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Re: piston soupape 2cv
Posté : 02 févr. 2014, 23:06
par yerom85
ne la force pas trop au début, respecte bien la période de rodage
Re: piston soupape 2cv
Posté : 03 févr. 2014, 11:12
par lalal
T'inquiète, je respecte la période de rodage. Je voudrais simplement voir ce qu'elle donne sur la distance, pas sur la vitesse

Re: piston soupape 2cv
Posté : 05 févr. 2014, 11:37
par yerom85
+1 bonne route

Re: piston soupape 2cv
Posté : 16 févr. 2014, 16:11
par lalal
1er vrai test aujourd'hui. J'ai fait 70 bornes.
Par contre, lorsque je suis revenu chez moi, des petites gouttelettes le long du carter bas apparaissent :x :x
j'ai remis de l'huile car elle était juste.
marre !
Je vais sûrement resserrer les vis du bas moteur...
Re: piston soupape 2cv
Posté : 16 févr. 2014, 16:12
par lalal
A froid, elle ne fuit pas
Re: piston soupape 2cv
Posté : 16 févr. 2014, 19:44
par DERIO
Ne t'inquiète pas trop pour ta fuite, ce n'est pas sûr que ça vienne du plan de joint de carters;
Le plus souvent ça fuit très doucement des cache culbuteurs et ça suit jusqu'au plan de joint ou sur le longeron.
Le bon serrage n'est pas évident du tout, même au couple prescrit...
Pas assez serré ça fuit, trop serré ça fuit aussi.....
Si tu as l'occasion de passer une commande chez Burton,
ils ont des joints de cache-culbuteurs différents de l'origine et très efficaces ;
ils ont un profil "débordant" et il n'y a pas à les coller, de plus ils sont réutilisables.
Commence par contrôler avec un éclairage très puissant d'où vient ta fuite,
peut-être rien à voir avec tes carters qui ont bien été "loctités"

Re: piston soupape 2cv
Posté : 16 févr. 2014, 20:02
par lalal
Tu as raison Derio. Il y a le dessous du cache culbuteurs coté conducteur qui est gras.
les stries du carter côté conducteur sont aussi grasses
Tu es un deuxième maître pour moi après René

Javais pourtant porté une attention particulière à la loctitation
Re: piston soupape 2cv
Posté : 16 févr. 2014, 20:38
par lalal
Derio, as tu un lien concernant les joints de cache culbu ?
Je suis allé sur le site de burton et ils ont un kit de joints complet qui ressemble étrangement à ce que j'ai monté ?
Merci à toi
Re: piston soupape 2cv
Posté : 17 févr. 2014, 10:13
par boombox
Bonjour,
Alors je commencerai par chapeau bas !
Un bel exemple de solidarité deuchiste comme le dit le précepte : ce n'est pas une voiture c'est un art de vivre !
Bravo au ch'ti lalal

et au staff technique !
C'est vrai que votre post que j'ai mis 1h30 à lire.il est quasiment une fiche technique complète avec les erreurs à ne pas commettre. Quel super boulot !!
J'ai la chance de connaître cette solidarité au sein de mon club et j'en profite pour remercier Mickael (modo) qui m'a déjà assisté patiemment à plusieurs reprises (croyez moi y'a du boulot) et qui m'a accompagné pour l'achat de mon bijou !
Et je conclurai par une pensée avec fierté pour lalal qui peut dire c'est moi qui l'ai fait !
Re: piston soupape 2cv
Posté : 17 févr. 2014, 10:37
par lalal
Merci boombox
Il est vrai que ce post répertorie à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire, et toutes les manip à effectuer avec les conseils de vrais pro :lol:
Re: piston soupape 2cv
Posté : 17 févr. 2014, 14:28
par DERIO
Salut Lalal,
Pour les joints spéciaux de cache-culbuteurs Burton la référence est : A1.5319 "Rocker cover gasket 2CV, special version"
à la page 7 de leur catalogue reçu en novembre 2013.
J'essaie un lien :
http://www.burton2cvparts.com/couvercle ... -6060.html
Attention, c'est vendu à l'unité.
Parmi les pièces Burton intéressantes et apportant un véritable +, il y a aussi les colliers d'échappement moulés/rigides,
plus de fuites même sans pâte, le serrage est uniforme et puissant.
D'autres fournisseurs les proposent (toujours marqués Burton par moulage) mais plus chers qu'en direct.
Pour une 2CV6, il faut 4 colliers de 49mm et un collier de 47mm.
C'est un budget, mais les fuites ne sont plus qu'un souvenir.
Comme les joints de caches, c'est réutilisable sans problème.
Il y a de grandes chances que ta fuite vienne de là,et pas besoin d'être marabout ni grand mécanicien !
car j'ai monté provisoirement pendant le rodage des joints classiques neufs et serrés au couple et ça suinte aussi des 2 côtés !!!
(pourtant bien collés, les plans de joint pas déformés, dans le bon sens, etc...etc...
J'ai prévu de monter après le resserrage culasses des 1000km, 2 beaux caches en noir epoxy avec les joints spéciaux Burton
Si après ça sa fuit encore, j'achète une C3 HDI ! (non, je plaisante...)
Re: piston soupape 2cv
Posté : 17 févr. 2014, 17:03
par lalal
Merci Derio !
Je viens d'en commander 2.
En espérant que ce soit là la source de mon pb.
En effet, lorsque je coupe mon moteur, je passe un chiffon par dessous pour nettoyer, la fuite s'arrête instantanément. Je n'ai pas de gouttelette qui coule 1h après.
Cela me laisse espérer que la fuite se fait sous pression uniquement
Re: piston soupape 2cv
Posté : 18 févr. 2014, 00:14
par toutoune
Re: piston soupape 2cv
Posté : 18 févr. 2014, 12:01
par lalal
Oui
Re: piston soupape 2cv
Posté : 05 mars 2014, 17:32
par lalal
Bon, j'ai bien reçu mes joints de cache culbuteurs Burton !
Ils ont l'air bien dingues. Ils épousent l'extérieur du cache pour permettre une étanchéité parfaite. Je les installeraient d'ici à ce We et vous tient informé
Re: piston soupape 2cv
Posté : 06 mars 2014, 22:17
par lalal
Joints de cache culbuteurs installés.
Test prévu ce we
Re: piston soupape 2cv
Posté : 08 mars 2014, 17:40
par lalal
Joints changés. Ca fuit toujours. Et aussi par le tuyau caoutchouc du reniflard...
Au niveau des caches culbuteurs, ca fuit des vis de serrage.
Y a t il un joint à mettre à ce niveau.
Je vais mettre un joint caoutchouc sanitaire.
Marre de ces fuites :x
Re: piston soupape 2cv
Posté : 08 mars 2014, 18:54
par renato13
:D salut à tous
j'ai moins de temps en se moment pour venir vous voir, mais contrôle ton reniflard , même neuf il y a des fabrication de merde,
sil y a trop de pression dans le carter tu peut avoir des fuites de partout du a lui, fait toi un mano avec du tuyaux et regarde sil fait bien son boulot,
à +

