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Posté : 21 août 2009, 21:16
par Domi
:x M'enfin... Tu as un carbu pourri ou quoi ?
Le problème que tu avais avant de redémonter concernait uniquement le débordement de cuve et le repassage à  cause du joint non conforme... Ce qui semble résolu, et c'est tant mieux !
Maintenant, tu as remis le vieux joint, que tu auras pris soins de confirmer qu'il est bien celui qui va sur ton carbu, et maintenant, après un certain temps, tu perds des tours moteurs et le moteur finit par s'arrèter... :x
Tu es certain que le carbu est bien fixé sur sa semelle, qu'il ne manque aucun écrou ou que la cale thermique n'est pas fendue ?
C'est dingue que le problème change à  chaque intervention... :roll:
Je ne sais rien te dire de plus, sinon que le garagiste semblait avoir trouvé la bonne recette, ce qui t'invite à  ne toucher à  aucun réglage !
A ta place, je revois ce que je viens de te résumer plus haut, mais en commençant par renettoyer le gicleur de ralenti.
Courage !

Posté : 21 août 2009, 22:44
par jeyremy
moi aussi je commence a croire que mon carbu est pourrit :'(

mais bon, ayant un peut tout toucher toute a l'heure, ça ne m'étonnerais pas qu'un gicleur soi boucher...

Bref.. je vais revoir ça, et si rien ne change, je rechange le joint pour voir ce que ça donne ='(

Merci pour tout Domi, je te tien au courant du reste .

Posté : 22 août 2009, 10:00
par jeyremy
bon alors la, c'est de plus en plus bizarre !
Tout d'abord Bonjour a tous,

Domi, j'ai bidouillé ce matin, démonté le gicleur ralenti, et il était extra propre du coup je l'est remis, mais ensuite, j'ai re échanger les joints et la magie, a ralentit parfait (un peut haut car je l'avais remonté... ) mais un ralentit normal, qui ne fait pas ralentir mon moteur jusqu'a extinction ... bref, et quand je regarde mon joint (avec l'ovale, donc le vieux) il est strictement pareil que celui sur la photo...

peut être est il un peut vieux ...?

sinon, je me demande si la théorie de mon garagiste n'est pas réelle ?
il arrête pas de me dire que le couvercle de mon carburateur n'est pas le même que le corps, qu'ils en ont prit deux carbu pour en faire qu'un ...? si c'est ça, je ne sait pas quoi faire...

peut être que si je troue l'ancien joint aux endroit qui diffère entre les deux...?


pouaf, je sais plus quoi faire :o

Posté : 22 août 2009, 13:07
par jeyremy
à¢pres réflexion, mon joint (le vieux, le bon normalement) m'a l'air très très très fin, et du coté du ralentit en particulier, si il faut, c'est une prise d'air, je vais en commander un neuf, et vous tien au courant, je croise quand même les doigts :p


+++

Posté : 22 août 2009, 15:29
par Domi
:o Pffff, quel bazard ! Vas y pour le joint et par la même occasion, commence à  chercher un autre carbu, à  tout hazard.... :roll:

Posté : 29 août 2009, 14:16
par jeyremy
ça y est !!!

j'ai reçu mon nouveau Joint de couvercle ce matin et je l'ai monté, et surprise, elle tien le ralentit en tout temps, et je peut pillé sans calé !

j'ai enfin une voiture qui marche... ça fait du bien de pouvoir s'arrêter au dernier moment a un stop sans avoir a étalé le freinage sur 50 mètres ... =)


Merci Beaucoup Domi pour toute cet aide =)

Je vais pouvoir frimé comme il se doit :) a Bientôt Deuchistes :)

Ps: Ya t-il un réglage parfait pour la vis de ralentit et celle de l'air sur le carbu ?
j'ai entendu parler de mettre la vis de l'air au minimum remonté le ralenti d'un tour, ou un truc comme ça, justement je ne me rappel plus trop :s

Merci D'avance:)

Posté : 30 août 2009, 00:06
par Domi
:shock: M'enfin, si ta bagnole fonctionne enfin, surtout, NE TOUCHE PLUS A RIEN ! ! ! :roll:
Je suis heureux pour toi, c'est gentil de me remercier, mais on s'y est mis à  plusieurs ! Et ce qui compte vraiment, c'est que tu sois satisfait ! :P
Allez, bonne route et, pour des conseils sérieux et efficaces, tu sais sur quel forum tu dois venir te promener.... :wink: