Page 2 sur 2

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 07 oct. 2011, 18:46
par vincent1962papa
DELAROUILLE a écrit :Ouaaah le Farmall Cub , magnifique , tu as la charrue qui va dessous ???
se serait pas plustot qui va derrière ???
j'te taquines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 07 oct. 2011, 19:47
par franck2cv
Bonsoir Pierre,
QUEL TALENT.
Tout simplement BEAU :wink:
AMIcalement
Franck

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 13 oct. 2011, 23:29
par Pierre80200
Je vois des belles choses aussi sur vos postes!

Monsieur DELAROUILLE, je suis déçu car j'ai vu une belle plaque émaillée dans votre garage de la marque du tracteur mais ce tracteur n'est pas un CUB. Le cub est beaucoup plus sympa car très petit et compact. Cependant ces tracteurs ont une particularité que vous savez puisque le relavage se trouve bien au milieu du tracteur (sous le réservoir). Pour la charrue les socs sont derrière alors que d'autre outils comme bineuse, ou autres outils pour les cultures en lignes se logent entre les roues avant et arrière.
Pour celui-ci, je lui réserve une fourche Agram mono-bras, un autre aura la fameuse charrue. Tous ça a dérouiller!!!

Autocollants:
A l'époque j'avais décalqué les autocollants et donné à  un sérigraphe. Le tarif était de 300 euros (Près de 15 autocollants sur le tracteur comme marque, indications de maintenance et de sécurité) mais j'ai choisi en prendre pour 400, 10 planches que j'ai accepté et que je refourgue aux copins. Mais aujourd'hui ils sont facilement trouvable sur internet chez des spécialistes du domaine.

Par contre j'ai gardé le réflexe de faire un tour chez le sérigraphe pour copier les achats internet et surtout augmenter la qualité du produit.
De même à  l'époque j'appliquais un vernis sur l'autocollant, mais après on me l'a déconseillé car il est plus diffice de faire une retouche.

Des photos d'un travail accompli depuis quelques mois. Il y a 2 mois que je n'ai pas opéré sur la deuche.
Pour la peinture mat, c'est une peinture électrostatique passée au four est résistante à  250'C.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 14 oct. 2011, 07:14
par Bill57
Très beau résultat la peinture c'est comme neuf :wink:

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 18 oct. 2011, 13:18
par FrancetteLaDeuche
Dis donc, ça avance ton histoire :)
Allé courage, je suis pressé de voir la suite :)

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 19 oct. 2011, 11:02
par REGIS 811
salut pierre
super ton farmall s fcd je crois qu'il a le meme moteur que mon utility moteur fd 123

bravo pour tes pieces de 2cv :wink:
a+ regis