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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 22 mai 2017, 07:43
par renato13
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 22 mai 2017, 11:00
par J-G
Je suis dans un concept minimaliste!
JG
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 31 mai 2017, 10:47
par J-G
L'hiver ne va pas tarder, il va falloir remettre une carrosserie sur ce châssis!
Bon sang que cette phase de la reconstruction est longue...
JG
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 31 mai 2017, 19:13
par Fredjojo
Bonjour J-G
pourrais tu poster ou m'envoyer en mp photo du raccordement frein arrière au niveau de la porte arriere gauche stp ?
cdlt
fred
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 01 juin 2017, 20:01
par J-G
Fredjojo a écrit :Bonjour J-G
pourrais tu poster ou m'envoyer en mp photo du raccordement frein arrière au niveau de la porte arriere gauche stp ?
cdlt
fred

Fredjojo:
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 01 juin 2017, 20:07
par J-G
Séance de grattage des intérieurs
Et préparation du dessous de caisse:
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 01 juin 2017, 20:30
par Marc 77
Super boulot
, c'est quoi comme peinture antirouille rouge que tu as appliqué
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 02 juin 2017, 00:35
par RICMAN41

ça semble être du Rustol cip,non!!!
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 02 juin 2017, 01:42
par Fredjojo
Merci J-G ,du coup mon PowerPoint sur le circuit de freinage pour les 65/ 66 me paraît correct a quelques joints près ....
L'endroit ou la caisse est apprêtée est chez un carrossier, une location de cabine ?
Cdlt
Fred
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 02 juin 2017, 12:14
par J-G
Marc 77 a écrit :Super boulot
, c'est quoi comme peinture antirouille rouge que tu as appliqué
Je retape cette coque dans les locaux d un amis agent Renault, avec l'aide (et le mot est faible) de son carrossier. Il y a donc tout le matos nécessaire (outils et cabine) et les produits pro.
Les marques sont les suivantes:
Antirouille rouge: rouille-apprêt de chez metaflux (super produit je trouve)
Apprêt phosphatant : Ixell Alpha (marque Renault )
Antigravillon / joint: ixell mag-pro 1 ( marque Renault)
Joint intérieur de caisse : Quick-seal de chez Kent
Apprêt garnissant : de chez pro-car
Peinture: De chez RM (groupe BASF)
Voilà...
JG
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 02 juin 2017, 13:30
par Fredjojo
ok par contre en regardant une nouvelle fois la photo que tu as posté pour moi je vois que le tube entre le raccord en T vers le tambour droit passe par dessus le chassis , j'ai l'impression que la caisse va l’écraser, il ne faut pas le prolonger un peu vers l 'arriere avant de traverser ?
fred
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 02 juin 2017, 16:09
par J-G
C'est monte comme cela d origine. Mais en effet cela ne doit pas passer loin. Il faudra que je fasse gaffe au remontage.
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 02 juin 2017, 18:52
par williamm
bonjour !
bravo, bon boulot !...par contre pour le T des freins, suis étonné, j'ai jamais vu cela !

...d'habitude ce T est au centre du châssis, vers réservoir !
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 02 juin 2017, 19:59
par renato13
J-G a écrit :
IMG_0077.JPG
non non il est placé a la bonne endroit ton T , sur ma mémère il est au même endroit

Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 02 juin 2017, 20:25
par Fredjojo
Vous voulez rigoler voici la photo que ma envoyez mon pere moi pas tres content
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 02 juin 2017, 20:27
par Deuchémoi
Fredjojo a écrit :Vous voulez rigoler voici la photo que ma envoyez mon pere moi pas tres content
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Houps !!!!

Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 02 juin 2017, 21:10
par J-G
Ah oui ça risque d être court....
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 02 juin 2017, 21:22
par J-G
Je suis content, le boulot de peinture avance!!!
Après phosphatant:
Et après garnissant:
Un sacré boulot fait sur cette carrosserie! Un grand merci à mon carrossier Mickaël grâce à qui le résultat final sera vraiment chouette!!!
Bientot
JG
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 02 juin 2017, 22:24
par Deuchémoi
Toujours mon torticolis .... :| Sur cette dernière salve en tout cas. La précédente était dans le bon sens ...

Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 03 juin 2017, 00:15
par bub47
Beau boulot.. ça sent bon tout ça..

Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 05 juin 2017, 13:24
par Fredjojo
Bonjour
Suite photo reçus par mon père ce we je suis tres inquiet pour ma 2CV , dans le début de la restauration j ai vu que tu avais mis châssis neuf , peux tu me donner la ref et le fourni , je ne comprends pas le seul qui a l ai de coller pour moi à 4 bras de renfort caisse à souder !! Je ne me rapelle pas avoir ça et sur le tien je ne les voient pas
Merci pour ton aide
Fred
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 06 juin 2017, 07:27
par J-G
Bonjour fredjojo,
Les rallonges de châssis sont bien nécessaires sur ta deuche. Dans mon cas elles étaient livrées séparément du châssis, et surtout non peintes et non protégées. Je les ai faite passer en cataphorese pour les protéger et ferait la soudure avec le châssis à la dernière minute, lors de l'assemblage avec la coque.
Donc pour l instant, elle sont la:
Pour le fournisseur, ben il y en a plein... mais j'imagine que les fabricants sont tous les mêmes.
JG
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 06 juin 2017, 10:24
par Fredjojo
Bonjour J-G
merci pour cette réponse , je comprends mieux les brancards additionnels mais cela ne m'arrange pas , par contre je pense que lorsqu'on trouve une piece qui entre guillemet s'adapte parfaitement il ne faut pas hésiter a promouvoir le fournisseur surtout pour un châssis car quand je vois les banjo de tambour avant qui font la moitié de la longueur indiqué sur le site et que le sav me demande si je peux essayer de les monter ça me mets en colère et je me dis que la route va être très longue.je te mets la photo du catalogue car cette mention n'apparait pas sur la page de l'article concernant les brancards.
Comme je vois que les supports d amortisseurs sont a souder je ne prendrais pas ce modèle bizarre je pensais qu'il était sur le même support que le pot de suspension , il faut vraiment que je fasse le plus de photos possible
Fred
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 06 juin 2017, 12:06
par J-G
La qualité des pièces issues des refabrications est en effet assez inégale...
De mon côté le châssis vient de chez MCDA. Les brancards sont aussi livrés séparément. Mais dans presque tous les cas les pièces nécessitent quelques adaptations...
Les supports d amortisseur ne sont pas nécessaires sur ton auto (tu n as pas d amortisseurs mais des frotteurs dans les pivots de trains et des batteurs au niveau des roues qui font «office» d amortisseurs.
Jean-Gabriel
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 06 juin 2017, 14:47
par Fredjojo
En 66 c'est luxe => Amorto arriere
MODELES 1966 - AZ Châssis n° 8.561.601 à 8.561.626, AZL châssis n° 1.825.000 à 1.862.315, AZAM châssis n° 1.810.001 à 1.824.696 et 1.865.000 à 1.954.001. - Prix AZ (embrayage normal) 5.079 F, AZ (embrayage centrifuge) 5.174 F, AZL (embrayage normal) : 5.229 F, AZL (embrayage centrifuge) 5.324 F, AZAM (embrayage normal) : 5.813 F, AZAM (embrayage centrifuge) : 5.908 F. Septembre 1965 - Nouvelle calandre à trois lames sans chevrons qui sont désormais sur le capot, ce qui entraîne une diminution de la longueur du jonc de capot sur AZAM. - Cache calandre gris, gris moyen, bleu ou vert. - Jonc de pare chocs en plastique noir au lieu du jonc métallique. - Buttoir de pare chocs avec protection en plastique noir. - Joints de transmission double à billes côté boite et roue (transmission homocinétique) (AZAM AZU en série, AZ AZL en option).Les pivots comportent un dégagement pour le passage des nouvelles transmissions. - Sur boite de vitesses les cannelures des planétaires sont remplacées par des dentelures. - Nouvelles mâchoires et tambours de freins, indifféremment des pièces Stop ou Lockheed. - Dentelures de fusées et de moyeux AV au lieu de cannelures. -
Amortisseurs AR hydrauliques télescopiques de couleur brun rouge au lieu des frotteurs AR. - Caoutchouc d'étanchéité de frotteur AV. -
Embouts de réglage AR des pots de suspension plus longs pour recevoir le support d'amortisseur. - Supports d'amortisseurs AR soudés sur les bras AR du châssis. - Montage d'une 3e glace ou vitre de custode. - Option : Chauffage Gurtner '15° à combustion d'essence (+550 F) modifiant la béquille de capot. - Le système ENAC considéré comme « commercial » par le service des Mines. Avril 1966 - Nouvelles ailes AR plus galbées. Mai 1966 - Modification de l'arbre de commande de boite de vitesses et du moyeu de disque d'embrayage (cannelures remplacées par dentelures). - Option : Antivol Simplex (60 F) de blocage de la direction monté sur la colonne de direction et coupant le circuit d'allumage. - Abandon du Bleu Brouillard AC 117.
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 06 juin 2017, 16:54
par J-G
En effet c'est donc l'année charnière pour les amortisseurs AR.... Donc soudure à prévoir.
Un étape supplémentaire dans un tout autre domaine que la carrosserie, et un métier complètement différent et bcp plus proche de mon activité professionnelle. Voilà les banquettes refaites à neuf (caoutchouc, feutrines, coiffes avec le tissu rouge diamenté, et hamac).
Je suis plutôt content du résultat!!!
JG
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 06 juin 2017, 17:29
par renato13
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 06 juin 2017, 17:50
par zamzam
Oui, superbe !
Où as-tu trouvé le tissus ?

Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 06 juin 2017, 20:27
par J-G
Le tissu rouge diamanté est disponible auprès de différents fournisseurs, il n'y a qu'à faire une simple recherche sur internet. Maintenant mon sellier, qui est un de mes fournisseurs, s'est débrouillé pour s approvisionner en matière première (tissu, élastiques, mousses, etc...).
Il a fait un très bon boulot.
Seul le TEP (tissu plastifié) a l'arrière du dossier n'a pas été retrouvé. On a donc récupéré l'ancien qui n'était pas si abîmé que cela.
JG
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Posté : 06 juin 2017, 20:50
par Nightrod
Très beau travail. .
Et ça répond par la même occasion à la question que je posais sur le fait de se servir d'un châssis qui d'origine, ne possède pas de fixations d-amortisseurs. . Pour moi un de 56 pour une azam..Les 2 sont identiques à part ces pattes. ( si je dit une connerie, merci de me le dire..

)
Donc..indispensable. peut être pas. .utile certainement !
Reste donc à souder les pattes proposées sur le lien...perso j'ais des chassis hs donc , reste à découper. .par contre, en regardant sur mes chassis , il y a en + une plaque rectangulaire qui est à placer sous la platine ...encore des soudure en perspective. .!..Cette plaque est soudée sur la plaque de dessous