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Re: restauration 2cv6

Posté : 22 mars 2023, 09:04
par nono23
Eric13190 a écrit : 22 mars 2023, 07:58 Oulà, si il y a bien un milieu où il ne faut pas se fier aux apparences, c'est bien celui de la 2cv, tellement elles ont été trafiquées, tarabiscotés, changée.

L'important dans l'historique edtnqu'elle à de la chance cette 2cv d'avoir croisé ta route, elle va être sauvéet et va retrouver son lustre d'antan.

Vivement les photos de ce soir.
Bonne journée.
oui c'est vrai que dans le monde la 2cv a été beaucoup bidouillé mais la c'est pas possible surtout que j'ai la facture d'achat et c'est bien écrit 2cv6 comme décrit plus haut cette voiture n'as pas de kilomètres et a connu que 2 garages celui du père David pour l'entretien et Citroën pour refaire une partie du moteur en 1979

Re: restauration 2cv6

Posté : 22 mars 2023, 11:10
par Eric13190
Crois moi @nono23 , tu tiens là une pépite :pouce:

Re: restauration 2cv6

Posté : 22 mars 2023, 18:28
par nono23
alors journée termine avec un passage a le 2 cv 6 je precise lol
mon semi auto commence a merder un peu il se deregle tout le tems enfin pas grave
donc en gros
terminée les soudures du plancher j'avais pas fini mais comme la caisse et a l'envers c'est plus facile
j'ai souder les tôles avant des ailes et masticage d'un coté reste plus que la finition
la gouttière un morceau pourri donc j'en ai refait un
et je me suis aperçut que le plancher droite été pas bien il remonter un peu donc découpe de la soudure est remise en place du plancher et soudure
traitement convertisseur de rouilles
voila pour aujourd'hui
je recherche les dimension de l'habillage intérieur merci d'avance
et aussi une adresse pour acheter de la mousse 5 cms d'épaisseur si vous avez çà
sur une des photo on aperçoit une Peugeot de merde qui est en panne comme tout et ce n'est pas a moi
je roule Renault velsatis 2.0 dci 175 cv 508000 kms Megane 3 gt 2.0 dci 162 cv 340000 kms trafic 1.9dci 100 cv 340000 kms et j'ai eu plus gros en kilométrage avec du Renault bref c'était pour savoir que je suis Renault a fond ancien de chez Renault et ancien de Renault sport
la deuche j'aime trop c'est top mais je recherche une r12 et une r8 si des fois bien sur a pas chère bon j'arrête de parlez Renault mon pseudo est sur Facebook Nonorenault Sport si c'a intéresse quelqu'un on c'est pas

Re: restauration 2cv6

Posté : 22 mars 2023, 20:17
par nono23
petite précision j'airais bien aimer complet les erreurs avec de l'étamage a l'étain mais ca coute trop chère actuellement sinon c'est le top comme procédé

Re: restauration 2cv6

Posté : 22 mars 2023, 21:07
par Deuchémoi
nono23 a écrit : 22 mars 2023, 08:45 je viens de voir pour modifié que tu me dit que je peut le faire mais c'est changé et c'est pas moi qui l'est fait donc je remercié cette personne par avant
Ha ben non, pour moi ce n'est pas changé !! On ne parle pas de la même chose. Le titre des messages, ça je m'en suis occupé, tu ne peux pas le faire. Mais pour ce qui est de ton profil, c'est ce que j'ai encadré en rouge !
😉
2023-03-22_21h04_37.png

Re: restauration 2cv6

Posté : 23 mars 2023, 08:07
par nono23
Deuchémoi a écrit : 22 mars 2023, 21:07
nono23 a écrit : 22 mars 2023, 08:45 je viens de voir pour modifié que tu me dit que je peut le faire mais c'est changé et c'est pas moi qui l'est fait donc je remercié cette personne par avant
Ha ben non, pour moi ce n'est pas changé !! On ne parle pas de la même chose. Le titre des messages, ça je m'en suis occupé, tu ne peux pas le faire. Mais pour ce qui est de ton profil, c'est ce que j'ai encadré en rouge !
😉
2023-03-22_21h04_37.png
c'est fait et merci pour le reste

Re: restauration 2cv6

Posté : 23 mars 2023, 19:22
par nono23
salut
parmi ceux qui me suive
si vous avez un lien de votre restauration envoyer le moi en privé
merci :france:

Re: restauration 2cv6

Posté : 23 mars 2023, 20:19
par Deuchémoi
Pourquoi en privé ?
Y'a rien de secret. Et puis ça peut redonner une visibilité sur une restauration ancienne, qu'on aurait un peu oubliée ...😉

Re: restauration 2cv6

Posté : 23 mars 2023, 20:26
par nono23
Deuchémoi a écrit : 23 mars 2023, 20:19 Pourquoi en privé ?
Y'a rien de secret. Et puis ça peut redonner une visibilité sur une restauration ancienne, qu'on aurait un peu oubliée ...😉
oui bien sur au contraire même
j'avait dit ca comme çà
d'accord avec toi sans problème :clap:

Re: restauration 2cv6

Posté : 24 mars 2023, 16:37
par paphio86
Toujours aussi passionnant ces restos!
Ca me donnerait presque envie de recommencer..!!!

Une question: la soudeuse à point n'est pas obligatoire pour restaurer une deuch?!
Quelle est la technique de soudage pour s'en passer (juste avec un semi auto) ?

Bravo pour le travail effectué!

paphio

Re: restauration 2cv6

Posté : 24 mars 2023, 17:45
par Filofax
paphio86 a écrit : 24 mars 2023, 16:37 Une question: la soudeuse à point n'est pas obligatoire pour restaurer une deuch?!
Quelle est la technique de soudage pour s'en passer (juste avec un semi auto) ?
Le bouchonnage.
Question soudure, c'est pareil, amis ça prends plus de temps et il faut meuler les soudures pour faire propre.
Si ta une soudeuse par point, tu gagnes beaucoup de temps et tu es conforme à l'origine.

Re: restauration 2cv6

Posté : 24 mars 2023, 18:22
par nono23
paphio86 a écrit : 24 mars 2023, 16:37 Toujours aussi passionnant ces restos!
Ca me donnerait presque envie de recommencer..!!!

Une question: la soudeuse à point n'est pas obligatoire pour restaurer une deuch?!
Quelle est la technique de soudage pour s'en passer (juste avec un semi auto) ?

Bravo pour le travail effectué!

paphio
merci a toi mais tu peut en restauré une autre si tu veut pourquoi pas
pour la technique du soudage par bouchonnage Filofax a répondu mais actuellement très peu de carrossier font la soudure par point maintenant beaucoup le semi auto sinon tu as le collage des éléments WÜRTH sont très fort sur ce point j'en ai utilisé c'est impressionnant

Re: restauration 2cv6

Posté : 24 mars 2023, 18:42
par Eric13190
Le collage des éléments :???: sans soudure... tu peux nous en dire plus, je ne connais pas du tout.

Re: restauration 2cv6

Posté : 24 mars 2023, 18:49
par nono23
petit tour au garage vers deuche youyou
donc aujourd'hui bein obliger d'en faire un peu
réparation du montant haut niveau porte arrière et support de vitre arrière
et traitement convertisseur de rouille ECAR-ERC100 bien sur
prochaine étape demain

Re: restauration 2cv6

Posté : 24 mars 2023, 18:51
par nono23
suite

Re: restauration 2cv6

Posté : 24 mars 2023, 19:54
par nono23
Eric13190 a écrit : 24 mars 2023, 18:42 Le collage des éléments :???: sans soudure... tu peux nous en dire plus, je ne connais pas du tout.
c est un nouveau procédé qui a déjà quelle année
qui remplace presque toutes les soudures surtout celle difficile mais il faut faire un peu de soudure quand même c'est étanche a ce niveau rien a redire mais il reste quand même des soudure de maintient a faire
beaucoup utilisée a l'heure actuelle par les constructeur cas elle a pas besoin de consommation de courant comme une pointeuse mais il faut une pistolet uniquement pour cette procedure qui coute environ 400 euros minimum sans compter les cartouches soit pour nous trop chère encore
on l'utilise comme un colle néoprène on dépose un cordon sur chaque éléments et après on assembles ca tient bien après dans le temps je sais pas j'en ai utilisée en compétition entre 2 courses pas le matériel pour souder au circuit
voila
mais pour moi rien ne vaut une belle soudure
meme si tu ne fait pas un beau cordon la soudure c'est du solide

Re: restauration 2cv6

Posté : 25 mars 2023, 07:34
par Damien25
Bonjour,

Pour compléter, en usine il y a différents types de produit, dont la colle 'structurelle'.

Dans ce cas, on applique les procédés de collage par tiets, ou de soudocollage :
- collage par tiret : on met de la colle entre les points de soudure
- soudocollage, on fait les poits par dessus la colle.

La première technique permet d'éviter les hottes pour aspirer les vapeurs.
La seconde est plus performante : les points de soudure tiennent mieux et on a une meilleure liaison.

Le but deces procédés de collage et d'augmenter la raideur des assemblages, la tenue, et de diminuer la masse.

Sur une voiture modérne, les longueurs typiques vont de 15 à 130m de cordons de colle (en fonction des usines de production et des performances attendues...).

J'espère que ça répond aux interrogations !

Damien

Re: restauration 2cv6

Posté : 25 mars 2023, 08:05
par Eric13190
Oui :merci: .
Je ne connaissais pas ce procédé, comme on dit "ce soir, je me coucherai moins bête ".

Re: restauration 2cv6

Posté : 25 mars 2023, 08:22
par CHARLYSTONE
Bonjour, @Damien25 le système de collage est d'abord utilisé dans l'aéronautique ;)

Re: restauration 2cv6

Posté : 25 mars 2023, 19:02
par nono23
CHARLYSTONE a écrit : 25 mars 2023, 08:22 Bonjour, @Damien25 le système de collage est d'abord utilisé dans l'aéronautique ;)
merci de ta participation est oui tu as raison j'ai un coussin qui travaillez chez airbus il m'en avais parler ya quelques année :pouce:

Re: restauration 2cv6

Posté : 25 mars 2023, 19:04
par nono23
Eric13190 a écrit : 25 mars 2023, 08:05 Oui :merci: .
Je ne connaissais pas ce procédé, comme on dit "ce soir, je me coucherai moins bête ".
c'est un hisotire de je me coucherais moins bête
j aime bien aussi en apprendre on peut pas tout savoir :pouce: sinon ca serait pas marrant

Re: restauration 2cv6

Posté : 25 mars 2023, 19:06
par nono23
Damien25 a écrit : 25 mars 2023, 07:34 Bonjour,

Pour compléter, en usine il y a différents types de produit, dont la colle 'structurelle'.

Dans ce cas, on applique les procédés de collage par tiets, ou de soudocollage :
- collage par tiret : on met de la colle entre les points de soudure
- soudocollage, on fait les poits par dessus la colle.

La première technique permet d'éviter les hottes pour aspirer les vapeurs.
La seconde est plus performante : les points de soudure tiennent mieux et on a une meilleure liaison.

Le but deces procédés de collage et d'augmenter la raideur des assemblages, la tenue, et de diminuer la masse.

Sur une voiture modérne, les longueurs typiques vont de 15 à 130m de cordons de colle (en fonction des usines de production et des performances attendues...).

J'espère que ça répond aux interrogations !

Damien
merci de ta participation et de ta précisions :pouce:

Re: restauration 2cv6

Posté : 25 mars 2023, 20:54
par nono23
salut
voila pour aujourd'h
démontage moteur boite surprise la traverse du support de frein a main tordu pourtant ya une facture en 1979 de cette réparation soit le proprio a recommencer a passez au même endroit pour la retorde ou sinon le carrossier a facturé sans réparé enfin bref ( le proprio allez voir les oiseaux avec la 2 cv soit disant que des que la 2 cv arrivée les oiseaux venez vers la 2 cv )
sablage tu châssis par dame Bea
pour moi j'ai refait les mastic au niveau de la vitre arrière et du montant pas poncer 1 er passage au mastic
puis j'ai resouder au niveau du montant de pare brise point par point pour comblé les trous

voilà c'est tout pour aujourd'hui
ha si j'ai nettoyer l'atelier aussi

Re: restauration 2cv6

Posté : 25 mars 2023, 20:57
par nono23
suite

Re: restauration 2cv6

Posté : 26 mars 2023, 08:35
par Deuchémoi
Ha oui, la traverse a "un peu" morflé !
Le rangement et le nettoyage de l'atelier, ça aussi c'est important sur un chantier.
😉

Re: restauration 2cv6

Posté : 26 mars 2023, 08:50
par nono23
Deuchémoi a écrit : 26 mars 2023, 08:35 Ha oui, la traverse a "un peu" morflé !
Le rangement et le nettoyage de l'atelier, ça aussi c'est important sur un chantier.
😉

:pouce:

Re: restauration 2cv6

Posté : 26 mars 2023, 16:45
par nono23
allez petit passage du châssis sur lr pont pour voir les dégâts
bein c'est pas beau
pot de suspension trouée
pole inferieur troué
bref si quelqu'un connais des suspension a vendre je suis preneur
idem si quelqu'un connais ou trouvé la tôle ventilé du dessous

Re: restauration 2cv6

Posté : 26 mars 2023, 16:46
par nono23
suite

Re: restauration 2cv6

Posté : 26 mars 2023, 16:57
par CHARLYSTONE
Bonjour ont dirait que ton châssis a reçu pas mal de chocs

Re: restauration 2cv6

Posté : 26 mars 2023, 16:59
par Eric13190
:euh: ha oui le châssis a légèrement morfler, non?
Quelle est ton intention? Réparation? Changement?