Page 2 sur 4

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 18 déc. 2010, 15:34
par Laurent C.
Petite avancée d'aujourd'hui : Polissage des baguettes et joncs en alu.
J'ai aussitôt passé un coup de vernis en bombe pour tenter de garder le coté brillant !
C'est la première fois que j'éssaie une chose de ce genre ! A voir ce que ça donnera dans le temps !

Image

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 18 déc. 2010, 19:57
par REGIS 811
salut laurent c
super boulot,bravo pour ta restauration :wink:
tu peux me dire avec quel produit tu as poli tes baguettes en alu et comment tu as fait
merci a + regis

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 19 déc. 2010, 12:34
par Laurent C.
Salut
J'ai tout poli à  la brosse métallique rotative !
Le produit se nomme donc : "HUILE DE COUDE" de chez Laurent!! :mrgreen:

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 27 déc. 2010, 23:12
par Laurent C.
Hello Amis Deuchistes !

Puisque Madame travaille, je profites de mes vacances pour avancer sur "La Pomme" !

Autant dire que j'appréhendais une peu la mise en place de la capote et du portique !!!
Que nenni ! Et j'avais même prévu l'appareil-photo ! 8)

Déballage de la capote et mise en place des embouts chromés ainsi que de la charnière Alu
Image
Image
Peut-être avez-vous remarquer que la petite équerre de fixation était livrée non pliée.
Pas compliqué à  faire mais cela fait "craqueler" toute la peinture. :?
Heureusement que ça ne se voit pas beaucoup !
Image
Présentation et fixation de la capote :
Image
Fixation des "sauterelles", remarquez que j'ai délibérément "virer" les pare-soleil.
Image
Déballage et mise en place du portique:
Image
Image
y'avais bien une fiche avec la position des perçages mais ... y'ou qu'elle est fourrée ?
De toute les façon, je préférais mettre en position et maintenir avec des petits serre-joints les attaches :
Image
à‰tant donné que les trous du portique étaient oblongs, une fois réglée, j'ai repercé l'attache et la carrosserie pour rejouter une fixation. Et voila une fois fini ( avec également le remontage des vitrages avant ) :
Image
Image

Reste à  fixer les lanières de maintien mais au moins, dorénavant, je roulerais au chaud et au sec ! :mrgreen:

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 28 déc. 2010, 10:03
par vincent1962
Laurent C. a écrit :dorénavant, je roulerais au chaud et au sec ! :mrgreen:
oui enfin... tout est relatif :lol: Tu roulera avec un peu moins de froid! :mrgreen: Bon travail! Ah, Le plaisir des finitions... j'ai hate d'y être! Bon courage pour la suite :wink:

@+

Vincent.

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 30 déc. 2010, 17:31
par Damien60840
Tu sais Vinent entre les az de 62 et les 2cv6, y'a pas que les performance du moteur qui ont évoluées, celles du chauffage aussi!!!

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 30 déc. 2010, 17:51
par vincent1962
:shock: Vous en avez des voitures luxueuses dites donc! :mrgreen:

C'est aussi pour ça que je voulais une ancienne: le stricte minimum, le concept de la voiture minimale et sympathique poussé au bout... Ceci dis, une jolie Spot ou Dolly me plairai bien :wink:

@+

Vincent.

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 03 janv. 2011, 14:03
par Laurent C.
vincent1962 a écrit ::shock: Vous en avez des voitures luxueuses dites donc! :mrgreen:
C'est aussi pour ça que je voulais une ancienne: le stricte minimum, le concept de la voiture minimale et sympathique poussé au bout... Vincent.
Rouler sans chauffage, pour moi, ca veut dire rouler sans Madame !!! :lol:
Mais avec les températures actuelles, j'avoue, j'apprécie le chauffage ( qui de plus fonctionne bien ) !

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 10 janv. 2011, 21:04
par Laurent C.
Nouvelle purge du circuit de freinage fait ce soir !!!

Je suis content de retrouver enfin de la puissance au freinage !!

Ca, c'est fait !!!

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 10 janv. 2011, 23:53
par romainbh
:D Nickel ! Maintenant fais gaffe, les dents dans le volant ça fait mal. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 11 janv. 2011, 09:10
par Laurent C.
romainbh a écrit ::D Nickel ! Maintenant fais gaffe, les dents dans le volant ça fait mal. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'autant plus que j'ai un volant en bois !!! :lol:

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 20 janv. 2011, 11:32
par Laurent C.
Coucou à  tous

Ce WE dernier, j'ai posé les pièces reçues dernièrement : essuie-glaces, clignotants avants et les rétros extérieurs !
Je me suis également occupé du pare-choc avant. L'arrière sera ... différent !
A moyen terme, il sera changé mais en attendant, un petit coup de jeune ne lui à  pas fait de mal !
Au menu, grattage, ponçage, peinture et vernis !
Sincèrement, le résultat n'est pas nikel mais par rapport à  avant ...

Comme d'habitudes photos à  l'appui :

Avant :
Image

tout juste peint :
Image

Une fois posé ( l'éclat de soleil est pure coà¯ncidence, c'est une photo faite avec mon tel !):
Image

Ca commence à  prendre forme !

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 20 janv. 2011, 11:36
par Laurent C.
Il est marrant de constater les différences de teintes suivant l'angle de prise de vue :

Image

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 20 janv. 2011, 13:10
par Damien60840
Je ne sais pas si tu as fais la face "cachée" du pare choc, avant, mais moi j'ai fait cette connerie, ben avec la pluie et le sel cet hiver ça a fait de "jolies" coulures de rouille entre les deux pièces du pare choc sur le dessus... :roll:
Va falloir que je redépose!

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 20 janv. 2011, 13:27
par Laurent C.
disons je j'ai passé assez rapidement un petit voile de peinture !
On verra bien , le jour ou ça fera vraiment pas terrible, j'en achèterais un neuf !

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 20 janv. 2011, 22:03
par Deuchémoi
Et il manque toujours la bavettes de roues !!
:P
:mrgreen:
C'est vrai que ce petit coup de reflet solaire, fait son petit effet !! :wink:

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 20 janv. 2011, 22:23
par romainbh
Je trouve que cette couleur vert pomme est vraiment très sympa, et les "effets de lumière" qui font varier légèrement la couleur donnent un charme certain à  cette 2cv. :D Bravo pour le pare-chocs, il est comme neuf. :wink:

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 21 janv. 2011, 09:43
par Laurent C.
Deuchémoi a écrit :Et il manque toujours la bavettes de roues !!
:P
:mrgreen:
C'est vrai que ce petit coup de reflet solaire, fait son petit effet !! :wink:
Des bavettes ???? ..... nan ,y'aura pas, je trouve que ça casse la ligne !
Et si elle se salit plus vite, j'aurais le plaisir de la bichonnée plus souvent ! :mrgreen:
romainbh a écrit :Je trouve que cette couleur vert pomme est vraiment très sympa, et les "effets de lumière" qui font varier légèrement la couleur donnent un charme certain à  cette 2cv. :D Bravo pour le pare-chocs, il est comme neuf. :wink:
Je me reconnais satisfait de cette teinte variable selon la luminosité ! 8)
Pour infos, juste le prix de la fourniture de la peinture ( peinture, vernis, durcisseur) : environ 400€ !! :roll:
Et pour le PC, le coup de jeune n'était pas de trop !

Programme du WE :
- Démontage de la grille de calandre et des feux arr.
- Passage en peinture noire .... accompagnés des poignées pour le levage manuel !
- Remontage de l'ensemble

To be continued .....

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 21 janv. 2011, 13:33
par Damien60840
L'absence de bavette, outre que ça salit plus vite les flancs, font surtout vieillir les bas de caisse et de portes beaucoup plus vite... corrosion quand tu nous tiens...

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 21 janv. 2011, 15:39
par Laurent C.
Damien60840 a écrit :L'absence de bavette, outre que ça salit plus vite les flancs, font surtout vieillir les bas de caisse et de portes beaucoup plus vite... corrosion quand tu nous tiens...
Bon , tu as raison , j'y penserai quand je serai rendu vers la 8ème restauration !
..... que veux-tu, on peut avoir 2CV et une tête de mule !!! :mrgreen:

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 21 janv. 2011, 15:54
par vincent1962papa
tu sais simplement qu'il faut être prudent à  la moindre trace de rouille à  cette endroit, et surtout nettoyer régulièrement pour qu'il n'y ait pas accumulation de boue ou de sel en hiver, :!:

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 21 janv. 2011, 19:27
par Damien60840
Laurent C. a écrit :
Damien60840 a écrit :L'absence de bavette, outre que ça salit plus vite les flancs, font surtout vieillir les bas de caisse et de portes beaucoup plus vite... corrosion quand tu nous tiens...
Bon , tu as raison , j'y penserai quand je serai rendu vers la 8ème restauration !
..... que veux-tu, on peut avoir 2CV et une tête de mule !!! :mrgreen:

Pas de souci c'est toi qui voit!! :wink:

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 21 janv. 2011, 22:07
par Laurent C.
Rassurez-vous, je sais bien que vous avez raison, néanmoins, je ne mettrais jamais de bavette !
Et je consent qu'il me faudra veiller sur ce point mais j'ai plaisir à  m'occuper de mes tutures ! :wink:

Bon ce soir moins drôle:

- Démontage du grillage derrière la calandre mais les vis du bas, grippées ont préféré dessouder les pattes de fixations plutôt que de se devisser ! :cry: Je vais devoir trouver un autre type fixations ...

