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Re: 2cv6 de 1970
Posté : 20 mars 2014, 15:42
par lalal
Super !
Rien de tel qu'une trousse à outils Magnusson pour tout réparer.

Re: 2cv6 de 1970
Posté : 21 mars 2014, 09:27
par shinta85
Yep, on en fait du taf avec. :D Super boulot.
Faudra investir dans des pneus après. :mrgreen:
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 24 mars 2014, 18:29
par Ben35450
Les pneus seront changés au dernier moment car mes jantes sont déjà peintes.
Celle qui sont sur la voiture , se sont des jantes pour bouger la voiture.
Sinon aujourd'hui préparation de la caisse pour la peinture, mais il y a encore besoin de mastic !!!!!!
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 24 mars 2014, 19:15
par boombox
Bonjour
Mais quel boulot !! Ça avance a une vitesse !!
Bonne continuation.
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 03 avr. 2014, 15:40
par Ben35450
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 17 avr. 2014, 21:56
par Ben35450
Aujourd'hui ma 2cv a fait un grand pas, elle est passée au contrôle technique après 6 mois de restauration :D :D
Le CT indique 2 roulements de roue usés, angle de ripage excessif, et freins de service déséquilibre AR.
Je posterai quelques photos la semaine prochaine de la 2cv fini.
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 19 avr. 2014, 00:00
par jéjé
bravo!
C'est un incroyable boulot que tu fais là!

bonne continuation et je te souhaite bien du plaisir quand tu seras au volant!
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 19 avr. 2014, 07:20
par boombox
Bonjour
La vache rapide et efficace ... Quel belle et rapide réalisation !!
J'ai hâte de voir cela fini !
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 19 avr. 2014, 07:43
par shinta85
T'as pas trainé, chapeau, t'as fait le plus dur. :D
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 24 avr. 2014, 18:24
par Ben35450
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 24 avr. 2014, 18:32
par Ben35450
au faite j'ai connu mais premiere panne!!!!!!!!
panne numero 1: circuit de charge défectueux je suis resté en rade

donc changement du régulateur et de l'alternateur sa marche nickel :D :D
panne numero 2: problème sur l'allumage pourtant il était neuf et m'a lâché après 60km bizarre quand même bref j'ai racheté vis platinée et condo.
voila depuis hier elle roule super bien reste plus qu'à lui mettre ses 5 pneus neuf avec les jantes repeintent
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 24 avr. 2014, 19:35
par shinta85
Une belle dame que voilà.
Bravo pour les travaux.
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 24 avr. 2014, 19:36
par zamzam
Hello !
Tu dois être bien copain avec le gars du CT pour qu'il accepte tes plaques ! :mrgreen:
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 24 avr. 2014, 19:47
par Ben35450
Oui c'est un bon copain. Il est ancien mécano c'est lui qui ma tout apris. Maintenant elle a ses plaques blanche pour le moment car je vais commander des plaques noire comme à l'origine.
Merci shinta85
2 voitures de famille
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 08 mai 2014, 17:57
par Ben35450
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 08 mai 2014, 20:33
par boombox
Bonjour
Superbe travail encore une de sauvée !!! :0)
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 09 mai 2014, 17:36
par shinta85
60 km, c'est le début du bonheur. :D
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 13 mai 2014, 20:09
par Damien60840
Une très belle auto!
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 13 mai 2014, 21:52
par ninif16
Damien60840 a écrit :Une très belle auto!
Et très belles photos aussi

Re: 2cv6 de 1970
Posté : 13 mai 2014, 23:44
par toutoune
bonsoir
champion :D
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 14 mai 2014, 11:18
par Ben35450
Merci à tous ça fait plaisir.
Je vais essayer de faire des photos avec la traction ce weekend.
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 16 mai 2014, 16:28
par Loïc
Salut, ta restauration est magnifique, je suis toujours impressioné sur ce forum de voir ce que certains arrivent à faire pour récupérer des caisses attaquées par la rouille. Une de plus de sauvée et de remise sur les routes!
Bonne route à toi!
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 17 mai 2014, 21:31
par Ben35450
Merci loïc,
Par contre aujourd'hui petite balade après avoir changé les joints de l'axe du carburateur ainsi que la membrane, ben la voiture reste accélérer un petit moment avant de revenir au ralenti. :( :( je pense au frein de ralenti qui déconne ??????
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 18 mai 2014, 12:47
par Ben35450
Bon la je ni comprend plus rien. J'ai redemonté le haut du carbu lorsque j'accélère c'est impeccable mais elle mais du temps à redescendre au ralenti lorsque je bloque la petite patte qui sert au frein ralenti sa marche nickel. J'ai déjà tout nettoyé plusieurs fois.
Car lorsque je roule on n'a l'impression que je reste accéléré et du coup les vitesse craque!!!!!!!!
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 18 mai 2014, 15:22
par boombox
Bonjour
as tu réglé le ressort qui permet de ralentir le lâcher de la pédale d'accélérateur ?
Pour ton frein de ralenti moi j'y ai mi un coup de Degripant sans démonter et depuis il revient bien !
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 18 mai 2014, 17:59
par Ben35450
Ben disons que le ressort de la pédale je l'ai réglé pour qu'il rappel correctement le volet.
Ensuite le freins ralenti il revient mais très lentement, quand le couvercle du carbu est déposé la languette du frein ralenti fonctionne parfaitement pas de point dur, par contre le piston lui n'est pas dur en soi mais il mais du temps à descendre.
Je sais pas si mes explication sont correctes. :(
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 18 mai 2014, 19:03
par zamzam
Hello !
Sans certitude mais si c'est comme sûr les anciennes le piston du ralenti est freiné par le passage de l'essence dans un petit trou avec une bille qui fait valve ; il se pourrait donc que le passage de l'essence soit ralenti par une saleté qui obstrurai ce trou .....?!
Là il y a un beau schéma :
viewtopic.php?f=19&t=2645
En fait c'est l'autre trou (celui du retour) qui pourrait être partiellement obstrué
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 18 mai 2014, 21:46
par Ben35450
Pour ce weekend j'ai abandonné !!!!!!! Si je peux je vais tout redemonter la semaine prochaine et tout recommencer à nettoyer !!!!!!! La joie de la mécanique :D
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 03 juin 2014, 09:02
par Ben35450
Voilà de retour de saint Dizier, ou l'ambiance était superbe.
Sinon je recherche un cache calandre pour ma 2cv mais il y a tellement de modèle lequel est le bon?????
Re: 2cv6 de 1970
Posté : 03 juin 2014, 22:03
par Deuchémoi
Ben35450 a écrit :Voilà de retour de saint Dizier, ou l'ambiance était superbe.
Sinon je recherche un cache calandre pour ma 2cv mais il y a tellement de modèle lequel est le bon?????
Le mieux serait de poster ta demande dans le bon salon :
viewforum.php?f=17
