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Posté : 04 août 2010, 21:33
par toutoune
a part le freinage et les pneus qui sont le plus importants,un petit regard aux amortisseurs n'est pas superflu et bien sur bien huiler les couteaux
c'est ce que j'ai fait en premier..........
apres vidange moteur et boite ,filtres,graissage,verification des cardans
bougies et verification de l'eclairage et par consequent des faisceaux electriques.....il y a deja de quoi faire
Posté : 04 août 2010, 22:27
par starck_team13
Ok merci à tous !!
Donc plus une vraie bonne verif de la mecanique !! même si elle tourne comme une horloge .....et que j'ai jamais eu ni un raté, ni un loupé .....
C'est quoi les couteaux !!??
Et quand vous parlez de " Graissages" , ca concerne quels élements , quels organes ??
merci ..................
Je vais quand même par securité tout vider dedans , nettoyer , et repasser tout le plancher au rustol .......
Posté : 04 août 2010, 23:05
par vincent1962
Salut jeune Spécial...iste! 8)
Les "couteaux", si je ne m'abuse, sont les trucs (aussi appelées "chapes") en bout des tirants de suspension. Les tirants sortent des pots de suspension sous les planchers... Il me semble que ces couteaux doivent être graissés.
@+
Vincent.
Posté : 04 août 2010, 23:52
par samy
starck_team13 a écrit :
Et quand vous parlez de " Graissages" , ca concerne quels élements , quels organes ?
La réponse à ta question par exemple :
Graissage
Ca concerne les anciennes (l'exemple est pour une AZAM de 63, mais c'est presque tout pareil pour la tienne). Sinon, sur le forum, il y a déjà des posts qui parlent de ça.
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 06 août 2010, 08:13
par Damien60840
Je ne sais ^plsuq ui a dit page précédente de passer le dessous de caisse à l'huile de vidange, mais je suis qu'à moitié d'accord. Déjà parce que la protection est loin d'être longue durée, et deuxièmement parce que ça bouffe la mousse d'étanchéité entre la caisse le chassis, et en plus ça décolle le blaxon (s'il y en a) à ces points de faiblesses, bonjour la corrosion après!
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 06 août 2010, 19:23
par starck_team13
Question a 1000 euros , y'a til un filtre a huile sur ma 2CV special ??
En vrac , elle fume un peu bleu au passage de certains rapports t enfin j'ai un peu d'huile sur la plaque du bas (chassis) ....qui s'ecoule quelques gouttes ......
que dois che faire misieurche
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 06 août 2010, 21:42
par Damien60840
2cv4: pas de filtre à huile.
Pour trouver ta fuite commence par un bon nettoyage, tu y verras plus clair.
Un grand classiques sur les deuches c'est le reniflard qui n'aspire plus. le carter d'huile d'une 2cv est en dépression, le reniflard agissant comme une pompe à clapet. Souvent il ne sont plus bien étanches, le carter monte en pression et l'huile sort par où elle peut, souvent par la micro turbine de l'arbre à cames et ça ressort derrière l'allumage...
Mais c'est peut être autre chose.
Quelle huile y a t'il dans le moteur? Trop fluide ça n'aide pas non plus à la bonne marche... Une bonne 15W40 minérale convient parfaitement.
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 07 août 2010, 00:08
par starck_team13
ok super , merci pour tes conseils !
Je vais faire ce petit nettoyage ......afin de voir plus clair !!!
l'huile je sais pas demain je vais faire une vidange deja !!!
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 07 août 2010, 08:13
par samy
starck_team13 a écrit :ok super , merci pour tes conseils !
Je vais faire ce petit nettoyage ......afin de voir plus clair !!!
l'huile je sais pas demain je vais faire une vidange deja !!!
Juste pour piqà»re de rappel : huile minérale standard 15W40 (à la limite 20W50) dans le moteur et huile 80W90 EP GL-4 pour la boite.......et rien d'autre

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 07 août 2010, 11:04
par starck_team13
Ok merci a toi ! voila de bonnes infos de départ ! merciiiiiii a vous !!!
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 07 août 2010, 15:33
par starck_team13
Help , une petite analyse svp de mes bougies .......j'ai attaqué la meca aujurd'hui pour un novice pas facile .....
Pour la fuite d'huile aussi ai fais une photo ....
merciiiiiiiiiiii
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 07 août 2010, 15:52
par Damien60840
L'huile sur la tole peut couler de beaucoup d'endroit, et ça stagne dans les rigoles... Mais tu es sà»r qu'elle fuit, ou c'est la présence d'huile qui te fait dire ça? Si ils ont remis de l'huile en en versant "à coté", ça coule là aussi... nettoies bien tout et laisses la tourner en regardant, tu verras bien de où ça fuit, après on avisera.
La couleur des bougies ne me semble pas mal, changes les quand même pour être tranquille, elles ne semblent plus très fraiches. Et au passage il y a normalement un joint qui fait l'étanchéité entre le fil de bougie et le couloir d'air, ça évite la flotte et ses problèmes....
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 07 août 2010, 18:57
par starck_team13
merci man !!
en effet c'est le fait de voir de l'huile et quelqus gouttes par terre de temps en temps ....je vais tout nettoyer et voir , bougies neuves achetés et tout ce qu'il faut pour une bonne vidange , de la 15w40 minerale aussi , joint etc ....
j'attaque ........
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 07 août 2010, 22:21
par vincent1962
Bon courage et bon succès jeune deuchiste!
@+
Vincent.
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 07 août 2010, 23:52
par starck_team13
Merci , putain en tout cas c'est pire qu'une drogue ça ............
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 07 août 2010, 23:59
par Damien60840
Re:
Posté : 31 août 2010, 01:00
par yerom85
Damien60840 a écrit :Alors exactement ce n'est pas une 2cv4, même si c'est bien une AZKB avec un 435, c'est une 2cv spécial, "l'ancêtre" de la 2cv6 spéciale....
désolé de revenir sur les premiers messages, mais quelques choses m'interpèle.
AZA2 = 2cv 4 (02/1970 à 09/1975) dont la 2cv Special était issue.
AZKB = 2cv 4 (09/1975 à 07/1990) et d'apres le numéro de série, elle est bien de 1978.
sauf erreur de ma part.
cordialement.
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 31 août 2010, 13:59
par Damien60840
La 2cv spécial est sortie au 09/75, elle a donc un type AZKB.
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 31 août 2010, 23:26
par yerom85
ah ok. merci Damien, je pensais que les 2cv Special étaient des AZA2.
autant pour moi.

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 19 sept. 2010, 23:49
par starck_team13
Yop les amis ! la belle a bien passée les vacances en attendant mon retour de corse , re demarrage au bout de 3 ou 4 fois ....et un coup de star pilote , sinon depuis achat du pack complet 4 ailes et 2 joues sur lyon grà¢ce a info d'un membre du forum , et ce week monatge des 2 ailes avant .....trop bon ai pu refaire un petit tour hier sur Aix , le pied !!!!!!!!!!!!!!
Allé le boulot sur memére va reprendre !!!
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 21 sept. 2010, 00:19
par starck_team13
Allé une petite photo de la memére !!!

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 22 sept. 2010, 12:59
par Damien60840
Content pour toi!
Par contre doucement sur start pilote, lors d'un redémarrage après un arrêt un peu prolongé, c'est un peu "sec" et violent!
Peut-être un peu de porosité sur le circuit d'alimentation qui a désamorcé le circuit?... Ca auraiot dà» redemarré sans trop de difficulté...
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 27 sept. 2010, 23:05
par starck_team13
Ok depuis ca tourne nikel !
Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements
Posté : 27 sept. 2010, 23:17
par Damien60840
Juste un petit désamorçage alors. Surveilles quand même les durites.