Page 2 sur 7

Re: AZ PO 59

Posté : 24 mars 2012, 22:51
par zamzam
Image

serait-ce une vis-papillon de vidange du filtre ? :?:

Re: AZ PO 59

Posté : 24 mars 2012, 23:12
par Domi
:) Je l'ignore, mais ce n'est pas impossible ! :)

Re: AZ PO 59

Posté : 26 mars 2012, 00:11
par zamzam
Photos du soir mesdames, photos du soir messieurs. :)

Filtre à air à huile (mais c'est bien plus beau ..... :) )
Image

j'ai découvert la pierre de Rosette ! :)

la cartouche :
Image


Image

je me demande si on peut pas faire des frites avec un truc comme ça :?: :D

Image

tiens !tu vois : ya encore de l'huile :!: :lol:

Image

Citroën jusqu'au bout des bougies :wink:

Re: AZ PO 59

Posté : 26 mars 2012, 01:54
par Domi
:) Hello ! Merci pour ces vues géniales ! Au fait, peux tu nous donner les références exactes des bougies Citroën montées sur ton moteur ? Merci ! :wink:

Re: AZ PO 59

Posté : 26 mars 2012, 20:32
par zamzam
Domi a écrit ::) Hello ! Merci pour ces vues géniales ! Au fait, peux tu nous donner les références exactes des bougies Citroën montées sur ton moteur ? Merci ! :wink:
EYQUEM 755 et sur le culot : FB 2 - MADE IN FRANCE (on s'en serait douté ! :D )
Ah oui ! et l'écartement des électrodes 0,6 ( 0,5 passe et 0,6 coince ) au cas où tu me demanderais comme ça je redémonte plus ! :evil: :lol: :lol:

Re: AZ PO 59

Posté : 27 mars 2012, 21:59
par zamzam
bonsoir les petits zamis ! :)
on continue le démontage

là le pare-fennec (lui manque une corne :cry: ) avec gâche capot, tôles sous moteur et équerres obturation brancard :
Image
oui je sais ! vous savez pas ce que c'est les équerres obturation brancard ; alors je vous explique :

ça vient là :
Image

comme ça ! :
Image
pour empécher que tout le sable du sahara rentre dans le chassis ! 8)
les charbons sont tout bons
et le rotor brille comme de l'or :!: (j'ai pas pu m'empêcher :oops: ) :
Image

ya même l'étiquette encore collée dans le ventilo ! :!: :
Image

Re: AZ PO 59

Posté : 27 mars 2012, 23:12
par zamzam
Ah ! j'allais oublier :roll: :
Image




l'est pas belle la vie en PO :!: :!: :wink: (on voit même le plafond ! :D )

Re: AZ PO 59

Posté : 28 mars 2012, 00:30
par Domi
:) Superbes tes vues, pleines d'enseignement !

Re: AZ PO 59

Posté : 30 mars 2012, 09:46
par DELAROUILLE
Je savais qu'il fallait pas que je regarde ce topic :| , rien qu'en regardant ça sent la rouille , le vieux caoutchouc , l'odeur si particulière du vieux tissus des sièges , et bien sûr de l'huile de boite !!!!
AAAAaaaahrglllh ..... je fait une rechute , dommage que tu soit pas à coté je serais venu en convalescence :mrgreen:

Re: AZ PO 59

Posté : 30 mars 2012, 12:00
par vincent1962papa
si t'es en manque je te propose une cure de désintoxe gîte couvert et boisson offerte :D

Re: AZ PO 59

Posté : 30 mars 2012, 21:33
par zamzam
vincent1962papa a écrit :si t'es en manque je te propose une cure de désintoxe gîte couvert et boisson offerte :D
Pour sûr qu'on l'invite tous le Delarouille :!: :!: :!: :lol:

Re: AZ PO 59

Posté : 01 avr. 2012, 21:28
par Domi
:o Perso, je lui conduis la voiture avec le coffre plein de victuailles ! Ensuite je lui laisse la maison pendant le temps égal à la restauration ! :mrgreen:

Re: AZ PO 59

Posté : 01 avr. 2012, 23:08
par zamzam
Démontage suite :
Image
traduction : peinte à l' Astral le 18 juin 1959 ...

ci-après marques de contrôle usine jaune : couteau et cabochon roulements, rouge : embouts de tirants, vert : écrous batteurs
Image

Image

Image

quasiment partout où je démonte je vois des signes qui m'indique qu’après l'ouvrier sur la chaîne de montage je suis le premier à chatouiller mémé : plastique de fabrication sur baguettes d'aile AR :
Image

si ça continue je vais plus oser la toucher ! :?

