ce week end j'ai enlevé l'aile dont les vis étaient complétement soudées par la rouille,
j'ai coupé les têtes et je verrai bien pour les corps de vis restés coincés,
sans oublier un bon moment à nettoyer et dégraisser l'intérieur de la joue bien oxydée.
ensuite comme je ne veux pas enlever entièrement celle d'origine car trop compliqué pour un novice tel que moi,
j'ai découpé ma belle joue d'aile neuve pour la raccorder à celle en place.

- grosse émotion !
une fois réduite j'ai pu la présenter pour voir de quoi il en retourne !

- première ébauche...
j'ai enlevé et fini de dépointer le bord d'origine tout à droite jusqu’à une certaine hauteur et
découpé et ôté des bouts de la joue pour pouvoir mieux plaquer la nouvelle à sa place définitive afin
de faire la coupe des deux éléments en même temps en utilisant un disque de 1 gros millimètre environ
parfait pour l'écart de soudure ensuite ( enfin pour un vrai soudeur

)
il y a intérêt à bien se protéger car le disque ce coince brutalement quand les deux tôles se resserrent légèrement
cela a occasionné un peu de zig zag. le moment le plus délicat pour moi.
ces trucs là c'est comme le dentiste, le meilleur moment c'est quand c'est fini.

- vu de l'autre côté c'est presque droit !
petite finition des coupes avec ma scie sabre et à la fin j'ai remis en place pour constater que les deux pièces
s'ajustaient bout à bout assez bien pour me permettre de les souder dans de bonnes conditions.
j'ai passé la brosse métallique avé la perceuse sur toute la partie rouillée et Férosé comme il faut,
la tôle bien lisse est devenue bien noire je suis satisfait.
en fait la joue n'étaient pourrie que sur la partie basse le haut était juste bien oxydé mais sans aucune perforation.

- pas mal pour un amateur du week-end.
voilà il reste du travail avant soudure mais je suis soulagé car ce n'est pas simple
ce type de réparation pour un débutant,
j'aurai du découper à la scie sauteuse ou sabre mais j'ai choisis la rapidité à la disqueuse.
Ma joue bien pourrie par endroit sera bientôt bien solide et bien protégée c'est le principal.
et comme on dit en Sologne : le principal c'est l'essentiel !
plus tard viendra le reste des tôles arrières, mais bien plus tard ...
je vous posterai la suite évidement.