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Re: piston soupape 2cv

Posté : 15 sept. 2013, 14:33
par renato13
lalal a écrit :A quel couple de serrage pour l'embrayage ?
1kg

Re: piston soupape 2cv

Posté : 15 sept. 2013, 14:34
par renato13
centre le bien ,et une noisette de graisse sur les cannelures de la boite

Re: piston soupape 2cv

Posté : 19 sept. 2013, 19:08
par renato13
salut lala


ton silence , me plait pas , :mrgreen: il devrait être en marche sur la voiture tu en est ou :?:

Re: piston soupape 2cv

Posté : 19 sept. 2013, 21:24
par Michaël
Parti à l'autre bout de la France tellement il doit être content que la voiture reprenne la route :lol:

Re: piston soupape 2cv

Posté : 20 sept. 2013, 05:23
par renato13
Michaël a écrit :Parti à l'autre bout de la France tellement il doit être content que la voiture reprenne la route :lol:


:D salut

A.... si ces pour cette raison , d'accord, :mrgreen: faux qu'il arrive de son tour de France :mrgreen: :wink:

Re: piston soupape 2cv

Posté : 20 sept. 2013, 07:34
par lalal
Salut tout le monde.
Merci René de t'inquiéter :wink:
Je suis en train de tout remonter mais en semaine ca prend bcp plus de temps...
Je vais redémarrer ce soir.
J'ai toujours une micro fuite au niveau de la vis bas moteur AR mais rien de grave.
Je vous tient au jus

Re: piston soupape 2cv

Posté : 20 sept. 2013, 10:31
par lalal
La goutte d'huile qui reste stagnante et qui tombe au sol 3x par jour est juste en dessous de la vis AR bas moteur.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de rondelle à ce niveau.
Y en a t il besoin d'une ?
C'est la vis que mon gars avait changé car l'ancienne était foirée.
Il avait tout resserré le moteur au couple.
Je vais vérifier le serrage et remettre un petit coup au cas où.
Cette vis est accessible donc c bon.
Ou sinon je l'enlève, je met une rondelle avec de la loctite partout et je resserre ?
Est ce que l'huile peux passer par ce trou de vis ?

Re: piston soupape 2cv

Posté : 20 sept. 2013, 10:33
par lalal
Au pire, je mettrai du "Stop fuite" de chez BARDAHL

Re: piston soupape 2cv

Posté : 20 sept. 2013, 18:02
par renato13
salut

non il y a pas de possibilité de fuite part le boulon il communique pas avec le carter,

mais sil a était foirer et qu'il et mal serrer ,il et possible que le carter soi mal serrer :?:

si çà fuit pas beaucoup, attend de voir quand tu auras rouler un peut , sinon avec du stop fuite, je voie rien d'autre a faire :!:

pour ton boulon oui mais lui une rondelle et contrôle le serrage, mais bon tu la fait au remontage cela doit être bon. :wink:

Re: piston soupape 2cv

Posté : 20 sept. 2013, 19:04
par lalal
Bon, je l'ai redémarré sans souci. Elle part au 1/4 de tour.
La grosse fuite, le torrent a cessé.
Je l'ai sortie du garage. Je n'ai fais que 3 mètres. Je ne peux pas aller faire un tour ce soir, j'ai mes enfants dans la maison.
Il y a une pztite odeur de brûlé, genre plastic.
Je pense que c'est dû aux protèges chemises et pots de chauffage que j'ai repeint (à la peinture haute température bien sûre)

Demain sera son baptême de route.
Reste encore à la rhabiller de ses ailes et du capot

Puis je l'espère je suis reparti pour 20 ans

Re: piston soupape 2cv

Posté : 20 sept. 2013, 19:18
par lalal
renato13 a écrit :centre le bien ,et une noisette de graisse sur les cannelures de la boite

Oui grosse noisette. Sur cannelures et en bout de queue

Re: piston soupape 2cv

Posté : 20 sept. 2013, 19:20
par lalal
renato13 a écrit :
pour ton boulon oui mais lui une rondelle et contrôle le serrage, mais bon tu la fait au remontage cela doit être bon. :wink:

C'est justement le garagiste qui a serré, je n'ai pas ré contrôlé.
Je ferais ca demain

