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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 10 nov. 2013, 19:35
par Migouze
DERIO a écrit :J'ai refait un démarreur Ducellier d'époque, bien supérieur à ce que l'on trouve de nos jours....
Exact : ce gros démarreur entraine le moteur avec une facilité déconcertante !

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 nov. 2013, 00:22
par mafybe
Salut DERIO c est bizarre je ne voie pas les Leffes!!! tu as retouché les photos?

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 nov. 2013, 00:31
par DERIO
[Image

Les 2 complices qui m'ont aidé à renquiller le moteur et à le démarrer :wink:

Des vrais Citroën, ils ne consomment pas plus que 7 à 8 Leffe à l'heure ! (avec modération, 1 seule à la fois....) :mrgreen:

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 nov. 2013, 12:57
par lalal
Il doivent être trop fort tes gars, parce que bricoler et garder des blouses aussi blanches, respect ;-)

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 nov. 2013, 20:11
par Deuchémoi
lalal a écrit :Il doivent être trop fort tes gars, parce que bricoler et garder des blouses aussi blanches, respect ;-)
+1 !!
Mais ils se sont arraché les cheveux pour tout remonter, on dirait !! :lol: :lol:
:mrgreen:

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 nov. 2013, 20:30
par lalal
Deuchémoi a écrit :
lalal a écrit :Il doivent être trop fort tes gars, parce que bricoler et garder des blouses aussi blanches, respect ;-)
+1 !!
Mais ils se sont arraché les cheveux pour tout remonter, on dirait !! :lol: :lol:
:mrgreen:

+1!!
Et effectivement, ils carburent pas mal à la leffe :lol: :lol:

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 nov. 2013, 21:26
par Deuchémoi
lalal a écrit : +1!!
Et effectivement, ils carburent pas mal à la leffe :lol: :lol:
Non, tu divagues !!! La blouse blanche se porte saillante, près du corps, quoi ! :roll:
:mrgreen: :mrgreen:

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 nov. 2013, 23:52
par mafybe
lalal a écrit :Il doivent être trop fort tes gars, parce que bricoler et garder des blouses aussi blanches, respect ;-)
Trop facile chez DERIO toutes les pieces sont super clean .

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 15 nov. 2013, 08:57
par DERIO
mafybe a écrit :
lalal a écrit :Il doivent être trop fort tes gars, parce que bricoler et garder des blouses aussi blanches, respect ;-)
Trop facile chez DERIO toutes les pieces sont super clean .

Voici la vraie explication : cette photo a été prise AVANT le bricolage et AVANT les Leffe !

Les photos "après" ne supportent pas d'être postées,

oui c'est ça..... à cause de la couleur des blouses...... :mrgreen:

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 15 nov. 2013, 20:19
par Deuchémoi
DERIO a écrit :
Voici la vraie explication : cette photo a été prise AVANT le bricolage et AVANT les Leffe !

Les photos "après" ne supportent pas d'être postées,

oui c'est ça..... à cause de la couleur des blouses...... :mrgreen:
Belle pirouette !! :lol: :lol:

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 17 nov. 2013, 23:14
par paphio86
Salut Derio,
Super le travail, ca fait envi!!!!

comment fais tu pour avoir une visserie aussi propre? tu changes chaque boulon/ecrou par du neuf?? :shock:
Sur la photo, du démarreur, on a l'impression qu'il vient d'être acheté :D

encore bravo!

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 20 nov. 2013, 23:31
par mafybe
paphio86 a écrit :Salut Derio,
Super le travail, ca fait envi!!!!

comment fais tu pour avoir une visserie aussi propre? tu changes chaque boulon/ecrou par du neuf?? :shock:
Sur la photo, du démarreur, on a l'impression qu'il vient d'être acheté :D

encore bravo!
Je confirme ce n est pas du neuf il gratte il ponce il frotte pendant des heures le coton tige est son outil prèféré et si malgrè ca ce n'est pas satisfaisant a son gout il passe fouiller dans mes pieces et il recommence. Leffe tomber.

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 21 nov. 2013, 22:24
par DERIO
Sacré Mafybe ! Tu brosses un drôle de tableau ! (de bord, bleu....) :lol:
Leffe tomber ! :lol:

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 22 nov. 2013, 01:04
par mafybe
Tu ne l auras pas celui la, c est le mien bleu, pas fendu tout bien quoi, pas comme son proprio

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 30 nov. 2013, 15:13
par DERIO
Bon, la coque avance !
Les éléments suivants ont été remplacés :

Les 2 planchers latéraux et la tôle pédalier (avec création du trou oblong de tige d'accélérateur et soudure d'une articulation pédale et de son renfort)

Image

La jupe arrière avec support de feux, le plancher de coffre.

[Image

Les tôles triangulaires de caisson de banquette.

[Image

Les bas de tôles support d'ailes AV D et G.
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[][/Image


La tôle de porte paquet à gauche du support de compteur qui était pourrie (Merci Domi :wink: )
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[Image


Le calendrier de l'APN n'est pas réglé, les photos datent d'aujourd'hui.

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 21 déc. 2013, 18:47
par DERIO
Aujourd'hui elle est en apprêt?
Elle va donc être blanche jusqu'en 2014 ! :wink:
Et non, je ne vais pas lui poser des pare chocs de Mégane Scénic ! :mrgreen:

Image

la photo est d'aujourd'hui mais le dateur de l'APN se dérègle à chaque fois.

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 05 janv. 2014, 19:50
par yerom85
ah bon ... ça ferait un style pourtant avec les pc de Scénic :mrgreen:

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 31 janv. 2014, 21:06
par Laurent dv
Bonjour,

C'est une belle restauration, bravo ! Pour ma part, je suis content de voir que tu aies utilisé mon post pour positionner ton sigle...comme quoi c'est utile. Tu as dû voir aussi comment j'ai refait les pare chocs façon époque, j'ai essayé de m'en rapprocher...bonne continuation. Laurent


DERIO a écrit :Bonjour, ça avance toujours, doucement mais sûrement.
Je suis en train de terminer le moteur, il me reste à poser les culasses et à le rhabiller.
Ensuite essai pour fuites éventuelles et montage sur le châssis.
[Image

Je me suis aperçu que je n'avais pas percé les trous du monogramme 2CV6 sur ma nouvelle malle arrière.
C'est préférable de le faire lorsqu'elle est en apprêt, ensuite c'est risqué et sujet à la corrosion.
J'ai trouvé ici un post qui donnait l'emplacement d'origine :wink:

[Image

Image

(le sigle n'est pas fixé, il ne plaque donc pas, mais il est bien droit)

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 31 janv. 2014, 23:36
par DERIO
Oui, cela m'a bien été utile d'avoir les côtes exactes pour le sigle, car on aurait tendance "instinctivement" à le positionner plus bas...
Pour les pare-choc, j'ai eu la chance de trouver les bourrelets d'origine en caoutchouc gris avec embouts et cuvettes intégrées, avant et arrière.
(c'était noir jusqu'à fin 70 puis gris jusqu'à 74 et remplacement par adhésif noir et pare choc arrière gros modèle).
J'ai été retardé dans ma progression par un problème de santé mais
la coque est juste peinte en Rouge de Rio AC.424 et rejoindra bientôt son châssis !

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 01 févr. 2014, 11:52
par boombox
Bonjour,
Superbe restauration ! Ça paraît tellement facile vu en photos .... Alors que le travail est considérable !

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 01 févr. 2014, 19:34
par DERIO
La coque a été peinte cette semaine, le rendu n'est pas mal du tout.
Avant de la poser sur le châssis, il faut peindre l'emplacement de la plaque d'immatriculation sur la jupe en noir satiné, comme d'origine, pas de plaque rivetée.
Il faut aussi poser le support de maître cylindre formant renfort entre la tôle pédalier et le pare-feu de compartiment moteur.
[][/Image]Ensuite remontage méticuleux et méthodique, en tout cas on essaiera ! :wink:
[Image][/img]
[Image][/img]

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 01 févr. 2014, 23:28
par shinta85
C'est beau quand c'est neuf.
Beau boulot, bon courage pour la suite. :D

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 27 avr. 2014, 22:49
par mafybe
Aussi peindre la plaque a l'avant sur le capot !!!!

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 juin 2014, 10:21
par DERIO
Merci à tous,
Notamment à zamzam qui m'a orienté vers hostingpics,
et Deuchémoi qui m"a transféré un très utile tuto d'utilisation,
ça m'a permis d'éditer le fouillis de mes messages et photos !
Voici donc les mêmes photos, un peu classées et redimensionnées...
Il reste du travail, mais elle commence à ressembler à une 2cv ! :wink:

Portes et ailes avant prêtes à poser :

Image


Pare-brise, volet d'aération, joint et profilé de capote, essuie-glace et vignette fiscale 1972 :

Image

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 juin 2014, 10:52
par DERIO
vues de l'habitacle "en vrac",
Avant :

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Arrière :

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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 juin 2014, 11:14
par DERIO
Banquette avant équipée des caoutchoucs et sommiers :

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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 juin 2014, 11:28
par DERIO
Le capot équipé de sa calandre, l'emplacement d'immatriculation peint en noir :

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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 juin 2014, 11:56
par renato13
:D salut


MAGNIFIQUE, bravo pour tout ton travail dans la minutie et la propreté, on dirait quelle sort des chaines de montage, impressionnant. :wink:

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 juin 2014, 12:00
par DERIO
Le filtre à air repeint en AC.140 avec son autocollant d'origine :

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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Posté : 14 juin 2014, 12:11
par DERIO
Tablier en phase de rhabillage :


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