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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 15 mars 2022, 00:10
par Filofax
Eric13190 a écrit : ↑14 mars 2022, 22:31
Tu penses pas que tu puisses les bidouiller celles-ci?
Réellement, non.
Si tu compare les dimension entre les 3,5 et les 3,9 mm, tu verras que les 3,5 font en fait 3,8 mm et les 3,9 font 3,9 mm.
Du coup.......
Les cosses de chez Faisceaux Classic Car ont été expédiés par lettre suivi à 14h43.
Je devrais les recevoir prochainement.
Je vous tiendrais au courant de leur qualité.
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 15 mars 2022, 07:17
par Eric13190
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 19 mars 2022, 23:03
par Filofax
Des news sur les cosses cylindres.
Donc, pas de soucis avec les cosses de chez Faisceau Classic Car.
Ils sont parfaitement identique à celles d'origine.
Il ne me reste plus qu'à continuer mon faisceau et faire mes branchements.
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 24 mars 2022, 20:23
par JLUC
Bonsoir Filofax!
Ca branche?
JLUC
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 27 mars 2022, 21:06
par Filofax
Le faisceau électrique avance, mais ce n'est pas encore fini.
Je savais que c'était sur la partie électrique que j'aurais le plus de problème, parce qu'elle n'était plus présente dans l'auto quand je l'ai récupéré.
Et le faisceau de MCC que j'ai reçue avec la voiture ne correspond à rien.
Certains codes couleur ne sont pas respectés, et en plus je dois l'adapté à ce que je veux faire.
Mais c'est pas grave, j'ai tout mon temps pour faire quelques chose qui fonctionnera
Allez, place au photos (ça fait longtemps

)
Oui, il me manque le bouchon sur le réservoir de lave glace, mais j'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/dp/B079BTSR55/?co ... _lig_dp_it
ou ça :
https://www.amazon.fr/dp/B07XD5H6P2/?co ... _lig_dp_it qui pourrait remplacer ce manque.
J'ai remonté également un nouveau maitre cylindre
Avec un nouveau joint entre la caisse et le maitre cylindre, ce n'as pas simple à remettre et il faut vraiment forcé pour le remonter.
Et j'ai remonter la colonne de direction, avec un nouveau "Neiman", étant donné que sur l'ancien, la partie clé, blocage de volant avait était coupé à la tronçonneuse.
Et j'ai mis un nouveau câble de starter.
Mais là, je pense que j'ai un petit soucis. Le câble, comme vous pouvez le voir sur la photo est au moins 50cm trop long, et j'ai pour l'instant fait un boucle.
Avez vous aussi eu ce soucis ?
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 28 mars 2022, 20:42
par didou04
C'est beau, et ça avance

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 28 mars 2022, 20:47
par JLUC
Oui
C'est beau quand c'est propre comme ça!
Great Job!
JLUC
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 28 mars 2022, 20:49
par jyg
Magnifique ce jaune.
Quel travail !!!

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 28 mars 2022, 22:40
par Eric13190
Cela augure une magnifiques voiture. Beau travail.

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 29 mars 2022, 05:55
par louislarénov
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 07 avr. 2022, 21:19
par louislarénov

Filofax, Renaud a le même problème de pédalier que tu as rencontré page 6. Maintenant que tu es bien avancé, confirmes-tu qu'il faut un peu forcer pour combler le vide entre support MC et tablier?

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 08 avr. 2022, 00:09
par Filofax
louislarénov a écrit : ↑07 avr. 2022, 21:19

Filofax, Renaud a le même problème de pédalier que tu as rencontré page 6. Maintenant que tu es bien avancé, confirmes-tu qu'il faut un peu forcer pour combler le vide entre support MC et tablier?
Je confirme que si le plancher pédale est déjà soudé sans avoir mis le support de pédalier avant, il ne reste plus que la solution de mettre de longues vis et de serré une peu chaque vis jusqu'aà ce que tout soit bien en place.
Ensuite, il faut remplacer les longues vis par les vis prévues à cet endroit une par une.
Ca se fait , non sans forcer, mais assez bien au final.
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 11 avr. 2022, 08:39
par Damien25
Salut Filo : Le bouchon de lave glace, faut que je regarde la forme, mais je dois pouvoir en dessiner un et l'imprimer en élastomère au besoin...
Redis moi,
@+
Damien
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 11 avr. 2022, 10:49
par Filofax
Damien25 a écrit : ↑11 avr. 2022, 08:39
Salut Filo : Le bouchon de lave glace, faut que je regarde la forme, mais je dois pouvoir en dessiner un et l'imprimer en élastomère au besoin...
Merci beaucoup pour ta proposition
@Damien25 , mais j'ai fait le choix n°2 pour avoir une pompe de lave glace.
La dimension du bocal est la même que celui d'origine, et la quantité est identique.
Je mettrais des photos ce soir de ce réservoir.
Encore merci pour cette aide.
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 11 avr. 2022, 13:12
par louislarénov
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 11 avr. 2022, 16:51
par Filofax
Les chinois n'ont pas accès à un vrai traducteur, alors ils font comme ils peuvent

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 11 avr. 2022, 18:56
par Filofax
Voici des photos du bocal mis en place


Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 11 avr. 2022, 22:32
par Eric13190
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 23 avr. 2022, 20:49
par Filofax
Une petite mise à jour pour vous donner les avancées du projet.
Le faisceau électrique est complètement terminé et opérationnel.
Tout fonctionne comme je le souhaite, même l'allumage du plafonnier à l'ouverture de la porte conducteur (pour l'instant, je n'ai pas mis la porte, mais c'est mon doigt en appuyant sur le contacteur qui permet de faire le test
J'ai mis un relais pour faire cette modification, comme cela je ne perds pas la fonctionnalité de pouvoir allumer le plafonnier porte fermé.
Je me suis mis donc à essayé de reprendre les coulures que j'avais au niveau des trous pour les clignotants des ailes avants.
J'ai voulu utiliser la méthode du mastic, c'est à dire, tu mets un peu de mastic de finition, ce qui normalement devrais empêcher de "percer" la couche de peinture.
Et bien, cette méthode, ne fonctionne pas avec mes gros doigts.
J'ai donc du tout simplement renoncer complètement les deux ailes avant.
Donc la petit coulure que j'ai sur la carrosserie, vous avez déjà compris qu'elle sera ma marque de fabrique.
Comme ça, vous pourrez la reconnaitre lorsque vous vous promèneraez en Bretagne et que vous verrais un 2CV Jaune.

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 23 avr. 2022, 20:57
par Deuchémoi
Filofax a écrit : ↑23 avr. 2022, 20:49
Donc la petit coulure que j'ai sur la carrosserie, vous avez déjà compris qu'elle sera ma marque de fabrique.
Comme ça, vous pourrez la reconnaitre lorsque vous vous promèneraez en Bretagne et que vous verrais un 2CV Jaune.
Rusé !

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 23 avr. 2022, 23:41
par Eric13190
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 24 avr. 2022, 07:57
par CHARLYSTONE
Tout a fait d'accord

Dodo la Saumure a coulé Strauss-Kahn

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 25 avr. 2022, 17:11
par Damien25
Filofax a écrit : ↑23 avr. 2022, 20:49
J'ai donc du tout simplement renoncer complètement les deux ailes avant.
Donc la petit coulure que j'ai sur la carrosserie, vous avez déjà compris qu'elle sera ma marque de fabrique.
Comme ça, vous pourrez la reconnaitre lorsque vous vous promèneraez en Bretagne et que vous verrais un 2CV Jaune.
Haha : renoncé les deux ailes => lapsus très révelateur !! donc tu as renoncé et reponcé !!
Sympa le coup de l'ouverture de porte, ça va finir avec un GPS et la clim à force !
Pour le régulateur, une brique sur l'accélérateur suffit sur toutes les voies limitées à 110km/h et plus :p
Joli boulot en tout cas...
Bravo,
Damien
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 25 avr. 2022, 19:29
par JLUC
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 25 avr. 2022, 21:14
par Filofax
Et bien non, toujours pas d'allumage, donc le moteur n'a toujours pas tourné.
Lorsque j'ai récupérer l'auto, il n'y avait plus d'allumage, je n'ai même pas de came.
Alors soit je rachète tout pour refaire un allumage classique, soit je mets un allumage électronique.
J'ai choisi l'allumage électronique.
Mais, c'est comme tout, il faut que el ministre des finances validé la dépense.
J'avance doucement, mais j'avance.
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 25 avr. 2022, 21:17
par Filofax
Aujourd'hui, puisque je suis à l'isolement pour cause de test Covid positif (d'où mon retour très rapide de vacances), j'en ai profité pour repeindre les ailes avants.
Il n'y a plus de coulures, mais comme je ne suis toujours pas carrossier peintre, ce n'est pas parfait.
Alors ça restera comme ça

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 25 avr. 2022, 22:46
par Eric13190
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 26 avr. 2022, 08:57
par Damien25
Salut,
C'est mieux ainsi : les usines de Levallois étaient coutumière des aspects peau d'orange => joli reproduction de la qualité de peinture historique !!
Bon courage pour le Covid,
Damien
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 17 mai 2022, 19:31
par Le_solognot_41
Filofax a écrit : ↑15 sept. 2019, 20:47
Une petit mise à jour de ma restauration.
Il y a un mois, j'ai commencé à m'attaquer à ça :
031.jpg
Après en avoir un petit galéré à faire mes gabarits en carton, pus la découpe des tôles, sans compter l'achat d'un profilé de montant neuf (trop compliquer à faire avec de simple marteau, tas et étau), j'en suis arrivé là :
032.jpg
Perso, je suis assez satisfait de mon travail :D
La semaine prochaine, je m'attaque au bas de caisse.
avec des gabarits en bouts de carton et ton poste à souder tu as fait un sacré bon boulot !!
bonne maitrise bravo !!
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Posté : 17 mai 2022, 21:36
par Filofax
Le_solognot_41 a écrit : ↑17 mai 2022, 19:31
avec des gabarits en bouts de carton et ton poste à souder tu as fait un sacré bon boulot !!
Merci
@Le_solognot_41 .
Tu as été dans les archive recherche l'ancien post
Je me disais justement qu'on avait plus trop de nouvelles de l'avanceé de ton bolide.
Alors, tu en es où ?
A très vite sur ton sujet que l'on puisse lire les nouvelles aventures
