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Re: 2cv6 1970
Posté : 08 févr. 2012, 08:55
par renato13
william a écrit :Mieux qu'un long discours, regardez ce montage photos. Renato a raison, la garniture la plus grande se monte à l'avant. Faut pas jouer avec les freins, il faut respecter le sens de montage. La sécurité avant tout.
Sur le lien il s'agit de la roue Ar droite.
http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/c ... itures.pdf
Et à l'avant c'est kif kif.
bonjour à tous
salut William, ça ne joue pas sur la sécurité, les deux montage font l'affaire , mais le montage que je dis et le montage( citroen).il et plus efficace , (meilleur freinage).
qu'an mon planning et le froid me le permettra, je vais vous montrer sur ma deuch mon montage, sur une roue et sur l'autre le montage qui fait débat, je passe rais au banc de freinage ,chez un contrôleur que je connais et je ferais une vidéos du banc pour montrer, la différence éfficacité d'un montage a l'autre.mais pas avant les beaux jours.
Re: 2cv6 1970
Posté : 08 févr. 2012, 11:19
par stan6201
Merci renato vivement ton retour d'info!
Re: 2cv6 1970
Posté : 08 févr. 2012, 19:21
par william
Okey man Renato, attendons tes photos. Je suis nul en mécanique, mais ça pourra me servir, le cas échéant.
Re: 2cv6 1970
Posté : 08 févr. 2012, 19:39
par stan6201
C'est marrant sur ton lien william on dirais que les garnitures sont toutes les deux au mêmes niveau sur les segments :P :mrgreen:
Re: 2cv6 1970
Posté : 09 févr. 2012, 21:24
par renato13
bonjour à tous
retour d'information au sujet du montage des segments de frein ar.
j'ai continué mes recherche pour apporter une réponse claire, et précise sur le montage préconisé part citroen, pour le bien du forum.
j'avais la réponse sous les yeux je l'ais vue que maintenant, la revue technique automobile citroen 2cv 4 et 2cv 6 depuis 1970 à la fin de fabrication, page 60. nous dis ça quil y a dans le cercle.Sur la photo.
pour moi la recherche et terminer je perdrais pas mon temps pour faire le test au banc de freinage comme je l'avais annoncé.
Re: 2cv6 1970
Posté : 10 févr. 2012, 13:50
par stan6201
Salut renato!
Donc la rta et l'expert automobile se contredisent! :mrgreen:
Merci pour ta recherche! Ce soir si j'ai le temps je continue le topic sur la partie tôlerie !
Re: 2cv6 1970
Posté : 11 févr. 2012, 01:18
par mafybe
Bonsoir à tous si je peu me permettre dans un tambour il y a deux segment le primaire ou engageant la plus grande garniture vers l'avant du véhicule c'est celui qui a tendance à s'arc-bouter au freinage est aussi celui qui est le plus efficace est qui s'use le plus, l'autre le secondaire ou tendu qui a tendance à être repoussé par le tambour. Attention des erreurs dans les RTA est autres il y en a pas mal.
Re: 2cv6 1970
Posté : 02 mars 2012, 11:28
par stan6201
Re: 2cv6 1970
Posté : 02 mars 2012, 11:34
par stan6201
On attaque le dessous
J'ai sortie la plus grosse...
Mastic sur toutes les jonctions
Puis peinture
Antigravillons
Et pose à blanc des éléments
Bon après tout sa, on range tout
Et direction le Sud-Ouest pour 10jrs de vacances :D
Re: 2cv6 1970
Posté : 02 mars 2012, 12:56
par stan6201
Re: 2cv6 1970
Posté : 02 mars 2012, 13:16
par stan6201
Les essieux
Nettoyage de la cremaillère
Démontage des pivots
Avec la Petite mésaventure:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=20&t=4303
Puis, un pti coup de peinturlure
Problème sur un des pivots
Optimisation sur les biellettes de directions
Montage des soufflets, pas facile!
Puis peinturlure sur le reste
Et on remonte

La chose noire est un chien ... :mrgreen:
Bitume pour l'étanchéïté
Et pose de la mousse
Les petits capuchons que l'on voit sur les pots de suspensions sont des caches normalement montés sur les volets ou sur les fenêtres pour cachés des trous de 10, ici fais pour pulvériser de l'huile.
Pour les plus observateurs, j'ai récupéré la caisse au moment du remontage des essieux :D
Re: 2cv6 1970
Posté : 02 mars 2012, 13:42
par stan6201
Re: 2cv6 1970
Posté : 02 mars 2012, 13:59
par Domi

Purée, ça c'est du chantier, respect et bravo !

Re: 2cv6 1970
Posté : 02 mars 2012, 18:18
par stan6201
Merci Domi mais c'est pas encore fini

Re: 2cv6 1970
Posté : 05 mars 2012, 09:40
par Deuchémoi
Wahou !!
:shock:
Beau et joli travail !
Re: 2cv6 1970
Posté : 05 mars 2012, 20:38
par mafybe
Bravo et bon courage pour la suite
Re: 2cv6 1970
Posté : 06 mars 2012, 07:06
par Bill57
Beau travail ça avance bien

Re: 2cv6 1970
Posté : 07 mars 2012, 21:08
par PierreM
Bonjour,
Superbe travail!!!!!!! :D
Petite question: quel est le produit blanc que tu a mis en dessous de ta caisse??? et est ce que tu la mis au pinceau?
Pour les essieux l'appret et la peinture, est ce que c'est au pistolet ou a la bombe?
Je me pose tout c'est question parce que je me demande quel est le meilleur traitement a faire a toute les partie rouillées en fait (chassis, essieux, caisse) :|
Merci de m'apprendre quelque chose chaque jour :D :D :D
Pierre
Re: 2cv6 1970
Posté : 07 mars 2012, 21:50
par Domi

Hello, peux tu me rappeler les références de ta peinture ? Merci.

Re: 2cv6 1970
Posté : 08 mars 2012, 16:45
par stan6201
Hello!
Le produit gris sous la caisse et sur les essieux est une peinture antirouille à base de zinc. Appliqué au pinceau sous la caisse par feinéantise et au pistolet sur tout le reste.
Référence peinture: AC 423 Rouge Massena.
Re: 2cv6 1970
Posté : 08 mars 2012, 17:41
par DELAROUILLE
Ca commence à sentir bon le remontage , dépèche toi , c'est bientôt le printemps :D
Joli rouge , ça change un peu du gris bien triste et du marron dépressif :mrgreen:
Re: 2cv6 1970
Posté : 08 mars 2012, 19:54
par PierreM
Merci pour la réponse :D
Beau travail et c'est vrai que ce rouge lui va bien IMPATIENT de voir le resultats :!: :!: :!: :!: :!: :D :D
Pierre
Re: 2cv6 1970
Posté : 08 mars 2012, 21:21
par stan6201
Oui faut que je me dépèche, chateaubriand approche à grand pas!
D'ailleur ce rouge manque un peu sur les portières les ailes capot, la malle, mais sa ne serait tardé... En attendant je figniolle l'intérieur et le moteur !
Merci pour vos coms :D
Re: 2cv6 1970
Posté : 18 juil. 2012, 12:24
par stan6201
Un peu de nouvelle, en deuche comme en restauration faut pas être préssé!
Mais la les vacances arrivent je vais pouvoir consacré un peu de temps pour la carrosserie! En plus j'ai commander des beaux pistolets de peinture Devilbiss made in USA

.
Des photos très vite!
A bientot!
Re: 2cv6 1970
Posté : 18 juil. 2012, 13:47
par s.remy51
Bonjour Stan.
Quel modèle t'as choisis chez Dev' ???
Re: 2cv6 1970
Posté : 18 juil. 2012, 14:55
par stan6201
j'ai choisit un coffret startingline il comprend un petard avec buse 1.3mm pour vernis et base et une buse 1.8mm pour l'appret + Un petit petard de retouche + tout le necessaire de nettoyage.
Apparament cette gamme n'est pas vendue en France, du coup je l'ai acheté sur ebay en provenance de san diego. 160€ frais de port compris. :mrgreen:
Pour peindre à l'occasion, je crois que c'est amplement suffisant :lol:
Re: 2cv6 1970
Posté : 18 juil. 2012, 18:34
par s.remy51
stan6201 a écrit :j'ai choisit un coffret startingline il comprend un petard avec buse 1.3mm pour vernis et base et une buse 1.8mm pour l'appret + Un petit petard de retouche + tout le necessaire de nettoyage.
Apparament cette gamme n'est pas vendue en France, du coup je l'ai acheté sur ebay en provenance de san diego. 160€ frais de port compris. :mrgreen:
Pour peindre à l'occasion, je crois que c'est amplement suffisant :lol:
Ah bon ? pourtant devilbiss est distribué chez mon comptoir auto...
Ca vaut le coût dis donc... t'as tapé dans du poids lourd... ^^
Re: 2cv6 1970
Posté : 19 juil. 2012, 11:13
par stan6201
Hello!
Sayé j'ai reçu le kit! Le tout dans les délais et en très bon état! ça fait plaisir après 20 jours d'attente!
Oui devilbiss est bien distribuer partout en france mais pas leur gamme startingline.
Si tu va sur le site devilbiss.com tu va trouver les coffret mais si tu va sur le devilbiss français, il n'y a que les GTI et PRI mais à 300€ le pistolet ...
Bref photos des petards en coffret et surement en action à venir

Re: 2cv6 1970
Posté : 08 oct. 2012, 15:52
par stan6201
Hello!
Quelques nouvelles malheureusement je n'ai pas beaucoup avancé, mais il manque quelques étapes dans mon topic alors:
Préparation de la boite, elle vient d'une ami8. Il manque des photos, j'ai démonter la partie avant de la boite pour voir l'état du couple conique et nettoyer le tout.
Et surtout pour changer les sorties! boite à disque => boite à tambour
Un pignon de rouillé mais pas de jeu ni de bruit suspect
Erreur de ma part, mauvais placement du selecteur, en appui sur une fourchette, voila le resultat :evil: ;(
Changement des freins, que l'on me dise pas qu'ils sont à l'envers, le ressort est à l'extérieur des machoires mais je n'y peux rien!
Remplacement des soufflets avec un peu de peinture sur les cardans

Re: 2cv6 1970
Posté : 08 oct. 2012, 19:54
par stan6201
La suite:
Moteur AM2 racheté 50€ mais dans lequel il y a quelques surprises!
Origine dyane, avec soufflante
Allez on démonte! Euu y'a pas un problème dans ce cylindre??!
Bon ben vive les idées du forum, c'est maman qui est contente!!!
Le resultat est top! Mais le lave-vaisselle est mort!
Allez un petit puzzle
Je remonte le tout j'installe tout et ça demarre bien! Problème, une culasse possède un filet de repartion de bougie et l'autre est poreuse sur la vis d'huile...
On recommence!
Je les collectionnes...
Ce coup ci c'est la bonne!
On refait les pates de fixation du filtre a air et l'étancheite
Sayé ça tourne bien et sans fuites! Mais le carbu joue des siennes :( Quand elle est chaude au ralenti, le regime monte et descends tout le temps.
Pourtant à froid au starter ou sans le regime est stable. Si quelqu'un à deja eu le tour... je suis preneur!