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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 18 juil. 2012, 23:59
par yerom85
:shock: ben j'ai bien fait de demander ou tu en étais ... ça avance super bien !!!
félicitation, continue comme ça

Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 19 juil. 2012, 04:18
par renato13
:D bonjour à tous
très beau travail, félicitation elle va repartir pour 20 ans , bravo.

Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 19 juil. 2012, 07:38
par Deuchémoi
renato13 a écrit ::D bonjour à tous
très beau travail, félicitation elle va repartir pour 20 ans , bravo.

20 ans ????
J'espère beaucoup plus !!!
:mrgreen: :mrgreen:
Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 20 juil. 2012, 00:42
par Domi

Chantier impeccable, un travail parfait, bravo !

Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 20 juil. 2012, 11:19
par yerom85
petite question, qu'est-ce qui est le mieux sous la caisse, 2 couches d'epoxy ou de l'anti-gravillon ? merci.
Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 20 juil. 2012, 13:45
par Caribou
yerom85 a écrit :petite question, qu'est-ce qui est le mieux sous la caisse, 2 couches d'epoxy ou de l'anti-gravillon ? merci.
Ben... je pense que la réponse honnête c'est l'antigravillon, et puis c'est ce qu'il y a actuellement sous toutes les voitures, mais j'ai fait un choix différent parce que :
-J'ai tellement sué à retirer celui d'origine que je me suis dit "plus jamais ça!"
- Restom vante sa peinture epoxi comme "très résistante à l'éclatement ou aux projections de gravillon", j'ai tendance à leur faire confiance, ce ne sont pas des rigolos dans cette boite là.
- J'ai laissé l'anti gravillon d'origine dans les passages de roues arrières, il était nickel, et c'est là qu'il peut y avoir le plus d'impacts à haute cinétique de gravillons sur la tôle. Je l'ai simplement imbibé de Rustol Owatrol en me disant que ça comblerait des micro fissures s'il y en avait. Par contre ils ont eu droit à leur 2 couches d'époxi en plus, ça ce n'est pas trop logique (dur sur mou), mais l'aspect et le toucher finaux sont nickel, j'ai l'impression que la peinture fait bien corps avec les couches sous-jacentes.
- Ma Titine va avoir désormais une vie assez sobre: pas de grands trajets, on évitera les jours de pluie, etc, donc le risque n'est pas grand; Et tout ce que j'ai pu voir comme corrosions sur des deuches à cet endroit venait plutôt d'infiltrations intérieures et de stagnation d'eau sous les pieds du conducteur que de corrosions "par en dessous". Avis perso, bien sûr
- et j'avais l'intention de l'inspecter périodiquement après, une fois par an, et éventuellement de pistoler du Rustol sous la plate-forme et les planchers si besoin. J'ai choisi de ne pas le faire avant peinture pour ne pas pourrir à l'avance le travail du carrossier peintre, le Rustol est gras.
Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir :D
Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 20 juil. 2012, 15:24
par yerom85
ok merci pour tes explications.
j'avais anti-gravillonné mon AZKA, et en lisant ton post, j'me suis dit "ah pourquoi pas", sachant que les cadres motos des anciennes (maintenant je ne sais pas) étaient peints à l'epoxy, d'où mon interrogation.
donc on se recoupe dans nos réflexion

:mrgreen:
par contre, qu'appelles-tu du joint PU ? des références peut-être ? :D
Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 20 juil. 2012, 16:10
par Caribou
yerom85 a écrit :ok merci pour tes explications.
j'avais anti-gravillonné mon AZKA, et en lisant ton post, j'me suis dit "ah pourquoi pas", sachant que les cadres motos des anciennes (maintenant je ne sais pas) étaient peints à l'epoxy, d'où mon interrogation.
donc on se recoupe dans nos réflexion

:mrgreen:
par contre, qu'appelles-tu du joint PU ? des références peut-être ? :D
C'est le joint de carrossier poly uréthane, donc compatible avec les peintures d'apprêt et de finition qui adhèreront bien dessus. Il ne contient pas du tout de silicone, qui est l'ennemi des peintures. Je l'ai trouvé chez le grossiste local de fournitures automobiles.

Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 20 juil. 2012, 18:08
par yerom85
ah ok, c'est les cartouches de joint gris, que m'a filé mon oncle carrossier. je ne savais pas que l'on appelait ça du joint PU.
je me coucherai encore moins bête ce soir . :mrgreen:
Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 09 août 2012, 06:59
par Bill57
Ton chantier avance bien beau travail

Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 30 sept. 2012, 00:26
par Caribou
Bonnes gens, ça avance, ça avance! :D

Comme vous le voyez, j'ai remonté le gyrostator multidirectionnel, le canon laser, les tuyères et le train d'atterrissage.
Hier j'ai effectué un vol d'essai à faible altitude au dessus du jardin. Quelques problèmes de vibrations à Mach2, rien de grave. Esquivé quelques giclées d'énergie mégatronique de mon voisin, j'ai l'habitude. Atterrissage tout en douceur, pépère, à la verticale.
Caribou le valeureux deuchiste intergalactique.
Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 30 sept. 2012, 12:17
par Damien60840
Super tout ça Dark Caribor! :lol: :lol: :lol:
Pense à bien graisser la glissière de direction

Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures
Posté : 30 sept. 2012, 13:06
par zamzam
Hello ! :D
ça c'est de la belle ouvrage !
Bon faut que je me presse un peu : je me languis d'en être à ce stade ! :roll:
allez ! on attend la suite ! :D