- Démontage des feux arrière pour peindre l'entretoise plastique entre la carrosserie et le cabochon .... et là  je constate qu'une des vis qui relie le cabochon au support d'ampoule à  foiré !!! L'empreinte cruciforme de la vis est ... ronde !

Décidément, ce n'est pas ma soirée !

Pour la fixation du cabochon, y'a pas 36 solutions: perçage de la vis pour désolidarisé le cabochon, suppression à  coups de meule de la tige filetée femelle et perçage d'un trou juste à  coté qui recevra un vis plus longue !
.... heu .. tout le monde suit ? ... allez je vous met quelques photos !

Primo, peinture des entretoise plastique :
Image

Secundo, peinture des poignées pour le levage manuel :
Image

Tertio, peinture de la grille de calandre :
Image

Vue du support d'ampoule ou l'on constate que la tige droite (qui reçoit la vis de fixation du cabochon) est coupée.
Juste à  coté, un petit trou qui servira pour la nouvelle fixation avec une vis plus longue légèrement en biais.
Je devrais également créer un dégagement dans l'entretoise plastique pour le débordement de la vis.
Image
Vue de la mise en place du cabochon :
Image

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 21 janv. 2011, 22:30
par yerom85
ça continue, dis moi. mais qu'appeles-tu "des poignées pour le levage manuel " ??

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 22 janv. 2011, 08:03
par Deuchémoi
yerom85 a écrit :ça continue, dis moi. mais qu'appeles-tu "des poignées pour le levage manuel " ??
Je me posais la même question !
:roll:

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 22 janv. 2011, 10:30
par Laurent C.
Haaaaaaaaaaaa ..... j'attendais !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y'en à  au moins 2 qui suivent !! :lol:

Bin voila, j'ai 2 garages, l'un en sous-sol de ma maison et un autre que je loue à  coté de chez moi ou je loge aussi la 928 ( voir mon post de présentation :viewtopic.php?f=1&t=2417&start=20 )
Le deuche alternant entre mes 2 garages qui ne sont pas très large, J'ai souvent besoin de la bouger en la déplaçant latéralement.
Jusqu'ici, j'avais laissé les supports pare-chocs arrière qui me servais pour la lever manuellement et la déplacer sur le coté.
Je ne souhaite pas poser de pare-choc AR et les supports n'étant pas très esthétique (à  mon gout), j'ai fait faire par mon atelier de découpe plasma des poignées reprenant les fixations des supports.

Je sais bien que le principe est peu "académique" mais il y a parfois des contrainte physiques qu'il faut prendre en compte.
Et si cela me déplais, je trouverais un autre système !

Je vous posterais des photos une fois posés !

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 22 janv. 2011, 13:01
par romainbh
Ah moi je pensais que tu les utiliserais pour changer une roue par exemple : le copain change la roue, toi tu lèves la deuche. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 22 janv. 2011, 14:46
par vincent1962
romainbh a écrit :Ah moi je pensais que tu les utiliserais pour changer une roue par exemple : le copain change la roue, toi tu lèves la deuche. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 22 janv. 2011, 16:58
par Laurent C.
romainbh a écrit :Ah moi je pensais que tu les utiliserais pour changer une roue par exemple : le copain change la roue, toi tu lèves la deuche. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bin , tu rigoles mais cela pourrait arriver !!!
Cela dit, le copain aurait intérêt à  faire aussi bien que pendant les grand prix de F1, parce que je suis pas sur de tenir plus de 15 secondes !!! :mrgreen:

En tout cas, elles ont montées (ainsi que les phares et la grille de calandre) et j'apprécie le changement !

Quelques photos :

Avant
Image
Aprés
Image

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne

Posté : 22 janv. 2011, 17:16
par vincent1962papa
l'essentiel est que tu te prennes ton pied, même si perso certaines choses me plaisent pas trop , mais c'est mon (mauvais) gout,

et ton enthousiasme fait plaisir, continue à  nous donner des nouvelles de ta belle :wink: