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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 10 mars 2013, 20:50
par eric90
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Le caisson fermé, et les renforts mis en place, ceux-ci proviennent de l'ancien caisson, tout comma les renforts interieurs de celui-ci.

ensuite reparration des toles de custodes.

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mise en place

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souder

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meulé et mis en peinture...

ensuite les planchers lateraux. Pour la mise en place j'ai boulonner a chaque extremite au niveau du caisson de banquette et du plancher de pedales, et ensuite mise en place des renforts de ceintures pour etre sur que tout tombe bien en face avant de les souder.



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puis, preparation des tôles de renfort entre la tôles d'auvent et le plancher de pedale.

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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 10 mars 2013, 20:58
par eric90
voila comme elle est aujourd'hui,



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mais il reste encore beaucoup de travail....


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 10 mars 2013, 21:02
par eric90
un des derniers rivet encore present sur la caisse...

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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 11 mars 2013, 00:09
par zamzam
eric90 a écrit :un des derniers rivet encore present sur la caisse...

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Bon ben laisse-le celui-là, non ? :mrgreen:
Joli boulot ! Ouais, il en reste encore pas mal a faire mais tu as l'air de bien t'en sortir ! :D :wink:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 11 mars 2013, 01:18
par eric90
merci, j'ai remarqué que toi aussi tu faisais du bon travail.

J'essai quand meme de prendre mon temps et surtout de bien reflechir avant de me lancer. Beaucoup de choses sont a adapter sur le travail de carrosserie, rien que le caisson de banquette n'etait pas une mince affaire, le plus desolant c'est que j'ai du recupperer les renforts sur le vieux caisson...
Comme les taraudages des renforts de ceintures sur les planchers, d'un côté (celui de la photo) j'ai du les tarauder pour du M10 car le pas n'etait pas le bon alors que l'autre côté est bien en M9....et les taraudages de ceintures des bas de caisse ne sont pas en pas fin comme d'origine, mais en pas normal (M12).

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 12 mars 2013, 19:07
par 2cv37
salut :D eric
cest ta toute 1ere :?:
tu te lance dans un gros cantier et :?: tu avance vite felicitation :shock:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 13 mars 2013, 05:23
par eric90
2cv37 a écrit :salut :D eric
cest ta toute 1ere :?:
tu te lance dans un gros cantier et :?: tu avance vite felicitation :shock:
salut,

oui, c'est ma premiere et c'est meme la premiere fois que je travail de la carrosserie...

pour ce qui est d'avancer, je ne sais pas si j'avance vite, j'avance a mon rythme.

Si c'est un gros chantier..? je n'en sais rien, quand je vois certaine realisation sur different site ainsi qu'ici, je ne suis pas au niveau de certaine restauration, qui tienne meme parfois de la reconstruction.

Apres, c'est pas le probleme de se lancer, faut arriver au bout...

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 13 mars 2013, 06:50
par 2cv37
oui tu as raison ,le probleme c est une fois lancer tu ne peut e ne doit pas faire marche arriere ,c est long mais si tu est motive pas de probleme tu en viendras a bout
surtout gue tout ce que tu fais la serais encore plus visible avec une belle peinture donc fais le a ton rythme
@plus

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 16 mars 2013, 09:56
par Migouze
eric90 a écrit : Apres, c'est pas le probleme de se lancer, faut arriver au bout...
En tout cas, bravo ! C'est un sacré boulot que tu as entrepris.
Tout comme toi, j'ai changé l'intégralité de mes passages d'ailes arrière.
D'ailleurs, je te mets en garde : les ailes sont des adaptables, pas facile à adapter...
Et je me suis retrouvé tout con une fois la caisse sur le châssis : elle s'était légèrement cintrée, le caisson arrière ne touchait pas le châssis.
Bon, la distance n'était que de 1 ou 2 cm, mais quand même...
Bon courage pour la suite, Comtois !

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 16 mars 2013, 10:48
par eric90
Migouze a écrit : D'ailleurs, je te mets en garde : les ailes sont des adaptables, pas facile à adapter...
Et je me suis retrouvé tout con une fois la caisse sur le châssis : elle s'était légèrement cintrée, le caisson arrière ne touchait pas le châssis.
Bon, la distance n'était que de 1 ou 2 cm, mais quand même...
Bon courage pour la suite, Comtois !
..j'ai deja lu quelques choses de similaire,
c'est pourquoi je prefere attendre que le chassis soit acheté pour ajuster le fond de caisse par rapport au chassis.

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 16 mars 2013, 15:44
par Migouze
Tu vas la sabler une fois tous les éléments soudés ?

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 16 mars 2013, 17:34
par eric90
J'y pense sans trop savoir si oui ou non...Normalement c'est une bonne solution pour nettoyer toutes la cochonnerie qui pourrais rester, apres, c'est comme pour la soudure, je n'ai jamais pratiqué cette methode...Donc, je ne sais pas trop.

Ton avis m'interesse, comment a tu procedés ?

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 16 mars 2013, 17:58
par Migouze
Moi, une fois que tous mes éléments neufs ont été soudés, j'ai tourné autour de la 2cv pendant plus de 6 mois sans savoir comment m'y prendre.
Je n'avais pas de carrossier qui voulait s'attaquer au boulot de la peinture, et j'avais très peur qu'elle rouille très vite si le travail n'était pas bien fait.
J'ai fini pas trouver une entreprise de peinture industrielle qui possède une cabine de sablage de 20 mètres de long !!! pour les citernes, les bennes de camion, etc.
J'ai pris la décision de la faire sabler puis mettre une impression au zinc et un apprêt époxy.
C'est normalement une bonne base anticorrosion, mais maintenant que je suis en train de la remonter, je note que cette base n'accroche pas bien au métal. elle s'écaille facilement...

Le top, une fois la caisse sablée, c'est la cataphorèse, ou la galva, mais là, les tôles seront toutes gondolées...

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 16 mars 2013, 18:09
par eric90
sur ce forum, j'ai vu quelqu'un (mais je ne sais plus qui, ni sur quelle sujet j'ai vu ca... :oops: ) qui apres avoir decaper a passé la caisse au "rutol C.I.P" et ensuite, apret garnissant...A priori c'est une bonne solution, le C.I.P est specialement etudier pour les peintures auto, et comme c'est un convertisseur de rouille, ca doit bien freiner la progretion des relicats de corrosion qui serais encore emprisonner dans des endroits peu accessibles...

Je ne suis ni carrossier, ni peintre, donc pas d'experiences sur ces sujets, mais je pense que le C.I.P comme base à l'eres d'etre une bonne solution, sans etre trop couteuse.
Et apparement ca tiens dans le temps...

Si d'autre peuvent livrer leurs retour d'experience..?

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 16 mars 2013, 20:52
par PierreM
Juste pour dire que je pense pas que le CIP est un convertisseur de rouille, mais c'est bien bon antirouille....
A confirmer...

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 16 mars 2013, 22:15
par eric90
PierreM a écrit :Juste pour dire que je pense pas que le CIP est un convertisseur de rouille, mais c'est bien bon antirouille....
A confirmer...

Il me semble qu'il fait les deux, puisque tu peux l'appliquer direct sur la rouille...

http://www.owatrol.com/index.php?langue ... rustol-cip

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 17 mars 2013, 18:41
par eric90
quelques nouvelles du week-end.

Histoire de me changer un peu les idees, je n'ai pas fait de carrosserie ce week-end, faut dire que je manque de matiere, mais c'est plus une excuse, la verite c'est que j'en ai un peu marre de la tolerie...Alors, comme je n'etais pas decider a me mettre au taf pour la suite de la tolerie, j'ai decider de m'attaquer au train roulant...

Donc, pour demonter ca,


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et ca


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il a fallut trouver une solution....

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 17 mars 2013, 18:43
par eric90
donc, pour demonter les bagues ecrous des bras de suspenssions, j'ai fabriqué ca....


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avec une vieille douille pour pouvoir la monter sur la cle qui va bien.


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 17 mars 2013, 18:49
par eric90
j'ai juste desserré une bague d'un coté sur le train arriere, apparament ca marche...

je me suis remis a la fabrication d'autres ustensile, j'ai bricolé vite fait un arrache tambour a l'aide d'une vieille jante, et j'ai commencer une cle a ergot pour demonter les embout de rotules de direction...

Je ne pensais pas passer autant de temps a la fabrication de ces appareils, je pensais que j'irais plus vite que ca, en fait j'y ai passé pratiquement tout mon week-end, mais ca pourras toujours me servir pour plus tard, et aussi pour le remontage.

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 29 mai 2013, 20:50
par Migouze
Si tu as besoin d'autres outils (pour démonter les bague écrous de moyeux, la douille de 44 pour l'écrou de moyeu arrière, l'extracteur de flasque de moyeu avant, les outils pour les pivots...) tu peux me faire signe.
Tu avances sur la carrosserie ?

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 30 mai 2013, 05:24
par eric90
Merci, la douille de 44 j'en avais deja une, et pour le reste pour le moment ca va. Les pivots avait deja eu leurs axes de remplacés et les roulements etaient bons mais si j'ai besoin je te fait signe.

Rien de plus que les dernieres photos pour le moment, j'ai eu d'autre occupation ces dernieres semaines et j'economise pour l'achat du chassis et des dernieres pieces de carrosserie...

Prochaines nouvelles pour la fin juin, pas avant, mais le sujet n'est pas mort.

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 31 mai 2013, 08:11
par REGIS 811
salut

super boulot, bon courage,vivement la suite

a+ regis

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 09 juin 2013, 08:51
par eric90
REGIS 811 a écrit :salut

super boulot, bon courage,vivement la suite

a+ regis
J'avais deja lu ton post, beaucoup de travail sur la tienne aussi et presque la meme couleur que moi

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 31 août 2013, 02:10
par eric90
Voici quelques nouvelles, j'espère que vous n'étiez pas trop impatient.

Donc, j'ai enfin pu acheter mon châssis et plusieurs autres éléments de carrosserie qui me manquais encore. Je me suis également fabriqué un chariot avec deux palettes monté sur des roulettes pour pouvoir déplacer la caisse plus facilement....



Donc, pratiquement elle "roule"...




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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 31 août 2013, 02:10
par eric90
mise en place de renforts, je ne sais pas si c'est utile, mais jaime bien.



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Et le plus facile, decoupage de ce qui reste.



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et voila, plus de cul.

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 31 août 2013, 02:15
par eric90
mise en place d'une nouvelle aile droite.

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J'ai encore d'autre photos de l'avancement des travaux, mais elles sont dans l'APN, pour cause que j'ai oublié de remettre la carte SD dedans et je ne trouve plus le cordon pour relier l'appareil au PC...

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 31 août 2013, 02:33
par eric90
quelques photos de plus des trains avant et arriere qui ont ete decapé.


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je pensais avoir d'autre photos, ils sont remis en peinture et remontés, stocké a l'abris.

La suite bientôt

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 01 sept. 2013, 08:21
par ninif16
Bonjour,

Whouaaaa .... sacré boulot que tu fais là ! :shock:

Bon courrage pour la suite ... :wink:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 01 sept. 2013, 20:00
par eric90
ninif16 a écrit :Bonjour,

Whouaaaa .... sacré boulot que tu fais là ! :shock:

Bon courrage pour la suite ... :wink:
Merci.

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 01 sept. 2013, 20:10
par eric90
Suite...

La deuxieme aile (ou custode) avec une partie du plancher arriere

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Soudures meulée et mise en peinture pour la protection.


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Ensuite, demontage des renforts, soudure des renforts de plancher et installation du premier passage de roue...


Avec junior numero 2 en premier plan.




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