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Posté : 13 mai 2009, 15:55
par Domi
8) Allons, allons, c'est quoi ce découragement ? Ton radiateur, tu le nettoye avec du diluant peinture, style thiner ou équivalent, et tu t'assure qu'il ne reste rien dans les alvéoles du radiateur.
Et crois moi que quand tu auras fini ta 2CV, tu en seras tellement fier que la Torino ne te dira même plus rien...

Posté : 13 mai 2009, 16:05
par smiths
bon au pire j'ai deux autres radiateurs..en fait au départ j'ai 3 moteurs 425 complets donc je peux toujours faire ça..mais bon je vais sortir mon pti' coton tige et mon bidon de diluant et je vais avoir l'air d'un con c'est tout..je vais faire ça la nuit quand tout le monde dort.. :?
Posté : 13 mai 2009, 16:36
par Domi
:roll: M'enfin ! justement, tu vas prouver que t'en est pas un ! ! !
On ne peint pas un radiateur autre part qu'à l'extérieur des zônes de refroidissement !
A titre de comparaison, sais tu qu'un moteur, à refroidissement liquide, repeint chauffera plus qu'un bloc tout nu ?
C'est tout simplement physique et y a pas de raison de te faire passer pour un à¢ne en le nettoyant, c'est même très bien.

Posté : 13 mai 2009, 18:29
par smiths
euh ça part pas comme ça la peinture au pistolet.. :?
je reviens du garage, je prends peur..dis c'est quoi le risque, surchauffe?
Fais moi pas trop mal quand même, hein?
je suis du genre anxieux moi..
Posté : 13 mai 2009, 20:05
par Domi

Pas de panique !
Fais moi un gros plan de ton radiateur, je te dirais quoi.
Ensuite, si tu vois encore le jour à travers les ailettes, ça reste acceptable mais le refroidissement de l'huile s'en trouvera amoindri, c'est certain !
Eventuellement, tu le remplace par un de ceux qui te restent en stock, tu lenettoyes correctement avant de le remonter et tu remplace les joints de cuivre aux raccords banjo, ça se passe sans problèmes !

Posté : 13 mai 2009, 21:49
par smiths
après frottage..

Posté : 13 mai 2009, 21:52
par smiths
Posté : 13 mai 2009, 21:56
par smiths
sinon je me suis occupé des essieux..si tu me dis qu'il faut que je les gratte..je pète un boulon.. :lol:

Posté : 13 mai 2009, 21:59
par smiths
Posté : 14 mai 2009, 00:11
par Domi

Hé bin voilà , t'as tout bon là ! :P
Posté : 14 mai 2009, 12:36
par smiths
donc c'est bon là ..j'ai suffisamment enlevé la peinture? :(
Posté : 14 mai 2009, 12:46
par Domi
Oui !

Posté : 14 mai 2009, 13:59
par smiths
:D
Posté : 15 mai 2009, 11:16
par manga
Courage
C'est vraiment super de le faire toi même, tu ne seras que plus heureux du résultat final !
Demande des conseils avant de te lancer mais surtout persévère !!!!
Tu verras, elle sera formidable ;-)
Posté : 15 mai 2009, 11:21
par lalal
Smiths, a ta place, je paufinerai à la brosse à dent. Il reste encore des traces :lol: :lol:

Posté : 15 mai 2009, 14:04
par smiths
j'ai paufiné à la brosse à dents :lol: , j'ai même gratter avec une petite lame de scie à métaux..je vais me retrouver avec un réservoir crever, y a pas loin..
Posté : 17 mai 2009, 10:15
par smiths
le moteur..

Posté : 17 mai 2009, 10:18
par smiths
la boite..

Posté : 17 mai 2009, 10:20
par smiths
moteur + boite (enfin réunis)

Posté : 17 mai 2009, 10:25
par smiths
Posté : 17 mai 2009, 10:28
par smiths
Posté : 17 mai 2009, 10:32
par smiths
Posté : 17 mai 2009, 10:36
par smiths
pour finir une petite vue aérienne du chantier..je suis trop fort quand même.. :P

Posté : 17 mai 2009, 10:37
par smiths
le premier qui dit que c'est le bordel..ben je vais pas lui donner tort.. :lol:
Posté : 17 mai 2009, 13:23
par lalal
nan nan, c'est propre smiths !
beau boulot.
on attend la suite...

Posté : 17 mai 2009, 14:04
par smiths
merci lalal, j'y retourne avant que domi me fasse gratter le moteur.. :lol:
Posté : 19 mai 2009, 23:40
par Domi
:shock: Mais quelle horreur.... :roll:
En plus, c'est une 5 portes, voyez les photos... :twisted:
:mrgreen: Min non va !
Tu as fait du superbe boulot, je te tire mon chapeau, surtout pour la vue aérienne, la preuve qu'on a bersoin de place pour entreprendre ce genre
de chantier sans faire de noeuds !
Au fait, as tu détalonné tes bandes de freins neuves ? 8)
Posté : 20 mai 2009, 00:12
par yerom85
:shock: ... ahhh mon dieu, tu as raison Domi ... en plus elle a 4 pot de suspension !!!
perso, j'aurai un atelier tel que le tien, y aura des tonnes de 2cv, pi toutes les bagnoles que je trouverai à restaurer.
bonne continuation.
Posté : 20 mai 2009, 00:36
par Domi
:mrgreen: Bien vu Yerom ! :P :P :P
Mais que va-t-il nous faire là , notre jeune Ami ?
Quoi qu'il en soit, je suis toujours admiratif quand je vois les tonnes d'efforts déployés pour remettre en état ces petites merveilles, surtout de la part de jeunes Deuchistes qui ont toute la vie devant eux pour perpétuer la tradition et le souvenir de cette incroyable auto que fut et restera la 2CV !
De tout coeur avec tous !

Posté : 20 mai 2009, 08:45
par smiths
merci les gars, en fait j'ai pleins de pièces..une porte, des pots..des essieux, des moteurs, des démarreurs par paquets de 10..alors tant que je suis après, un petit coup de nettoyage et de peinture..et pis ça me permet de ne mettre que les meilleures pièces..