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Re: entretien allumage classique
Posté : 17 nov. 2014, 18:06
par renato13
ben moi je suis très content de l'avoir monté il y a un mois environ, ben c'est nickel démarre au car de tour ralentie stable,
et surtout il y a plus de condensateur, cette pièces très souvent hs, puis les vis vont s'usés moins vite , que du bon pour 36.50
j'ai garder mon boitier complet avec les vis et condo, dans la voiture au cas ou. je l'avais , sinon tu débranche simplement le fil du condo et tu branche celui du module MGL a la place
le jour ou tu a un problème sur la route ,ben tu démonte l’hélice tu rebranche ton condo et le moins bobine c'est tout.

Re: entretien allumage classique
Posté : 17 nov. 2014, 18:35
par Beorn
Merci Renato.
Je n'ai plus qu'à hésiter encore un peu avec un tout électronique et passer commande !
Re: entretien allumage classique
Posté : 17 nov. 2014, 19:08
par Landey
Salut Beorn et tous les autres,
Ben je reviens moi aussi donner des nouvelles du module MGL après quelques semaines : effectivement plus du tout de problème de démarrage, quelle que soit la météo ou la température du moteur. Tu tournes la clé, et ta deuch démarre au 1/4 de tour aussi bien qu'avec une moderne (mieux même :doigt: ). J'ai jamais testé avec l'allumage électronique mais je suppose que pour le démarrage, c'est tout aussi efficace. Meilleures reprises aussi sur la route, sans pour autant parler de performances sur nos moulins !
Côté consommation, je confirmerai encore après quelques pleins, mais a priori je suis passé de + de 7L aux 100 à autour de 6 :D (et encore je fais beaucoup de "tous chemins" en seconde).
Bref pour tout ça et vu le prix d'un module (neuf ou de récup' pour les plus débrouillards), ben je recommande l'abandon du condensateur pour ce petit transistor nous permettant de conserver le système robuste des rupteurs (qui tombent pas en panne d'électronique).
Sinon pour répondre à tes autres questions : le MGL est compatible avec les anciennes bobines à bain d'huile noires, peu importe la marque (Valéo ou Ducelier ou autre, j'ai testé). C'est si tu mets une bobine sèche que tu dois faire attention : l'impédance doit impérativement être supérieure à 2 ohms pour ce module là (les autres je sais pas).
Pour revenir vite fait au montage d'origine en cas de panne, sans avoir à démonter l'hélice du ventilateur, tu peux faire comme on me l'a indiqué (voir mon message du 25/09). Pour l'instant j'ai pas encore installé le "fil de secours" permettant de rebrancher le condo, mais je m'affole pas s'agissant d'un matériel neuf qui risque pas de me claquer dans les mains demain. Sans doute à prévoir pour le cas des modules de récup' dont on ne connaît ni l'âge ni l'historique, mais dans tous les cas il ne s'agit pas d'une puce électronique qui peut cramer.
Voilà pour ce que je peux t'en dire : à toi de faire ton choix maintenant !

Re: entretien allumage classique
Posté : 17 nov. 2014, 20:26
par Beorn
Merci beaucoup pour ce retour complet. Je suis sur que cela servira aussi à d'autres que moi.
Je ne manquerai pas de faire part de mon choix et des résultats.
Re: entretien allumage classique 2cv
Posté : 21 juil. 2015, 17:04
par Landey
Salut à tous. Bon, dernier post de ma part sur le sujet, juste pour confirmer ma conso mesurée au cours des derniers mois après la mise en place du module transistoré : autour de 6,5 L /100 Km (mais en faisant un peu de "tous chemins" en 2de). Avant, c'était + de 7 L. Preuve qu'un petit rafraîchissement de l'allumage (bougies, etc...) ne fait que du bien.
Bonne route à tous et à bientôt !
Re: entretien allumage classique 2cv
Posté : 21 juil. 2015, 17:40
par renato13
Landey a écrit :Salut à tous. Bon, dernier post de ma part sur le sujet, juste pour confirmer ma conso mesurée au cours des derniers mois après la mise en place du module transistoré : autour de 6,5 L /100 Km (mais en faisant un peu de "tous chemins" en 2de). Avant, c'était + de 7 L. Preuve qu'un petit rafraîchissement de l'allumage (bougies, etc...) ne fait que du bien.
Bonne route à tous et à bientôt !
merci du retour moi aussi je suis très content du module.RAS

Re: entretien allumage classique 2cv
Posté : 21 juil. 2015, 19:09
par Beorn
Bonjour,
Pour ma part, le choix s'est porté sur un intégral dg nition. Accompagné d'une bobine accel.
Tout va très bien! Conso autour de 6,5 et un moteur qui tourne très bien...
Bonne continuation et bonne route pour les vacances!