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Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 24 janv. 2012, 15:44
par Manu94
vincent1962papa a écrit :sympa ta vidéo,
bon le décoquage est je dirais le plus simple :wink:
mais c'est cool , 1h , elle ne semble pas trop abimée

je vois qu'il y a un motoplaneur électrique qui mériterait plus d'égard 8)
Oui, maintenant j'ai un chà¢ssis qui est bien troué, au niveau des longerons arrière, et sur la tôle supérieure... Maintenant décapage, et la semi va chauffer (dès que je saurai faire des cordons corrects sans percer la tôle)

Le motoplaneur a repris sa place au plafond, ne t'inquiète pas ;) (faudrait d'ailleurs que je pense à  le refaire voler)...

Les photos arriveront ce soir!

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 25 janv. 2012, 21:24
par Domi
:shock: Génial ! Un des plus sympathique reportage que j'ai eu à  visionner sur le sujet ! Belle équipe en tous cas ! Bravo. :wink:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 25 janv. 2012, 23:01
par zamzam
ils ont la frite les belges ! :) :arrow:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 25 janv. 2012, 23:04
par william
Vive les belges. Ils ont beaucoup d'humour. Je les adore. :wink:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 25 janv. 2012, 23:47
par Manu94
Merci à  tous :D

Ai pas encore eu le temps de poster les photos, j'espère pouvoir le faire cette semaine :)

En tout cas, le moteur à  eu droit à  une petite cure de jouvence (ben vi, il fonctionne, on va pas aller lui chercher des problèmes): un voile de peintures sur les toles, nettoyage du carter moteur-BV (ce qui est accessible avec les cylindres montés), et j'espère avoir les joints pour la semaine prochaine :)

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 26 janv. 2012, 00:34
par Manu94
Bon allez zut, j'ai mis les photos en 4ème vitesse...

Les voilà :

Chà¢ssis nu:
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Caisse déposée:
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On l'entrepose au fond du jardin, en la bà¢chant correctement:
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Dernier petit tour avant de déposer le moteur lui aussi:
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Voilà  la bête:
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A poil!
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Abracadabra:
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Début du décapage du chà¢ssis:
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Le propriétaire précédent a jugé bon de mastiquer les trous causés par la rouille sur les longerons arrière :evil:
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Et à  l'avant, lorsque j'ai attaqué à  la disqueuse (avec brosse en fer), un nuage de poussière blanche: de la fibre de verre :cry:
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Heureusement, ce n'est que la tôle du dessus, l'intérieur semble très sain, la tôle inférieure aussi...

Pour les longerons arrière, je pense que c'est réparable, en découpant les parties malades et en ressoudant des bonnes tôles... Je l'espère en tout cas, parce qu'un chà¢ssis de rechange est VRAIMENT en-dehors de mon budget, et elle est de toute façon destinée à  être immatriculée en ancêtre...

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 26 janv. 2012, 23:20
par Domi
:? Bin oui, surtout qu'on vient de se prendre une méchante augmentation de prix... :roll:
:o 150 euros d'un coup ! :|
Pour le passage ancêtre, si tu répares sérieusement, ça ira sans soucis, mais je te conseille d'y mettre le temps de bien tout reprendre, en ouvrant sérieusement que pour bien t'assurer du bon état des croisillons intérieurs. :o
En fait, là  où elles perçent, les plate-formes berline 2CV le font juste où le chà¢ssis vit ses efforts du porte à  faux AV les plus intenses.
Du coup, tant qu'à  faire, autant y aller d'un bon coeur, ouvrir pour bien contrôler et en profiter pour renforcer tout ça, traiter correctement avant de refermer proprement, ce qui assurera la périnité de l'ensemble une fois remonté. :)
Si tu veux en discuter de vive voix, tu es le bienvenu chez Citroshop où nous t'accueillerons le samedi matin avec grand plaisir, afin de répondre à  toutes tes interrogations. :)
Bon succès à  toi. :wink:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 29 janv. 2012, 12:36
par Manu94
J'espère être capable de pouvoir faire de telles réparations :?

Je vais essayer de venir samedi prochain à  PAC pour qu'on en parle un peu plus (faut aussi que j'achète quelques pièces pour mon moteur :) )

En tout cas merci pour tous les conseils... :D

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 01 févr. 2012, 23:27
par Manu94
Bon, finalement, faute de moyens de transports, c'est post-posé à  la semaine prochaine :( (sauf s'il y a une gare tout près, mais j'ai pas trouvé)...

J'ai disqué un peu de la tole à  l'avant, l'intérieur semble corrodé, mais qu'en surface (en tout cas à  première vue)... Va falloir que je trouve un foret de dépointage pour virer tout ça :twisted: ...

En allant à  la quincaillerie, j'ai été voir le prix des tôles aussi : 30€ pour une 3mm 50x100! :shock:
Je ne connais pas trop le prix, mais quand même, ça m'a l'air un peu trop cher...

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 02 févr. 2012, 00:35
par Domi
:o Bin, il est vrai que l'acier coute très cher, mais vois un peu en 1 mm, voire 8/10, c'est l'idéal pour ce genre de réparation. :wink:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 10 févr. 2012, 21:01
par Manu94
Confirmé, je serai là  demain vers 10h :)

(Faut juste que je prenne un peu plus de photos du chà¢ssis demain avant de partir ...)

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 12 févr. 2012, 21:20
par Domi
:D Hello Manu !
Content de t'avoir rencontré, je t'envoie mon n' d'appel en MP, histoire de reparler (au calme :mrgreen: ) de tes soucis...! :wink:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 12 févr. 2012, 22:28
par dim2cv
salut beau boulot déja fait bravo continu comme ça.
tien tien dans le calme je me demande pourquoi :roll: :D

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 11 mars 2012, 19:55
par Manu94
Comme vous avez pu le voir, j'ai pas vraiment remis à jour le post, tout simplement parce que je n'ai RIEN fait depuis le décoquage :evil:

J'ai plus vraiment le temps pour le moment, avec mes études qui me prennent beaucoup plus de temps que prévu... Normalement j'aurai un week-end de libre dans 2 semaines, je terminerai de démonter le châssis, qui sera sans doute remplacé. Il est beaucoup trop atteint, les cotés en dessous de la traverse avant sont sérieusement entamés...

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 20 mars 2012, 19:34
par PierreM
Hello Ideeman,
Bon courage pour ta resto!!!
Je suis dans le brabant wallon (néthen) et aussi une deuche en resto sauf que moi je suis au remontage. :)
On pourrait peut-être une fois se voir (je dois pas dire pour parler de quoi) mais ca pourrait être bien d' auttant plus que je n'ai que deux ans en moins que toi!!
Et j'aimerai faire la connaissance d'autre jeune deuchiste :D :D , voila pourquoi je propose ça
Bonne continuation!

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 07 avr. 2012, 10:22
par Manu94
PierreM a écrit :Hello Ideeman,
Bon courage pour ta resto!!!
Je suis dans le brabant wallon (néthen) et aussi une deuche en resto sauf que moi je suis au remontage. :)
On pourrait peut-être une fois se voir (je dois pas dire pour parler de quoi) mais ca pourrait être bien d' auttant plus que je n'ai que deux ans en moins que toi!!
Et j'aimerai faire la connaissance d'autre jeune deuchiste :D :D , voila pourquoi je propose ça
Bonne continuation!
Salut Pierre,
Pourquoi pas, on pourrait bien faire ça un de ces week-ends, surtout que Néthen n'est pas si loin de Rixensart :)

Sinon j'ai toujours rien fait d'autre, foutus imprévus qui vous bloquent toute une après-midi, du coup pas plus d'une heure de libre pour bosser dessus :evil: j'ai à peine démonté les amortisseurs avant...

(En plus, on va peut-être en acheter une autre en ordre de rouler :D)

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 29 avr. 2012, 22:17
par Manu94
Bon, j'ai fini de remettre le moteur en une pièce, me manque plus que la pompe de reprise... J'ai pas fait beaucoup plus, juste une petite remise en route pour voir si tout tournait rond:

http://www.youtube.com/watch?v=F63iIF9DAx0[/video]

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 30 avr. 2012, 00:10
par Domi
:) C'est volontaire, hein ! :mrgreen:
:o Dommage que ton roulement d'alternateur soit flingué, hélas.... :?

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 30 avr. 2012, 06:57
par Manu94
Domi a écrit ::) C'est volontaire, hein ! :mrgreen:
:o Dommage que ton roulement d'alternateur soit flingué, hélas.... :?
Ouais, ça fait un fameux bruit... Mais j'en ai déjà prévu un autre, j'avais entendu ça avant le démontage :D

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 30 avr. 2012, 11:44
par Damien60840
Le mien aussi commençait à chanter fort... en fait depuis que j'ai la voiture il chantait, mais là ces derniers temps... :roll:
Du coup je suis passé à l'alternateur visa vu que j'en avais un en stock. Si tu as l'occasion de le faire, franchement je te le conseille vivement!

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 30 avr. 2012, 17:55
par ericdeuche
Désolé, mais vus les longerons arrière de ton chassis, essaye d'en trouver un d'occasion (ceux de dyane y vont aussi), la rouille est désormais à l'intérieur et tu risques un de ces jours d'avoir tout simplement un longeron arrière qui casse (attention, je n'ai pas dit que c'était pour demain). Quand au centre de la plate-forme : dépointer la tôle, regarder à l'intérieur s'il y a des dégâts et traiter en conséquence. Attention là aussi, si les renforts intérieurs sont corrodés, cela fragilise tout le chassis.

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 30 avr. 2012, 18:16
par Manu94
Damien60840 a écrit :Le mien aussi commençait à chanter fort... en fait depuis que j'ai la voiture il chantait, mais là ces derniers temps... :roll:
Du coup je suis passé à l'alternateur visa vu que j'en avais un en stock. Si tu as l'occasion de le faire, franchement je te le conseille vivement!
L'alternateur Visa est plus puissant que celui de la deuche?

ericdeuche a écrit :Désolé, mais vus les longerons arrière de ton chassis, essaye d'en trouver un d'occasion (ceux de dyane y vont aussi), la rouille est désormais à l'intérieur et tu risques un de ces jours d'avoir tout simplement un longeron arrière qui casse (attention, je n'ai pas dit que c'était pour demain). Quand au centre de la plate-forme : dépointer la tôle, regarder à l'intérieur s'il y a des dégâts et traiter en conséquence. Attention là aussi, si les renforts intérieurs sont corrodés, cela fragilise tout le chassis.
Oui, c'est vrai que j'y ai encore jeté un œil hier, il est vraiment HS... Et je préfère pas essayer de le retaper pour ma première deuche, j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises. Tant pis, je vais essayer d'en trouver un autre (J'économise dans l'espoir de m'acheter un galva :mrgreen:)

Re:pas 2CV6 Spécial 1986

Posté : 30 avr. 2012, 20:58
par Damien60840
Salut!
Regardes le tuto
que j'ai fait dessus. 40A au lieu de 30 et régulateur électronique intégré.
Pour ton chassis, ne le jette pas pour autant.
Il est certes très attaqué, mais tout à fait sauvable, si c'est fait avec soin: découpage des zone malade et soudure dans les règles de l'art pourront lui donner une nouvelle vie.
Vous croyez qu'on fait comment pour les véhicule dont les chassis ne sont pas refaits :?:

Re: Re:pas 2CV6 Spécial 1986

Posté : 01 mai 2012, 10:07
par Manu94
Damien60840 a écrit :Salut!
Regardes le tuto
que j'ai fait dessus. 40A au lieu de 30 et régulateur électronique intégré.
Pour ton chassis, ne le jette pas pour autant.
Il est certes très attaqué, mais tout à fait sauvable, si c'est fait avec soin: découpage des zone malade et soudure dans les règles de l'art pourront lui donner une nouvelle vie.
Vous croyez qu'on fait comment pour les véhicule dont les chassis ne sont pas refaits :?:
Je me suis dit ça aussi au début, mais je ne me sens pas capable faire des réparations aussi profondes... :?
Mais je ne compte pas le jeter, je vais soit le laisser de côté pour essayer de le réparer plus tard, soit le donner/vendre à quelqu'un qui pourra le faire et l'utiliser...

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 11 juin 2012, 21:00
par Manu94
Pendant mes pauses de révision, j'ai construit un truc tout simple... Un coupte-tours :D

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L'indicateur est en fait un microampèremètre reconverti en miliampèremètre pour les besoins du montage (avec un shunt)... J'ai refait un cadran en scannant l'original et en remplaçant les unités et les valeurs... Le circuit est fait sur une plaque perforée (pas besoin de graver un circuit pour un truc aussi petit)... Comme à la base le cadran était blanc, et que j'ai inversé les couleurs, j'ai "repeint" l'aiguille en blanc avec du Tipp-Ex. Coût total: 25c, le seul composant acheté étant un condensateur, le reste est de la récup' :)

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Bon, je replonge dans mes cours... A bientôt!

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 12 juin 2012, 06:24
par Deuchémoi
A 25 cts, le compte-tour ... c'est une bonne affaire !!
:mrgreen:
Ca a pas du être simple de "peindre" l'aiguille, elle n'est pas bien grosse et devait coller au poil du pinceau ! :o
:wink:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 22 juin 2012, 22:19
par vincent1962
Wohou! Idéman, c'est top! Je sais ça doit sûrement être pas grand chose mais j'adore l'idée! Si tu veux bien nous faire un petit TOPIC dédié avec ton schéma électrique, ça serait super!

Je veux le même :mrgreen:

@+

Vincent.

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 22 juin 2012, 22:27
par Manu94
vincent1962 a écrit :Wohou! Idéman, c'est top! Je sais ça doit sûrement être pas grand chose mais j'adore l'idée! Si tu veux bien nous faire un petit TOPIC dédié avec ton schéma électrique, ça serait super!

Je veux le même :mrgreen:

@+

Vincent.
Si tu veux, mais le schéma ne vient pas de moi... J'ai juste "bêtement" appliqué le schéma, et d'ailleurs j'ai encore un petit problème de calibrage :? Il affiche pile la moitié de la vitesse qu'il devrait montrer :mrgreen:

EDIT: Aussitôt dit, aussitôt fait... Va voir dans la section "Tutos" ;)

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 23 juin 2012, 00:12
par zamzam
ideeman1994 a écrit :problème de calibrage :? Il affiche pile la moitié de la vitesse qu'il devrait montrer :mrgreen:
Hello ! :)
C'est parceque tu as peut-être un bi-cylindre ? :mrgreen: (avec une étincelle gratuite à la fin de l’échappement !)
il y a déjà eut une discution là dessus ....me rappelle plus où :oops: ... il y avait une histoire de diagramme :roll: ...
P.S. : j'ai trouvé ! :) c'est là : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=23&t=4678

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 23 juin 2012, 09:21
par Manu94
zamzam a écrit :
ideeman1994 a écrit :problème de calibrage :? Il affiche pile la moitié de la vitesse qu'il devrait montrer :mrgreen:
Hello ! :)
C'est parceque tu as peut-être un bi-cylindre ? :mrgreen: (avec une étincelle gratuite à la fin de l’échappement !)
il y a déjà eut une discution là dessus ....me rappelle plus où :oops: ... il y avait une histoire de diagramme :roll: ...
P.S. : j'ai trouvé ! :) c'est là : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=23&t=4678
Merci beaucoup, je l'avais déjà un peu parcouru ;)

Pourtant, j'ai déjà revérifié plusieurs fois, un signal de 50Hz devrait bien afficher 3000 rpm... (50Hz==>50 impulsions par seconde==>Comme il y a une impulsion par tour sur les moteurs bicylindres à étincelle perdue==>50 tours par seconde x 60==>3000 tours par minute).