Re: piston soupape 2cv

Posté : 20 sept. 2013, 19:31
par lalal
L'odeur est sans doute liée aussi au fait que tout soit neuf à l'intérieur du moteur.
Je l'ai fait tourner que 2 minutes...
J'y verrais plus clair demain

Re: piston soupape 2cv

Posté : 20 sept. 2013, 19:38
par renato13
l'odeur c'est normal çà va partir,

le serrage si le mécano la resserrer çà doit être bon.


ben voila tout çà ce termine , a part les deux erreur que tu a fait , tu a fait du bon travail , pour quelqu'un qui l'avais jamais fait


encore une fois bravo, n'oublie pas a 1000 km de vidanger, et resserrage des culasse, comme je tes expliquer, sinon tu me diras je te le redirais

allé bonne route , a bientôt .

Re: piston soupape 2cv

Posté : 20 sept. 2013, 19:41
par lalal
Bravo a toi René et merci pour tout
Maintenant, démonter un moteur ne me fait plus peur :lol:

Re: piston soupape 2cv

Posté : 20 sept. 2013, 19:58
par renato13
:D ben de rien .... au plaisir .... vive les deuch et vive la légende :mrgreen: :wink:

Re: piston soupape 2cv

Posté : 21 sept. 2013, 17:08
par lalal
Bon, on ne va pas refermer ce topic pour le moment :x :x :x
Si la fuite torrentielle s'est arrêtée, il subsiste encore cette fuite goutte à goutte.
J'ai fait 3 kms cet AM.
Elle roule nickel. Pas de pb.

par contre, lorsque l'huile est fluide à cause de la T°, elle fuit pas mal. A savoir, une goutte toutes les 10 secondes.
Quand c'est froid, c'est une goutte toutes les 12h...
Moteur tournant, je suis allé en dessous.

L'huile s'est mise à couler sur les cotés de la pompe à huile, et forcément par gravité, arrive au niveau de la vis bas moteur.
Donc, ce n'est pas du carter, mais du dessus.
J'ai pourtant bien serré le couvercle de pompe, tout bien nettoyé, mis le joint torique...

Au regard du placement du joint spi de vilo (neuf), est-il mal positionné ?
Je ne pense pas ?

Penses-tu que du "Stop fuite Bardahl" aurait une efficacité ? et à long terme ?

J'ai peur de devoir encore sortir le moteur...
Si j'en arrive à ce niveau, comment redémarrer le moteur sans le remettre sur le châssis ?
Je n'ai pas de rallonge électrique pour la batterie...
Je n'ai pas trop envie d'en arriver là, mais bon, si le stop fuite ne serait pas efficace, je n'ai pas envie de remettre 3 litres d'huiles tous les 20 kms...



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Re: piston soupape 2cv

Posté : 21 sept. 2013, 17:27
par renato13
:D salut

essaie de mettre de l’anti fuite, pour voir :?: si c'est une petite fuite,

mais je t'avais demander de voir ton joint spi, sur la page 17 on dirais qu'il et mal rentrer ,faut qu'il soi rentrer de 1mn a l’intérieur du carter,la lèvre rentrer coter moteur.

cela peut être aussi mauvaise qualité du joint spi, c'est pour çà que je tes dit de le faire tourner part terre 2/3mn pour voir les fuite.

Re: piston soupape 2cv

Posté : 21 sept. 2013, 17:53
par lalal
Le joint spi est rentré à raz du carter, pas plus. Penses tu que cela pourrait être la cause ?

Re: piston soupape 2cv

Posté : 21 sept. 2013, 17:56
par lalal
Le volant moteur serait huileux non ?
Or, il est sec

Re: piston soupape 2cv

Posté : 21 sept. 2013, 18:02
par lalal
Je ne pense pas que cela vienne du spi car à l'arrêt, ca coule encore. Et l'huile ne baigne pas jusque là...
Je vais peut être tenter le stop fuite.
Je vais voir la quantité d'huile perdue en 1 semaine.
Si grosse trace, ce ne doit pas être le spi...
Si ca s'arrête totale, alors oui peut être.

