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Re: 2cv6 club 1983

Posté : 27 juil. 2013, 16:16
par sebing
Beau boulot, belle restauration.
Merci pour les photos. :D
Bonne continuation.

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 27 juil. 2013, 16:32
par Migouze
Merci bcp !
Je continue...
Les sièges. C'est la ma seule entorse à l'origine. Je n'ai pas trouvé de garnitures identiques et j'ai opté pour quelques chose d'un peu plus gai...

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Re: 2cv6 club 1983

Posté : 29 juil. 2013, 18:36
par admin
Super topic !

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 30 oct. 2013, 18:15
par Migouze
admin a écrit :Super topic !
Merci beaucoup !
Je poursuis :
etape suivante, le moteur.
Je l'avais déjà ouvert il y a quelques années pour le nettoyer changer cylindres + pistons. Mais comme il fuyait, et que je n'avais pas contrôlé l'arbre à cames, je l'ai ré-ouvert.
L'arbre à cames. Je n'ai pas pris de photos, mais j'ai mesuré la levée des cames au comparateur pour vérifier leur usure.
La levée d'origine est de 6,24 mm, ici j'en ai 3 à 6,21 et une à 6,18. J'ai considéré que c'était tout à fait acceptable pour 145000 km.
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Le vilo. Pas de rayure sur la portée arrière. Pas de jeu majeur aux bielles. Je l'ai gardé.
Rassurez-vous, il est juste posé sur l'étau. Je n'ai pas serré les mordaches sur le palier avant... :mrgreen:
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Les carters avec le vilo et l'AAC avant fermeture
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Une fois le carter refermé
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Repose d'un ensemble piston-cylindre
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Une culasse. J'ai choisi de faire rectifier culasse et soupapes plutôt qu'un simple rodage
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Re: 2cv6 club 1983

Posté : 30 oct. 2013, 18:28
par Migouze
Refection du reniflard (qui participait beaucoup aux fuites)
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remplacement de la membrane qui était toute dure et n'assurait plus son rôle de clapet
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Remontage
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ce trou est important : il permet à l'huile de redescendre entre la partie haute et basse du reniflard
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Re: 2cv6 club 1983

Posté : 30 oct. 2013, 18:33
par Migouze
Repose de l'allumeur :
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De sa protection
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Ensuite, je passe en accéléré car j'ai zappé les photos de plusieurs étapes...
Le moteur remonté. Je n'ai pas repeint les tôle-carter qui n'étaient pas trop pourries.
Le moteur prêt à être remonté :
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à suivre ...

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 30 oct. 2013, 19:54
par lalal
Super migouze
J'ai l'impression d'avoir deja vu un tel chantier :lol: :lol:
Par contre j'ai l'impression que te d joints spi av et ar ne sont pas assez enfoncés :(

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 31 oct. 2013, 07:57
par Migouze
lalal a écrit : Par contre j'ai l'impression que te d joints spi av et ar ne sont pas assez enfoncés :(
qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 31 oct. 2013, 08:10
par lalal
Il faut qu'ils rentrent de 0,5mm à l'intérieur du carter.
Or, celui de devant semble dépasser, et celui de derrière est à raz.
Regarde dans la Rta

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 31 oct. 2013, 08:51
par Migouze
Ils sont à raz à l'avant et à l'arrière.
Je n'ai pas de mandrin épaulé qui permettent de le faire rentrer de 5/10eme...
Mais tout va bien malgré ça !

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 05 nov. 2013, 21:45
par Migouze
Bonjour,

la boite de vitesse dans son "jus"
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un étrier de frein en cours de réfection (changement des joints)
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la boite un peu nettoyée, un étrier remonté avec un disque neuf
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Repose du cardan
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Repose de la boite sur le châssis
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Re: 2cv6 club 1983

Posté : 05 nov. 2013, 21:52
par Migouze
Les échangeurs
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Après un petit voile de peinture HT
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Repose du moteur et des échangeurs
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Pose du filtre à air et d'une soufflante
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Re: 2cv6 club 1983

Posté : 05 nov. 2013, 22:29
par ghjuvan
Beau travail.

Peinture du collecteur prévu?

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 06 nov. 2013, 23:41
par Migouze
Non, il restera dans sa rouille d'origine...

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 11 nov. 2013, 09:06
par Migouze
Aujourd'hui, la carrosserie ! Enfin, c'est façon de parler, ça date de 6 mois.
Retour des pièces après peinture.
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une belle porte
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notez les trous à la partie basse. J'ai ouvert à la scie à cloche afin de traquer la corrosion et choisir quelle porte j'allais faire repeindre.
J'avais un stock de porte d'occase accumulées sur les années, ce qui m'a permis de choisir les plus saines. Elle a 4 portes différentes…
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Voici un échantillon du stock
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J'ai fait pareil pour les vitres et les mécanismes. Démontage complet de toutes les portes pour choisir les encadrements les moins malades.
Finalement, les vitres et mécanismes sont ceux d'origine.
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Re: 2cv6 club 1983

Posté : 11 nov. 2013, 09:12
par Migouze
Remontage des garnitures de portes et application de joint entre les tôles, sur la table de la cuisine...
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Les portes arrières
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Le capot, sur le lit (pour ne pas abimer la peinture !)
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La plaque d'origine (elle a toujours la même immatriculation)
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Re: 2cv6 club 1983

Posté : 11 nov. 2013, 09:24
par Migouze
Une fois le capot remis en place
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Un peu avant, il y avait eu la repose du volet
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Ensuite commence la repose des ceintures, des rails de sièges…
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Les sièges
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Re: 2cv6 club 1983

Posté : 11 nov. 2013, 10:42
par zamzam
Salut ! :D
Non ! je le crois pas ! Le capot sur le lit conjugal !
Il y en a qui prennent des risques ! :mrgreen:

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 11 nov. 2013, 11:06
par Migouze
Quand j'ai rencontré ma compagne, à 18 ans, j'avais cette 2CV.
du coup, elle est indulgente...

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 11 nov. 2013, 18:23
par Deuchémoi
zamzam a écrit :Salut ! :D
Non ! je le crois pas ! Le capot sur le lit conjugal !
Il y en a qui prennent des risques ! :mrgreen:
Après le roocking-chair ... le rolling-bed !! :oops:
:mrgreen: :mrgreen:

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 11 nov. 2013, 20:52
par eric90
En tout cas, elle a fait plusieurs piéces de la maison ta deuche, entre les siéges dans le salon salle à manger, les portes avant dans la cuisine, les portes arriére et le capot dans la chambre, on a bientôt visité toute la maison...

La semaine prochaine la salle de bain ?

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 12 nov. 2013, 16:11
par Migouze
eric90 a écrit : La semaine prochaine la salle de bain ?
Désolé, j'ai oublié de prendre des photos de la boite de vitesse dans la baignoire :mrgreen:

Re: 2cv6 club 1983

Posté : 12 nov. 2013, 19:11
par eric90
Migouze a écrit :
eric90 a écrit : La semaine prochaine la salle de bain ?
Désolé, j'ai oublié de prendre des photos de la boite de vitesse dans la baignoire :mrgreen:
dommage :lol: