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Re: 2cv AZL 1960
Posté : 02 déc. 2013, 19:44
par ninif16
zamzam a écrit :Hop là !
j'ai peur que tu aies mis trop de confiture (sur les portées des paliers, sur les poussoirs) je ne suis. pas sûr que ça le fasse. :|
Bonsoir,
Je confirme ! il y a déjà des joints prévu pour cela dite à "lunette" 2 grosses rondelles noir servant sur appuit avec les ressosrt des 2 tubes des demi carters
A l'endroit ou tu as mis il faut que çà coulisse bien ( huile à fond ) et là j'ai peur qu'au contraire cela freine voir frottement ? :roll:
Après si c'est de la graisse de montage, a voir mais l'huile est bien plus fluide ! Et prévu à cet éffet :D
Bon courrage !

Re: 2cv AZL 1960
Posté : 02 déc. 2013, 19:56
par renato13
salut
pour info
c'est une graisse de montage c'est tout, çà remplace huile , c'est bon aussi
c'est juste pour la phase démarrage pour pas que le moteur tourne les premières seconde pas huilé
après , la pompe à huile fait sont travail et huile toutes les partie en mouvement, mais bon huile moteur et bonne aussi
moi je fait çà d’ailleurs , la graisse de montage elle et pas cadeaux.

Re: 2cv AZL 1960
Posté : 03 déc. 2013, 23:01
par yerom85
alors, tout d'abord merci à tous pour vos réponses. :D
zamzam a écrit : 7 et 10 sont les diamètres des goujons, pas des écrous,
je n'ai pas de moteur sous les yeux mais 17 c'est les écrous l'accouplement boîte/moteur non ?
ce sont les 2 gros écrous de chaque coté.
renato13 a écrit : pour le joint spi sur les mémère il y a pas de joint coter distribution c'est une turbine, pas de joint spi.
pour tes pistons sur la tête du piston il y a une flèche ou un numéro ou une lettre faut quelle soi diriger ver l'avant de la voiture( coté hélice)
si tu a pas de repère sur les pistons, le bossage ( dos d'âne) du piston diriger ver l'habitacle,

j'espére que tu a repérer les pistons droite et gauche, il son appareiller avec leur chemise , si tu change tes segments faut aussi déglacer les chemises.

pour le joint spi, je me doutais que ça ne passerai pas avec la turbine. :lol: merci pour la confirmation
pour les pistons, j'vais faire un schéma (j'aime bien, c'est plus compréhensible, enfin pour moi :lol: ).
:oops: heu non, je n'ai pas repéré les 2 jeux, mais je vais le faire de ce pas (l'une des chemises est grasse). le déglaçage est prévu. :D
ninif16 a écrit :.... Après si c'est de la graisse de montage, a voir mais l'huile est bien plus fluide ! Et prévu à cet éffet :D
pas d'inquiètude pour les piston de poussoir, ils coulissent bien, voir même tous seuls si l'on incline le carter. :mrgreen:
renato13 a écrit :.... la graisse de montage elle et pas cadeaux.

c'est pas faux :twisted: mais je voulais tester le principe.
Re: 2cv AZL 1960
Posté : 04 déc. 2013, 05:41
par renato13
:D salut
si tu à pas repérer tes pistons il te faut faire çà, sur la photo que tu montre plus haut,
le piston de gauche, va sur le cylindre droite , le creux du piston devant ,la grosse bosse en bas cote châssis,
l'autre pareil à gauche coté chauffeur le creux du piston vers l'avant le gros bossage vers le bas .
(mais faut les remonter dans leurs chemise respective c'est mieux même la chemise déglacer,
il faut toujours repérer les pistons avec leurs cylindre droite et gauche, pour l'avenir tu le serra :mrgreen:

)
Re: 2cv AZL 1960
Posté : 04 déc. 2013, 22:32
par yerom85
renato13 a écrit : ... il faut toujours repérer les pistons avec leurs cylindre droite et gauche, pour l'avenir tu le serra :mrgreen:

)
Chef .. oui Chef ... c'est pas faux, je le saurai pour la prochaine fois :mrgreen:
mais le pire, c'est que j'avais tout bien ranger, mais j'ai bougé plusieurs fois les cartons, et espère ne pas avoir mis le bazard :oops:
donc si je résume bien (en schéma), ça donne ça !!! :mrgreen:

Re: 2cv AZL 1960
Posté : 05 déc. 2013, 05:38
par renato13
yerom85 a écrit :renato13 a écrit : ... il faut toujours repérer les pistons avec leurs cylindre droite et gauche, pour l'avenir tu le serra :mrgreen:

)
Chef .. oui Chef ... c'est pas faux, je le saurai pour la prochaine fois :mrgreen:
mais le pire, c'est que j'avais tout bien ranger, mais j'ai bougé plusieurs fois les cartons, et espère ne pas avoir mis le bazard :oops:
donc si je résume bien (en schéma), ça donne ça !!! :mrgreen:

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:D salut
oui c'est çà , exactement se que je te dit plus haut.
Le piston de droite le creux vers l'avant ,la grosse bosse du piston vers le bas.et pareil pour l'autre, creux avant et grosse bosse vers le bas
( c'est très important de pas les mélanger, sinon le gros bossage va se retrouver à l'envers et toucher sur la soupape admission, qui et plus grande en diamètre
elle passe pas .

bon remontage.
Re: 2cv AZL 1960
Posté : 11 déc. 2013, 12:42
par yerom85
:oops: pas eu trop le temps de m'occuper de mon moulin .... répet répet et re-répet pour un show cabaret que nous organisions avec le Comité des Fêtes de ma commune, en faveur du Téléthon.
avant que l'on me demande des photos, je précise que j'étais derrière à la technique, et accessoiriste ... oui je me suis dévoué pour habiller ces demoiselles :mrgreen:
revenons au centre de la discussion.
j'ai ré-assemblé les 2 demi-carters, et une question me turlupine .... le Loctite doit-il séché complètement ou rester un peu moux ????
merci
Re: 2cv AZL 1960
Posté : 11 déc. 2013, 17:44
par lalal
La loctite est une pâte anaérobie qui ne sèche que quand elle n'a pas d'oxygène. Elle fera parfaitement l'étanchéité entre les carters
Re: 2cv AZL 1960
Posté : 11 déc. 2013, 18:45
par yerom85
c'est donc pour ça qu'ils dissent d'essuyer le surplus (c'est que lui ne sèche pas).
Merci Lalal.

Re: 2cv AZL 1960
Posté : 12 déc. 2013, 13:53
par lalal
Tout a fait

Re: 2cv AZL 1960
Posté : 13 mai 2015, 00:14
par yerom85
Rien à voir avec mon post, quoi que .... en faisant des emplettes sur un site web pour mon frère, je suis tombé sur ça :
http://www.bc-elec.com/fr/lot-de-brosse ... e-airbrush
moi qui en cherchait partout pour bien nettoyer les conduits de mes carters moteur .. ben j'avais pas pensé aux brosses pour les buses de pistolet à peinture !!!
Re: 2cv AZL 1960
Posté : 13 mai 2015, 07:09
par lalal
Dans les vidéos du "mécano du dimanche " sur YouTube, il utilise ces brosses là pour nettoyer les conduits.
Tu peux donc y aller
Re: 2cv AZL 1960
Posté : 13 mai 2015, 10:39
par yerom85
oui Lalal.
j'en avais trouvé l'année dernière (enfin 2 brosses), le nettoyage est fait et remontage en cours
c'était juste pour montrer le kit complet avec les tiges très fine .
Re: 2cv AZL 1960
Posté : 03 juin 2015, 21:18
par PierreM
Hello,
Bien vu pour les brosses pour pistolet à peinture, c'est un bon tuyaux ça
Et t'as resto, où en es-tu depuis fin 2013? :P C'est qu'on s'impatiente hehe
A +
Re: 2cv AZL 1960
Posté : 04 juin 2015, 00:19
par yerom85
oui Pierre, tu as tout à fait raison :oops: et mon AZL .....
et bien en fait, je l'ai mise un peu de coté pour terminer la rénovation de ma maison (j'y habite enfin après +10 ans de réno) ... oui je suis taré
de plus j'ai du remettre les mains dans mon AZKA qui devait être prête pour la Nationale à la Rochelle ... là aussi grosse frayeur puisqu'elle a été refusée 1 semaine avant la rencontre (mais ça pu être arrangé à temps ... j'suis allé perso voir le controleur .. non mé).
pour te faire patienter .. :lol: ... j'ai enfin récupéré mes induits, parti depuis + 6 mois chez un copain tourneur (j'en étais pas super pressé non plus

) pour rectification des portées.
