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Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 06 juil. 2019, 22:00
par Pingouin

:plus1:
RICMAN41 a écrit :Avec l'envie rien n'est impossible

Bonne route !!!

La motivation et l’envie !
Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 06 juil. 2019, 22:03
par Pingouin
zamzam a écrit :Super ! Vous allez vous régaler, arrête toi souvent, vérifie le niveau d'huile fréquemment et fait une inspection visuelle de la mécanique à chaque stop. prends quelques outils de base (il y a déjà eut des post à ce sujet) et après : roule ma poule !

J’ai déjà de base un kit de réparation dans la 2cv
Je compte prendre un lot d’outil plus large
Et le bidon d’huile est déjà dans les coffre

Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 07 juil. 2019, 09:44
par Deuchémoi
Pingouin a écrit :zamzam a écrit :Super ! Vous allez vous régaler, arrête toi souvent, vérifie le niveau d'huile fréquemment et fait une inspection visuelle de la mécanique à chaque stop. prends quelques outils de base (il y a déjà eut des post à ce sujet) et après : roule ma poule !

J’ai déjà de base un kit de réparation dans la 2cv
Je compte prendre un lot d’outil plus large
Et le bidon d’huile est déjà dans les coffre

N'oublie pas les bouteilles d'eau dans la glacière, casquettes et crème solaire ...

Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 08 juil. 2019, 19:28
par Pingouin
Un retour ultra rapide
Les photos suivront
Trajet impeccable
Beaucoup de pauses pour laisser le moteur refroidir
Pas trop tirer sur le moteur dans les montées
Et se mettre au point mort dans les grandes descentes pour soulager le moteur
C’est plus moi qui stressait pour la température du moteur
Et à l’arrivée et après 1 heure d’arrêt, vérification du niveau d’huile : il n’a pas bougé d’un poil
Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 08 juil. 2019, 21:09
par zamzam
Yes !
En fait on ne te l'a pas dit mais une deuch peut faire des centaines de kilomètres à fond (tant qu'il y a de l'huile ! )

Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 09 juil. 2019, 07:18
par Deuchémoi
Par contre, le point mort dans les descentes, je trouve ça moyen !! Plus de frein moteur ... tu as du jouer de la pédale de frein !!
:shock:
Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 09 juil. 2019, 08:12
par renato13
OUI je suis du même avis ,point mort dans les décentes :flingue:

.
le moteur si vous faite des pose toutes les 2 h chauffera pas avec les conseils que je dis plus haut.
Part contre une décente sur les freins c'est super dangereux , les freins vont chauffer ,et la !!! plus de freins ,
Ne faite plus des conneries comme çà les gars , la plus part d'entre nous ,nous avons des années de permis ,
tout le monde c'est ,qu'une décente c'est au frein moteur ,jamais au point mort .

Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 09 juil. 2019, 18:06
par zamzam
Et en plus quand le moteur tourne en frein moteur dans les descentes il refroidi plus qu'au point mort : le ventilateur tourne plus vite la pompe à huile aussi (et on sait que l'huile dans une deuch ben c'est le réfrigérant) et il n'y a quasiment plus d'explosion dans les cylindres vu que les gaz sont coupés.

Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 09 juil. 2019, 22:19
par Pingouin
Non alors me prenez pas pour un fou quand même
J’ai fait ça seulement dans les cas où je n’avais pas besoin des freins...
Je connais trop bien le point faible des freins de la 2 cv
C’est toujours un compromis entre
utiliser le frein moteur, pour faire plus circuler l’huile, mais la vitesse et donc le flux d’air dure moins longtemps
Et
Rester au point mort mais le refroidissement dure plus longtemps mais l’huile circule moins...
Je faisais de toute façon 30 minutes de pause à l’ombre toutes les heures
Et je mettais le chauffage dans les pieds pour évaluer la température moteur
C’est pas bien agréable mais ça remplace un voyant de température

Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 09 juil. 2019, 22:26
par Pingouin
zamzam a écrit :Et en plus quand le moteur tourne en frein moteur dans les descentes il refroidi plus qu'au point mort : le ventilateur tourne plus vite la pompe à huile aussi (et on sait que l'huile dans une deuch ben c'est le réfrigérant) et il n'y a quasiment plus d'explosion dans les cylindres vu que les gaz sont coupés.

Salut zamzam
T’es sur que qu’en frein moteur, il n’y a plus d’explosion du tout ?
Sur un moteur à injection oui
Mais sur un carbu, je vois pas comment on peut empêcher l’explosion

Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 09 juil. 2019, 23:05
par zamzam
J'ai dis "quasiment plus" en tout cas pas plus qu'au point mort ! si les gaz sont coupés ne reste plus que le régime de ralenti pour alimenter les cylindres, c'est pas bézef !
Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 10 juil. 2019, 07:02
par Pingouin
:plus1:
Oui, c’est bien ce qu’il me semblait
Au point mort comme en frein moteur, l’explosion équivaut à celle du frein moteur
En tout cas, quasiment 30 minutes de pause toutes les heures, ça attaque bien la moyenne :shock:

Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 10 juil. 2019, 18:13
par Pingouin
Hello
J’ai lu qu’après un changement cylindre - piston, il fallait faire une vidange 500 km après
C’est exact ? Même avec les cylindres et pistons usinés de manière certainement plus moderne ?
Merci
Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 10 juil. 2019, 21:59
par RICMAN41

Normalement après un changement de kit chemises/pistons un rodage est conseillé environ 1000 bornes, sans sous ou sur-régimes et une vitesse max de 80km/h et une vidange avec changement du filtre à huile.
Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 10 juil. 2019, 23:04
par Pingouin
Alors je ferai ça
De toute façon ça paraît raisonnable de purger toutes les limailles
Merci ricman
Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 24 juil. 2019, 06:58
par renato13
Salut Clara 2020,
Si tu veut bien te présenté au café deuchiste ,pour une présentation avant toute chose , sil te plait

Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Posté : 08 août 2019, 11:35
par Pingouin
Hello à tous
Pas eu beaucoup le temps de passer sur le forum
J’ai énormément profité de l’été 2cv en famille : pique nique sur banquettes 2cv, balades dans les Alpilles, je vous en passe et des meilleures.
:pot:
Des nouvelles de la deuche après mes déboires
Tout va bien
:D
J’ai fait la vidange post rodage. Comme j’avais remplacé le bouchon d’huile par un bouchon magnétique lors de la précédente vidange... j’ai pu me rendre compte qu’une vidange après le remplacement des pistons, cylindres, c’est bien nécessaire... :
Avant : je tournais à 6 litres/100 km et avais l’impression de consommer beaucoup d’huile
Après : je fais du 4,5-5,0 litres / 100 km et je suis à environ 0,4-0,5 litre d’huile aux 1000 km

il me semble avoir lu que la Conso normale est de 0,5 litre / 1000 km
Et pour ceux qui connaissent le col de Sainte-Anne près de la Roque d’Antheron, elle l’a gravi sans problèmes (21 % pour ceux qui n’en connaissent pas :shock: )
