Page 3 sur 6

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 07 janv. 2023, 23:56
par mura03
ha la ça marche
je recommence pour la troisième fois
statu quo :enerve2: toujour en arret depuis la grele chez le carrossier
je viens d'en voir un que je connais et il emploi la mème marque de peinture (dupont) que le précedent
donc je lui ai amené les deux ailes AV et le volet d'air mais il est un peut débordé
j'espère quand mème les avoir pour fin janvier
une question a ceux qui connaissent bien la procédure pour poser les autocollants
aprés avoir mouillé faut il enlever le support papier de l'auto collant
et le mettre en place sur le mouillé puis passer une spatule caoutchouc
pour le coller est-ce la bonne procédure ?

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 08 janv. 2023, 08:24
par Deuchémoi
mura03 a écrit : 07 janv. 2023, 23:56 une question a ceux qui connaissent bien la procédure pour poser les autocollants
aprés avoir mouillé faut il enlever le support papier de l'auto collant
et le mettre en place sur le mouillé puis passer une spatule caoutchouc
pour le coller est-ce la bonne procédure ?
Le mieux ne serait-il pas de poser la question là où tu as acheté les autocollants ?

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 08 janv. 2023, 14:01
par mura03
oui certainement renov 2cv sauf que :
l'information et de mouillé avec de l'eau savonneuse ok
de placer l'auto collant car on peut le déplacer ok
mais c'est tout
la procédure exact n'est pas expliqué
je vais demander a mon copain pour aller voir
un artisant qu'il connait bien et il fait des stikers
donc je pense qu'il connait bien cette procédure

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 08 janv. 2023, 14:07
par Deuchémoi
mura03 a écrit : 08 janv. 2023, 14:01 oui certainement renov 2cv sauf que :
l'information et de mouillé avec de l'eau savonneuse ok
de placer l'auto collant car on peut le déplacer ok
mais c'est tout
la procédure exact n'est pas expliqué
je vais demander a mon copain pour aller voir
un artisant qu'il connait bien et il fait des stikers
donc je pense qu'il connait bien cette procédure
J'imagine que c'est l'info générale donnée par le site (ou la notice fournie avec les stickers !).
Essaye de les contacter directement.😉

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 18 janv. 2023, 14:11
par Damien25
Bonjour,

Je ne l'ai pas encore fait sur ma France 3, mais c'est bien la procédure générale pour les stickers de grandes tailles. J'en ai déjà posé pas mal, mais pas si grands... Habituellement j'utilise du produit vitre largement pulvérisé, et une raclette plastique pour lisser. On positionne au mieux, et on lisse en partant du centre pour éviter tout pli et toute bulle.

Regarde sur Youtube, tu y trouveras pleins d'exemples je pense !

@+

Damien

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 19 janv. 2023, 08:02
par Damien25
Un petit exemple :


Damien

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 21 janv. 2023, 11:22
par mura03
ha ben voila :pouce: là je comprend mieux la façon de procéder ... merci

j'ai donné les ailes avant et le volet d'air au peintre, bien qu'il emploi la mème marque
de peinture que le précédent peintre, j'ai un peut de stress qu'il n'y ait pas une petite différence de teinte

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 22 févr. 2023, 21:43
par mura03
enfin les ailes est le olet d'air sont peint :content: je vais pouvoir continuer le remontage

apres 6 mois de divers avantures suite a l'orage de gréle du mois de juin 2022 a Vichy
qui a détruit l'atelier de carroserie dit Gilliot
il reste seulement la repartion des coques qui a déménager a la gare de Monteignet sur l'Andelot 03

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 22 févr. 2023, 22:36
par Eric13190
:clap:
Courage pour la suite :content:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 23 févr. 2023, 23:55
par mura03
cet aprés midi j'ai remonte le volet d'air, le mecanisme d'essuie glace et le pare brise
prévu pour demain planche de bord, goulotte de degivrage et peut ètre essai de mise en route

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 04 mars 2023, 22:16
par mura03
oui ben la planche de bord elle a retréci :euh: manque quelque mm
puis j'ai réfléchi que par ce froid le plastique peut etre c'est rétracté, alors je l'ai ammené
a la maison et posé sur un radiateur, je vais le laisser quelques jours afin que, peut ètre, il reprenne
sa bonne longueur

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 07 mars 2023, 10:55
par mura03
attente d la livraison des vis de la planche de bord ceux commandé chez renov 2cv sont trop court 16 mm
et ceux que je viens de commandér a vis express sont trop long 50mm je vais devoir les couper d'environ 30 mm
impossible d'en trouvé autour de 20 mm de long en inox

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 07 mars 2023, 12:29
par Eric13190
:euh: j'en ai acheté aussi, il faut que je vérifie leur longueur...

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 07 mars 2023, 19:11
par MartinM16
salut
pour mes commandes de visseries, je le fais chez FIXNVIS.
depuis plusieurs années, et toujours satisfait.
même du M7 pour nos mémères !
après je n'ai pas d'actions chez eux :siffle:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 22 mars 2023, 08:24
par mura03
MartinM16 - affirmatif je connais d'ailleur j'ai commandé chez eux

mise en route du moteur hier aprés midi, j'ai du changer les vis platinés et condensateur, il n'y avait pas d'étincelles
au bougies
le moteur démarre un peut de fumé au départ normal je ne m'inquite pas
mais au bout de plusieurs départs arrets je la laisse tourné un peut et la ggrrrr la fumé non seulement ne
disparait pas mais augmente beaucoup et de plus en plus
cylindres, pistons, segments, guides de souppape, joints queue de souppape, souppapes
tout est neuf et huile 15w40
je mise sur un probléme de segments racleur :enerve:
un peut désespéré, redémontage du moteur pour la semaine prochaine :enerve:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 27 mars 2023, 20:09
par mura03
ce matin démontage tubulures, et goulotte d' air
le cylindre droit semble n'avoir qu'une faible compression
donc dépose du cylindre droit et là :(
le segment de feu et de compression ont tout les deux le raccord au mème endroit
je ne comprend pas pourtant j'avais bien tiercé certainement qu'il ont tournés a un moment
peut ètre en tournant le cylindre, a noter que ce cylindre était plein d'huile
donc on recommence et j'en profite pour vérifier celui de gauche pas tout a fait correct
non plus mais mieux
a plus pour la suite

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 28 mars 2023, 06:14
par Eric13190
Que de boulot abattu.
Courage pour la suite.
:pouce:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 31 mars 2023, 23:45
par mura03
merci, mais je vais recommencé encore une fois
aprés remontage toujours énormément de fumé
aprés mure réflection et discution avec un ami
il me reste plus qu'un probléme avec les segments racleur
qui nous semblaient bizzard comme s'il manquait une ou deux pièces
donc aprés démontage et mesure d'epaisseur des segments je vais en commander
des neuf mais je pense avoir trouvé le probléme
a savoir pistons et cylindre neuf en boite trouvé en brocante donc je soupçonne
que les segments racleur ont été partiellement piraté

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 02 avr. 2023, 14:14
par mura03
he bien voila mes soupçons ce sont révélés vrais
je ne m'étais mème pas rendu compte de ça
fait pas bon vieillir purée c'est pas possible
bon je recommande les segments complet
encore quelques jours a attendre :(

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 15 avr. 2023, 17:01
par mura03
segments reçu remontage des cylindres la suite la semaine prochaine
l'état aujourd'hui
2cv france 3 1.jpg
2cv france 3 2.jpg

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 22 avr. 2023, 19:26
par mura03
un souci le voyant batterie reste allumé
je me pose une question avec un alternateur normalement
on a pas besoin d'un régulateur ? il est incorporé dans l'alternateur
pourtant au démontage il y avait bien un régulateur et tout fonctionnait bien
je l'ai changé et là ! ! probléme
le gros fil bleu va bien du plus démareur au plus alternateur ?

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 22 avr. 2023, 19:39
par Eric13190
Salut Mura, je suis sur qu'il faut un régulateur sur la voiture car les alternateurs de 2cv en sont dépourvu.
Alors soit un modèle sur tablier soit un modèle sur batterie.
Pour les fils et leurs couleurs, attends l'avis des électriciens du forum.
Si tu n'as pas la réponse, tu peux ouvrir un post dans le salon dédié et ainsi peut-être avoir des réponses plus adaptées.

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 23 avr. 2023, 06:31
par CHARLYSTONE
Bonjour Mura, il n'y a pas de voyants batterie sur ta 2CV :non:, les seuls voyants rouges, sont ceux de pression d'huile et le niveaux de liquides de freins,,

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 23 avr. 2023, 11:47
par mura03
:( bon alors il faut que je vérifie le contacteur de niveau du
liquide de frein car le réservoir est plein
merci de l'info

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 23 avr. 2023, 13:21
par CHARLYSTONE
Tu shunt les 2 cosses du réservoir de liquide de frein, contact allumé, et voir si le voyant s'allume

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 25 avr. 2023, 23:21
par mura03
voila j'ai trouvé, juste une alimentation inversé avec le contacteur de warning
ça marche controle du manque de liquide vert le voyant s'allume

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 26 avr. 2023, 06:03
par Eric13190
:clap: l'électricité :enerve2:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 26 avr. 2023, 06:50
par Deuchémoi
:pouce:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 05 mai 2023, 13:36
par mura03
je me suis permis une petite dérogation a l'origine, la pompe de lave glace pourtant en bon etat
apparent, elle fonctionnait avant le démontage, ben :( elle ne fonctionne plus
donc commande d'un bidon et pompe électrique et achat d'un bouton contact instantané
mais en conservant l'aspect d'origine
j'ai coupé le fond de la pompe et supprimé l'intérieur
un bouchon de bouteille essence F, il fait pile le diamètre, un trou dans le bouchon pour fixer le bouton poussoir
enfoncer le bouchon dans le corp alu de l'ancienne pompe
ajuster la profondeur, et pour fixer le bouchon trois petit vis
ainsi l'aspect extérieur et en origine :)

photos
bouton lave glace 1.jpg
bouton lave glace 2.jpg
pompe lave glace 3.jpg
pompe lave glace 4.jpg

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 05 mai 2023, 14:02
par Eric13190
Bien joué :pouce: bravo, excellente initiative.