Re: piston soupape 2cv

Posté : 21 sept. 2013, 18:18
par lalal
Bon, j'ai lu des critiques sur Internet concernant ces produits "dits" miracles stop fuite.
Je ne vais finalement pas utiliser ce produit.
Si ca bouche les fuites au niveau des joints spi, de carters... c'est que ca bouche aussi tout sur son chemin (crépine, radiateur et cie)

Donc je suis bon, pour re-redémonter le moteur.
Désolé René :oops: :oops:
L'ultime conseil que je te demanderai est comment redémarrer un moteur hors du châssis.

Cependant, je ne fais pas çà tout de suite...
Je vais prendre mon temps.
Pas avant 2 semaines

Re: piston soupape 2cv

Posté : 21 sept. 2013, 19:24
par renato13
:D oui c'est vrais mettre du stop fuite dans un moteur neuf c'est pas le top,

le mieux tu a raison démonte localise la fuite, puis on le mettra en route par terre 2/3 minute pour voir si çà fuit plus

mais prend ton temps , quand tu est prés tu le dis .salut a+ :wink:

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 sept. 2013, 11:13
par yerom85
décidément Lalal, tu vas faire le tour de toutes les pannes !!! tu vas finir par être incollable :wink:
bon courage à toi.

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 sept. 2013, 16:26
par lalal
yerom85 a écrit :décidément Lalal, tu vas faire le tour de toutes les pannes !!! tu vas finir par être incollable :wink:
bon courage à toi.


Je paie le prix de l'incompétence. :wink:
Mais quand on aime, on ne compte pas (ou plus) :lol:

Re: piston soupape 2cv

Posté : 24 sept. 2013, 10:56
par yerom85
c'est sur, quand on aime ... :mrgreen:
pour moi ce n'est pas de l'incompétence, on est tous passé à un moment par là .... c'est en forgeant que l'on devient forgeron :wink:
allez courage, la fin est prochaine ... et ... à toi la route :D

Re: piston soupape 2cv

Posté : 24 sept. 2013, 16:32
par lalal
J'ai eu une lumière !!! :( :( :( :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

En reprenant mes photos, regardez..

Image

J'ai peur que ce soit cet endroit, vous voyez, juste en dessous des flèches rouges...
Il n'y a pas de loctite

Dans ce cas là, comment faire ?
Tout reprendre à 0 ??? :evil: :evil: :evil:

Re: piston soupape 2cv

Posté : 24 sept. 2013, 17:55
par renato13
:D salut


et pour quoi il y en a de partout et pas la,tu a était trop vite :?:

ben la si la fuite et au carter, il y a rien a faire faut rouvrir le moteur, :shock:

en plus c'est a l'endroit de la pompe a huile, ben c'est dommage, mais dit toi bien que c'est erreur te servirons pour le futur ,tu les refera plus.

désolé pour toi, mais il y a des chances que la fuite et la. j’espère pour toi que je me trompe. :wink:

Re: piston soupape 2cv

Posté : 24 sept. 2013, 18:18
par lalal
Quel niveau d'ouverture tu penses?
Puis je juste ouvrir la boite d'un cm, remettre de la loctite partout et je referme ?
Ou alors dois je redeculasser, enlever les chemises et tout et tout ?

Re: piston soupape 2cv

Posté : 24 sept. 2013, 18:32
par DERIO
Aïe, aïe, aïe ! :(
J'espère pour toi que ce n'est pas ça, mais j'ai bien peur que tu sois obligé de réouvrir...
Mais je te conseille de laisser passer quelques jours et de ne pas le faire en "dégoûté",
car tu risquerais de faire une bêtise bien pire si tu es énervé.
Dis toi aussi que bien que ce soit très chiant, il n'y a pas mort d'homme.
Il m'est arrivé des mésaventures similaires,
j'ai laissé passer un peu de temps et je m'y suis remis en mode "zen".
Maintenant, si j'ai le moindre doute, je recontrôle avant la fin.
Par exemple, je vais redéposer mes cylindres avant de mettre les culasses
car j'ai un doute sur le tierçage des segments,
je les avais bien positionné mais j'ai tellement bataillé pour rentrer les pistons
que j'ai peur qu'ils aient tournés.
Je vais faire autrement, je vais d'abord installer les pistons équipés dans les cylindres
et seulement après les axes sur les bielles.
Ne t'en fais pas, dans quelque temps ça fera partie des souvenirs ! :wink:
Bon courage pour tes travaux.