Page 2 sur 4

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 28 oct. 2014, 00:19
par Nico AZLP 59
Y'a qu'à demander! :tchin:

La suite en détail...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour celles là.... mystère...

Image

Et pour le fun!

Image

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 13 nov. 2014, 22:49
par marcverick
Joli aile de 4L :wink:
Si tu es vendeur de quelques pièces, fais signe.

Pour tes dernières pieces je pense pompe a essence et joint de pompe mais a voir sous un autre angle.. :roll:

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 14 nov. 2014, 00:29
par ninif16
Nico AZLP 59 a écrit :Y'a qu'à demander! :tchin:


Pour celles là.... mystère...

Image
Bonjour,

Réponse : un support bobine, un cabochon reniflard moteur 425 18CV, un écrou pour cardan, une pompe à essence et un reste de crochet de capote :wink:

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 14 nov. 2014, 11:34
par Nico AZLP 59
Merci pour les réponses :clap:

Oui je pense revendre quelques pièces une fois que j'aurais trié celles qui me serviront à retaper ma deuch :wink:

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 17 nov. 2014, 19:59
par Nico AZLP 59
On a retrouvé la CG!!!!!!! (enfin ma mère..... :siffle: :clap: )

Image

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 08 janv. 2015, 19:08
par Nico AZLP 59
Bien le bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous!!!

Malgré l'hivernage et la pause dans les travaux, je continue à chercher des pièces de ci de là.... Et j'ai besoin de vos lumières! J'ai trouvé cette annonces sur LBC:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

C'est un châssis d'Ami 6, j'ai cru comprendre qu'il était compatible avec une 2cv mais que les pots étaient trop gros pour les conserver et le train arrière pas assez large par rapport à la 2CV... Mais le châssis en lui même??? car si il y a des adaptation à faire, à 100 ou 200€ prêt, autant partir sur un neuf!

D'avance merci!

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 09 janv. 2015, 20:36
par ninif16
Bonjour,

Ton châssis est de modèle avant 1970,

Il te faut ce type de châssis avec brancard ....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

De même les pots de suspensions sont différentes sur ami6 ( plus grand diamètre ) à une 2cv :wink:

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 20 janv. 2015, 20:08
par Nico AZLP 59
Merci (un peu tardivement... :( ) pour cette info!

Je me renseigne du coup pour en acheter un neuf, mais visiblement il y a une grosse pénurie de châssis d'avant 1970 chez les différents revendeurs...... ça va commencer à être tendu si je n'arrive déjà pas à trouver de châssis!

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 28 janv. 2015, 20:17
par Nico AZLP 59
Quelques news! J'ai acheté une caisse pour la deuch car en y regardant de plus prêt, la notre est vraiment triste..... me voici donc avec deux caisse pour en refaire une (photos demain!)

Je vais aussi opté pour un châssis d'origine à refaire, car trouver une repro devient quasi impossible! Du coup, pour le prix alloué au châssis neuf, je vais repartir avec un capot complet en superbe état, deux planchers "maisons", une porte avant droite et peut être une aile arrière gauche si les miennes ne sont pas sauvables! Je vais aller chercher tout ça courant février.

Demain, on attaque la sortie du moteur et si on a le temps de la caisse..... Photos à venir!

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 28 janv. 2015, 21:05
par Deuchémoi
Nico AZLP 59 a écrit : Demain, on attaque la sortie du moteur et si on a le temps de la caisse..... Photos à venir!
:megaphone: TADAAAA....!!!!

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 31 janv. 2015, 11:15
par Nico AZLP 59
Et voilà, le moteur est sorti! Pas de grosse difficultés mise à part quelques boulons grippés :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape, un gros nettoyage intérieur et extérieur!

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 06 févr. 2015, 13:19
par Nico AZLP 59
On a un peu réorganisé le garage pour pouvoir alterner entre l'ancienne caisse et la nouvelle...

Image

Image

Image

Et on a commencé le nettoyage extérieur du moteur! Outillage, karcher, brosse en nylon sur la perceuse et pétrole désodorisé (+ huile de coude!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite du nettoyage dimanche!

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 06 févr. 2015, 21:37
par zamzam
:salut:
Yep ! Je viens de me rendre compte grâce aux N° de série en voyant la CG que quelque chose ne collait pas : ce n'est pas une AZLP mais une AZ ! Une des toutes dernières AZ ! Ce qui en fait un exemplaire d'autant plus rare et à sauver ; il y a effectivement beaucoup de boulot sur la caisse d'origine mais par ce fait il est quand-même intéressant de tenter un sauvetage ! :wink:
PS : Du coup en re regardant les photos je me suis aussi rendu compte que tes pneus avant semblent être des 135X400 qui ne sont pas, mais alors pas du tout, le modèle que tu dois avoir sur ta deuch ! ....par contre c'est la dimension qu'il me faut sur ma PO ! :siffle: :D

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 06 févr. 2015, 22:37
par Nico AZLP 59
Alors là! c'est un scoop que tu m'annonces là! Du coup, je ne comprend plus rien lol!

Pour moi, AZLP c'est avec un coffre, et j'ai bien un coffre sur la Deuch.... Idem pour les roues, pas sur que des 380 ne passent. Enfin du coup, ça change pas mal de chose :shock:

Mais merci pour ces précisions! Et tu as vu ça uniquement avec le numéro de série sur la CG?

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 06 févr. 2015, 23:23
par zamzam
Oui, ce sont les numéros de série dédiés au AZ c'est à dire avec bâche longue sans porte de malle (qui a très bien pu être mise après comme souvent ) et sans les trous sur les bas de caisse pour enficher les agrafes de maintien des baguettes alu.
Les roues en 380 apparaissent seulement en septembre 59 avant c'est du 400 ; c'est la largeur qui me semble "non conforme" (135 au lieu de 125 ) :wink:
Ensuite portières et capot on eux aussi pu être remplacés ... :wink:

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 11 févr. 2015, 19:03
par Nico AZLP 59
:pouce: merci, mais ça fait pas mal de modif pour en refaire une AZ.... et puis je l'ai toujours connu comme ça, donc elle restera comme elle est, avec le coffre :shock: Mais en gris et avec la capote rouge et bayadères rouge aussi....

Bon, retournons au moteur! Après son premier nettoyage, je l'ai ramené chez moi pour la seconde phase...

Image

Et on frotte!

Image

Image

Image

Découverte d'une petite perforation.... j'espère que ça ne va pas m'obliger à en acheter un neuf...

Image

Filtre à air d'époque...

Image

Et le gros œuvre en approche!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà où j'en suis après 2h de boulot!

Image

Image

Il reste pas mal de finition à faire, mais ça avance bien! Je vais passer a l'essence après le pétrole desaromatisé (qui est très efficace au passage!) et le dremel pour les zones plus critiques.

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 11 févr. 2015, 21:35
par renato13
:salut:

bonsoir

ben ton collecteur il est pas beaux sil est troué comme çà part la rouille, il y a de grande chance que la cloison interne le soi aussi ,

sinon tu peut le brasé a l"étain, est contrôlé avec de l'eau , si la cloison interne et bien étanche, sinon elle va occasionner une panne carbu retour de flamme.

pour le reste super, nettoie bien aussi le radiateur d'huile, :salut:



( pour tes culasses remonte ta vis de graissage d'huile a blanc , pour pas avoir de merde qui pourrai venir boucher ton circuit.)

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 11 févr. 2015, 22:03
par lukycath
Le collecteur, dans cet état, il faut l'ouvrir et remplacer la tole par de la neuve.

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 11 févr. 2015, 22:04
par Nico AZLP 59
renato13 a écrit :( pour tes culasses remonte ta vis de graissage d'huile a blanc , pour pas avoir de merde qui pourrai venir boucher ton circuit.)
Merci pour tes conseils! Petite question de débutant..... tu parles de quelle vis, que je fasse çà au plus vite! :fou:

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 11 févr. 2015, 22:23
par renato13
Nico AZLP 59 a écrit :
renato13 a écrit :( pour tes culasses remonte ta vis de graissage d'huile a blanc , pour pas avoir de merde qui pourrai venir boucher ton circuit.)
Merci pour tes conseils! Petite question de débutant..... tu parles de quelle vis, que je fasse çà au plus vite! :fou:
.........................................................................................................................
:salut:
ta vis creuse qui tien le tuyaux de graissage des culasse. :salut:

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 11 févr. 2015, 22:54
par Nico AZLP 59
Merci, ça me parle un peu plus.... je devrais trouver (à première vue, je n'y ai pas encore touché...)

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 12 févr. 2015, 19:29
par Nico AZLP 59
Après la crasse du moteur, un peu de finesse! Outils, le dremel et les petites brosses en cuivre!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 12 févr. 2015, 21:07
par Deuchémoi
Ca brille !!! Ca sent presque le neuf ... :D

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 12 févr. 2015, 21:49
par Nico AZLP 59
Merci :wink:

Je suis content du résultat, et comme j'ai quelques pièces encore en stock, je me dis que je vais les nettoyer aussi pour me faire soit des pièces de rechange, soit pour financer quelques achats...

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 14 févr. 2015, 20:41
par Nico AZLP 59
Au programme du jour, nettoyage du radiateur (il y a encore à faire) et des tôles du circuit d'air.

Image

Image

Image

Image

Avant nettoyage, c'est pas beau du tout!

Image

Un bon coup de peinture noire haute température et ce sera au top!

J'ai aussi vérifier le collecteur, visiblement pas de fuite! Il va peut être reprendre du service finalement!

Petite question, comme le moteur n'a pas encore tournée.... et que je ne sais pas si il y des soucis divers, est il utile de remettre des joints neuf quand même (en sachant qu'ils vont morfler!) ou je peux repartir avec les anciens (enfin ceux que j'ai pu sauver....)

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 14 févr. 2015, 21:02
par scrat
Arrrfffff ......... l'avantage dans cet état ... c'est que tu vois ce que tu fais !!! :pouce:

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 14 févr. 2015, 22:15
par Nico AZLP 59
:wink: C'est sur!

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 15 févr. 2015, 12:11
par ninif16
Nickel Chrome ! :D

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 15 févr. 2015, 21:22
par Nico AZLP 59
Merci :tchin: .

Petite question, comme le moteur n'a pas encore tournée.... et que je ne sais pas si il y des soucis divers, est il utile de remettre des joints neuf quand même (en sachant qu'ils vont morfler!) ou je peux repartir avec les anciens (enfin ceux que j'ai pu sauver....)

(Je la repose, car personne n'a lu jusqu'au bout :lol: lol)

Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy

Posté : 15 févr. 2015, 22:17
par ninif16
Bonjour,

Les anciens joints avec le temps ont du séché et prit une certaine forme avec l'usure, il n'y pas de petite économie à faire, je te conseille de changer tes joints si tu ne veux pas avoir la surprise de retrouver des fuites d'huile a y redémonter le moteur pour rien .... :roll: