Page 2 sur 2

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 13 févr. 2011, 20:43
par beubeuf
Alors je ne pense pas je suis sur qu il aura fini avant nous lol j'ai meme pas encore commencer :lol: :lol: :lol:

Mon ventilo il est couleur pelouse ca claque non??

s.remy51 ne soit pas jaloux viens m'aider :lol: :wink:

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 13 févr. 2011, 21:37
par beubeuf
Je me pose une question,est ce que je doit mettre ma 2cv de 64 en 12 volt??

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 14 févr. 2011, 08:55
par vincent1962papa
deux points de vue,
1) respect historique implique un non sans forcément tomber dans le cliché puriste, mais en sachant que la puissance d'éclairage est pas terrible pour rouler la nuit, mais aussi si on veut mettre un autoradio ou gps des exigence pour les alimenter,

2) prise en compte de la conduite de nuit et alimentation d'accessoires modernes implique un oui mais savoir qu'elle moteur tu utilise car si tu reste avec une petite puissance de moteur la puissance demandé pour du 12V grève le moteur forcément, et remplacement du faisceau électrique indispensable

c'est les éléments que je vois à  prendre en compte dans la décision,

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 14 févr. 2011, 18:14
par s.remy51
beubeuf a écrit :Je me pose une question,est ce que je doit mettre ma 2cv de 64 en 12 volt??


C'est faisable !

Mais un peu inutile...

L'avantage : en passant en 12 V tu divises par 2 l'ampérage.

EN revanches !

Tu dois adapter un alternateur... qui effectivement alourdi la marche du moteur (surtout qu'en 1964 c'est 18ch SAE à  5000 tr/min)

Même si la dynamo débite 12V (plus tu montes en tr/min, plus tu fais du jus...) mais pas au ralenti...

Donc comme je dis, cela reste faisable (le 12v c'est moins rare et donc moins cher en pièce) mais pas utile.

Bon courage !

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 14 févr. 2011, 22:24
par beubeuf
Ok merci pour vos reponses.
En fait si je veut passer en 12 volt c'est parce qu il me manque quelques pieces en 6 volt.

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 14 févr. 2011, 22:28
par ninif16
Des pièces en 6 vots çà  se trouve ... çà  serai dommage de s'embêter à  la passé en 12 Volts ...

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 14 févr. 2011, 22:37
par beubeuf
Je vais bien reflechir a tout ca.
Ninif sur la tienne tu a un petit compteur sur ta planche de bord a gauche c'est quoi?

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 15 févr. 2011, 12:47
par vincent1962papa
c'est le compteur de vitesse et aussi le système faisant marcher les éssuis glace plus tu roule vte plus les essuis glace vont vite, bon à  l'arrêt ils sont arrêtés :mrgreen:

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 15 févr. 2011, 13:00
par ninif16
Exacte ! ce compteur était installé sur toutes les 2cv des années 50 ... jusqu'en 62 si je me trompe pas ... :roll:

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 15 févr. 2011, 13:17
par beubeuf
D' accord donc moi ce n est pas un compteur comme ça que j ai.Le problème c'est que il faut absolument que je me trouve une revue technique pour le modèle que j ai.Pour voir vraiment ce qu il me manque comme pièces.Je vous remerci d' avoir répondu a mes Question.Demain on enlevé la caisse de la 2 cv de mon Pere je posterai les photos demain soir de l'avancement.Dsl pour
Les fautes je suis sur iPhone je corrigerai ce soir de chez moi.

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 15 févr. 2011, 13:20
par vincent1962papa
je confirme selon mes références que c'est courant 62 que le tableau de bord est changé et son volant aussi, et donc le compteur va sur la nouvelle planche de bord et perd son volant acier tout rond :shock:

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 15 févr. 2011, 15:23
par beubeuf
Pourtant sur la mienne j ai bien le volant en acier tout rond

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 15 févr. 2011, 16:41
par vincent1962papa
le volant est d'époque et peut être pas le tableau de bord :oops:

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 15 févr. 2011, 20:12
par beubeuf
Aujourd'hui decoupage des toles mortes.(toujours la 2cv de mon père)
Bon je n'ai que une photo pour ce soir demain j en remettrai d'autre.

Image

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 16 févr. 2011, 20:23
par vincent1962
Bon courage pour cette restauration! Elle promet avec l'expérience que vous avez et aurez ensemble! :wink:

On attends les débuts de ton AZA avec impatience! :D

@+

Vincent.

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 16 févr. 2011, 20:59
par beubeuf
On vas démonter mon aza dans pas longtemps pour avoir déjà  un petit aperçu du travail a faire je posterai des photo

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 16 févr. 2011, 22:19
par ninif16
D'origine ta 2cv est comme celle-ci !

Bon courrage à  toi ! :wink:

Image

Sinon pour le volant rond en acier c'est sur toutes les 2cv ( française ) en 6V ... appart les AZAM qui avaient le privilège d'avoir de volant "quillery"

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 16 févr. 2011, 23:13
par beubeuf
Elle est belle par contre la couleur c est la meme??Moi c est pas gris rosé?
J ai trouver celle la.

Image

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 19 févr. 2011, 10:43
par ninif16
Là  c'est pas une AZA mais une AZAM ... Pour la couleur tu pourra connaitre sa couleur d'origine par sa référence sur le petit médaillon fixé sur la tablier :wink:

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 19 févr. 2011, 14:37
par Damien60840
Je reviens sur l'affaire des volant évoqué plus haut: ce sont les AZAM qui bénéficièrent qu volant Quillery gris plastifié, les AZA ont toujours gardé leur volant "de fer"

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 08 mars 2011, 22:37
par beubeuf
Je n'ai pas encore commencé la restauration de ma deuche mais j'ai acheter un nouveau moteur qui lui est complet pour mettre dessus.
Voila les nouvelles.

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 08 mars 2011, 23:36
par ninif16
un 425 cc 18 ch ? :roll: comme à  l'origine ?

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 09 mars 2011, 21:39
par beubeuf
Oui le meme en 6v ca vas pas vite je sais mais je veut faire ma deuche a l origine

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 09 mars 2011, 23:08
par ninif16
Tu as bien raison ! :wink: le plus marrant c'est dans les cotes ! tu verras ! :D

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 10 mars 2011, 02:30
par beubeuf
J'imagine LOL en plus je garderai plus longtemps mon permis parce que je suis champion des radar mobiles ça m évitera peu être de finir ma route a pieds une fois de plus! Lol

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 25 mars 2011, 14:01
par Damien60840
En ville dans une descente tu ne seras quand même pas à  l'abri, et je ne te parle pas des zones 30!! :lol: :lol: :lol:

Re: restauration 2cv de 64

Posté : 03 avr. 2011, 17:24
par Michaël
Disons que là  l'avantage, c'est que si tu dépasses la limitation, tu t'en rends compte au bruit du moteur :) , contrairement aux voitures actuelles.