Re: AZ PO 59

Posté : 01 avr. 2012, 23:23
par zamzam
là faisceau feux AR avec alimentation de la jauge à essence le long des longerons (spécifique aux PO)
Image


double cordon de mastic sur assemblage passage de roue :
Image

Image

et vaigrage en toile de jute : spartiate mais déjà bio ! :)

Re: AZ PO 59

Posté : 10 avr. 2012, 13:56
par s.remy51
zamzam a écrit : et le rotor brille comme de l'or
OOOOHHHHH UUUUUUUUUUUHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... CET ABUS DE LANGAGE

ROTOR ???????????????????????????????????..... c'est un pas un alternateur, c'est une dynamo !!! Dynamo = INDUIT
aller bing, zéro sur vingt en technologie. Et tu feras signer le bulletin de note aux parents :mrgreen: :mrgreen:



Salut Zamzam !

Pas mal ta mémère, mais bon tu peux acheter du rustol ^^

Aller bon courage !!

Re: AZ PO 59

Posté : 10 avr. 2012, 17:16
par DELAROUILLE
s.remy51 a écrit :Pas mal ta mémère, mais bon tu peux acheter du rustol ^^
Ou du sable lol ... mais elle vaut le coup !

Re: AZ PO 59

Posté : 10 avr. 2012, 17:26
par s.remy51
DELAROUILLE a écrit :Je savais qu'il fallait pas que je regarde ce topic :| , rien qu'en regardant ça sent la rouille , le vieux caoutchouc , l'odeur si particulière du vieux tissus des sièges , et bien sûr de l'huile de boite !!!!
AAAAaaaahrglllh ..... je fait une rechute , dommage que tu soit pas à coté je serais venu en convalescence :mrgreen:


Salut Delarouille


Bohhhhhhhhhhhhhhh tu rigoles... 2h par l'A89 !!!!

en plus tu prend la 59, tu met le régulateur de vitesse en marche et t'as juste à tenir le volant... elle est pas belle la vie ????????????????
Dire que la 2cv est une rare des voitures où on peut rajouter le régulateur de vitesse après l'achat.

trop cool ces deuches... ^^

Re: AZ PO 59

Posté : 10 avr. 2012, 17:54
par renato13
:D
s.remy51 a écrit :
DELAROUILLE a écrit :Je savais qu'il fallait pas que je regarde ce topic :| , rien qu'en regardant ça sent la rouille , le vieux caoutchouc , l'odeur si particulière du vieux tissus des sièges , et bien sûr de l'huile de boite !!!!
AAAAaaaahrglllh ..... je fait une rechute , dommage que tu soit pas à coté je serais venu en convalescence :mrgreen:


Salut Delarouille


Bohhhhhhhhhhhhhhh tu rigoles... 2h par l'A89 !!!!

en plus tu prend la 59, tu met le régulateur de vitesse en marche et t'as juste à tenir le volant... elle est pas belle la vie ????????????????
Dire que la 2cv est une rare des voitures où on peut rajouter le régulateur de vitesse après l'achat.

trop cool ces deuches... ^^
:D

:mrgreen: :mrgreen: :wink:

Re: AZ PO 59

Posté : 13 avr. 2012, 00:41
par zamzam
Oyez, oyez ! :)
DELAROUILLE a écrit :
s.remy51 a écrit :Pas mal ta mémère, mais bon tu peux acheter du rustol ^^
Ou du sable lol ... mais elle vaut le coup !
Veuillez savoir, gentes dames et beaux damoiseaux, qu'entre les deux mon coeur balance (entre le sable et le rustol je précise ! ) :mrgreen:

il est évident qu'un démontage en règle et qu'un traitement des pieces à la delarouille "elle le vaut bien" ! :D

mais que d'un autre côté elle est dans un tel jus que l'option petites réparations nécessaires plus remplacement des pièces d'usure suivit d'une cure thermale chez owatrol lui permettrait de fonctionner parfaitement et pour longtemps tout en lui conservant son vécu ! :| :| :| :?:

Re: AZ PO 59

Posté : 13 avr. 2012, 10:01
par DELAROUILLE
Tu as raison , moi j'ai compris ça trés tôt en fait , avec ma première voiture ( une traction ) en effet j'avais le choix entre une bien conservée mais pas top , et une ruine , j'ai donc pris la ruine .
L'avantage c'est je ne me suis jamais posé la question de savoir si je gardait où pas quelques choses car c'était tout pourri et donc à refaire .
J'ai donc depuis toujours acheté ( où récupéré ) des ruines :mrgreen:
et comme ça je suis bien dans ma tête , je ne me pose aucune question :lol:
En même temps j'suis un peu beuné :oops:

Re: AZ PO 59

Posté : 22 avr. 2012, 11:22
par s.remy51
zamzam a écrit :Oyez, oyez ! :)
DELAROUILLE a écrit :
s.remy51 a écrit :Pas mal ta mémère, mais bon tu peux acheter du rustol ^^
Ou du sable lol ... mais elle vaut le coup !
Veuillez savoir, gentes dames et beaux damoiseaux, qu'entre les deux mon coeur balance (entre le sable et le rustol je précise ! ) :mrgreen:

il est évident qu'un démontage en règle et qu'un traitement des pieces à la delarouille "elle le vaut bien" ! :D

mais que d'un autre côté elle est dans un tel jus que l'option petites réparations nécessaires plus remplacement des pièces d'usure suivit d'une cure thermale chez owatrol lui permettrait de fonctionner parfaitement et pour longtemps tout en lui conservant son vécu ! :| :| :| :?:


j'acquiesce !!


dis donc Zamzam et Delarouille,

si vous avez une 2cv en état de fonctionner,
venez à Faux le week-end prochain !!! (28 et 29)
(Faux est à côté de Bergerac)

http://2cvclubsarlat.discutforum.com/t94-fauxlie-s-2012

Re: AZ PO 59

Posté : 24 avr. 2012, 00:41
par zamzam
s.remy51 a écrit : j'acquiesce !!


dis donc Zamzam et Delarouille,

si vous avez une 2cv en état de fonctionner,
venez à Faux le week-end prochain !!! (28 et 29)
(Faux est à côté de Bergerac)

http://2cvclubsarlat.discutforum.com/t94-fauxlie-s-2012
salut Sylvain !

J'ai bien une azam qui roule mais tu aurais du passer l'info la semaine dernière parce que là j'aurai jamais le temps d'arriver à l'heure ! (en plus ça monte pour aller à Bergerac !) :D

Non, plus sérieusement en ce moment c'est les vacances et moi quand les gens sont en vacances j'ai du travail !! :roll: mais c'est promis et c'est très volontier qu'un jour on se retrouvera pour discuter technique deuch autour d'une mousse ! :D

Bon j'ai quand même trouvé une heure pour m'occuper un peu de la PO : 45 mn pour réfléchir et 15 mn pour sortir le moteur :
Image
comme ça ce sera plus pratique pour le décrasser :)

ainsi que ce qu'il y a derrière :
Image
les vignerons, sommeliers, oenologues et autres érudits alcoolisés pourront aprécier l'utilisation détournée du fût de chêne :D

j'ai jamais vue une couronne centrifuge si bien garnie :
Image

Re: AZ PO 59

Posté : 24 avr. 2012, 08:29
par DELAROUILLE
Et merde je bosse le WE prochain .

Ca y est zamzam à la pression :D

Re: AZ PO 59

Posté : 24 avr. 2012, 11:13
par zamzam
DELAROUILLE a écrit :Et merde je bosse le WE prochain .

Ca y est zamzam à la pression :D

Incroyable ce Delarouille !
comment il a deviné ?
quand il s'agit de bibine on peut rien lui cacher !! :
Image

vous voyez les gars j'ai tout ce qu'il faut pour vous accueillir :D :wink:

Re: AZ PO 59

Posté : 24 avr. 2012, 18:33
par Damien60840
Salut!
Elle est vraiment superbe ta PO, moi je la laisserais comme avec juste un coup de rustol, elle est trop bien conservé avec tous les marquages usine.
Buse de dégivrage à gauche, elle est donc d'avant mai 59?
Bon courage pour la suite!

Re: AZ PO 59

Posté : 27 avr. 2012, 12:35
par zamzam
Damien60840 a écrit :Salut!
Elle est vraiment superbe ta PO, moi je la laisserais comme avec juste un coup de rustol, elle est trop bien conservé avec tous les marquages usine.
Buse de dégivrage à gauche, elle est donc d'avant mai 59?
Bon courage pour la suite!
hello ! :)
C'est effectivement l'option que j'ai choisi après une longue réflexion :roll: : cure thermale de chez owatrol :)

quand à la date de naissance de ma chérie sur la carte grise seule l'année était mentionnée ; mais d'aprés le repère peinture ( 18 juin 1959) donc déjà construite à cette date et les élements de chauffage ( buse de dégivrage à gauche et prise de chauffage sur culasse simple manchon ) certainement près mai 59 (à moins que les PO ne correspondent pas à ces critères :?: )

Re: AZ PO 59

Posté : 27 avr. 2012, 13:15
par Damien60840
Hello Zamzam!
Des infos que j'ai, c'est en mai que la buse à changer de côté, après début ou fin, je ne pourrais pas te dire, mais je pense d'après ce que tu dis que ce doit être une des dernières avec la buse de ce côté là.
Essaies éventuellement avec Doc du club des capots ondulés, il en saura peut-être plus, ou peut-être même que ta voiture pourrait lui apporter des précisions de date, qui sait?

Re: AZ PO 59

Posté : 03 mai 2012, 00:57
par zamzam
Damien60840 a écrit : Essaies éventuellement avec Doc du club des capots ondulés, il en saura peut-être plus, ou peut-être même que ta voiture pourrait lui apporter des précisions de date, qui sait?
Yo !
c'est fait et il m'a aimablement répondu : d'après lui elle serait bien du 18 juin 59 ... malgré la buse à gauche ...qui aurait pu subsister encore en juin 59 ...!?
Bon ben en attendant j'ai commencé à nettoyer le moteur (dans un premier temps, je ne compte pas l'ouvrir il n'a que 34000 km après tout !) et après 2 bonnes heures de combat, armé de gaz-oil d'une brosse à dent et d'une souflette (idéal pour se crépir la tronche :) ) j'ai obtenu ça :
Image

reste encore du boulot mais on commence à s'apercevoir qu'il y a du métal sous la crasse :D qui, cela dit en passant, semble avoir parfaitement protégé ce qu'elle recouvrait :
Image
l'état de la plaque moteur et la pipe d'admission exempte de toute corrosion vous donne une idée de son état de conservation.

Re: AZ PO 59

Posté : 03 mai 2012, 01:47
par Damien60840
Je ne le connais pas ce Doc, mais ça à l'air d'être un ténor en la matière! Alors si en plus il est sympa, que du plus!
Je reste bluffé par ta pipe d'admission :shock: Tu tu en préfères une un peu plus rouillée, j'veux bien faire l'échange :lol: :lol: :lol:

Re: AZ PO 59

Posté : 14 mai 2012, 00:26
par zamzam
Ave ! :)
Ce soir j'étais de bonne humeur alors je suis sorti en boîte ...heu...je veux dire j'ai sorti la boîte (ouais ! je sais ! yen a des meilleures :? )
Image

Image

Image

au passage d'un oued un caillou un peu plus gros que les autres a dû toucher la traverse de frein à main :evil: ; mais rien de grave. :)