Re: piston soupape 2cv
Posté : 09 mars 2014, 17:53
par lalal
Je lâche les armes
J'ai rechangé les joints de cache culbuteurs. 2 fois. Toujours des fuites des 2 côtés. Je n'y comprends rien. J'ai tout fait.
Le pb c'est que mon gars est à 70 bornes de chez moi.
Si j'y vais, je vais laisser une traînée d'huile derrière moi, comme le petit chaperon rouge...
Re: piston soupape 2cv
Posté : 10 mars 2014, 00:34
par toutoune
bonsoir
je serais du même avis que Renato ,il faut controler le reniflard s'il ne fonctionne pas bien ----->surpression------>fuites d'huile
Re: piston soupape 2cv
Posté : 10 mars 2014, 06:59
par lalal
Je vais remettre l'ancien, et voir la différence. Merci les gars.
Je ne sais pas faire le mano.
Re: piston soupape 2cv
Posté : 10 mars 2014, 18:01
par lalal
Bon, comme le dit Renato à juste titre, on ne refait pas du neuf avec du vieux, donc j'ai racheté un reniflard chez MCC
En espérant que ça fonctionne
Je vous tiens au jus
Re: piston soupape 2cv
Posté : 10 mars 2014, 23:36
par toutoune
bonsoir
controle du reniflard........tuyau de 8 environ 2.50m a brancher sur le tuyau de la jauge d'huile
avec 1 liquide colore quelconque
http://imageshack.com/a/img35/8695/c231.JPG
Re: piston soupape 2cv
Posté : 12 mars 2014, 13:59
par lalal
J'ai remis l'ancien reniflard, fait 20 kms, et il semble que la fuite ai disparue. Je ne crie pas victoire, mais je n'ai jamais été aussi proche
Je vous dit encore merci avant de vous confirmer que ce n'était qu'un vieux souvenir.
Re: piston soupape 2cv
Posté : 12 mars 2014, 19:18
par lalal
Bon, trajet boulot retour passé sans fuite.
J'ai donc fait presque 50 kms, plus rien en dessous.
Par contre, le ralenti ne tient plus du tout.
Je suis obligé de mettre le starter à fond sur toute la route (ou presque)
A chaque feu rouge, je suis obligé de jouer avec la pédale pour pas caler.
Pfff.....
Ca tourne pas nikel de ce fait....
Re: piston soupape 2cv
Posté : 12 mars 2014, 19:46
par DERIO
Bonsoir,
Pour la fuite, tant mieux si elle a disparu !
En ce qui concerne le ralenti, surement pas de rapport avec le changement de reniflard.
Par contre, ça ressemble bien à un gicleur bouché.
Si ce n'est pas ça, regarde si tes vis platinées ne se sont pas refermées, ça arrive parfois.
Autre possibilité, un condensateur "moribond"
ET oui, parfois on est sur que c'est un problème de carbu et c'est bizarrement l'allumage !
Re: piston soupape 2cv
Posté : 12 mars 2014, 20:15
par lalal
Salut Derio
J'ai un allumage electronique
Re: piston soupape 2cv
Posté : 12 mars 2014, 20:47
par lalal
Lorsque je retire le starter, elle cale direct
Re: piston soupape 2cv
Posté : 12 mars 2014, 21:02
par DERIO
Si tu as un allumage électronique c'est donc un problème de carburation ou d'alimentation.
Après controle de tous tes gicleurs, si ton bouchon de réservoir n'est pas d'origine,
assure toi qu'il a un petit trou de mise à l"air.
Mais je pense plutot à un problème de gicleur.
Redémonte tout de meme tes bougies, controle l'ecartement et fais un essai avec tes vieilles bougies.
Parfois les bougies neuves claquent...
Mais ça ne doit pas etre bien méchant.
Re: piston soupape 2cv
Posté : 14 mars 2014, 13:51
par lalal
Bon, place aux nouvelles.
Après avoir ouvert le couvercle, nettoyé les gicleurs, j'ai referme la boîte.
Résultat idem.
Entre 2, jai foiré 2 vis du couvercle dont celle qui tient le cable du starter.
Ni une ni 2, j'en ai racheté 1. Je suis de nature impatiente.
Maintenant elle ronronne. A l'arrêt au feu rouge, il faut tendre l'oreille pour entendre le bruit. Comme si le moteur avait calé, mais non, elle tourne.
Je pars a amiens (140kms) pour tester la bête.