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Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 24 mai 2014, 16:11
par shinta85
T'as débranché les fils un par un pour faire le test au niveau du warning?
Si oui ça veut dire qu'il n'est pas alimenté auquel cas c'est ton faisceau d'alimentation.
Comme te dit Renato.
Essayes de prendre un fil qui traîne et de le brancher direct sur ce bouton jusqu'au plus batterie?
Si ça arrive bien jusqu'au warning mais que rien n'en ressort (vers les ampoules), c'est lui qui est cuit.
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 24 mai 2014, 16:25
par lalal
Merci les amis.
Je viens de régler le pb.
J'avais inversé 2 files sur la nouvelle centrale clignotante. Tout est reparti dans l'ordre :D
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 24 mai 2014, 16:29
par shinta85
J'avais pas dit de les marquer? :mrgreen:
Super en tout cas et du coup tu as appris une base du contrôle d'un faisceau ou élément électrique. :D
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 24 mai 2014, 16:31
par zamzam
C'était donc la centrale ?
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 24 mai 2014, 16:40
par lalal
zamzam a écrit :C'était donc la centrale ?
Je pense. Mais entre temps j'ai touché à la boîte à fusibles. Il y avait peut être de l'oxydation...
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 24 mai 2014, 16:43
par lalal
shinta85 a écrit :J'avais pas dit de les marquer? :mrgreen:
Super enautre dcas et du coup tu as appris une base du contrôle d'un faisceau ou élément électrique. :D
Si mais les cosses n'avaient pas le même sens, et à part le "+", les autres lettres étaient pas les mêmes :(
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 24 mai 2014, 16:46
par zamzam
lalal a écrit :zamzam a écrit :C'était donc la centrale ?
Je pense. Mais entre temps j'ai touché à la boîte à fusibles. Il y avait peut être de l'oxydation...
Ben rebranche la vieille pour vérifier !
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 25 mai 2014, 08:43
par lalal
zamzam a écrit :lalal a écrit :zamzam a écrit :C'était donc la centrale ?
Je pense. Mais entre temps j'ai touché à la boîte à fusibles. Il y avait peut être de l'oxydation...
Ben rebranche la vieille pour vérifier !
Je vais réessayer l'ancienne et vous dirais
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 30 mai 2014, 11:08
par lalal
CT passé haut la main.
Le seul défaut est ... couleur des clignotants AV. :D
J'ai mis des blancs alors qu'après 1980 ils sont oranges :lol: :lol:
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 30 mai 2014, 11:15
par lalal
Et mon souci de clignotant était un mauvais contact dans la boîte à fusibles. J'ai gratté les cosses, et là ca marche nikel. Même le warning qui ne fonctionnait que sur un seul clignotant, maintenant ce sont les 2 qui clignotent
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 30 mai 2014, 18:44
par shinta85
Hop c'est reparti impecc. :D
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 31 mai 2014, 01:55
par DERIO
Salut Lalal,
si tu préférais tes cabochons de clignotants blancs, tu peux les remettre, c'est parfaitement légal.
C'est l'éclairage qui doit être orange (ambre), pas obligatoirement le cabochon.
La solution consiste à te procurer des ampoules 21W BA15S oranges.
Attention, il en existe de 2 types, ergots alignés ou décalés. Dans ton cas ils sont alignés à 180°.
Comble de la gourmandise, si tu veux qu'elles soient "invisibles" derrière le cabochon,
ça existe aussi en chromé qui reprend la couleur orange homologuée lorsqu'elle s'allume.
Celà s"appelait invisisilver, mais ça existe sous d'autres noms.
Voici un lien pour les invisibles,
les oranges^normales sont moins chères :
http://www.ebay.fr/itm/Ampoule-BA-15S-c ... 417f2f1334
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 31 mai 2014, 09:31
par lalal
Merci derio. :lol:
Si ce n'est que la couleur des clignotants, je suis rassuré :lol:
Avant de changer ce détail, je suis en train d'habiller les intérieurs de porte en tissu ecossais
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 31 mai 2014, 09:57
par shinta85
Super pour le lien car j'ai des cabochons blancs sur mon j7.
Pour les ampoules si t'as pas les ergots au bon endroit, pour ma part j'ai limé un des ergots et refait un point avec un fer à souder et du fil au bon endroit. :D
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 04 août 2014, 17:41
par flotteur
bonjour,
j'ai le même probleme, fusibles ok, mais plus de signophile. Avant de changer la centrale de clignotant (un relais en fait) comment puis-je voir si c'est ça qui est HS ?
En fin de compte, j'ai changé la centrale et ça a fonctionné. Jusqu'à ce que le fusible pète. Et j'ai découvert le câble positif du clignotant avant qui touchait par moment la sortie d'air chaud et qui faisait court jus. Donc, résolu pour moi ;-)
Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN
Posté : 02 oct. 2014, 16:47
par lavieille
bjr, j'ai eut à peu prés la même panne, c'était le fil rouge du commodo déssoudé, il s'ouvre facilement pour vérifier, enlever l'ecrou de 7 et soulever la plaque marron en bakelite la tu vas voir tout de suite.