[quote="Jeremladeuche"]Non c'est clips ronds sans prise mais c'est bon pour les 2! patience et calme payent.
J'ai du coup remonté les chemises.Et je m’apprêtait à monter les culasses quand je me suis rendu compte qu'il y a 2 types de joints "lunettes" dans ma pochette de joint. Ca vous dit quelque chose?
Et ajoute t-on de la loctite sur ces joints?
Pour le Tierçage j'ai fais attention à pas mettre d'ouverture de segment au niveau de l'axe et également en bas, j'avais lu ça sur le forum mais je ne sais plus ou, vous me confirmez?
.....................................................................
oui c bon pour les segments, pour tes joints a lunette, va voir piston soupapes page 8 tout et dit.
Est ce que vous savez pourquoi la taille des photos varie? Je fais "redimensionner pour forum" à chaque fois pourtant.320*240
Dans tout ce remue ménage de pièces j'ai perdu une vis pour "araignée" qui va sur les culasses, est ce que vous pensez que c'est une vis spéciale pour la température? ou n'importe laquelle fera l'affaire.
Merci à tous de votre soutien ce week end, j'ai hâte de participer à l'esprit deuchiste sur les routes de France.
Je me suis remis dessus, et je me suis rendu compte qu'il y a un joint papier que je ne sait pas où le mettre.
Je pense que c'est pour la pompe à essence, non?
C'est vrai que je n'ai pas ouvert la pompe est ce qu'il y a quelque chose de particulier à lui faire?
Merci
Sur le sujet "piston soupape" vous avez dis à Lalal que ces joints sont pour le réservoir. c'est à dire entre le réservoir et le châssis?
Sinon pour le radiateur, il y a des joints comme ça ou pas du tout? parce que lorsque j'ai vérifier sur le sujet vous avez parlez de joints pour le circuit de frein.
Est ce normal que les conduites du radiateur soient pas droite? Etant donné que je l'ai reçu par courrier je me dis que c'est peut etre à cause du transport. Ca rentre dans les carters mais je dois les tordent un peu.
Je me suis remis dessus, et je me suis rendu compte qu'il y a un joint papier que je ne sait pas où le mettre.
Je pense que c'est pour la pompe à essence, non?
C'est vrai que je n'ai pas ouvert la pompe est ce qu'il y a quelque chose de particulier à lui faire?
Merci
Salut,
Oyi, ce joint est à mettre entre la pompe à huile et le carter. Pas de pâte à joint.
Jeremladeuche a écrit :J'ai des encore des questions de joints:
Sur le sujet "piston soupape" vous avez dis à Lalal que ces joints sont pour le réservoir. c'est à dire entre le réservoir et le châssis?
Sinon pour le radiateur, il y a des joints comme ça ou pas du tout? parce que lorsque j'ai vérifier sur le sujet vous avez parlez de joints pour le circuit de frein.
Est ce normal que les conduites du radiateur soient pas droite? Etant donné que je l'ai reçu par courrier je me dis que c'est peut etre à cause du transport. Ca rentre dans les carters mais je dois les tordent un peu.
Pour la réfection d'un moteur, les 2 premiers joints sont inutiles. Effectivement peut être pour le réservoir. Je ne m'en suis pas servi.
Les joints de radiateur sont bien ceux là. Par contre, à ta place, je ferais un retour du radiateur. Il n'est pas normal qu'il soit "pincé"
Cela est sûrement dû au transport. Cela risque de gêner le fluide de circuler quand tu roule.
Au serrage, ne pas serrer comme un dingo, cela risquerai de trop écraser les joints dans le carter et produire l'effet inverse que ce dont un joint est censé faire.
Bon courage
Je me souviens, enfin je crois, il y a types de pompe à huile et ce joint est pour l'autre type.Hexagonal.la mienne en ronde et il y avait un joint rond.
J'ai ouvert la pompe à essence les joints sont secs mais pas craquelés ni déchirés, donc j'ai tout remonté en huilant la tige.
Ce joint est pour un 425cc.
Par contre, je te conseille de changer le tien par un neuf. Ça coûte 30 cts et cela t'évitera de tout démonter si fuite.
C'est une négligence que j'ai faite, et quand j'ai dû ressortir le moteur, je m'en suis mordu les doigts
lalal a écrit :Ce joint est pour un 425cc.
Par contre, je te conseille de changer le tien par un neuf. Ça coûte 30 cts et cela t'évitera de tout démonter si fuite.
C'est une négligence que j'ai faite, et quand j'ai dû ressortir le moteur, je m'en suis mordu les doigts
Merci mais c'est bon je l'ai bien changé ce joint papier.
Demain au programme: fin du réglage des culbuteurs (je n'avais pas de calles 0.15) + ré habillage du moteur et même si j'ai le temps re-coupler la bêté à la boîte. Beau programme!
J'ai quelques petites choses à vous demander avant.
-Faut-il de la pâte à joint des 2côtés du joint du culbuteur?
-Le repérage de l'embrayage était essentiel? Je crois que j'ai remonté comme c'était mais pas trop sûre non plus.
Et d'autres choses à vous demander mais ça va peut être revenir plus tard
Merci
Jeremladeuche a écrit :fin du réglage des culbuteurs (je n'avais pas de calles 0.15)
Normalement tu n'as pas besoin c'est 0,20 partout
Jeremladeuche a écrit :-Faut-il de la pâte à joint des 2côtés du joint du culbuteur?
moi je monte les joints sans pâte il faut s’appliquer pour les positionner et serrer au couple le cache culbu, si les joint sont neuf et que tu as travaillé proprement (plans de joint bien propres)normalement ça ne doit pas fuir ; certains collent à la néoprène les joints sur les cache culbus ...pas moi ... :|
Jeremladeuche a écrit :-Le repérage de l'embrayage était essentiel? Je crois que j'ai remonté comme c'était mais pas trop sûre non plus.
normalement les mécanismes d'embrayage sont équilibrés avec le volant moteur appareillé mais bof...ça peu marcher...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Bon et bien comme prévu, le programme était trop ambitieux.
J'ai caler mon allumage, avec l'ohmmétre quand le volant moteur est pigé. il est dans cette position. Est ce que ca vous semble possible ou pas.
J'ai un problème avec mes bougies, car oscaro ne m'a pas livrer les 2 identiques comme commandé.Je dois voir avec eux comment procéder.
Et je pense commandé l'écrou borgne du cache culbuteur car introuvable.
Jeremladeuche a écrit :Ola oui effectivement c'est beaucoup moins.je prends note.
Par contre j'ai un soucis, parce que j'ai perdu l'écrou borgne du cache culbuteur il faut que je retrouve ça. ou un neuf.
Il me manque également une vis pour serrer l'araignée sur la culasse.
Rhooo je te jure, je pensais pourtant avoir fais suffisamment de petits sacs.
il faut toujours remonter les boulons est écrous a blanc quant tu démonte une pièce ,au moins tu perd rien et surtout tu c'est ou il vont
de tout mettre dans des boites c'est bon quant on a l'habitude ,les boulons mélanger, il y a des courts et des l’on, et tu peut bouzillier un carter ou une culasse
avec un l'on au lieu d'un court au serrage. c'est juste pour info.
Oui je le trouve aussi très décalé mais c'est vraiment dans cette position que j'ai 0 ohm, quand le moteur est pigé.
Tu penses qu'il faut reprendre le réglage, je vais voir ça essayer de trouver un autre point à 0 ohm.
La lampe témoin c'est quand tout est raccordé? Pour le moment le moteur est encore sur l'établit.
Pour l' écrou je me demande vraiment si c'est pas le gars à qui j'ai laissé la culasse pour les soupapes, car je ne le retrouve nul part. Pourtant j'ai tout retourné.
tu peut le faire avec la lampe témoin aussi sur l'établi, il te faut avec un fil volant alimenté le plus bobine, juste le temps de régler le boitier
si tu le laisse trop longtemps la bobine va chauffer comme quant on oublie le contact. tu le branche quant tu et prés moteur pigé lampe en place et la tu branche
le temps du réglage est a la lampe pas avec l,Holmètre.
Pour l'écrou de cache culbu, je dois avoir çà, je peux te dépanner si tu n'en as pas encore trouvé. Pour l'allumage, as tu bien 0,40 d'écartement aux vis platinées, une position du boitier comme celle là peut être la conséquence d'un écartement trop important.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Jeremladeuche a écrit :
Lorsque l'on remonte le moteur avec de l'huile uniquement, il ne faut pas trop tarder avant de le faire tourner ,non?
Salut !
Si tu as bien huilé au montage; il n'y a pas vraiment d'urgence ; par contre avant de démarrer, une fois l'huile en place, fait tourner le moteur à la manivelle (sans les bougies ce sera plus facile !) pendant un bon moment : le circuit d'huile va s'amorcer et tout sera bien huilé pour le démarrage.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Alors j'ai vraiment eu le temps de me mettre sur la 2CV, j'ai une saxo qui passe pas au controle technique. Bref
J'ai tout de meme pris le temps de regarder cette histoire d'allumage.
Alors le jeu est bien de 0.4
Ensuite l'angle, je me suis pris de la manière suivante: J'ai mis le bloc à droite à fond, puis je suis redescendu petit à petit, jusqu'à ce que l'ohmmètre soit passant (0 ohm) ,
j'ai continué jusqu'à ce qu'il y ai une impédance (plus de buzz).
Et ça donne ça comme angle.
Une petite question innocente : Comment ça se fait que l'on ne retombe pas sur les anciennes traces, où il était positionné avant?
Ce soir nous avons positionné le moteur sur la boîte donc sur le châssis, c'est une opération délicate malgré tout.
Plus le moment tant attendu du 1er tour de clé arrive plus le doute s'installe. J'espère que je ne vais rien oublier. Je vais vous lister ce à quoi je pense et si vous voulez bien la compléter je vous remercie d'avance.
Essence SP 98
Niveau d'huile
Sans bougie tourner à la manivelle pour amorcer
Re connexion des différents circuits du faisceau (heu les photos prisent au début vont m'aider) + batterie neuve
toujours sans bougie coup de démarreur pour voire les étincelles sur les électrodes???
et puis le dernier coup de clé avec tout raccordé et la main sur le starter et l'accélérateur pour joué avec
Hello !
Il ne faut pas faire tourner le moteur avec le contact mis sans que les bougies soient à la masse sous peine d’abîmer voire détruire la bobine ! Tu peux vérifier qu'il y a des étincelles mais fait impérativement toucher la bougie à la culasse par exemple pour faire masse ! l'autre bougie connecté et en place car tu n'as que deux mains (normalement ! :lol: ) mais tu peux aussi essayer de démarrer direct : si le moteur démarre c'est qu'il y a des étincelles aux bougies !
starter à fond sans toucher à l'accélérateur.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
J'ai voulu tourner à la manivelle le moteur et un bruit de frottement m'a attiré l'attention jusqu'à ce que je découvre que le problème se trouve au niveau de l’embrayage.
Les petits cylindres (désolé j'ai pas le vocabulaire^^) qui dépassent frottent sur la commande de la butée d'embrayage.
Avez vu une idée de se que j'ai dût mal remonter?
MErci d'avance