre à came revue au max, ect.... :)
Il me semble que c'est un comme ça qui équipait ma 62 au moment où je l'ai eu... Si tu veux, on n'a pas besoin de le garder :wink:

@+

Vincent.

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 18 avr. 2012, 09:47
par DELAROUILLE
Merci c'est gentil de me le proposer mais j'ai celui là et je sait que ça ce monte puisque mon pôte qui à la 54 en a monté un , en plus esthétiquement ça ne se voit pas trop .

Image

C'est vrai qu'il est plus large de 3cm , ça doit passer fin mais ça doit passer :?

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 18 avr. 2012, 10:24
par DELAROUILLE
3 photos de plus

Image

Image

remontage du differentiel dans la boite

Image

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 18 avr. 2012, 19:25
par ninif16
Tu aurras normalement des problèmes au niveau des ailes .... comme tu le dis elle est plus large de 3 cm ... et là est la différence des ailes des années 50 et celle des années 60, l'intérieur des ailes sont plus galbé sur les ailes des années 60 ....tu vas vite le rensentir au remontage des ailes .... :cry:

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 19 avr. 2012, 09:52
par DELAROUILLE
Il faut que je regarde de plus prés celle de mon pôte car il n'a pas eu de problèmes , si ça se trouve elle ont été changées ( à l'insu de son plein gré)

Image

Image

Image

Bon ben ça tourne , difficile le premier demarrage car avec la cylindrée neuve , ça force .

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 20 avr. 2012, 06:34
par Martoson
Je suis émerveillé devant tant de beauté se n'ai plus un moteur c'est de l'art :lol:

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 20 avr. 2012, 14:18
par DELAROUILLE
De l'art qui pète :lol: ça tombe bien je suis un arpète :mrgreen:
Je me suis attaqué à un carbu ... quoi ??? faut bien s'occuper

Image

Image

POuah cracra pabô quipu

Image

De l'ordre et de la discipline !

Image

Image

Ah là ça va mieux ... j'adore faire la vaisselle

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 20 avr. 2012, 18:11
par DELAROUILLE
Et vu que je m'ennuie un peu , j'attaque un truc ... ne rigolez pas , les puristes comprendrons :lol:

Image

Image

Image

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 20 avr. 2012, 18:37
par Bill57
Beau travail belle caisse à outils on peut passer commande :mrgreen:

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 20 avr. 2012, 19:44
par ninif16
Bill57 a écrit :Beau travail belle caisse à outils on peut passer commande :mrgreen:
+ 1 moi aussi ! moi aussi ! tu sais si tu t'ennuis autant tu peux finir la mienne si tu veux ! :mrgreen:

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 20 avr. 2012, 22:52
par vincent1962
Moi ça me rappelle plutôt la nourrice de carburant que tu nous a montré sur la voiture de l'un de tes potes! 8)

Alors, alors... moi aussi je suis un vrai puriste, hein?!? :mrgreen: Je suis totalement fan des ce type d'accessoire maison!

@+

Vincent.

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 21 avr. 2012, 10:35
par DELAROUILLE
C'est vrai que vous connaissez tout les gars , je vais avoir du mal à vous surprendre :wink:
Alors je vais essayer de faire une copie du bidon d'essence ET de la boite à outil accessoires d'origine pour 2CV , la pôle se tord bien et jusqu'a présent pas de difficulté particulière .
Voilà la photo des modèles .

Image

Image

Si ça ce fait bien , j'attaque une série ... je déconne :mrgreen:

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 21 avr. 2012, 18:59
par ricou19
Si il ya de la production en serie moi je veux un pourcentage car j ai les originaux, c est bon de chiner les accessoire hein mr delarouille lool

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 21 avr. 2012, 21:43
par DELAROUILLE
Mais oui Ricou ... tu es un original ... moi je ne suis qu'une copie :mrgreen: et puis j'ai pas ta patience pour chiner les accessoires :wink:

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 21 avr. 2012, 22:55
par PBDT
Dis mois, j'ai une question qui me turlupine..
Tes pièce en allu, comment tu fais pour avoir ce rendu ? Tu les passes au microbillage? Sablage ? Ou tu les nettoies simplement ?

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 21 avr. 2012, 23:05
par Domi
:) Tu nous as mis la photo du carbu de la 4L là, non ? :mrgreen:
Ensuite, en relisant plus haut, 16CV en 425, y a pas eu !
En fait, les 3 goujons existent en 12 à 15 CV, les 4 goujons en 18 CV et le dernier de la série (extérieurement jumeau du 18 CV ) en développait 21, badgé AYA.

Re: Restau 2CV Citroën AZLP 1959 ...

Posté : 22 avr. 2012, 09:28
par ninif16
Domi a écrit ::) Tu nous as mis la photo du carbu de la 4L là, non ? :mrgreen:
Ensuite, en relisant plus haut, 16CV en 425, y a pas eu !
En fait, les 3 goujons existent en 12 à 15 CV, les 4 goujons en 18 CV et le dernier de la série (extérieurement jumeau du 18 CV ) en développait 21, badgé AYA.

J'avais trouvé çà là Domi... :oops:
http://2cvclubdepicardie.free.fr/Technique.html